Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

indicateur de rapport engagé : j ai du grillé un truc ?


Messages recommandés

salut a tous .. en démontant mes compteurs et débranchant leurs fiches sous le réservoir , sur le cadre derriere le té sup , j ai mis un coup de brosse métallique ds une des fiche et comme j avais pas débranché la batterie ça a fait quelques étincelles.. bilan : l indicateur de rapport engagé m indique : 1 pour le neutre , 1ére et 2èmè ; 3 pour la 3 et 4 et 5 pour la 5 et 6 !!!!!! y a t il un truc a faire pour remédier a cette bourde ? merci d avance ! ps : tout le reste marche et la moto est un 1150 gs de 2002 ... gil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye au cas ou de débrancher ta batterie et met en contact le + et la masse (batterie débranchée)



dans certains cas ça reset les infos (pas sur que ça le fasse dans ton cas, mais tu ne risques rien d'essayer)



par contre peut être que quelqu'un d'autre aura LA bonne soluce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès fois pour ne pas pourrir un post je me retiens...Sagesse
C'est le cas aujourd'hui parce qu'il y a un problème mécanique et que la détresse m'embête. J'espère que les conseils qui seront donné par les forumeurs t'aideront!
Et pis moi je ne dirai pas que l'indicateur du rapport engagé c'est une chaude humidité..., non je ne le dirai pas! raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai envi de dire que lorsqu'on ne sait pas on ne touche pas. Mais pourquoi es tu allé débrancher ce connecteur ? JE ne sais même pas de quel connecteur tu parles.
Ma brelle à 150000 km et je fais tout l'entretien depuis qu'elle a passé les 20000 et je roule beaucoup en hiver par des conditions très difficiles. Je n'ai jamais toucher à ça ni à aucun connecteur. C'est le genre de chose qu'il faut éviter de toucher au risque de détruire l'étanchéité.

On surveille l'état des caoutchoucs et c'est tout.


Vas quand même voir du coté de la boite à fusible sous la selle s'il n'y en a pas un cramé.

Si tu as vu des étincelles c'est que tu n'étais pas coté afficheur, donc en principe cette partie là fonctionne toujours. Coté boite de vitesse c 'est un contacteur, le reste, je ne sais pas car jamais de panne donc jamais touché

Es ce que la jauge à essence et la température fonctionne toujours car je crois que c'est le même boitier électronique?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses ! les fusibles sont bons , et température et jauge ess fonctionnent tres bien ! je m en vais essayer le coup de la batterie ... sinon , si ya un probleme avec le post faut le dire clairement , et .. moi aussi je roule tous l hiver depuis tjs (meme pas de caisse ) et si j ai débranché cette cosse c était pour déposer l arraigné et la redresser depuis qu un 4-4 me là renversé en grece , voilà ça aussi c est dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valencot a écrit:
merci pour ces réponses ! les fusibles sont bons , et température et jauge ess fonctionnent tres bien ! je m en vais essayer le coup de la batterie ... sinon , si ya un probleme avec le post faut le dire clairement , et .. moi aussi je roule tous l hiver depuis tjs (meme pas de caisse ) et si j ai débranché cette cosse c était pour déposer l arraigné et la redresser depuis qu un 4-4 me là renversé en grece , voilà ça aussi c est dis




non aucun souci, je pensais que tu avais débranché sans réelle raison puisque tu n'en parlais pas.



J'essaye de regarder ce soir comment en foutu le fonctionnement de l'indicateur de rapport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez indigeste les schémas électriques de cette moto, en plus la reproduction est de mauvaise qualité sur la notice dont je dispose.

Es ce que le fusible 3 est bon?

Es ce que l'heure fonctionne?

Es ce que le voyant neutral sur le tableau de bord fonctionne?

Es ce que tu peux démarrer si un rapport est engagé? en clair es ce que toute les interdictions de démarrage fonctionnent correctement?

*Béquille latérale sortie, un rapport engagé (voyant neutral éteint bien sûr), poignée d'embrayage non sollicitée: le démarreur ne tourne pas .

*Béquille latérale sortie, une rapport engagé, poignée d'embrayage sollicitée: le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.

*Béquille latérale rentrée, un rapport engagé, poignée d'embrayage sollicitée: la moto démarre

Le connecteur sur lequel tu as fais le court circuit est il en bon état? d'ailleurs pourquoi as tu voulu le nettoyer? S'il n'est pas propre, il existe des produits pour les contacts, surtout pas de WD40, ça provoque des court circuits.

Si ce connecteur est en mauvais état ou que tu mets en doute la bonne connexion, tu débranches ta batterie, et tu testes chaque connexion en plantant des aiguilles de couture très fines dans les fils de chaque coté du connecteurs, ceci pour pouvoir tester la continuité du connecteur en position ohmètre. Ceci en ayant pris la précaution de mesurer la résistance des fils de ton testeur en reliant les 2 fils de ton testeur pour en mesurer la résistance s'il y en a une et ceci avant de commencer les tests sur la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres renseignement il se pourrait que ce soit le connecteur relié a la boite a vitesse qui est "surchauffé" du a ma mauvaise manip .. sinon tous , vraimment tous fonctionne normalement : des sécuritées bequille lat , a la t° , jauge ess , ect .. et comme se connecteur n est accéssible qu avec le bras oscillant posé , je le remplacerai en meme tps que l embrayage quand il sera a faire (156 000 km) ;;; ça n empèche pas de rouler .. merci pour s etre penché sur la question ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...