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Claquement dans le frein avant...


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Bonjour, j'ai un truc bizarre sur mon R, mais je ne sais pas si c'est un problème, ou si c'est dû à l'assistance au freinage.

Parfois, quand je freine gentillement, et que je suis presque à l'arrêt, j'entends un claquement à l'avant. J'ai vérifié le jeu des étriers (ils sont flottants vu que les disques sont fixes), le jeu de direction, RAS.
Alors peut être est ce normal avec l'assistance au freinage, et que cela provient des plaquettes qui tapent le disque.
Cela vous fait il pareil ?

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Un "claquement"...plutôt en bas vers les étriers...en haut vers le maître-cylindre...au milieu vers les durites ? Interrogation

Je serais toi je ferais un essai sur la béquille centrale. Moto béquillée, tu t'assois dessus et tu te fais aider pour que quelqu'un fasse tourner ta roue AV assez vite. Freinage AV pour voir si ça refait ce bruit et demande à ton "assistant" de voir d'où ça peut venir...

Je pense pas que ce soit un étrier qui est en train de se barrer...peut-être une goupille mal mise ?

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  • 2 months later...

rien de grave, rassurez vous. c'est juste que les plaquettes s'usent un peu et qu'elles prennent un peu plus de jeu. c'est quand la plaquette rentre en contact avec le disque: en gardant la meme pression ,y' a plus de bruit, alors qu'en freinant plusieurs fois de suite le bruit revient systematiquement
on l'entend a basse vitesse, suffit de lever la mob sur la centrale, faire tourner la roue av dans le vide et freiner (meme legerement), et la vous entendrez le CLAC au niveaux des etriers de frein. ca n'a rien a voir avec l'abs (je ne l'ai pas)
c'est juste que les plaquettes bougent Bien !
si elles sont neuves, y'aura pas de bruit Non non non
les miennes ont 22000km et 2/3 usure elles claquent tout le temps.
le plus impressionant c'est apres un changement de pneus, du fait d'avoir ecarter les pistons pour sortir la roue, ca claque plus tot et plus fort.

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Assez d'accord avec Arnaud. Je n'ai pas l'ABS non plus et j'ai perçu le "clac" aussi. On l'a bien aussi quand la moto passe de AV à AR : exemple quand on débéquille en étant sur la moto, on freine un petit coup pour arrêter le mouvement vers l'avant quand les 2 roues sont posées; si on manoeuvre en marche AR et qu'on freine pour stopper après un mouvement de la moto en arrière on entend bien le clac "aussi".
Je rentre ma moto en marche av dans le garage et je ressort ... devinez !.
Il y a une légère pente pour entrer dans le garage; donc à la sortie cela recule tout seul : et tout les matins j'ai le "clac".

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