Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Rockster "guidone" parfois...


Messages recommandés

Salut,

Une petite question :
J'ai remarqué en rentrant tout à l'heure que mon Rockster avait tendance à "guidoner" (c'est léger mais assez peu rassurant) au delà de 130km/h si j'accélère assez "fort". Est-ce "normal" ou puis-je effectuer un réglage quelconque (amortisseur ?).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BillyCorgan a écrit:
Salut,

Une petite question :
J'ai remarqué en rentrant tout à l'heure que mon Rockster avait tendance à "guidoner" (c'est léger mais assez peu rassurant) au delà de 130km/h si j'accélère assez "fort". Est-ce "normal" ou puis-je effectuer un réglage quelconque (amortisseur ?).

Merci.


Ce phénomène est nouveau ou il a toujours existé ?
Si c'est nouveau, je vérifierai les réglages de suspensions et la pression et l'usure des pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai eu la même sensation avec mon R 1150 R les premières semaines de prise en main. J'en ai parlé autour de moi et on m'a regardé comme ça Argh ! et on m'a dit que c'était impossible que cette moto était un modèle de stabilité. C'était comme toi au dessus de 130; à tel point que je suis allé chez le concess pour voir s'il ne pouvait pas me monter un amortisseur de direction. il m'a répondu pareil Argh !
Finalement j'ai bien analysé les sensations et il s'agit en fait que d'une légèreté de la direction mais la moto reste stable. J'ai même essayé de déclencher un vrai guidonnage sur l'autoroute (vide) et je n'y suis jamais arrivé. Tu peux branler le guidon dans tous les sens, il revient dans l'axe et il y reste.
Je crois que c'est simplement un problème de prise en main. Au bout de de quelques semaines je n'y ai plus pensé.
Amicalement
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
depuis que j'ai arrété le ricard, le probleme va en diminuant Pété de rire

Arnaud, au vu de ta tronche sur la photo de ton avatar tu n'as pas assez diminué la dose de Ricard Mort de rire !Mort de rire ! De ce fait tes avis sont à considérer avec la plus extrême circonspection Tirer la langue je propose même qu'on avise tous les nouveaux membres du risque grave qu'il peut y avoir à t'écouter DrinkDrinkDrink J'alerte dérechef notre Papy national pour qu'il prenne les mesures idoines Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Essaie de pas trop serrer le guidon avec les mains et garder les bras "souple", cela diminue les perturbation en bout des bras lorsque l'on prend de la vitesse , que l'on s'accroche au guidon et que la pression du vent commence à causer des perturbation sur le haut du corps

j'ai eu ce probleme sur une autre meule montée avec un guidon large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
arnaud a écrit:
depuis que j'ai arrété le ricard, le probleme va en diminuant Pété de rire


tout pareil...moi aussi, sans le jaune mon Rock est redevenu simple à "conduire"... Mr GreenMr GreenMr Green


quand est-ce qu'on se remet a guidonner autour d'une pizza ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Jacoride a écrit:
arnaud a écrit:
depuis que j'ai arrété le ricard, le probleme va en diminuant Pété de rire


tout pareil...moi aussi, sans le jaune mon Rock est redevenu simple à "conduire"... Mr GreenMr GreenMr Green


quand est-ce qu'on se remet a guidonner autour d'une pizza ? Mort de rire !


tiens ben j'en profite samedi soir y'a des concerts dans un ptit village à côté de chez moi, je tiens la buvette... Santé !Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
arnaud a écrit:
depuis que j'ai arrété le ricard, le probleme va en diminuant Pété de rire

Arnaud, au vu de ta tronche sur la photo de ton avatar tu n'as pas assez diminué la dose de Ricard Mort de rire !Mort de rire ! De ce fait tes avis sont à considérer avec la plus extrême circonspection Tirer la langue je propose même qu'on avise tous les nouveaux membres du risque grave qu'il peut y avoir à t'écouter DrinkDrinkDrink J'alerte dérechef notre Papy national pour qu'il prenne les mesures idoines Devil2

Franck


Farpait'ment Franck Bouteille
Je vais d'ailleurs faire une série de tests pour vérifier la dose idoine au delà de laquelle qu'elle soit rouge ou jaune on les voit toutes avec un double allumage Old

Bon j'commence. A plus tard dés que je sors du coma ethylique DrinkDrink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
arnaud a écrit:
depuis que j'ai arrété le ricard, le probleme va en diminuant Pété de rire

Arnaud, au vu de ta tronche sur la photo de ton avatar tu n'as pas assez diminué la dose de Ricard Mort de rire !Mort de rire ! De ce fait tes avis sont à considérer avec la plus extrême circonspection Tirer la langue je propose même qu'on avise tous les nouveaux membres du risque grave qu'il peut y avoir à t'écouter DrinkDrinkDrink J'alerte dérechef notre Papy national pour qu'il prenne les mesures idoines Devil2

Franck


Farpait'ment Franck Bouteille
Je vais d'ailleurs faire une série de tests pour vérifier la dose idoine au delà de laquelle qu'elle soit rouge ou jaune on les voit toutes avec un double allumage Old

Bon j'commence. A plus tard dés que je sors du coma ethylique DrinkDrink





je previent les modos qu'il y en as certain qui font de l'apologie pour l'alcool Devil2Devil2Devil2




burp... Santé !Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de le recherche scientifique. Old

Et d'abord il nous a pas répondu l'ami qui guidonne. T'as quoi comme pression avant et arrière.?
Comment sont usés tes pneus?
Un pneu carré à l'arrière peut occasionner des mouvements désagéables laissant croire qu'il y quelquechose qui ne va pas à l'avant. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
gilles a écrit:
D'où l'expression: " Qu'est ce que j'tiens!" Devil2


LE PAVE EGALEMENT... Devil2Devil2Devil2



ouais un bon pourissage comme j'aime, y'avait longtemps qu'un post n'etait pas parti en guidonnage comme celui la Mort de rire !

maintenant quand je suis rond je dis a ma femme que ma moto guidonne, ca passe mieux Mort de rire !Mort de rire !


faut dire avec la chaleur, je guidonne un peu trop de mousse Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
mon rockster le fait parfois quand les pneus sont usés ou sous gonflé !

C'est la première chose que je verifierai...apres je suis loin d'être mecano et d'autres membres bien plus assidus que moi pourront te repondre !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacfuc a écrit:
Bonjour !
mon rockster le fait parfois quand les pneus sont usés ou sous gonflé !

C'est la première chose que je verifierai...apres je suis loin d'être mecano et d'autres membres bien plus assidus que moi pourront te repondre !

A +


wah l'autre, et bacfuc, reprends le guidonnage, t'etait plus drole Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
bacfuc a écrit:
Bonjour !
mon rockster le fait parfois quand les pneus sont usés ou sous gonflé !

C'est la première chose que je verifierai...apres je suis loin d'être mecano et d'autres membres bien plus assidus que moi pourront te repondre !

A +


wah l'autre, et bacfuc, reprends le guidonnage, t'etait plus drole Mort de rire !


Meuh non, il fallait comprendre que la demi-pression pouvait être aussi frelatée et troubler la vision sensation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...