Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de flat Choix difficile


Messages recommandés

Bonjour à tous Coucou

Me voilà donc décider à changer mon flat dur dur Triste après 18 ans de bons et loyaux services, mais j'ai super envie de connaitre de nouvelles sensations.

J'avais deux flat en vue la GS et le Roadster.
Je me sent tout doucettement abandonner la GS les pneus sont une des causes et j'aime moins le look que celui de la R1200R.

Je passe à la R1200R
j'aime bien la version classic pour la couleur petit bémol les rayons j'aime pas trop et j'ai aussi entendu dire que suite au montage de ses rayons les pneus avait des chambres à air ???
c'est tout de même bizarre des chambres à air on en met plus sur les véhicules depuis longtemps si je ne me trompe pas par soucis de sécurité.

Donc pour l'instant je me rabats sur le modèle normal, malheureusement les couleurs ne me botte pas trop vous allez dire que je suis difficile Rougit ceci dit en passant je remercie Bien ! otr64 qui à posté des photos de sa R1200R Rouge gala grâce à lui je commence à me positionner sur une couleur Clin d\\'oeil

Quelques questions me taraude.

Ayant toujours roulé avec un carénage et une bulle je me demande comment ça va aller avec le roadster ?
Les bulles d'origine efficaces ou pas ? je tiens à préciser que je ne roule pas l'hiver sauf exceptions de belles journées ensoleillé et sur route bien sèches.
Et ma questions nest pas dirigé vers le manque de protection pour le froid mais plutôt vers le confort ou l'inconfort d'affronter le vent.

Pour les options je suis un peu perdu moi je viens d'un flat qui à 18 ans même pas d'ABS sans me plaindre Mort de rire !
Ne roulant pas tous les jours le choix devient dur faut'il prendre l' ESA par exemple ?

Pour le pot ma décision est prise je prend déjà un chrome, si quelq'un peut me dire le prix d'un akrapovic si pas trop cher je prendrais peut être un ?

Les poignées chauffantes je reprend trop cool Clin d\\'oeil

Sur le site BMW il y à un pack (navi+tc/si+pb+valises) quelqu'un peut me traduire entre navi et valises svp Clin d\\'oeil


Merci d'avance pour vos conseils Sagesse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shako.
Un rodstaire, c'est un rodstaire : faut pas t'attendre à une grosse protection avec les bulles d'origine, même si elles ont quand même leur petite efficacité (il n'y a pas grande différence entre les 2).
On peut rouler sans problème avec du vent dans la quiche (pas 2 h à 180, hein), mais ça fait du bruit dans le cax ; avec des bouchons d'oreille, tout est zen. Et du coup on se dit qu'on a bien fait de ne pas mettre 5 ou 600 sacs dans un pot Akrapuleux, on l'entendrait même pas Duh...

Le pare-brise pelle à tarte, ça existe chez des accessoiristes (Wunderlich, Ztechnik), ça protège bien mieux mais faut aimer...

La bulle façon R90S (wunder-miche également), y'en a qu'on essayé : ils sont contents en général, mais plus pour le look que pour la protection à mon sens (ça dépend de la taille du pilote, of course).

Pour les options y'aura plein d'avis qui dix verges, normal.

Je suis de ceux qui pensent que l'ABS sauve la vie, épicétou. Et il y a longtemps qu'il n'a plus la moindre incidence sur le ressenti au freinage, donc pas d'hésitation. C'est aussi un + pour la revente, ceux qui recherchent spécialement une “sans ABS“ sont peu nombreux.

L'ESA, perso j'aime bien : ça permet d'être toujours bien réglé en suspension. Un petit coup de pouce pour assouplir ou raffermir quand le revêtement change, quand on veut mettre un peu d'enthousiasme dans la poignée droite, quand on prend un passager ponctuellement... Je connais personne qui s'amuse à modifier manuellement ses réglages pour autant d'occasions.
Mais on peut vivre sans.

L'antipatinage en lui-même me paraît un brin superflu, mais c'est fourni avec l'ABS si je ne me trompe.

Le pot chromé c'est bien, ça donne une ligne d'échappement homogène et ça ne vieillit pas. Le silencieux adaptable : pour alléger la ligne si on veut (ça dépend lesquels, les gros tuyaux avec des rivets, beurk), mais ne pas croire que ça joue sur les performances.

Le témoin de pression des pneus, je n'en ai jamais voulu ; les cas où ça merdouille sont légion, on peut même pas changer les piles (!) et on a quand même pas besoin de ça pour sentir qu'on a pas la pression habituelle, non ?

L'ordinateur de bord, évidemment c'est bien pratique. C'est même une grosse mesquinerie de le mettre en option, il y a un max de motos qui ont ça d'origine.

Vala mon point de vue, mais y'en aura d'autres (moins bons).
Coucou
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...