Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R, l'essai


Messages recommandés

Oui, j'ai reçu, il y a 10 jours, maintenant une belle enveloppe noire avec le lancement officiel de la R1200R.
accompagné d'une invit pour la journée découverte chez Thomes moto.
Sagesse

mais trop de boulot en ce moment, et j'ai pas eu vraiment de coup de coeur sur le look de la R12 (pas renault!! Mort de rire ! )
j'y passerai a l'occasion.
Pour le moment ma 1150R m'apporte tout ce dont j'ai besoin (sur le plan véhicule à 2 roues!! Rougit )
salut les jeunes Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Je l'ai essayée ce matin. J'ai pas aimé Diable . Il faut dire que je roule actuellement sur une Honda 4-cylindres donc souplesse assurée à basse vitesse et pas nécessaire de jouer avec les vitesses alors qu'avec un twin, c'est le contraire. Une question d'habitude peut-être. Mais ce qu'il m'a vraiment gêné, c'est le guidon trop large (je ne suis pas grand : bonjour les manoeuvres), la selle dure et les suspensions très sêches. Après l'essai, je suis monté sur la Honda : quel confort ! Dommage, je voulais vraiment aimer cette moto, la concession à l'air sympa (CMC à Coignières) et j'en ai marre de la chaine de ma Honda. Peut-être j'ai besoin d'un deuxième essai.

Salut

Pete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petek a écrit:
Je l'ai essayée ce matin. J'ai pas aimé Diable . Il faut dire que je roule actuellement sur une Honda 4-cylindres donc souplesse assurée à basse vitesse et pas nécessaire de jouer avec les vitesses alors qu'avec un twin, c'est le contraire. Une question d'habitude peut-être. Mais ce qu'il m'a vraiment gêné, c'est le guidon trop large (je ne suis pas grand : bonjour les manoeuvres), la selle dure et les suspensions très sêches. Après l'essai, je suis monté sur la Honda : quel confort ! Dommage, je voulais vraiment aimer cette moto, la concession à l'air sympa (CMC à Coignières) et j'en ai marre de la chaine de ma Honda. Peut-être j'ai besoin d'un deuxième essai.

Salut

Pete

Aïe peut-être tu n'es pas fait pour utiliser un twin. Mais je pense surtout que ton essai n'a pas été assez long et qu'il faut que tu roules avec quelqu'un qui te filera 2 ou 3 trucs pour l'utilisation d'un twin et surtout d'un flat.
Tu n'auras jamais l'élasticité (j'ai pas dit souplesse)d'un mixer 4 cylindres avec un twin. Par contre un twin, passé 3000trs/mn te donnera bien plus de sensations qu'un 4 cylindres aseptisé. Ressortir d'une courbe serrée sur le couple du twin qui te pousse de tout son souffle c'est quelque chose. Et pas besoin de tirer à 13000tr/mn.Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un twin : une SVS650 (ça m'a bousillé les deux mains avec ces foutus bracelets) et paraît, ça cognait bas dans les tours mais c'était qu'une 650 - je m'attendais à mieux sur une 1200! Après l'essai, j'étais vraiment perdu car je voulais cette moto mais savais qu'elle n'était pas pour moi. Frustrant, je pensais que j'allais passer commande avant l'essai !

Il y a quelques mois, j'ai essayé la Deauville 700 et ça m'a surpris : j'ai aimé. C'est vraiment pas évident de choisir une moto !

Salut

Pete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que tu n'as pas le coup pour conduire un twin aussi bien à plat qu'en V ! justement c'est l'inverse d'un 4 cylindres ! tu oublies les vitesses et tu joues uniquement de l'accélérateur ! quand à ton 600 cbf caréné ou pas tu dois pas mal pédalé pour l'amener à la vitesse que tu veux ! (passage de vitesse incessent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir pu réaliser un essai hier après-midi, voici ce que m'a laissé comme impression cette R 1200 R:
Légèreté et taille de guèpe en montant dessus à l'arrêt.
Avec une selle en hauteur standard (800 mm), mes pieds touchent parfaitement le sol.
Position de conduite assez proche de la mienne, avec néanmoins le buste plus droit, les mains moins éloignées et les bras moins hauts.
Les vitesses vérouillent très vite, dans un parfait silence de fonctionnement.
Après avoir parcouru le premier km, je n'arrive toujours pas à trouver ma place sur cette moto... La selle est plus étroite que la selle comfort sur laquelle je m'assoie habituellement. Je doute que Géraldine apprécie le confort sur long parcours Perplexe
Par contre, le moteur distille des sensations de puissance et de souplesse vraiment extraordinaire Bien ! Contrairement au 1200GS que je faisais cogner sur des reprises en léger sous-régime, celui de cette R reprend très bas dans les tours, sans hocquetage. Dans la deuxième zone du compte tours, çà pousse vraiment très velu Argh ! Y'a pas à dire, la différence avec notre 1150 se fait surtout là.
Le freinage ne m'a jamais pris par defaut. Même privé d'assistance, il répond à la moindre sollicitation de la poignée, et de manière très progressive.

Malgré cet essai plutôt convaincant, je ne pense pas troquer mon 1150 R contre cette nouvelle diablesse Devil2
En calculant bien, il me faudrait allonger 7000 € minimum, après avoir revendu la mienne. Ce qui est trop. Ou alors, pour la même somme, je préfèrerais changer de style de bécane, une GS par exemple.
Dans l'immédiat, je vais continuer à faire rouler mon R. Il n'a que 35000 kms, et je crois qu'il pourra encore me donner beaucoup de plaisir sur les routes.
Le jour où l'on commencera à voir des R 1200 R en occas, je réfléchirai à nouveau.... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric Bien ! et ....

Eric a écrit:
Dans l'immédiat, je vais continuer à faire rouler mon R. Il n'a que 35000 kms, et je crois qu'il pourra encore me donner beaucoup de plaisir sur les routes.
Le jour où l'on commencera à voir des R 1200 R en occas, je réfléchirai à nouveau.... Clin d\\'oeil


quelle sagesse Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! et un de plus ..... mais que vont faire nos banquier s'il ne peuvent plus nous fourguer des credits...??? Devil2


sinon samedi en 15 j'ai pris rdv chez dimentia nice pour faire un essai avec notre sds officiel (masso)......Amoureux

nous vous donnerons nos impressions croisées dés samedi soir...




ps: j'ai hate...... WC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amoureux Tellement bon que j'en ai remis une couche hier avec mon copain Tintin. Bien !

On est allés arsouiller sur la route qui par de Grenoble et qui monte à Saint Nizier du Moucherotte.
Je suis toujours abasourdi par la pêche de ce moteur. Au dessus de 4500 trs, on sait plus où on habite!! Sur le rapport de quatre, on se retrouve vite à 160 km/hre!!Je me suis fait surprendre deux fois à la mise sur l'angle de la machine. Elle est pourtant très sûre, mais c'est légèrement different du 1150 Perplexe


Incroyable comme elle avoine !! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Joe, le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder.....................et ben voîla, j'ai cédé Amoureux

J'ai signé à la concession de Gap pour une R1200R (je suis le premier) avec:

-ABS
-ESA
-Béquille centrale (en option Colère )
-Poignées chauffantes
-Ordinateur de bord
-Support valises et porte bagages
-Bulle sport

Ils m'ont bien repris ma petite Z et cerise sur le gateau, ils m'ont offert les 2 valises et le Top Case Bien ! aprés maintes négociations Gnii et l'appui d'un ami.

Aujourd'hui, je leur apporte ma petite Z Triste aprés 2ans de joie et bonnes petites arsouilles Mort de rire !

Livraison prévue de ma nouvelle conquète au mois d'avril (c'est moi qui ai demandé). Ca va être long d'attendre Triste mais aprés que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Eh ben, félicitations mon Fifi Bien ! . Tu vas être pressé que l'hiver se termine Clin d\\'oeil . T'as choisi quelle couleur?


J'ai choisi gris granit métal ( gris foncé )

C'est déjà trop long. Triste

Je posterai quelques photos de ma Z, c'est quand même une bonne moto Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:

J'ai choisi gris granit métal ( gris foncé )

C'est déjà trop long. Triste

Je posterai quelques photos de ma Z, c'est quand même une bonne moto Clin d\\'oeil


Bien ! mais avril, que ça va être long, j'espère pour toi qu'on va se les cailler en mars. Mort de rire !

Sinon, bien sûr que la Z est une bonne moto, je considère d'ailleurs qu'il n'y a pas de mauvaise moto (à part peut-être la FJR Devil2 ). Il n'y a que des motos adaptée à ce que l'on veut en faire (voyages, arsouilles, frimes, tous ça à la fois avec la R Mort de rire ! ).

Je déplore juste un choix de couleur limité sur la 1200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attendre si long ???? A cause ed el hiver ???

Fifi a écrit:
Selon Joe, le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y céder.....................et ben voîla, j'ai cédé Amoureux

J'ai signé à la concession de Gap pour une R1200R (je suis le premier) avec:

-ABS
-ESA
-Béquille centrale (en option Colère )
-Poignées chauffantes
-Ordinateur de bord
-Support valises et porte bagages
-Bulle sport

Ils m'ont bien repris ma petite Z et cerise sur le gateau, ils m'ont offert les 2 valises et le Top Case Bien ! aprés maintes négociations Gnii et l'appui d'un ami.

Aujourd'hui, je leur apporte ma petite Z Triste aprés 2ans de joie et bonnes petites arsouilles Mort de rire !

Livraison prévue de ma nouvelle conquète au mois d'avril (c'est moi qui ai demandé). Ca va être long d'attendre Triste mais aprés que du bonheur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Qu'est-ce qui t'as emballé sur cette moto après l'avoir essayée ? Hein ? Clin d\\'oeil


Tout d'abord le confort, royal, position de conduite idéale, l'allonge du moteur, one repart dés 2000 trs et c'est la folie passé 5000 trs, donc on peut rouler tranquille, paisible, ou arsouiller et se faire vraiment plaisir.

Je n'ai jamais aimé les motos où ils faut monter à 10000trs pour avoir un semblant de couple Gnii on dirait plutôt un mixer.

Je n'ai jamais exploité pleinement le moteur de ma Z, je roulais en permanence entre 4000trs et 7000trs, ce qui n'est pas idéal pour une "sportive".

Certains motards se plaignent que leur copines ne veulent plus monter derrière eux pour aller balader, mais ils ont tous des hypersportives avec un strap pour le passager, alors que sur la R1200, le confort passager est excellent, j'ai testé, quoique la selle n'est pas assez épaisse et moelleuse.

C'est un ensemble de qualités et une trés belle ligne qui m'ont convaincu Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit essai d'une demi heure transformé.

Sacré bestiole va. Il faut dire aussi que je descendais tout juste de l'Adventure, HENOOORME sautrelle qui m'a laissé une impression bien mitigée.

Revenons à nos moutons, heuuu roadsters. La position met de suite en confiance, même si j'ai l'impression que les reposes pieds sont plus en avant que d'habitude. Equipée de la selle moyenne, mon mètre 82 sera probablement plus à l'aise sur la selle haute. La moto se balance de façon très équilibrée à l'arrêt, avec un point de gravité manifestement très bas (toujours en rapport à la sauterelle pré-citée).

Contact....et là c'est le sapin de noël avec les boules, les guirlandes,les modules automatisés...et j'en passe. Je m'explique: comme avec les réalisations japonaises, les aiguilles des compte-tours et compteur font un aller retour, rythmé par une ribambelle de témoins. Ca fait très smart.

Je lance le démarreur et la moto prends vie avec son traditionnel déhanchement. Et de suite (le moteur monté plus rigide que dans la GS) on a l'impression d'avoir qq-chôse de plus énergique. Première dans le beurre, je remarque que l'indicateur de vitesse engagée est surdimensionné par rapport aux autres affichages numériques de chez BMW.

L'embrayage a tendance à prendre un peu loin sur sa course ,et hop, la machine est lancée. Mhhh, il est sympa, ce vibreur.

Passé qqs lignes droites et ronds points, le moteur à température me permet de monter un peu plus le régime, pour découvrir le 1200 BMW le plus vivant à ce jour.
Le poids réduit y est probablement pour qq-chôse, mais c'est la première fois que je lui trouve réellement du caractère à ce 1200.
Mais ce n'est quand-même pas notre 1150. Il lui manque cette rondeur si particulière.
Pour être franc, c'est un col de montagne et Jacoride collé à mon derrière qu'il faudrait pour évaluer cette 1200 par rapport à la 1150.

Sur autoroute, j'ai pu apprécier la protection très acceptable du petit par-brise et la tenue irréprochable de cette monture face au vent.

Vous allez me dire qu'elle n'a que du bon ? Eh bien non. J'ai bien une critique: j'aimais plus le freinage assisté que cette nouvelle version, certes équilibré et bien dosé, mais moins performant dans l'absolu. Je n'ai eu aucune peine à déclencher l'ABS sur la roue arrière sur route parfaitement sèche avec les deux motos (R et GS), la fin d'un freinage agrémenté d'un GROINC de plaquette qui se grippe sur le disque avec la R. J'ose à peine imaginer un freinage d'urgence à deux avec valises dans un col .

Pour le reste, je garde un excellent souvenir de cette moto.
Mon choix: gris clair avec par-brise fumé et valises avec couvercles plats (dispo depuis peu) dans la même couleur.

Tout va dépendre maintenant de la reprise de ma R1150.

PS: la selle passager, certes moins confortable sur la R que sur la GS, va me permettre d'être aux petits soins pour le joli postérieur de ma charmante et douce à l'étape. Vous avez dit un inconvénient, la selle passager ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:


PS: la selle passager, certes moins confortable sur la R que sur la GS, va me permettre d'être aux petits soins pour le joli postérieur de ma charmante et douce à l'étape. Vous avez dit un inconvénient, la selle passager ?

Mort de rire ! Moi, si j'étais madame je demanderai quand même une selle confort même si l'un n'empêche pas l'autre...
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Marc a écrit:


PS: la selle passager, certes moins confortable sur la R que sur la GS, va me permettre d'être aux petits soins pour le joli postérieur de ma charmante et douce à l'étape. Vous avez dit un inconvénient, la selle passager ?

Mort de rire ! Moi, si j'étais madame je demanderai quand même une selle confort même si l'un n'empêche pas l'autre...
Coucou


Ah moi j'veux bien, mais c'est Mr BMW qui n'a rien prévu sur la 1200!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Nadine a écrit:

Mort de rire ! Moi, si j'étais madame je demanderai quand même une selle confort même si l'un n'empêche pas l'autre...
Coucou


Ah moi j'veux bien, mais c'est Mr BMW qui n'a rien prévu sur la 1200!


Il suffit de demander à un bon sellier de te refaire une selle confort!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Marc a écrit:
Nadine a écrit:

Mort de rire ! Moi, si j'étais madame je demanderai quand même une selle confort même si l'un n'empêche pas l'autre...
Coucou


Ah moi j'veux bien, mais c'est Mr BMW qui n'a rien prévu sur la 1200!


Il suffit de demander à un bon sellier de te refaire une selle confort!

Franck

ben oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Il suffit de demander à un bon sellier de te refaire une selle confort!

Franck


Regarde bien la selle, Franck, tu verras que ce n'est pas tant le moelleux qui pose problème, mais la longueur et la fin arrondie. Et ça ne se modifie pas aussi vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

Regarde bien la selle, Franck, tu verras que ce n'est pas tant le moelleux qui pose problème, mais la longueur et la fin arrondie. Et ça ne se modifie pas aussi vite.


Tu as raison mais un sellier peut facilement augmenter la dimension d'une selle même si l'embase moulée reste inchangée. Cà doit pouvoir être le cas de la selle de la R1200R. Je viens de voir le boulot d'un petit sellier sur le strapontin arrière d'un custom (de quoi mettre un quart de fesse à l'origine) et au final c'est très beau et réellement confortable. On peut donc garder l'espoir.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Mais est-ce que ta femme l'a essayée cette selle? (en conduite)
Coucou


Elle s'est juste assise derrière moi sur la R et la GS, et m'a dit préférer largement celle de la GS.
Mais en même temps, elle m'a demandé de surtout choisir la moto qui me plaisait le mieux et qu'elle s'y adapterait bien.

Ahhhh, j'ai une femme formidable Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit CR car je viens d'essayer le R1200R = une Merveille AmoureuxAmoureuxAmoureux
La bécane d'essai était de couleur Gris mat (beurk?), avait l'option ESA, l'ABS et des pneus Conti Road Attack.
Le concessionnaire de Gap me l'a prêtée cet après-midi et j'ai fait une virée vers la montagne (Massif du Dévoluy) de 115 kms durant 1h40. Conditions excellentes pour un essai: grand beau temps et température de 20 °C.
Je vais essayer de donner mes impressions point par point sans rien oublier et en comparant chaque fois que possible à ma R1200RT ou à une 1200GS.
- en selle:
*la hauteur de selle est nettement plus basse que celle d'une 1200RT: avec mon 1m70 je pose les deux pieds parfaitement à plat, un peu mieux qu'avec ma selle perso Bagster sur la 1200RT, qui a été rabaissée de 3 cms pourtant. Je pense que la selle d'origine doit convenir sans pb jusqu'à moins d' 1m65! C'est bien évidemment beaucoup plus bas qu'une 1200GS.
*le confort de selle: pour moi vraiment bon, très proche de ma selle perso et mieux qu'une selle d'origine de 1200RT. Ne parlons pas d'une comparaison avec la selle d'une K1200GT car elle aurait honte. Bref au bout de l'essai, aucun machage de fesses!
*la position de conduite: très naturelle pour ma taille; aucune tension musculaire à l'issue de l'essai.
*le confort de suspension: grâce à l'option ESA c'est comme sur la 1200RT, du velours! Un confort royal et un bon amortissement. j'ai alterné les positions Confort, Normal et Sport pour tester: comme sur la RT on reste souvent sur Confort (ou Normal quand on arsouille). la position sport ne sert à rien sur route car c'est un bout de bois.

-le moteur: "mamma mia" quel bourrin!!! C'est celui du 1200GS avec nettement plus de gniak et d'allonge. Il tire court comme la GS et c'est très sensible par comparaison à la RT. La machine étant légère les reprises sont vraiment "canon". On s'envoie une roue arrière en seconde comme une fleur. Les épingles à cheveux se prennent à un régime plus élevé qu'avec la RT= le moteur ne cogne pas et la sortie est "catapultesque"! Avec un moteur aussi agréable sur toute la plage de régimes je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un 4 pattes. Il n'y a aucune vibration et l'accélération au dessus de 6500 tours semble ne jamais vouloir cesser.

- le freinage: excellent sans assistance mais paradoxalement plus brutal que celui assisté de ma RT et il demande moins d'efforts... Par contre l'ABS est bien meilleur: je l'ai testé sur deux types de revêtements (lisse et bosselé) en freinant comme un malade; il fait chanter les pneus et il n'y a plus ces à coups désagréables ressentis auparavant (impression de n'avoir momentanément plus de freins). BMW a enfin la maitrise du sujet freinage et ABS.

-le chassis de la meule: un véritable vélo Bien ! Une impression de légèreté et de facilité incroyable. Plus rien à voir avec un R1150R ou ma R1200RT. Bien plus maniable encore que la 1200GS! Et pourtant un rail: totalement irréprochable à toutes vitesses (aucun guidonnage ou louvoiement parasite malgré cette maniabilité extraordinaire). J'ai immédiatement eu l'impression d'avoir toujours conduit cette bécane et j'ai donc pu rouler en toute sérénité à un très bon rythme.

-le poids: très inférieur en sensations tout du moins à ma 1200RT; on ne joue vraiment pas dans la même catégorie! C'est un atout énorme de ce modèle.
-la protection= TristeTriste et pourtant il y avait le pare-brise haut proposé par BMW. C'est là que le bât blesse pour moi par rapport à la RT ou la GS. J'espère que les accessoiristes sauront réaliser une bulle haute (comme la R Stream du R1150R) et que çà ne changera pas trop le comportement de la machine.

Bilan: vous pouvez m'en mettre une dans les souliers pour Noël rendeer Plus sérieusement , avec des pare-mains de type GS, une bulle haute lorsqu'elle existera, les valises (les mêmes que la R1200RT ou la K1200GT), une sacoche de réservoir et un joli top-case (pas un BMW sans doute) çà sera une superbe machine de route et une alternative très crédible en beaucoup plus léger à ma R1200RT actuelle.

Franck, qui a encore la banane plusieurs heures après l'essai Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment envie. Je crois que je vais à mon tour demander un essai. Ce n'est par pour changer car je n'ai ma 1150R que depuis 2 semaines, mais pour savoir ... et rêver ...

On est vendredi 13 aujourd'hui. Y pas une super cagnotte ce soir ??? A mince j'ai pas jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pas pour jouer les raleur, mais je viens de voir enfin la R1200R
en vrai a Nîmes!
et ben bof, je ne doute pas de ses qualitées en conduite, motorisation légèreté etc....
mais franchement je suis quelqu'un qui réagit en premier sur l'apparence d'une bécane, et bien non, je trouve pas la 12R à mon gout!
entre le bloc optique, le conteur:L , la selle Interrogation les pots en sortie de moteur marron!!
tout ça fait plastic,
et tout ça pour plus de 15000 roro!!! Argh !
non, décidement ma R me va comme un gant !
j'aime ses radiateurs sur les cotés, son léger embonpoint, sa selle confort!
son blos conteur métal !
bref je la garde et on verra la 1250 R!!
je dis pas qu'elle est moche, juste que pour moi elle ne comble pas mes attentes! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Je viens pas pour jouer les raleur, mais je viens de voir enfin la R1200R
en vrai a Nîmes!

je dis pas qu'elle est moche, juste que pour moi elle ne comble pas mes attentes! Clin d\\'oeil


Tu remarqueras que dans mon CR je n'ai pas parlé de son esthétique car c'est évident que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Moi elle me convient mais je ne suis pas enthousiasmé par son aspect mais par ses qualités lorsqu'on roule avec.
Je n'ai pas dit qu'elle était belle mais qu'elle était bonne Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Ollivier.
Le look de cette bécane manque du charme musclé mais en rondeur du 1150
Je dis ça même si je ne viens de lancer un post qui dit que tenterais, moi aussi, un essai sous peu.
Ca n'a rien à voir...
Elle peut rouler comme une fusée (si je puis dire), tenir la route comme si les pneus et le bitume n'étaient que deux couches de velcros, avoir l'armotissement d'une pmume qui tombe sur les fesses potelées d'un bébé.

Si elle manque de caractère dans son apparence... Il lui manque quelque chose de primordiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai bien compris Frank.
Mais j'ai toujours acheté un moto pour ce qu'elle dégageait!
c'est sur que si le reste ne suit pas, le look ne fait pas tout!
mais je ne suis pas assez puriste au niveau technique pour que mon choix
se porte en premier sur les caractéristique mecaniques! Non non non
et je trouve qu'avec certain choix de materiaux, La R perd un peut de son
attrait.

mais il est sur, que si certains craquent pour la Bête !!
ils seront ravit d'apprendre que sous sa robe, se cachent des dessous de cuir!!! Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


Je pianote de mon canapé, dans le noir pour ne pas géner ma femme qui regarde un téléfilm.
Mais effectivement Eul'gars du Sud est un peu mon mentor.


Eul'gars du sud est en passe de devenir une réference pour nous, les gars du sud!! Bien !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prés l'avoir vu de prés chez le conces. de Gap (surement celle qu'a essayé Frank) je partiage le point de vue d'Ollivier sur l'esthétique de cette moto et je trouve ça d'autant lus ralant quand je lis le CR de Frank sur la partie mécanique . Et puis cet énorme pot d'échappement, il est bien disgracieux à mes yeux .
Sinon j'hésite à l'essayer, j'ai peur que cela mes fasse plus de "mal" ( que je trouve aprés l'éssai mon r1150r bien fade mécaniquement ) que de bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINEZ Jean-Claude a écrit:

Sinon j'hésite à l'essayer, j'ai peur que cela mes fasse plus de "mal" ( que je trouve aprés l'éssai mon r1150r bien fade mécaniquement ) que de bien .


Ben moi, j'ai pas de regret de l'avoir essayé. J'ai retrouvé, au travers des propos de Franck, tout ce qui fait le charme de cette machine. Et pourtant, deux semaines ont passé depuis, et le plaisir est toujours là lorsque j'enclenche la première vitesse sur mon R 1150 R. Amoureux

Alors, pas de scrupules Jean-Claude; fonces l'essayer et ramènes nous tes impressions Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
ça va être long d'attendre le printemps mon gars car tu as commandé une sacré bonne machine!
Franck


J'en doute pas une seconde AmoureuxBien !
En ce moment c'est un peu dur, il fait beau et presque chaud et j'ai plus de moto Triste , je peux pas rouler Triste , ça me démange de partout Triste

Mais au printemps, quel bonheur! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
... zont oublié la R1200ST.

Remarque, mieux vaut l'oublier celle là avec son phare de cyclope, j'en vois aucune sur la route. Mort de rire !

hahahaha
je me gausse de voir cette critique, en effet l'air du changement sonne aux portes chez Bm, mais quand je vois la nouvelle R1200R, je ne peux m'empècher de critiquer ces pattes de phares qui vont radicalement penser à la Brutal de chez Agusta ou pire encore a la buldog de chez Yam.....
Moi même, je critique la st qui est par definition la petite soeur de ma rs, mais il y a plus de changement sauf , le confort selle est tjs présent, la tenue de route a été amélioré sans parler des reprises et autres qui me font penser qu'avec un engin comme celui la je vais encore pouvoir bouffé du bridés sans souci même en duo. Par contre avec la R je vois mal un duo qui tienne la route, d'ailleur la selle me fait penser a celle que j'avais sur ma monstro à l'epoque.
On critique le phare , pas de stut, mais bon rappellez vous ce que vous avez peut etre dit quand la rockstaer est sorti avec son double optique frontal......
Ha une derniere chose, tu n'en vois pas sur les routes, et bien tant mieux cela prouve bien le caractere de la semi-sprotive et semi-routiere de ce genre de moto qui est fait pour les vrais, ce qui aiment la route au point d'en chercher les limites.....( pour rappel, les Rs ne courent pas les rues non plus)
Tient au fait, hier encore un gars avec sa bandit a cru pouvoir rire de la BM, rire qui a du tourner court aprés le premier rond-point ou grace a ma RS je rentre a plus de 100 et en ressort a la même vitesse......faut dire qu'en trajectant a mort tel un brave gars du JBT que je suis, cela ressembler plus a un tout droit, qu'a un rond point......
Mais ma plus graoose critique sur la st est le choix de chez bm concernant les couleur, que cela soit uni ou bi-ton, heureusement elle existe en noir avec un joli filet gris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...