Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R, l'essai


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Super, déjà à l'essai Bien !

Et en septembre pour tout le monde.

Par contre, ya une coquille page 3, ils disent que c'est le troisième boxer en 1200 après la R1200GS et R1200RT. zont oublié la R1200ST.

Remarque, mieux vaut l'oublier celle là avec son phare de cyclope, j'en vois aucune sur la route. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Je suis d'accord avec Capdefra. Seul bémol, le confort du pilote et du passager ( épaisseur de la selle ) a l'air d'être en retrait par rapport à la R1150.


Si c'est son seul défaut il y aura toujours moyen de faire refaire une selle confort chez un bon sellier. D'accord vu le prix de départ BMW pourrait faire comme autrefois , c'est à dire équiper ses brêles de bonnes selles, mais çà ne semble plus d'actualité: la R1200Rt a une selle nettement moins confortable que l'ancienne 1150, la K1200GT est une mache-cul, la 1200GS n'est pas top (pour le pilote),... donc une BMW à +- 15000 euros il faut en plus rajouter 300 à 350 euros de selle!!!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Fifi a écrit:
Je suis d'accord avec Capdefra. Seul bémol, le confort du pilote et du passager ( épaisseur de la selle ) a l'air d'être en retrait par rapport à la R1150.


Si c'est son seul défaut il y aura toujours moyen de faire refaire une selle confort chez un bon sellier. D'accord vu le prix de départ BMW pourrait faire comme autrefois , c'est à dire équiper ses brêles de bonnes selles, mais çà ne semble plus d'actualité: la R1200Rt a une selle nettement moins confortable que l'ancienne 1150, la K1200GT est une mache-cul, la 1200GS n'est pas top (pour le pilote),... donc une BMW à +- 15000 euros il faut en plus rajouter 300 à 350 euros de selle!!!

Franck


Je veux pas jouer les rabats joie, mais c'est vrai que la selle de mon R850R de 1997 est confortable et règlable sur 3 hauteurs Bien ! Pourquoi BMW fait-elle aujourd'hui des économies de bouts de chandelles qui fâchent les clients Gnii Dommage Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je veux pas jouer les rabats joie, mais c'est vrai que la selle de mon R850R de 1997 est confortable et règlable sur 3 hauteurs Bien ! Pourquoi BMW fait-elle aujourd'hui des économies de bouts de chandelles qui fâchent les clients Gnii Dommage Sic


A noter que ce R est toujours en vente neuf en Allemagne sous la dénomination R850R Comfort à 10 100 €rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les japonais vendent comme des petits pains des motos qui tannent le cul des motards et sur les quelles les passagers sont à peine tolérés, alors Mr Bmw se dit qu'il aurait tord de se singulariser, comme il le faisait dans le passé (1100 et 850 R). Du coup, il économise un peu et nous, avec maman derrière et le postérieur qui fume après 300km, on se retrouve un peu "border-line"...hors du coup, "has been".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars pour 4000 bornes dans la quinzaine à venir avec ma 12RT et je crois que mon postérieur va trouver l'amortissement financier des 329 euros de ma selle Bagster plus que justifié. Pas certain qu'avec la selle d'origine j'ai gardé le sourire jusqu'au bout.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je critique le confort de la R1200 par rapport aux anciens modèles mais elle sera de toute façon beaucoup plus confortable qu'une japonaise sportive, et que ma Z.

Avoir les genoux au niveau du menton, être penché en avant pour attrapper le pilote et avoir mal au dos, je l'ai fait, j'ai tenu, sans mentir, 20 kms

De toute façon, plus personne ne veut monter derrière moi, alors j'ai enlevé la selle et mis un capot, ça me fait un petit coffre Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Si l'un d'entre vous pouvais scanner l'essai de Moto Journal, je pourrais le lire ici en vacances. Amoureux


Bah j'l'ai pas reçu hier Colère , et il était introuvable en magasin (problème de livraison dans l'Est?). J'espère l'avoir demain, et dans ce cas, je te scannerai l'article.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai été la voir cet aprèm' chez mon concessionnaire, malheureusement, il pleuvait et donc, pas d'essai. Mais s'il fait beau vendredi ou samedi, peut-être que .............

Tiens, en passant, si j'avais eu l'antipatinage, je n'aurai pas fait deux litres d'huiles lors d'une grosse chaleur. J'explique :
Il flotte un peu, suffisament pour que la route soit pas mal mouillée. J'attaque une voie d'accèl' pour m'engager sur une 4 voies, très bien. Je me place sur la voie de gauche en cinq aux environs de 100km/h et j'ouvre, me disant qu'à ce rapport là, ça irait. Et bien, non, vers 4500, je sent le moteur prendre ces tours d'un seul coup et l'arrière commencer à balayer, je coupe, début de guidonnage, je sert les genoux et ouf, la machine se remet en ligne normalement.
Du coup, je me suis calé bien tranquil' à 120 sans essayer de trop doubler comme un naze. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai reçu Moto Légende ce matin, celui qui sort en kiosque le 15 septembre. Mort de rire !

D'ailleurs, à la fin, sur le sommaire du prochain numéro, celui du 15 octobre pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, yaura un article sur Franco-Morini et Malaguti, mais ça n'intéresse que moi, mais aussi, un reportage studio sur la RennSport vue aux coupes Moto Légende. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte Rendu d'essai de la nouvelle R1200R par mon copain Gilles qui roule comme moi en R1200RT:

"salut à tous,

Petit compte rendu de l'essai de la nouvelle R1200R......(environ 50Kms de bonnes et mauvaises routes)

Et bien les jeunes et moins jeunes propriétaires de 1150R, allez essayer la p'tite dernière et vous m'en direz des nouvelles.....
Celle de mon essai est équipée de l'ESA(suspension électronique), de l'ordinateur de bord, d'un petit saute-vent.....

Epoustoufflant, féérique,......le moteur est le même que celui de la GS ou de RT, mais comme le pont "tire" un peu plus court la pêche est à tous les régimes

La tenue de route est sensas, le confort est pas mal (même la selle qui parraissait peu rembourrée ne m'a pas tasser le ***), la position de conduite est d'un naturel remarquable, le petit pare-brise dévit assez bien l'air, l'amortisseur de direction ne se fait pas sentir, elle se balance d'un côté et de l'autre sans aucun problème.......(presque un vélo)

Pour résumer :
POUR: moto très facile, relativement légère, conduite efficace, naturelle, moteur "péchu"avec bon rapports de boite et de pont, bon confort général, bonne position...
CONTRE: finition en retrait, les caches latéraux trop petits laissent apparaitre les fils, il n'y a plus de cache plastic sur le démarreur, plus de Warning, un paquet d'options.....

Enfin, messieurs les R-istes, avant de faire l'essai, demandez à Madame une autorisation......

A+"

Pour ma part l'essai sera le plus tôt possible mais il tombe des cordes actuellement à Gap.

En fait de moteur pêchu celui de ma R1200RT l'était de moins en moins ces derniers temps et il pétaradait de plus en plus à l'échappement et depuis peu au niveau des cylindres. Diagnostic: manque de jeu sur une soupape (qui devait mal fermer à chaud) et une bobine crayon en panne . On m'a réparé tout celà hier (en garantie bien sûr) et titine a retrouvé une pêche du tonnerre. Pour la bobine çà devait durer depuis un paquet de kms (5000 au moins) car j'avais remarqué ces pétarades intempestives à l'échappement en nette augmentation et des reprises à bas régimes parfois laborieuses plus un ralenti un peu instable et boiteux. le rajout récent de fortes détonations au niveau des cylindres a précipité la réparation.

Franck, qui n'aura désormais plus d'excuses s'il se prend une pâtée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
le confort est pas mal (même la selle qui parraissait peu rembourrée ne m'a pas tasser le ***)


Ouais, enfin sur 50 bornes, faut relativiser.

capdefra a écrit:
plus de Warning


Normalement, pour le warning, faut appuyer sur les deux clignos en même temps, comme sur la 1200RT non? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
capdefra a écrit:
le confort est pas mal (même la selle qui parraissait peu rembourrée ne m'a pas tasser le ***)


Ouais, enfin sur 50 bornes, faut relativiser.

capdefra a écrit:
plus de Warning


Normalement, pour le warning, faut appuyer sur les deux clignos en même temps, comme sur la 1200RT non? Réflexion


Tu as raison mais sur la R1200RT il y a un bouton de Warning sur le dessus du commodo gauche. Apparemment BMW vient de le supprimer sur la R1200R, ce qui ne m'affole pas plus que celà vu que je ne m'en sers jamais: l'appui des deux boutons de clignotants (même pas simultanément) est beaucoup plus pratique lors qu'on roule. Le bouton de Warning pourrait servir à l'arrêt pour signaler la moto!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit essai ce matin de la R1200R chez mon conce à Lausanne sur 30km environ. Modèle noir avec bulle sport, ABS, ESA, ordinateur de bord, 77km au compteur, selle normale, Michelin Pilot Road. Le look est superbe et en noir elle en jette Bien !

On enfourche, la bête est assez étroite, pas trop haute. Démarrage, le moteur ronronne bien, assez sourd, le bruit est beaucoup mieux que sur l'ancien modèle. 1ère .... pas un bruit, la boîte est top. La position est naturelle et le moteur est superbe dès les bas régimes.

Je chauffe la bête pendant une dizaine de km puis commence à monter un peu les tours. Super.... le moteur est impressionant, coupleux et puissant à tous les régimes, avec une bonne montée vers les 5'000 tr/min., et là on se retrouve très vite à des vitesses pas raisonnables. La bulle soulage bien de la pression du vent mais il y a pas mal de turbulences au niveau du casque, bruyant au point qu'on entend presque plus le moteur en dessus de 100 km/h. La tenue de route est fantastique, le train avant super précis et ça bouge pas. Et j'ai même pas essayé de mettre l'ESA en position sport. Le freinage est super aussi, très puissant, avec l'ABS arrière qui déclanche vite quand on freine qu'avec l'arrière... mais bon c'est pas un problème. Le freinage est intégral quand on tire sur la poignée, sauf si on freine aussi avec le pied, dans ce cas il découple paraît-il. En tout cas moi j'ai rien remarqué de spécial et le freinage "à la poignée seulement" marche super bien et n'a pas de comportement "dérangeant".

Alors que j'avais pas trop aimé sur les photos, j'ai trouvé à l'usage que le tableau de bord est finalement très réussi et les commandes pratiques. Le confort est impeccable aussi, la selle bonne pas de problèmes pour moi.

En résumé une super bécane, digne successeur de l'esprit R. Homogène, vive, confortable, polyvalente.... ça serait sûrement ma nouvelle moto si je devais changer maintenant Bien ! J'en vois vraiment aucune autre qui peut tout faire aussi bien Mort de rire ! C'est peut-être ça le secret du R Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au conces cet après-midi avec Christel. Elle aime beaucoup la ligne du nouvel R...jusqu'à ce qu'elle prenne place en SDS. Et là, l'histoire d'amour se termine brusquement: "qu'est-ce que c'est dur, et il n'y a pas de poignées pour se tenir, j'aime pas".
Un peu plus tard, c'est la GS qui est à l'essai. Et là elle me sert bien fort avec un regard langoureux et un sourire entendu.
Eh bien, messieurs, je ne penses pas que cette moto soit faite pour le duo. Et pas de selle confort en prévision chez BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai pu poser mes fesses sur la selle de la R 1200 R, et je l'ai trouvé plus étroite, ce qui permet de bien mettre les pieds à plat. Je n'ai pas encore l'avis du postérieur de Géraldine, mais j'ai des doutes....(surtout après avoir lu tes propos, Marc) La position est très naturelle Bien ! Avec un guidon moins éloigné, le buste est plus droit.
N'étant pas encore immatriculée, je n'ai malheureusement pas pu roulé avec. Ce n'est que partie remise, et le rdv est arrêté pour vendredi prochain (juste avant de monter rejoindre Gilles, puis de rallier le Hohneck Clin d\\'oeil ).
J'ai pu faire quand même démarrer le moteur, qui s'est ébroué dans un bruit puissant et profond dans les graves Bien ! Par contre, j'ai trouvé que l'échappement était vraiment trop gros en diamètre Interrogation On ne voit que lui, lorsque l'on regarde la moto de côté.
La masse de la machine est carrément très rassurante, et je l'ai trouvé parfaitement équilibrée
Bien !
Dans les p'tits détails, j'ai remarqué une nouveauté concernant l'étrier de fourche avant (là où vient s'ancrer le télélever). Il est apparement creux et le liquide de frein le traverse de part en part, pour être envoyé ensuite vers chaque machoire de disque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Eh bien, messieurs, je ne penses pas que cette moto soit faite pour le duo. Et pas de selle confort en prévision chez BMW.


Je pense exactement la même chose que toi Marc, la selle n'invite pas au voyage à deux Sic . La disparition de la bavette arrière est également très dommage. Autrement, c'est une belle moto à deux détails près : la prise d'admission d'air très mal intégrée et l'absence de cache sur le démarreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je l'ai essayé cet aprés-midi sur Gap:
Je ne sais pas si je vais être objectif, je ne peux la comparer qu'avec ma Z et la R1150R que j'ai essayé il y a quelques mois.

Dés que je l'ai vu, 2 choses sautent aux yeux: le silencieux d'échappement trés gros, et comme un grand vide ou un manque entre le guidon et le réservoir. A part ça, trés belle moto.

Celle que j'ai essayé a l'ABS, l'ESA, Bulle haute, ordinateur de bord, poignees chauffantes.

Au guidon: position de conduite idéale, naturelle, selle confortable et bien dessiné ( les pieds posent bien à plat et on est stable ) .
Même le passager est bien installé surtout si on prend l'option support valises, on a 2 grandes poignées pour se tenir

Conduite: Rien à voir avec une R1150R, beaucoup plus de pêche à tous les régimes, elle tourne toute seule, c'est un vrai vélo, freinage puissant et efficace, tenue de route extrêmement sécurisante.La bulle haute n'est pas tres esthétique mais protège trés bien.Bref, un régal!! Bien !
Le moteur repart dés 2000Trs sans cogner et avec un grande allonge.

Petite anecdote: je suis le dernier à avoir pu l'essayer, je vous explique: lorsque je suis revenu à la concession avec la moto, j'ai entendu le "directeur" s'engueuler avec ses vendeurs. Apparement, personne n'aurait du essayer cette moto, car elle n'est pas rodé, 90kms au compteur quand je l'ai prise, et possède une plaque WW de type garage, donc c'est seulement les vendeurs qui pouvaient s'en servir jusqu'à ce que le rodage et la 1ere révision soit faite.

En plus la moto que j'ai essayé a fait sa première maladie de jeunesse, la pompe à essence est en rade et faisait un bruit d'enfer.

Le vendeur m'a avoué qu'il y avait déjà une note de rappel sur les R1200R pour ce problème.

Mais globalement, vivement le printemps prochain, que je puisse m'offrir cette nouvelle bestiole Mort de rire !
J'ai fait faire un devis pour une R1200R avec ABS, Poignées chauffantes, ordinateur de bord, bulle sport, béquille centrale, support valises, valises et top case, pare cylindres, 14350Roros +frais d'immatriculation 555 Roros Total, 14900Roros avec une remise de 618 Roros. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
J'ai fait faire un devis pour une R1200R avec ABS, Poignées chauffantes, ordinateur de bord, bulle sport, béquille centrale, support valises, valises et top case, pare cylindres, 14350Roros +frais d'immatriculation 555 Roros Total, 14900Roros avec une remise de 618 Roros. Triste


Argh ! Pour ce prix, je préfère acheter une RT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Fifi a écrit:
J'ai fait faire un devis pour une R1200R avec ABS, Poignées chauffantes, ordinateur de bord, bulle sport, béquille centrale, support valises, valises et top case, pare cylindres, 14350Roros +frais d'immatriculation 555 Roros Total, 14900Roros avec une remise de 618 Roros. Triste


Argh ! Pour ce prix, je préfère acheter une RT.

Idem que Desmo d'autant plus que pour ce prix tu ne sembles pas avoir l'option ESA ( à 680 euros tout de même), ce qui t'amènerait à environ 15600 euros avec alors que j'ai payé ma R1200RT avec toutes ces options à peine 1400 euros de plus (17000 tout rond).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été chez "koster" la zieuter la nouvelle r1200r! première remarque,,, les gobelets!!!!!!!! sur le guidon,, ca ca me fait mal !
l'absence de cache démareur
le radiateur égal à la r1100r
le pir!!!!!!!! l'optique en plastique!!!!!!!!!!!
le prix!!!! avec une polo avec 4 roues, air conditionnée, etc..... putain,,, désolé du mot ,,, mais il y a de quoi réfléchir sur l'achat d'une prochaine moto,,
14000 !!!
avec l'option "bequille centrale"!!!!! mais ca devient lourd!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le prix, ça devient carrément élitiste une BM Sic D'un autre côté ça marche car les motards achètent quand même (y a qu'à voir le nombre de BM qu'on croise sur les routes... curieux de connaître leur part de marché en Europe tiens), BM se fait des belles marges et peut innover.

Et pour les autres Triste il y a les occases mais c'est vrai qu'elles sont souvent chères aussi. Dans les occases en cherchant bien on peut quand même trouver de belles affaires Bien !

Bon je suis un peu HS là hein Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer la toute derniere r1200r cette apres midi.
condition de roulage : ciel bleu,31°,vent parfois violent.
top chrono c'est parti pour une demi heure d'essai.
_ premiere impression en la chevauchant,l'extreme finesse de l'ensemble,coup de demareur le flat s'ebroue dans un son bien plus rauque que le 1150,quelques coup de gaz a l'arret pour chauffer le moulbif et l'on sens deja des montées en regime bien plus vives,accompagné de quelques detonnations a la decceleration sympa.
la boite est parfaite,la selection est ultra rapide les rapports verrouillent
sans probleme.
j'aborde le premier rond point,la r a tendance a tomber,certainement le manque d'habitude,les km defilent a vive allure sur une nationale aux multiples succesion de virage,dans ces conditions il, est difficile de mettre en defaut la tenue de route du 12,la legereté de l'ensemble facilite grandement les entrées en courbe tardive au point de corde,en sortie les reprises sont canons,l'aiguille du compte tour s'envole rapidement vers la zone rouge a 8000tr a des vitesses indecentes. l'abs n'etant plus assisté,le freinage est plus progressif mais neammoins tres efficace.
la selle est plus ferme que celle de sa vieille soeur,le confort doit etre inexistant pour la passagere,la selle confort n'est pas a l'ordre du jour.
avec le saute au vent optionnel la protection est correct jusqu'a 140 environ (taille 1.80)
il est temps de la ramener,j'arrive a la concession la banane sous le casque,c'est quelle me plait bien cette nouvelle teutonne,va valoir etre tres rusé pour persuadé ma femme et mon banquier meme si c'est perdu d'avance,consolation ma 1150 a de beaux reste encore!

LES PLUS= moteur pechu
agilité,stabilité
freinage
position de conduite

LES MOINS= prix
prix des options
quelques lacunes de finitions
confort de selle passager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
petite precision le cons en a vendu qu'une seule depuis sa sortie officielle

Et bien çà n'est déjà pas si mal! A Gap le premier jour d'essai officiel c'était aujourd'hui (même si fifi a pu tricher il y a quelques jours): il vaut mieux quand même à ce prix là essayer correctement la bécane, éventuellement deux fois, avant de signer pour 14000 euros avec quelques options.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! moi aussi je l'ai essayé bon déja le look je le trouve triste la couleur grise fait fragile le guidon avec les bocaux à cornichons...beurk ! Tirer la langue par contre le saute vent est plus en avant et devrait proteger un poil mieux Bien ! le silencieux d'echappement c'est arch!!gross bertha! Gnii c'est vrai qu'il saute à la figure la place passager heu!! Non non non c'est mini modele donc petit sds ma tendre est charmante m'a dit et moi je monte pas la dessus !!...sinon durit aviat ,pneu de 180 finition aux standards BM ,ça fait sérieux.
L'essai :
le bruit un poil un tout petit poil plus sourd pour ceux qui ont le pot d'origine ,la boite de vitesse heula là voila !!!ça c'est de la boite ts les rapports c'est du miel ,bon allez vais voir ce qu'elle a dans le bide ...vroum!! bon sur le dernier rapport vers 2000 trs la mienne fait mieux sauf pour le yoyo là y'en a pas mais celle là ça cogne vraiment pis y'a pas moyen faut descendre un rapport Diable allez on y va !!ça pousse fort jusqu'a 5000 trs la plage que j'utilise habituellement mais alors apres oh 'tain!! ça pousse velu j'ai les bras qui font 5cms de + jouissif AmoureuxAmoureux je me cramponne mais je rends la main vers 220 limite zone rouge mais y'en a encore mais moi j'en peux plus Triste ,bon ça c'est fait les 100+ canassons sont bien là ,une petite route viroleuse bon c'est pas mal sans plus c'est un velo mais j'en ai deja un Mort de rire !Mort de rire ! je la mets moins facilement sur l'angle que la 1150 Interrogation sans doute le pneu arriere une question d'habitude , Drink le freinage tip top !!!l Sagesse à c'est vraiment avec deux doigts sans un soupçon de brutalité Bien !Bien ! rien à voir avec mon abs Perplexe
Bon voilà je rend la meule ,même pas un brin d'envie ,le 1150 c'est sur c'est pas le 1200 niveau motorisation mais pour le reste je préfére la mienne ,la gueule ,le moteur plus coupleux du moins au niveau des sensations les chiffres prouvent le contraire mais bon c'est vraiment ce que j'ai ressenti !!le reste ne m'a pas convaincu et le prix avec les options !! non mais !! concessionnaire BM voilà le job qu'il faut!!!!ESCROCS!!!! Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Pour l'instant, je ne remarque pas trop le manque de caractère du 1200 tant décrié par ailleurs. C'est assez rassurent.


Je crois en fait que ceux qui ont pu dire après l'essai d'un flat 1200 (GS ou RT) que le moteur n'avait pas de caractère ont surtout manifesté leur étonnement de la grande différence qu'il y a entre les moteurs 1150 et 1200. Le 1200 a du caractère mais pas du tout le même que le 1150: il est moins coupleux (et donc moins brutal en bas), ne vibre presque plus et semble lisse (trop peut être) et bien propre sur lui si on le conduit à bas et moyens régimes. Mais, comme l'a fait Rmite, si on monte au dessus de 5500-6000 trs/mn c'est un autre monde qu'on découvre et là, il n'y a vraiment pas photo avec le 1150: le 1200 pousse nettement plus et a beaucoup plus d'allonge. Il faut en outre tenir compte des variantes voulues par BMW: la 1200GS, la 1200RT et maintenant la 1200R n'ont pas tout à fait les mêmes réglages moteur; la GS est plus nerveuse et tire plus court que la RT mais elle est moins coupleuse et moins puissante. La RT est la plus douce des trois mais la moins impressionnante pour la puissance. Le nouveau 1200R est à la fois le plus puissant et le plus nerveux des trois moteurs. Mon copain Gilles qui possède une 1200RT et a essayé la 1200R sur 50 kilomètres a été impressionné par la différence de nervosité et d'allonge du moteur. Le 1200R est vraiment une bombe a côté de la RT et de la GS d'après lui.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'invitation de mon concessionnaire (vieux motard que j'aimais, je sais) Sport Moto Thome à Nîmes.
Ce qui est nouveau c'est que les modèles à l'essai sont R1200R Amoureux , F800ST Amoureux , Coupé Z4 et Coupé série 3 InterrogationInterrogation
...pas fou, ça marche même s'il pleut. Mort de rire !
Et vous, les copains de la région, même invitation ? Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...