Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vers un nouveau forum ?


Messages recommandés

Voilà je lance l'idée...

Ce forum a été, au départ, créé pour regrouper les utilisateurs du Roadster et du Rockster R1150R.

La popularité aidant, la logique a fait que les R850R se sont rapidement greffés pour finalement avoir les R1100R et, rapidement après, les séries S du Boxer !
Sans oublier les RSistes Coucou, Kistes Coucou et autres Ducatistes... GniiPété de rire

Vous savez comme moi que les RTistes ont déjà leurs nombreux forums dédiés donc je ne pense pas créer le nième forum sur la série RT.

J'ai néanmoins remarqué un vif intérêt des possesseurs de R1100S (et par la suite de R1200S) pour notre forum, la série "S" n'étant pour moi que la version "Sport" du R... Clin d\\'oeil

Aussi j'ai pensé qu'il serait peut-être bien de rebaptiser le forum. Le forum moto du roadster BMW R1150R est à mon sens un peu trop restrictif et ne reflète plus la composition actuelle du forum...aussi ai-je pensé au nom suivant:

Le forum moto du Flat Twin et des Roadsters BMW

Simple et plus ouvert.

Le forum moto du Flat Twin: bah oui, on est bel et bien un forum moto ! Clin d\\'oeil et on a une assez belle base de données, de super infos et pleins de bonne bidouilles sur le Flat....alors autant le mentionner non ?

Les Roadsters BMW: pour être plus large dans la dénomination.


Qu'en pensez-vous ? InterrogationBien !SagesseClin d\\'oeil

Amicalement,

Hemdale - Fondateur et co-administrateur du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Denis, j'ai peur de voir brutalement exploser le nombre de participants si l'on en élargit le sens et l'accueil. Nous n'avons jamais refusé la présence de motards roulant avec d'autres motos,et ils sont toujours les bienvenus, à condition qu'ils se présentent dans la section idoine Mort de rire !

...J'sais pas...j'suis hésitant...
Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Voilà je lance l'idée...


Sans oublier les RSistes Coucou, Kistes Coucou et autres Ducatistes... GniiPété de rire



Tu oublies les Twins "Dynamiques" et bien moins "flats" que les 180° et les 90°, je parlais des 45° !!!!

Non mais ! C'est comme pour les femmes faut pas se limiter aux blondes à gros seins... sinon la vie sera triste.

Un coup de botte au cul et une Bise à Hemdale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je préfère "Les Roadsters BMW".

Ça ouvre aux K100, K1200R, laisse ouvert aux R850R, R1100R et n'oublis pas la future R1200R.

Quant aux autres modèles présents à travers les membres de ce forum, je penses plus à un état d'esprit plus qu'à la machine. Ducati, R1100RS, R1100S, R1200RT, c'est l'esprit un peu rock'n roll qui prédomine et c'est plus ça que je retiens.

Tout le monde est accepté ici, ce forum n'est pas sectaire, ni dans les modèles des membres, ni dans les sujets traités.
Bon, Hemd' a raison aussi, on va pas faire un forum BMW moto généraliste et c'est pour cela que je propose "Les Roadster BMW".

Et puis j'aime bien la R100R noir classics moi. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ben moi, je préfère "Les Roadsters BMW".

.....

Tout le monde est accepté ici, ce forum n'est pas sectaire, ni dans les modèles des membres, ..... [NI DANS LES MEMBRES DES MODELES ??], ni dans les sujets traités.
Bon, Hemd' a raison aussi, on va pas faire un forum BMW moto généraliste et c'est pour cela que je propose "Les Roadster BMW".

Et puis j'aime bien la R100R noir classics moi. :D


Car tout le monde le sait, la moto est le prolongement du membre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Mais je préfèrerais:

Le forum moto des roadster et des flat-twins BMW.

Histoire d'appuyer un peu plus sur le "coeur de cible" du forum. Mais je crois en fait que cela a peu d'importance. Comment arrive t'on sur un forum?
On se pose une question, on fait une recherche internet, et on arrive sur un forum géneraliste. Si on affine, ou par conseil, on peut tomber sur ce forum. On lit les post, et si on aime, on reste.
Le titre sert surtout à reperer un favori dans la liste.
Je ne crois pas que ce soit le titre qui "selectionne" les membres. Je crois surtout que c'est la qualité et le style des messages qui indique le genre.
Là, le boulot des admins et modos est primordial. Mais il incombe à chacun de nous de soigner nos messages pour que le "genre de la maison" soit clairement établi.
Infos, convivialité, humour, soin de la rédaction. Voilà les clés de ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'aime bien. Mais je préfèrerais:

Le forum moto des roadster et des flat-twins BMW.



En voilà une idée qu'elle est bonne Bien !
Une p'tite nuance éventuellement:

Le forum moto des roadster BMW et des flat-twins

C'est vrai que cela ressemble à la proposotion d'Hemdale, mais le roadster est mieux "recentré"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Le forum moto des roadster BMW et des flat-twins


D'accord, c'est le meilleur !
Ce ne sont pas les possesseurs de Oural qui vont pourrir notre beau forum !

On peut refaire un sondage avec les differents noms?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc me gene, on parle de roadster mais l'essence du forum est le R1150R, donc normal que l'on traite de la même famille du R , je veux parler du R1100R , R1150R , R1200R et bien sur Rockster et des 850. mais de là à faire l'amalgame avec la K1200R j'ai un peu de mal .... ou autre marques..
en clair je suis pour un changement de nom mais je ne conçois pas l'idée d'ouvrir le forum à d'autres ... je trouve pas que l'on soit sectaire mais la motivation première est le roadster BMW R1150R et Rockster ...
jusqu'à présent nous sommes tous amateurs de flat bmw et on n'a jamais été contre à répondre sur des questions de Rtistes ou GSistes , etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...