Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R, l'essai


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, la ST doit être une sacré bonne moto, mais il y a aussi le look qui compte. J'ai eu aussi une R1100RS pendant 7 ans et la ST ne me fait pas vibrer comme la RS m'as fait vibrer quand je l'ai achetée. Je ne trouve pas la RS moche, plutôt classique.
Par contre , la ST, même après plusieurs années, je ne m'habitue pas.

La RS sera toujours LA première de la série Boxer et à ce titre, sera toujours un peu plus recherchée que la ST. La RS a d'ailleurs bien évolué entre la série et les premiers protos (sorte de carénage de K100RS sur le boxer, à voir dans le grand livre BMW Bien ! ).

Côté coloris, la ST devrait être revue pour 2007 mais aucune photo officielle n'a encore pointée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Cet après-midi, j'ai essayé avec Agnès la R1200R Devil2 .
Bon, pas longtemps, une demi-heure, mais cela m'a suffit pour me forger une opinion ; et celle-ci va diverger de celle des autres, car perso, je n'ai pas trop aimé.
La prise en main est très facile car la moto est extrèmement fine et légère. La maniabilité dans les virolos est redoutable. Je rejoins un peu junglejim lorsqu'il compare la 1200R à une Mostro, avec les avantages (finesse, légèreté) et les inconvénients (confort et taille de selle). Au bout d'une demi-heure, je commençais à avoir mal au cul (bon, j'avais oublié d'enfiler un cycliste avant de partir, ce qui, généralement me soulage Devil2 ), et je ne parle même pas d'Agnès, assise sur un minuscule bout de selle façon string, une fesse de chaque coté, et en pente Sic . De plus, avec l'ESA réglé sur "confort" et solo (alors qu'on était en duo), j'ai trouvé les suspensions très fermes ce qui n'arrange rien.
Est le moteur alors? certes, le moteur pousse fort et monte vite en régime avec sa démultiplication plus courte que sur la RT, mais honnêtement, je n'ai pas trouver qu'il marchait beaucoup plus fort que mon R avec son ancien asticage (filtre, Y, pot, puce et 12CV de plus). Maintenant, c'est vrai que les impressions sont trompeuses, car le bloc 1200 est bien plus lisse que le 1150, et ne dégage que peu de sensation.
Perso, je trouve la vision sur le tableau de bord et le support de bulle assez laide. Par contre, la protection du petit saute-vent est très bonne Bien ! .
Mais ce qui m'a le plus dérouté, c'est le feeling du frein avant Argh ! . A la prise du levier, sur la première partie de la course, il ne se passe pas grand chose, voir rien, et juste après, la puissance débarque de façon très violente. Impossible de freiner autrement que comme un sourd, sauf avec le frein arrière. Et à chaque fois, Agnès s'affalait sur moi en me mettant de grands coups de casque, car sans l'option porte-paquet, il n'y a rien pour se tenir. Alors que j'avais trouvé le freinage de la 1200RT excellent, celui-ci m'est apparu désagréable (on/off), ce qui est étonnant car ces motos partagent le même système de freinage.
Bref, la R1200R est une excellente moto, très efficace, mais ce ne sera sûrement pas ma prochaine moto. Pour moi, cette moto n'est pas faite pour voyager loin et en duo. Elle est bien plus radicale que mon 1150R que j'ai retrouvé avec bonheur, même avec ses 85 petits bourrins.
Une petite tof pour finir :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Cet après-midi, j'ai essayé avec Agnès la R1200R Devil2 .
Mais ce qui m'a le plus dérouté, c'est le feeling du frein avant Argh ! . A la prise du levier, sur la première partie de la course, il ne se passe pas grand chose, voir rien, et juste après, la puissance débarque de façon très violente. Impossible de freiner autrement que comme un sourd, sauf avec le frein arrière. Et à chaque fois, Agnès s'affalait sur moi en me mettant de grands coups de casque, car sans l'option porte-paquet, il n'y a rien pour se tenir. Alors que j'avais trouvé le freinage de la 1200RT excellent, celui-ci m'est apparu désagréable (on/off), ce qui est étonnant car ces motos partagent le même système de freinage.


Pour le freinage de la R1200R j'ai eu exactement le même ressenti: peu de freinage à l'attaque en douceur puis un freinage très puissant (beaucoup plus qu'avec ma R1200RT actuelle dont le freinage est pourtant assisté). Je pense que lors d'un freinage réflexe à basse vitesse on doit retrouver le défaut majeur des systèmes assistés sur les 1éres 1150, beaucoup de brutalité ce qui entrainait souvent le blocage de la roue avant et une chute. Je n'ai par contre pas essayé la nouvelle R1200RT version 2007 pour comparer son freinage à celui du R1200R; je le ferai au plus tôt.
Cet essai te conforterait il dans l'idée d'acheter une R1200RT neuve (ou peut-être d'occase pour l'avoir un peu moins cher)?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Cet essai te conforterait il dans l'idée d'acheter une R1200RT neuve (ou peut-être d'occase pour l'avoir un peu moins cher)?


C'est clair que l'essai de la 1200RT m'a beaucoup plus emballé que celui de la 1200R, et c'est pas Agnès qui me contredira.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai trouvée plutot joueuse la 1200R. Je suis seulement d accord avec vous pour la laideur du tableau de bord.
En ce qui concerne le confort ,je pense que BM a du penser que si nous voulions du vrais confort il suffit de regarder dans la gamme et acheter une RT.

Pourle freinage , je l ai trouvé dosable et éfficace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé la R1200R et je confirme que le ressenti au niveau du freinage ne m'a pas convaincu, je préfère le freinage assisté de ma 1150. Je trouve aussi que la finition est un cran en dessous, le tableau de bord fait trop plastique, le cache du démarreur est absent etc.. Il est regrettable que pour une moto dont on contrôle le niveau d'huile à la verticale que la béquille centrale soit au rang des options.Par contre le moteur m'a laissé de bonnes impressions et les vitesses passent un peu mieux.
Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas juste parce que vous êtes habitués au freinage intégral du R1150R qui lui attaque tout de suite. Moi qui suis habitué à ma vieille 850, je l'ai trouvé top le freinage du R1200R alors que je n'aime pas cette attaque immédiate du R1150R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je me demande si c'est pas juste parce que vous êtes habitués au freinage intégral du R1150R qui lui attaque tout de suite. Moi qui suis habitué à ma vieille 850, je l'ai trouvé top le freinage du R1200R alors que je n'aime pas cette attaque immédiate du R1150R.


Ouais, mais moi j'ai pas le freinage intégral sur mon R Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Alex a écrit:
Je me demande si c'est pas juste parce que vous êtes habitués au freinage intégral du R1150R qui lui attaque tout de suite. Moi qui suis habitué à ma vieille 850, je l'ai trouvé top le freinage du R1200R alors que je n'aime pas cette attaque immédiate du R1150R.


Ouais, mais moi j'ai pas le freinage intégral sur mon R Clin d\\'oeil .


Bon ben comme ça c'est clair je me demande plus Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce post !

Sinon que ce R1200R est presque parfait, pour moi qui recherche du confort j'en ai trouvé mais pas là où je pensais : la selle est ratée, mal au luc après 10 km, c'est un comble ! J'ai adoré les poignées chauffantes ; l'ESA, pas vu de différence, honnêtement, entre les trois réglages confort, normal ou sport.
J'hésite entre ce R1200R toutes options avec une ligne titane, ou le R1200S. Mon concess prépare une R1200S avec en ensemble réservoir-guidon de R1200R. C'est peut être là la bonne solution !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINEZ Jean-Claude a écrit:
Si tu cherches un peu de confort, je pense qu'une R1200R sera toujours plus confortable qu'une R1200S . Je ne parle même pas d'un passager éventuel .


Et bien justement je ne suis pas convaincu après avoir essayé les deux. J'ai trouvé la selle de la R1200R très inconfortable et la suspension sèche. J'ai été bien mieux accueilli à bord de la 1200S (avec suspension Ohlins il est vrai).
Tu as raison pour le passager, pas simple avec la 1200S.

Ceci dit j'ai eu des passagers sur des sportives qui ont adoré... Y a des masos sans doute !! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm89g a écrit:
Et bien justement je ne suis pas convaincu après avoir essayé les deux. J'ai trouvé la selle de la R1200R très inconfortable et la suspension sèche. J'ai été bien mieux accueilli à bord de la 1200S (avec suspension Ohlins il est vrai).
Tu as raison pour le passager, pas simple avec la 1200S.


Je suis d'accord avec toi Bien ! . Pour avoir moi aussi essayé la R1200R et la R1200S, j'ai trouvé la planche à pain de la S plus confortable que la selle de la R Gnii . Sur la 1200R, au bout d'une demi-heure, je commençais à avoir mal au cul, alors que je n'ai ressenti aucune douleur sur la 1200S. Mais c'est vrai que sur la S, on est plus en appui sur les jambes et les bras, et du coup, ça soulage le postérieur.
Bien sûr, cela ne concerne que le pilote et pour rouler en duo, vaut mieux opter pour la R, ou une RT Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Srill a écrit:
Je sais que la question peut paraître un peu con, mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible "d'adapter" des valises latérales type K1200S ou K1200R sur la R1200R? Interrogation
Parce qu'esthétiquement celles proposées en accessoire par bm bof, bof... Sic


Vu que les fixations sont totalement différentes, je ne pense pas que cela soit possible, à moins d'être un très bon bricoleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai moi aussi essayé la nouvelle r1200r, je l’attendais avec impatience. Bien !

Et je dois dire en préambule que j’ai été déçu. Sic

1 er déception le LOOK ! Globalement je trouve qu’elle manque de caratére. L’arrière est beaucoup trop long et déborde trop sur la roue arrière. Le réservoir trop étroit mal dessiné avec ces gouttière sur les cotés trop visible, le radiateur mal placé, je l’aurais préféré sur les cotés comme sur la notre. Le phare est jolie bien rond un peu retro mais ne s’accorde pas avec le tableau de bord en plastique moche, beurk… Triste .le silencieux énorme recouvre trop la superbe jante, pourquoi ne pas l’avoir placé ailleurs ? pour les valises ? de toutes façon elles sont moche ! What the fuck ?!?

Là ou les designer avait réussi à donner une Gueule à la notre, celle la me laisse indifférent, l’aspect général manque de personnalité et ca ligne est trop fluette. Globalement son look me fait un peu penser à celle de 98 Sic

Mon avis reste purement subjectif.

En suite je l’enfourche et me voila parti pour une bonne heure de test. Et me voila parti tranquille la moto était encore en rodage. Elle est super légère à conduire elle se balance très bien. Les kilos en moins permettent une maniabilité plus aisée lors des déplacements lents.(super pour la ville Bien ! )
Voila maintenant 20 minutes que je roule le moteur est sympa même si je trouve qu’il tire trop court par rapport à la RT. La moto était en rodage je n’ai pas osé tirer dessus donc voila tout ce que je peux dire sur le moteur, mais je pense qu’il a un fort potentiel. Pas de vibrations aux mains ni aux pieds (si c’est ça un moteur sans caractère je suis preneur Bien ! ).

En contre parti j’ai été surpris par le manque de confort de ce nouveau modèle : la selle est trop dure ! Mal dessiné les fesses ont tendances à glissé vers l’avant. J’étais tout seul pour cet essaye et tant mieux car je pense que le passager n’est pas gâté, en effet la selle est trop courte et étroite les poignées de maintient inexistantes (à si sous la selle Interrogation …enfin c’est pas un 50cm3 comme-meme ! Interrogation )

Nous voila donc à mon sens sur une moto de célibataire moins polyvalente plus sport, car le duo est lésé, le confort en retrait, le prix trop élevé liste des options qui s’allonges ( béquille centrale, pour moi un flat ça se gare d’office sur la central), qualité de finition discutable. Diable

Ca commence à faire très chère la meule si je change de moto, c’est sur c’est pas pour la r1200r. Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis en train de me rendre compte que j'vous ai meme pas fait mon p'tit CR sur l'essais de la soit disant "bete".....faut dire, j'ai tellement trouvé ca moyen....

donc une petite demi heure d"'essai (jsais c'est court) il y a un gros mois sur routte de montagne....

cette moto a le feu au cul a haut regime, c'est vif, ca tracte, elle est facile, prise d'ange de malade dans les epingles, freinage de trappeur y tout y tout....c'est clair, j'ai du faire peter le chrono.....

pour tout ca c'est du bonheur Bien ! ...mais le reste......CATA.

ca marche fort qu'a partir de 5000, en dessous c'est creux (plus que le 1150) et t'as donc un flat qui tourne tout le temps a 6000trs.
c'est raide et plastoc, et t'es trop tenté de lui metre dedans.
c'est un super roadster, mais pas une BM comme je les aimes. beaucoup moins polyvalente que le 1150r.
vu le prix j'vois pas l'interet, autant acheter un speed triple ou une tuono Bien !

je l'ai rendu et repris mon 1150r (qui paraissait bien lourd quand meme) avec plaisir d'enrouler sur le gras du couple, et de retrouver sa seirenité.


bref le 1200r c'est pas du tout pour moi Non non non meme si j'me suis bien maré (au fait, j'suis le premier de BM chambé a avoir toucher les tétons des cales pieds Mort de rire ! mais faut pas le dire, en plus elle était en rodage Pété de rire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
vu le prix j'vois pas l'interet, autant acheter un speed triple ou une tuono Bien !


Alors là, entièrement d'accord avec toi Bien ! . Cette bécane est bien plus fun que notre 1150, mais quitte à acheter une moto de mickey, c'est pas une R1200R que je prendrais mais plutôt une Speed, une S4R ou une Superduke.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec les derniers messages ci-dessus. J'ai essayé cette moto en septembre et ai été très déçu par les reprises. J'utilise la moto surtout pour aller au boulot, 80 kms par jours sur routes de banlieue, de voies expresses et dans Paris et je privilégie les reprises et le confort, le comportant d'une moto à partir de 5-6.000 tours ayant moins d'intérêt pour moi. Je voulais aimer cette moto mais à ce tarif-là, il fallait que ce soit LA moto, ce qui malheureusment n'était pas le cas.

J'espère qu'un jour je trouverai une moto pour remplacer ma CBF600S - c'est pas évident !

Pete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer la 1150R et ai même posé la question au concessionnaire. En fait, je voulais essayer les deux motos le même jour car je préfère le look de la 1150R. Le concessionnaire m'a répondu que c'était plus possible. Dommage.

Pete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend le sujet à la volée et vais peut être dire une bêtise (ce ne sera pas la première ni la dernière ...).
Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que la bécanne n'est pas bridée pour la France. Même si c'est très peu (pour peu que ce soit fait à la va vite, les programmeur en infomatique peuvent faire des erreurs.... )ça peut éventuellement expliquer certaines choses.
De toutes façon, à mon misérable avis personnel et qui n'engage que moi, si chiffres intéressants il y a, ce sont les chifres de reprises sur dernier rapport, c'est là qu'on peut juger un twin taillé pour la route.
Et ma foi le 1150 R c'est franchement pas mal ....?! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
huitcinquante a écrit:
Je n'ai pas vérifié, mais est-ce que la bécanne n'est pas bridée pour la France.


Si, mais de seulement 4CV (106 au lieu de 110). Je ne pense pas que les 4CV d'écart fassent une grande différence.


J'ai essayé une R1200RT débridée en 110 ch et comparé à la mienne qui en fait 106, eh bien les différences sont plutôt subjectives! La débridée est un peu plus brutale à l'ouverture des gaz, vibre un peu plus et semble avoir un petit chouia de gniaque en plus. Bref pas de quoi fouetter un chat et avoir un avis très différent sur les deux versions. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ce côté là: le débridage ne va pas transformer le flat 1200 s'il ne vous plait pas trop en version française.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui n'ai jamais eu de flat auparavant, je trouve ce 1200 terriblement efficace, aussi bien en ville, que sur route, ou encore sur autoroute à 140 km/h !

Il me permet d'enrouler tranquillos lorsque je veux apprecier le paysage, et de me défouler lorsque un brin de folie me prend !

Seules 2 choses me déplaisent :


Le confort de suspention.

l'absence de protection contre la remontée d'eau de pluie par la roue ar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Keeper a écrit:
Hello,

Je vais prendre livraison de ma R12R samedi matin Groupe de potes

Je vous raconte pas l'impatience !!!!!

Même si il vas faire froid, le plaisir sera intact !!!!


Bien ! la tension est palpable!,patience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit CR au terme du galop d'essai de 25 minutes fait le WE dernier ?

Mouais, je ne me retrouve pas sur le R1200R Sic
Si le moulbif me paraît plus souple que le 1150 en bas, il est un peu creux : Les reprises en dessous de 4000 sont plutôt molles (La brêle essayée était en cours de rodage et donc pas débridée mais, de mémoire, c'est bien moins velu que sur mon 1150 à la même période).

Les suspensions sont fermes en attaque (comme sur le 1100) et raides ensuite. Conjuguées à une selle bien dure, c'est pas top pour le confort.

Le point positif, c'est l'ensemble boîte Cardan qui est (encore) plus discret et neutre que sur le 1150.

Pour les critères plus subjectifs,

    Je n'ai pas aimé la position de conduite avec le guidon assez haut
    La ligne est moins dynamique que celle du 1150
    Le choix des coloris est bof (peut-être le noir à filet ...)
    Le radiateur derrière la roue avant est moche et trop exposé
    J'ai bien aimé les compteurs mais moins le fait qu'il soient si hauts
    La protection en général est nulle, surtout autour de la roue arrière (crépissage garanti particulièrement de l'amortisseur et du passager)
    Le bruit est moins sympa que celui du 1150 (Dyane : le retour ? ou ligne Akra' obligatoire - trop fort le Marketing chez BM)
    Je ne dirai rien sur les freins qui ne m'ont pas ému (attaque trop longue et un peu molle, la puissance venant en fin de course. A l'usage, j'aime bien le freinage assité / amplifié / couplé du 1150)
    J'aime bien le phare mais ils l'ont mis trop bas (couplé aux compteurs hauts, 'manque vraiment kek'chose)

J'essaierai à nouveau plus longuement pour accompagner Nath quand elle tâtera du F800S (qui m'a bien plus emballé avec un coup de pied au cul sympa après 4500 tr/min, une partie cycle ultra lght mais précise, ses grondements et grincements en tous genres ... une moto qui vit quoâ) pour explorer plus longuement les capacités sur mes routes préférées ... mais l'a-priori est passablement négatif (Je préfère largement une Griso ...)

Desmo, pour la puissance en version 'libre', j'avais en tête 107 chevaux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Voilà !! Je l’ai enfin !!!! Après 250 km de
parcouru, je dois dire que je suis enchanté ! Comme c’est ma première BM,
je n’ai pas d’élément de comparaison, mais je ne dirai qu’une seule chose :
je ne regrette aucunement ma CBF 600 !!


Je rigole tout seule au Stop car je ne sais jamais si elle
va caler ou bien partir tout sagement J,
il faut que je m’habitue encore au flat après plus de 2 ans de 4 cyl.


En tout cas ma passagère est ravie du confort, l’ESA est
super, j’adore sentir le réglage des amortisseurs sous mes fesses.


Vivement la fin du rodage pour de nouvelles sensation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keeper a écrit:
Et Voilà !! Je l’ai enfin !!!! Après 250 km de
parcouru, je dois dire que je suis enchanté ! Comme c’est ma première BM,
je n’ai pas d’élément de comparaison, mais je ne dirai qu’une seule chose :
je ne regrette aucunement ma CBF 600 !!


Je rigole tout seule au Stop car je ne sais jamais si elle
va caler ou bien partir tout sagement J,
il faut que je m’habitue encore au flat après plus de 2 ans de 4 cyl.


En tout cas ma passagère est ravie du confort, l’ESA est
super, j’adore sentir le réglage des amortisseurs sous mes fesses.


Vivement la fin du rodage pour de nouvelles sensation !!

Bien ! ravis pour toi Keeper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 km en moins de trois mois, tous les jours quelques soit le temps et "c'est que du bonheur"...

D'accord, sous la pluie c'est une honte que BM tolère un tel arrosage par l'arrière ! Mon conces dit que l'on peut rajouter une bavette sous la plaque.

Je viens juste de mettre les pare mains de la 1200GS et un parebrise haut secdem : c'est top. Tout simplement. Même si la belle perd de sa gueule.

Photos bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keeper a écrit:
Et Voilà !! Je l’ai enfin !!!! Après 250 km de
parcouru, je dois dire que je suis enchanté ! Comme c’est ma première BM,
je n’ai pas d’élément de comparaison, mais je ne dirai qu’une seule chose :
je ne regrette aucunement ma CBF 600 !!


Je rigole tout seule au Stop car je ne sais jamais si elle
va caler ou bien partir tout sagement J,
il faut que je m’habitue encore au flat après plus de 2 ans de 4 cyl.


En tout cas ma passagère est ravie du confort, l’ESA est
super, j’adore sentir le réglage des amortisseurs sous mes fesses.


Vivement la fin du rodage pour de nouvelles sensation !!


Keeper...Bien !

Pour nous (enfin Madame) signature vers les 15 heures.Girophare
Et ce soir (enfin pour moi)...Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée R1200R cristal métal, livraison vers le 10 mai.Dieu

ABS, pot chromés, rétro chromés, valises, pare brise large, poignées chauffantes, ordinateur de bord, clignotants blancs, béquille centrale, pare carters.
Voili, voulou....Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAB a écrit:
5000 km en moins de trois mois, tous les jours quelques soit le temps et "c'est que du bonheur"...

D'accord, sous la pluie c'est une honte que BM tolère un tel arrosage par l'arrière ! Mon conces dit que l'on peut rajouter une bavette sous la plaque.

Je viens juste de mettre les pare mains de la 1200GS et un parebrise haut secdem : c'est top. Tout simplement. Même si la belle perd de sa gueule.

Photos bientôt.


Pour les pare-main de la GS, envoi les photos quand tu pourra, j'imagine pas bien le look de la bécane avec !!! Merci !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean60 a écrit:
Commande passée R1200R cristal métal, livraison vers le 10 mai.Dieu

ABS, pot chromés, rétro chromés, valises, pare brise large, poignées chauffantes, ordinateur de bord, clignotants blancs, béquille centrale, pare carters.
Voili, voulou....Gnii


ARRGGGG le 10 mai !!! ca c'est dure !!! Bon courage à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keeper a écrit:
Jean60 a écrit:
Commande passée R1200R cristal métal, livraison vers le 10 mai.Dieu

ABS, pot chromés, rétro chromés, valises, pare brise large, poignées chauffantes, ordinateur de bord, clignotants blancs, béquille centrale, pare carters.
Voili, voulou....Gnii


ARRGGGG le 10 mai !!! ca c'est dure !!! Bon courage à toi !

Merci Keeper....
La moto est pour moi....le 10 mai c'est dans 1000 ans...Non
En attendant je roulerais en duo en 12RT avec Jean60.

A+...Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo !! Le look en prend un p'tit coup quand même Rougit.

Mais je te comprend, le comfort apporté par cet accessoire n'est pas négligable !!!

Pour ma part, voici les options que j'ai choisies :

ABS, ESA, pot chromés, grand pare-brise, poignées chauffantes, ordinateur de bord, clignotants blancs, béquille centrale, Top Case BMW.

Je prendrai les valises cet été à l'occasion de mes premières vacances en 2 roues en Ardèche, probablement en juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
En fait vous achetez des 1200R mais vous les tranformez en RT (pare brise,protège mains,top case,valises)... PerplexeMort de rire !

Je dois dire également que je ne comprends pas trop la manoeuvre ... même si je respecte tout à fait ces choix ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'essayer avec la ferme idée de l'acheter. J'ai même négocié le prix avant de l'essayer. Avec tout ce que j'ai lu dessus de positif pas d'hésitation.

Essai d'un R12R avec bulle haute et ESA.

Résumé globale par rapport à mon R850R de 2006.
Points positifs :
- moteur très agréable dans les tours après 5000 et souple au ralentit (ralentit pas mieux que la R850R jusqu'à 4500)
- freinage puissant même surprenant de puissance à faible allure
- boite de vitesse qui passe sans soucis (je jour et la nuit avec la mienne)
- tableau de bord avec indicateur de rapport engagé et km restant avant la panne
- ESA en position confort rend la suspension correctement confortable
- bruit du pot au ralenti.

Points négatifs :
- Confort de selle à mille lieux de la mienne
- A 140 il faut s'accrocher au guidon au point qu'au bout de 10km j'étais fatigué. A 160 je n’en parle pas. Ce qui fait que le gain de puissance par rapport à la mienne ne sert à rien.
- Je fais 1.72cm. Sur la selle normale je suis sur la pointe des pieds à l'arrêt et avec la selle basse j'ai les talons dans les cuisses quand je roule.
- Les poignées sont plus fines et le guidon me semble plus large. On passe moins bien entre les voitures. J'avais des crampes dans la pomme des mains.
- position de conduite. Globalement très bien (à part le guidon) sauf qu'il y l'arrivé d'air qui touche le genou droit.

Après l'essai je me sens comment dire. Comme quand on vous dit que ce film est génial, à ne pas manquer et que vous sortez super déçu. Je n’ai pas dû voir le même film.

J'adore son look (surtout noir avec le liseré blanc), son moteur, sa sécurité Mais elle est d'un inconfort pire qu'une WW.

Il faudrait en plus que je change le guidon, la bulle et la selle. Elle va me couter une fortune. En plus le top-case ne peu pas contenir un PC portable.

Bon vous l'aurez compris, j'hésite sacrément. Pourtant j'avais réussit à convaincre mon épouse sur le lancement d'un prêt.

BIB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le R1200R, est un roadster sportif, donc c'est sur que le confort pour un long cruising est insuffisant par rapport au reste de la gamme BM.
Mais par rapport aux roadsters sportifs des autres marques, on peut dire qu'il est plutot confortable.
+ 1 pour la GS, tu devrait y trouver ton compte Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux les appréciations!
Tout dépend en fait de ce qu'on cherche;on ne peut pas demander à une porsche de fairre la même chose qu'un 4x4 ni à une 2cv de donner les mêmes sensations qu'une maserati.... Mais chacune a sa place.
En ce qui me concerne je suis ravi de ma R1200R, même si elle est différente d'une RT et d'une GS.
Il faut savoir ce que l'on veut et ne pas comparer l'incomparable; sinon BM ne sortirait qu'une seule moto ...Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
tout a fait d'accord avec JP66,moi c'est pareil j'etait parti pour acheter un r1200r mais je n'ai pas retrouver exactement se que je chercher avec cette moto qui est quand meme une exelente moto avec beaucoup de qualité. Bien !
j'ai finalement acheté une r1200gs Mort de rire ! plus confortable et plus apte au voyage me semble t il ,et qui finalement se raproche le plus a se que je rechercher.la GS a aussi une bonne partie cycle et un bon moteur Bien ! qui pour moi est largement suffisant maintenant Clin d\\'oeil ,voilà je pense qu'il vaudrait mieux lès essayèes avant ,et de ne pas se fier uniquement qu'a l'esthetique et bien regardé les aspects pratiques............Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un roadster !!! Donc pour le comfort ... c'est pas la meilleure, c'est sûr ! Mais comparée à mon ancien roadster (CBF 600), elle est très comfortable, surtout avec l'ESA en position Comf.

Je pense effectivement que cette magnifique machine ne correspond pas a tes attentes, vas vite essayer la GS ! J'ai beaucoup hésité, mais mon coup de coeur pour R1200R a été le plus fort Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...