Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque modulable quel avantage ?


Messages recommandés

Je me pose la question, a savoir quel intéret d'acheter un casque modulable au lieu d'un intégral ou un jet.....Je crois savoir , qu'il n'y a que le Shark evoline qui est homologué jet et intégral , donc pour les autres modèles ,a quoi servent ils..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un casque modulable tu a les Avantages du jet et ceux de l integral.

L integral est plus leger et robuste en cas d accident et theoriquement plus silencieux mais ne permet pas aux secours de te laisser ton casque pour te donner de l oxygene. Le Jet ne protege pas correctement en cas d accident Gnii .

A chacun de faire son choix en connaisssance de cause. Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
avec un casque modulable tu a les Avantages du jet et ceux de l integral.

L integral est plus leger et robuste en cas d accident et theoriquement plus silencieux mais ne permet pas aux secours de te laisser ton casque pour te donner de l oxygene. Le Jet ne protege pas correctement en cas d accident .

A chacun de faire son choix en connaisssance de cause.




bon alors c'est bien ce que disait... aujourd'hui sur le marché,il n'y que le shark evoline qui peut remplir ces critéres là ..!!....qui serait en quelque sorte, un mixte de l'intégral et du jet.. ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
n oublies pas de l essayer et rouler avec avant de l acheter




Oui merci Olivier.... ,je sais que la Shark n'est pas le meilleur mais l'evoline 3 a bien progressé ,et pour moi aujourd'hui c'est le seul qui rempli vraiment la vrai fonction de "modulable"... ...les autres , ne sont a mes yeux,que des intégraux avec la mentonnière qui ce relève, utile a l'arret ....voilà tout... ...autrement ,j'aimerai qu'on m'explique le contraire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Olivier a écrit:
n oublies pas de l essayer et rouler avec avant de l acheter




Oui merci Olivier.... ,je sais que la Shark n'est pas le meilleur mais l'evoline 3 a bien progressé ,et pour moi aujourd'hui c'est le seul qui rempli vraiment la vrai fonction de "modulable"... ...les autres , ne sont a mes yeux,que des intégraux avec la mentonnière qui ce relève, utile a l'arret ....voilà tout...


A mon avis tu te trompes sur les motivations d'achat d'un modulable; la plupart des gens n'en ont rien à faire qu'il soit ou non homologué en jet et roulent toujours mentonnière fermée. Pouvoir relever la mentonnière ne présente d'intérêt qu'à l'arrêt pour souffrir moins de la chaleur ou s'adresser à quelqu'un qui voit ainsi notre visage et ça change tout: va chez le boulanger ou un marchant de journaux avec ton intégral fermé ou avec un modulable relevé et tu verras la différence dans l'attitude des gens.
Par contre on voit (rarement je l'espère) des personnes qui roulent toute la journée en été avec la mentonnière relevée et j'avoue ne pas comprendre: ils ne sont plus en sécurité et de plus le frein aérodynamique que représente la mentonnière et l'écran doit être insupportable au niveau des cervicales et franchement dangereux en cas de crash. Pour eux, effectivement, le SHARK Evoline serait la solution. Ca ne serait pas pour autant mon choix car les deux meilleurs modulables sont le SCHUBERTH C3 et le SHOEI Neotec.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
phit26 a écrit:
Olivier a écrit:
n oublies pas de l essayer et rouler avec avant de l acheter




Oui merci Olivier.... ,je sais que la Shark n'est pas le meilleur mais l'evoline 3 a bien progressé ,et pour moi aujourd'hui c'est le seul qui rempli vraiment la vrai fonction de "modulable"... ...les autres , ne sont a mes yeux,que des intégraux avec la mentonnière qui ce relève, utile a l'arret ....voilà tout...


A mon avis tu te trompes sur les motivations d'achat d'un modulable; la plupart des gens n'en ont rien à faire qu'il soit ou non homologué en jet et roulent toujours mentonnière fermée. Pouvoir relever la mentonnière ne présente d'intérêt qu'à l'arrêt pour souffrir moins de la chaleur ou s'adresser à quelqu'un qui voit ainsi notre visage et ça change tout: va chez le boulanger ou un marchant de journaux avec ton intégral fermé ou avec un modulable relevé et tu verras la différence dans l'attitude des gens.
Par contre on voit (rarement je l'espère) des personnes qui roulent toute la journée en été avec la mentonnière relevée et j'avoue ne pas comprendre: ils ne sont plus en sécurité et de plus le frein aérodynamique que représente la mentonnière et l'écran doit être insupportable au niveau des cervicales et franchement dangereux en cas de crash. Pour eux, effectivement, le SHARK Evoline serait la solution. Ca ne serait pas pour autant mon choix car les deux meilleurs modulables sont le SCHUBERTH C3 et le SHOEI Neotec.

Franck




ok franck ,on est d'accord...



Je possède un integral ARAI et donc ma motivation d'aller vers un casque modulable, pour les beaux jours avec lequel il serait possible de rouler a petite vitesse" style balade" avec la mentonniere relevée et dès que le rythme augmenterai la remettre en position integral...donc en conclusion et pour mon utilisation, le Shark evoline 3 serait le seul casque dit "modulable" qui pourrait remplir cette fonction..!...domage que le choix soit si restreint..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:

Je possède un integral ARAI et donc ma motivation d'aller vers un casque modulable, pour les beaux jours avec lequel il serait possible de rouler a petite vitesse" style balade" avec la mentonniere relevée et dès que le rythme augmenterai la remettre en position integral...donc en conclusion et pour mon utilisation, le Shark evoline 3 serait le seul casque dit "modulable" qui pourrait remplir cette fonction..!...domage que le choix soit si restreint..


vu ton cahier des charges le choix est effectivement vite fait mais j'espère que tu seras satisfait du SHARK pour ton usage majoritaire mentonnière fermée.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'été j'ai opté depuis bientôt 2 ans pour un Xlite 402 GT
http://www.x-lite.it/catalogo_12.jsp?iditem=295

je l'utilise toujours avec la mentonnière , l'avantage c'est qu'il est plus ouvert que mon Shoei XR 1100 et que la visibilté est améliorée de ce fait tout en ayant plus d'air en été.

On voit mon visage et je peux demander mon chemin à quelqu'un sans l'effrayer..



Les modulables, pour moi, j'ai pas confiance....au fait demandez à Antoine son avis , il vous racontera.... une anecdote à ce sujet..

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
phit26 a écrit:

Je possède un integral ARAI et donc ma motivation d'aller vers un casque modulable, pour les beaux jours avec lequel il serait possible de rouler a petite vitesse" style balade" avec la mentonniere relevée et dès que le rythme augmenterai la remettre en position integral...donc en conclusion et pour mon utilisation, le Shark evoline 3 serait le seul casque dit "modulable" qui pourrait remplir cette fonction..!...domage que le choix soit si restreint..


vu ton cahier des charges le choix est effectivement vite fait mais j'espère que tu seras satisfait du SHARK pour ton usage majoritaire mentonnière fermée.

Franck




je viens de lire sur le net différents retours des utilisateurs....., ce n 'est pas top...!!! beaucoup de défauts et mauvais vieillissement de certaines pieces majeures sur le 2 premiers modèles evoline...

Apparement sur l'evoline3 Shark a en partie solutionné ces defauts de jeunesse, mais ça reste encore perfectible... et il sont encore loin de la qualité des Schubert, Shoei et bmw... ...donc je vais encore attendre avant de prendre ma décision....

Vos experiences sont toujours les bienvenues... ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du casque modulable est surtout pour les porteurs de lunettes

personnellement je préfère l'intégral ,plus léger et silencieux ,mais ma vue baisse doucement mais surement ! si je devais porter mes lunettes pour conduire ,l'évoline serait à mon avis , un bon compromis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Attention à l'essayage d'un casque modulable, je m'explique.
J'ai acheté un modulable HJC.
Je l'ai essayé puis utilisé en jet pour préparer le permis sans problème.

Puis après le permis je l'ai modifié en intégral. Impossible de le garder plus d'une heure : j'avais la tête comme prise dans un étau !
Je me suis aperçu alors que mettre en place la partie mentonnière resserrait les côtés du casque.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai depuis octobre un scorpion exo, la "pompe" permet de l' avoir bien à la taille du crane, je porte des lunettes à verres progressifs sans souciis.

Depuis 10 jours avec le beau temps et les trajets qui raccourcissent, j' ai enlevé la mentonnière (je sais, c' est pas très prudent) et je me demande si ça me plait vraiment plus qu' avant...je suis obligé de baisser la visière solaire pour protéger mes lunettes...mais je ne peux pas la baisser complétement, car sinon parfois, elle touche le bas des lunettes! je pense que je vais le remettre en intégral...

C' est vrai que c' est pratique de pouvoir relever la mentonnière : à l' arret à un feu, pour discuter avec quelqu'un, pour consulter à l' arret la carte routière sur la sacoche de reservoir, pour tenir à la bouche mon gant au péage de l' autoroute...etc...

il faut tenir compte de tout ça avant l' achat.

à+

jakes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule au moins la moitié du temps avec la mentonnière relevée...

Quel pied de rouler tranquillement en profitant de l'air frais, actuellement, ce sont les genets en fleur qui embaument le plus nos routes... et les lavandes commencent à poindre le bout de leurs épis fleuris ...

Dans les sous-bois, le pied géant...

je me remets en intégral quand j'enroule un peu plus rapidement.

C'est vraiment une super invention, merci encore aux "pas-couillons-du-tout" d'avoir inventer un accessoire à plaisir qui soit pas vibrant ...

Pas de vibrations parasites, et enfin, pas la tronche en biais à cause du bruit ambiant... les bouchons d'oreille deviennent pratiquement inutiles...

Mon Heaume : système 6 = Shubert

Celui qui a pas essayé ces machins pendant un mois, ne peux pas en parler comme il faut..

Ensuite, reste le budget, ben ouais, j'ai cassé la tirelire comme un c.n, mais aujourd'hui je ne le regrette surtout pas !!!

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Je roule au moins la moitié du temps avec la mentonnière relevée...

Paul


Indépendamment du pb de sécurité, je ne sais pas comment tes cervicales supportent de rouler à plus de 80 km/h avec la visière et la mentonnière relevée Non non non Pour moi c'est impossible à envisager: autant rouler avec un bon jet dans ce cas.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tout le monde Coucou

Loin de moi l'envie de faire le rabat joie .
Mais n'oubliez pas que lors d'une chute, même à petite allure, vous n'aurez jamais le temps de refermer votre modulable ...

Mort de rire !Clin d\\'oeil

Ce que je ne souhaite bien entendu à personne Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
takaplu a écrit:
Je roule au moins la moitié du temps avec la mentonnière relevée...

Paul


Indépendamment du pb de sécurité, je ne sais pas comment tes cervicales supportent de rouler à plus de 80 km/h avec la visière et la mentonnière relevée Pour moi c'est impossible à envisager: autant rouler avec un bon jet dans ce cas.

Franck


T'as raison, mais derriere la protection du pare-brise du Gsa, tu pourrais presque fumer un clope tranquillos .... ( j'fume plus depuis 2 mois... ), donc pas de contrainte sur les cervicales. C'est dingue la qualité de protection de ce machin !! Déjà essayé sur autoroute (un ch'ti peu bruyant tout d'même), c'est jouable, mais je ne suis pas maso quand à ma sécurité, quand le rythme s'accélère, je bascule en intégral.

Ensuite, j'me doute qu'en cas de carton, un Jet protège moins bien qu'un intégral... mais au risque de me répéter, j'adore le concept du modulable ...

J'me souviens dans mon temps, que pas mal de vieux motards avaient souvent des cous bien musclés ... , et étaient durs d'oreille..

L'évolution technologique nous dispense désormais en partie de ces quelques désagréments...

Paul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salu tout le monde

Loin de moi l'envie de faire le rabat joie .
Mais n'oubliez pas que lors d'une chute, même à petite allure, vous n'aurez jamais le temps de refermer votre modulable ...



Ce que je ne souhaite bien entendu à personne


T'es con Olliv', ça sert à rien de te retourner le bras pour essayer de la fermer si tu tombes vu que c'est souvent aussi fragile qu’un œuf la mentonnière d'un modulable Mort de rire !
Si tu tiens à ta mâchoire, il ne reste que l'intégral épicétou

Mais ce sont de bons casques, en général, ces modulables ... pour ceux qui aiment les courants d'air, les fuites, le bruit et le poids Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mon modulable, je ne m'en passerais plus! pour moi c'est un bon compromis!



certes, ce n'est certainement pas aussi robuste qu'un intégral en cas d'accident, mais qu'est ce que c'est pratique!



pour faire une course, demander sa route, etc pas besoin d'enlever les lunettes pour le retirer, pas besoin également de le retirer!



il m'arrive également de pouvoir me faire une petite colation en route sans pour autant m'arrêter, ou bien dans les bouchons de pouvoir me fumer une clope tranquille sans forcément toujours s'arrêter!



lorsqu'il fait chaud pour cruiser et flanner 2 minutes à maxi75km/h, c'est sympa!



j'ai pris un schuberth C3 et je ne le regrette pas du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en modulable, j'ai eu le Nolan ncom (le n101 je crois, acheté il y a 6 ans ..) que je trouvais bien, écran solaire.... mais bruyant et peu confortable.
aujourd'hui "on" m'a offert (c'est bien les anniv...('victoire')) le bmw système 6... bien sûr je ne l'ai pas testé en accident (non non j'ai pas envie ne me forcez pas!('Gnii')), il parait bien solide, il est léger et surtout très confortable (je dormirai presqu'avec). la conduite en mentonnière relevée n'est pas agréable, mise à part à très petite vitesse (prise au vent importante), par contre le simple fait de pouvoir la relever facilement est agréable (faire son plein, discuter,......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en modulable depuis maintenant plusieurs année
un vrai bonheur,au feu, dans les bouchons, pour faire le plein
meme pour rouler depuis l avenement des visieres solaires c est un régal
pas de tirage sur les cervicales jusqu a 100-110 apres de toute facon je passe en intégral
pis en ce qui concerne les pompiers,mettront pas d oxygene avec le casque,ils l enleveront de toute facon pour mettre un collier cervical donc ce qui a été dit plus haut n est pas valable a ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon C3 je me suis tourné vers le LAZER MONACO PURE CARBONE victoire
Je ne regrette absolument pas mon C3 car avec le LAZER et ces 1250g c'est le jour et la nuit . Au niveau bruit c'est même mieux que le C3 Gnii
Et puis la visière Lumino c'est le pied Bien !
Je garde juste mon Scorpion EXO1000 en intégral de secours ou pour tourner sur piste, car c'est obligatoire l'intégral il me semble là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Scorpion exo 900 après avoir longtemps utilisé un airoh sv 55
Le scorpion peut se transformer en jet en enlevant la mentonnière et
en rajoutant une visière "casquette" livrée avec .
Il est confortable et assez silencieux mais un peu lourd et possède une "pompe"qui permet de l'ajuster au crâne

Le modulable s'est super pour les binoclards comme moi; on peut l'enlever
et le remettre sans poser les bésicles
Super aussi de pouvoir respirer, à l'arrêt ou au feu par exemple

Il m'arrive de rouler mentonnière relevée mais uniquement à des vitesses
très faibles. Au-dessus de 50 km/H c'est casque fermé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ollivier a écrit:
Salu tout le monde

Loin de moi l'envie de faire le rabat joie .
Mais n'oubliez pas que lors d'une chute, même à petite allure, vous n'aurez jamais le temps de refermer votre modulable ...



Ce que je ne souhaite bien entendu à personne


T'es con Olliv', ça sert à rien de te retourner le bras pour essayer de la fermer si tu tombes vu que c'est souvent aussi fragile qu’un œuf la mentonnière d'un modulable
Si tu tiens à ta mâchoire, il ne reste que l'intégral épicétou

Mais ce sont de bons casques, en général, ces modulables ... pour ceux qui aiment les courants d'air, les fuites, le bruit et le poids


Sauf que la dernière génération de modulables passent avec succès les même test sécur que les intégraux, et si je suis d'accord avec toi pour le poids (tu vois je fais un effort ) , je ne le suis pas pour les bruits d'air et les fuites, à moins d'avoir acheter un cax chez Carrouf à 50€, bien sur.

Bref très satsifait de mon système 6 de chez qui vous savez!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Sauf que la dernière génération de modulables passent avec succès les même test sécur que les intégraux, et si je suis d'accord avec toi pour le poids (tu vois je fais un effort ) , je ne le suis pas pour les bruits d'air et les fuites, à moins d'avoir acheter un cax chez Carrouf à 50€, bien sur.

Bref très satsifait de mon système 6 de chez qui vous savez!

Bill


Ben, euh, y'a pas que moi qui le dit, il y a aussi ces cons de journaleux qui testent les casques : ce mois ci encore dans Moto Mag' bien qu'ils ne testent pas la résistance aux chocs comme ils l'ont fait par le passé et qui montraient nettement qu'une mentonnière de modulable résiste bien moins que celle d'un intégral Rougit
Et coté bruit, si amélioration il y a à chaque génération, les meilleurs des modulables 2012 donnent 86 db a 100 km/h à comparer aux 83 des meilleurs intégraux ... et 3db, je rappelle que c'est juste 2 fois plus de bruit Clin d\\'oeil
Et pour l'étanchéité, s'il existe des exceptions, c'est un reproche souvent formulé Perplexe (j'ai des potes qui roulent avec des Airoh SV55 & Matisse ou encore Nolan N101 ... ben, ils rigolent pas à la mauvaise saison avec air, eau et buée à tous les étages raleur )

Mais, si ton propos de Publi-Reporter officiel de chez qui vous savez était de comparer le System 6 au premier prix coréen, oui, tu as raison, un modulable, c'est mieux Mort de rire !
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet tres interessant et à mon avis "sans fin" ...
On aura toujours les "pro modulables" et les "anti-modulables"
Ce qui est interessant dans ce forum c'est qu'on peut assez rapidement avoir une bonne idée des "avantages et inconvenients" pour faire son propre choix.
Apres, chacun fait un peu comme il le sent et selon ses besoins.
- C'est vrai qu'ouvrir son modulable pour rentrer chez un commercant (boulangerie, tabac, ...) cela me semble indispensable : mais moi je prefere retirer le casque !
- C'est vrai que soulever le modulable au feu l'été, c'est sympa. Mais le feu dure 20 à 30 sec ... donc finalement est-ce bien pratique ?
- C'est vrai que pour demander ton chemin, c'est mieux aussi. Cela vous arrive souvent de vous paumer ?
- C'est vrai que pour faire le plein d'essence, cela peut etre plus pratique (quoi que, c'est aussi se prendre plus de vapeur ...)

A titre perso, quand je vois les keké rouler avec le modulable ouvert, j'ai trop peur pour eux ... Déjà que je n'aime pas rouler la visière ouverte (risque d'insectes dans l'oeil, ...), je n'imagine pas 30 sec avec un modulable ouvert .
Je ne vous raconte meme pas en jet : j'ai toujours trouvé que ce genre de casque devrait etre interdit
(au niveau protection du bas du visage en cas de chute ... oops)

J'ai donc toujours préféré l'intégral : plus léger, mieux insonorisé et à mon avis plus résistant (voire plus étanche ?) car moins de mécanisme. De plus certains ont une ventilation intérieure très efficace (en roulant evidemment).
Voila ma petite contribution ...

Christ78

PS : le principal intéret du modulable, c'est de "pouvoir fumer une clope en roulant" , sinon, je ne vois pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Sauf que la dernière génération de modulables passent avec succès les même test sécur que les intégraux, et si je suis d'accord avec toi pour le poids (tu vois je fais un effort ) , je ne le suis pas pour les bruits d'air et les fuites, à moins d'avoir acheter un cax chez Carrouf à 50€, bien sur.

Bref très satsifait de mon système 6 de chez qui vous savez!

Bill


Ben, euh, y'a pas que moi qui le dit, il y a aussi ces cons de journaleux qui testent les casques : ce mois ci encore dans Moto Mag' bien qu'ils ne testent pas la résistance aux chocs comme ils l'ont fait par le passé et qui montraient nettement qu'une mentonnière de modulable résiste bien moins que celle d'un intégral
Et coté bruit, si amélioration il y a à chaque génération, les meilleurs des modulables 2012 donnent 86 db a 100 km/h à comparer aux 83 des meilleurs intégraux ... et 3db, je rappelle que c'est juste 2 fois plus de bruit
Et pour l'étanchéité, s'il existe des exceptions, c'est un reproche souvent formulé (j'ai des potes qui roulent avec des Airoh SV55 & Matisse ou encore Nolan N101 ... ben, ils rigolent pas à la mauvaise saison avec air, eau et buée à tous les étages )

Mais, si ton propos de Publi-Reporter officiel de chez qui vous savez était de comparer le System 6 au premier prix coréen, oui, tu as raison, un modulable, c'est mieux


En fait pour les cax j'ai le choix, un Jet Araî, un intégral Shoei Z one, et le modulable de la bailleuricheu, tous les trois de très bon casques, mais désolé c'est bien le modulable le plus silencieux de la bande, alors sauf si Shoei à fait de gros progrès, ce qui n'était déjà pas le cas avec le XR 1000 plus lourd plus bruyant que le Z One je préfère le système 6 (1585gr). Nul doute qu'il existe aujourd'hui des intégraux qui offrent de super qualités, mais je ne pourrais plus me passer de la polyvalence du modulable, de sa visière fumée anti-UV rétractable, d'avoir juste à l'ouvrir pour pleins de petits moments sympa c'est très agréable, et c'est ce qui en fait son succès.

Reste l'aspect sécuritaire de la chose, et je te l'accorde ce n'est pas rien puisque c'est quand même la priorité dans le port d'un cax C'est sur que en cas de choc pleine face un intégral résistera mieux, dans les autres cas, le crâne, les tempes et la face avant aussi (en cas de glissade) sont bien protégés avec un modulable fermé bien sur. Mais là dessus je vais pas trop tergiverser on a pas fait mieux qu'un "bon" intégral!

D'autre part j'ai pris le sytème6 car le Shoei Neotec n'était pas encore sorti à l'époque, je le trouve vraiment très bien réalisé (comme d'habitude chez ce fabriquant) et je l'aurais certainement acheté si j'avais eu le choix.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


En fait pour les cax j'ai le choix, un Jet Araî, un intégral Shoei Z one, et le modulable de la bailleuricheu, tous les trois de très bon casques, mais désolé c'est bien le modulable le plus silencieux de la bande, alors sauf si Shoei à fait de gros progrès, ce qui n'était déjà pas le cas avec le XR 1000 plus lourd plus bruyant que le Z One je préfère le système 6 (1585gr). Nul doute qu'il existe aujourd'hui des intégraux qui offrent de super qualités, mais je ne pourrais plus me passer de la polyvalence du modulable, de sa visière fumée anti-UV rétractable, d'avoir juste à l'ouvrir pour pleins de petits moments sympa c'est très agréable, et c'est ce qui en fait son succès.
....

Bill


Publi-reporter un jour, Publi-reporter toujours Si on écarte ton Jet, le Z-One a été conçu il y a 10 ans et le Système 6 est la dernière mouture des boches. Il me semble logique qu'il soit plus léger et plus silencieux

De la même façon, je trouve mon XR1000 bien mieux que le Cromwell original que j'ai au fond d'une armoire

Sinon, entre un Z-one de 1350g et mon XR1000 de 1400g en taille XL, oui, sur la balance c'est plus lourd Mais, au port, ce dernier est extrêmement léger par son équilibre et son profil aérodynamique lié à sa coque au plus près de la tête (4 coques pour couvrir toutes les tailles là ou beaucoup de concurrent n'en proposent que 2 )
Et coté bruit, équipé du Whisper Kit optionnel, son niveau sonore rejoint les meilleurs intégraux du marché (84 db à 100 km/h).

Après les chantres des casques haute sécurité que sont Arai et Shoei se font tirer l'oreille par leurs clients pour sortir des mdulables (Arai n'en propose toujours pas il me semble) et de les équiper de double écran solaire qu'ils disent réduire le niveau de sécurité des casques (Shoei vient tout juste de faire marche arrière avec son nouveau NeoTec ... mais plus sûrement sous la pression de la concurrence même si, à les croire, ils proposent un double écran bien plus solide que ceux de la concurrence. En même temps, je vois pas bien comment ils pourraient dire autre chose Tant qu'à faire dans la reculade, ils l'ont même équipé d'un boucle micrométrique type MicroLock ... Après, on me dira que c'est mieux maintenant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Sujet tres interessant et à mon avis "sans fin" ...
On aura toujours les "pro modulables" et les "anti-modulables"
Ce qui est interessant dans ce forum c'est qu'on peut assez rapidement avoir une bonne idée des "avantages et inconvenients" pour faire son propre choix.
Apres, chacun fait un peu comme il le sent et selon ses besoins.
- C'est vrai qu'ouvrir son modulable pour rentrer chez un commercant (boulangerie, tabac, ...) cela me semble indispensable : mais moi je prefere retirer le casque !
- C'est vrai que soulever le modulable au feu l'été, c'est sympa. Mais le feu dure 20 à 30 sec ... donc finalement est-ce bien pratique ?
- C'est vrai que pour demander ton chemin, c'est mieux aussi. Cela vous arrive souvent de vous paumer ?
- C'est vrai que pour faire le plein d'essence, cela peut etre plus pratique (quoi que, c'est aussi se prendre plus de vapeur ...)

A titre perso, quand je vois les keké rouler avec le modulable ouvert, j'ai trop peur pour eux ... Déjà que je n'aime pas rouler la visière ouverte (risque d'insectes dans l'oeil, ...), je n'imagine pas 30 sec avec un modulable ouvert .
Je ne vous raconte meme pas en jet : j'ai toujours trouvé que ce genre de casque devrait etre interdit
(au niveau protection du bas du visage en cas de chute ... oops)

J'ai donc toujours préféré l'intégral : plus léger, mieux insonorisé et à mon avis plus résistant (voire plus étanche ?) car moins de mécanisme. De plus certains ont une ventilation intérieure très efficace (en roulant evidemment).
Voila ma petite contribution ...

Christ78

PS : le principal intéret du modulable, c'est de "pouvoir fumer une clope en roulant" , sinon, je ne vois pas trop ...

Je partage totalement ton avis.

Peux-tu, s'il te plaît, indiquer le marque et le modèle de ton intégral ?

Je dois, changer mon BMW Sport Integral (1ere génération) viellissant et j'hésite fortement entre le Schuberth S2 et le Schoei XR 1100, suis-je sur la bonne voie ou que me préconises-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeuf a écrit:

Je partage totalement ton avis.

Peux-tu, s'il te plaît, indiquer le marque et le modèle de ton intégral ?

Je dois, changer mon BMW Sport Integral (1ere génération) viellissant et j'hésite fortement entre le Schuberth S2 et le Schoei XR 1100, suis-je sur la bonne voie ou que me préconises-tu ?


Je suis sur les mêmes hésitations en y ajoutant le X-Lite 702. Un peu plus d'infos => ICI
Pour résumer ma réflexion aujourd'hui :
Arrowpourquoi un XR1100 ?
- Son niveau sonore
- Sa Ventilation
- son écran anti-buée Pinlock (agrandi par rapport au XR1000, ce qui sera un grand bien pour rouler avec le Rockster car je devais composer avec le joint silicone en plein dans mon champ de vision si je fermais la visière )
- Sa boucle double D
- son poids
- des décos sobres qui me tentent vraiment
- Son intérieur désormais totalement démontable
- c'est un Shoei (sécurité + qualité)
Arrowet pourquoi pas un XR1100 ?
- J'ai été largement déçu de la qualité dans le temps du revêtement intérieur de mon XR1000 (bouloches, tissus se séparant de la mousse et qui se met à pendouiller lamentablement )
- son prix avec le Whisper Kit optionnel nécessaire pour avoir un niveau sonore acceptable
- il semble que le déflecteur de nez soit en option (encore des € en + car c'est un must pour rouler l'hiver)
- Il n'a pas d'écran solaire (ça me tente bien mais je continue à douter de mon utilisation d'un tel système vu que j'aime y voir clair, net et précis M'enfin peut être l'essayer c'est l'adopter ?)

ArrowPourquoi un S2 ?
- Son niveau sonore (à confirmer)
- Sa ventilation (à confirmer aussi )
- son écran anti-buée Pinlock en standard
- les décos bandes sont sympas ... mais apparemment encore pas dispos en France
- Son intérieur démontable
- son écran solaire ... mais temporisé par ma remarque ci-dessus
- C'est un Schuberth (Sécurité)
ArrowPourquoi pas un S2 ?
- C'est un Schuberth (on entend souvent parler de problèmes de qualité plus ou moins importants )
- Le premier revendeur est à 90 bornes de chez moi
- Sur les photos, je trouve sa ligne plus massive que les 2 autres

ArrowPourquoi un X702 ?
- son prix
- Son écran anti-buée Pinlock
- sa boucle double D
- J'ai une tête à Nolan/X Lite (j'en ai eu plusieurs et je les ai toujours trouvés confortables)
- C'est un X Lite (des Nolan améliorés dont j'ai toujours trouvé le rapport qualité prix très intéressant)
ArrowPourquoi pas un X702 ?
- Le bruit même si la marque progresse, ça reste élevé
- La ventilation (depuis mon XR1000, c'est devenu un critère important tant cela apporte du confort) qui est souvent le point (très) faible des Nolan / X Lite même si il semble qu'ici ils aient vraiment travaillé sur ce point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikeuf a écrit:
J'hésite toujours entre un Schuberth S2, un Shoei XR 1100, voire un Schuberth C3 ou Shoei Neotec. Je n'arrive pas à me décider, mais merci beaucoup pour ta réponse très complète.

Salut Mikeuf
Tu as surement du parcourir un post sur le S2 que j'ai mis en ligne apres achat et essai ICI
Si cela peut t'aider ...
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez en passant encore un avantage du modulable, c'est le passage dans les tunnels par plein soleil, vous savez le côté jour/nuit, avec sa visière par soleil escamotable c'est parfait, hyper pratique, je l'ai tester pendant la Twin Alpes et ses successions de tunnels dans le Vercors



Sympa aussi pour discuter avec l'autochtone.



Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Tenez en passant encore un avantage du modulable, c'est le passage dans les tunnels par plein soleil, vous savez le côté jour/nuit, avec sa visière par soleil escamotable c'est parfait, hyper pratique, je l'ai tester pendant la Twin Alpes et ses succession de tunnels dans le Vercors
Sympa aussi pour discuter avec l'autochtone.
Bill

C'est sur que c'est mille fois plus pratique que des lunettes de soleil.
Mais ce n'est pas une spécificité des modulables puisqu'on retrouve la visière solaire aussi sur le S1 Pro et le S2 (entre autre ...). Elle est traitée anti-rayures et anti-buée sur les 2 faces.
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Tenez en passant encore un avantage du modulable, c'est le passage dans les tunnels par plein soleil, vous savez le côté jour/nuit, avec sa visière par soleil escamotable c'est parfait, hyper pratique, je l'ai tester pendant la Twin Alpes et ses succession de tunnels dans le Vercors
Sympa aussi pour discuter avec l'autochtone.
Bill

C'est sur que c'est mille fois plus pratique que des lunettes de soleil.
Mais ce n'est pas une spécificité des modulables puisqu'on retrouve la visière solaire aussi sur le S1 Pro et le S2 (entre autre ...). Elle est traitée anti-rayures et anti-buée sur les 2 faces.
Christ78


Comme Christ78 pour le double écran solaire ...


... et moi, je parle pas aux Autochtones Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Christ78 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Tenez en passant encore un avantage du modulable, c'est le passage dans les tunnels par plein soleil, vous savez le côté jour/nuit, avec sa visière par soleil escamotable c'est parfait, hyper pratique, je l'ai tester pendant la Twin Alpes et ses succession de tunnels dans le Vercors
Sympa aussi pour discuter avec l'autochtone.
Bill

C'est sur que c'est mille fois plus pratique que des lunettes de soleil.
Mais ce n'est pas une spécificité des modulables puisqu'on retrouve la visière solaire aussi sur le S1 Pro et le S2 (entre autre ...). Elle est traitée anti-rayures et anti-buée sur les 2 faces.
Christ78


Comme Christ78 pour le double écran solaire ...


... et moi, je parle pas aux Autochtones


et comme les autochtones te causent pas.....



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Perso, j'attends un SHOEI Neotec blanc pour remplacer mon fidéle SHOEI Multitec blanc, 4 ans et plus de 40M km de bons et loyaux services pour le bigleux que je suis


Salut iPapy,

je suis curieux d'avoir ton retour sur ce passage multitec => neotec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Bonjour JM86, d'accord, je ne manquerais pas de vous donner mon avis.
J'attends que mon magasin favori soit approvisionné, ça traine pour les petites tailles, je suis "S" chez Shoei


J'étais parti pour acheter un Neotec, mais comme Madame a eu le courage de se mettre à la moto, on a finalement acheté 2 Multitec, 1 cuir et des gants, question d'€....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM86 a écrit:
iPapy a écrit:
Bonjour JM86, d'accord, je ne manquerais pas de vous donner mon avis.
J'attends que mon magasin favori soit approvisionné, ça traine pour les petites tailles, je suis "S" chez Shoei


J'étais parti pour acheter un Neotec, mais comme Madame a eu le courage de se mettre à la moto, on a finalement acheté 2 Multitec, 1 cuir et des gants, question d'€....


Le multitec est un très bon casque. Bon bien sûr, pas de visière amovible interne, mais le changement d'écran est très facile.
L'été je n'utilise pratiquement que le foncé Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
JM86 a écrit:
iPapy a écrit:
Bonjour JM86, d'accord, je ne manquerais pas de vous donner mon avis.
J'attends que mon magasin favori soit approvisionné, ça traine pour les petites tailles, je suis "S" chez Shoei


J'étais parti pour acheter un Neotec, mais comme Madame a eu le courage de se mettre à la moto, on a finalement acheté 2 Multitec, 1 cuir et des gants, question d'€....


Le multitec est un très bon casque. Bon bien sûr, pas de visière amovible interne, mais le changement d'écran est très facile.
L'été je n'utilise pratiquement que le foncé


Vu le temps je vais pas user la foncée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Perso, j'attends un SHOEI Neotec blanc pour remplacer mon fidéle SHOEI Multitec blanc, 4 ans et plus de 40M km de bons et loyaux services pour le bigleux que je suis Bien !


Pourquoi tu changes déjà un casque de 4 ans et 40.000 km? Mon Multitec a le même âge et plus près de 60.000 km et il est comme neuf: je n'envisage absolument pas de le changer avant plusieurs années.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
iPapy a écrit:
Perso, j'attends un SHOEI Neotec blanc pour remplacer mon fidéle SHOEI Multitec blanc, 4 ans et plus de 40M km de bons et loyaux services pour le bigleux que je suis


Pourquoi tu changes déjà un casque de 4 ans et 40.000 km? Mon Multitec a le même âge et plus près de 60.000 km et il est comme neuf: je n'envisage absolument pas de le changer avant plusieurs années.

Franck


Tout à fait d'accord Franck, mon Multitec va être utilisé par un autre membre de la famille, après changement des "joues"Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
iPapy a écrit:
Perso, j'attends un SHOEI Neotec blanc pour remplacer mon fidéle SHOEI Multitec blanc, 4 ans et plus de 40M km de bons et loyaux services pour le bigleux que je suis


Pourquoi tu changes déjà un casque de 4 ans et 40.000 km? Mon Multitec a le même âge et plus près de 60.000 km et il est comme neuf: je n'envisage absolument pas de le changer avant plusieurs années.

Franck


le nombre de km importe peu, c'est plutôt les expositions froid-chaleur qui abiment un casque (en mettant de coté les chocs mécanique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...