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Messages recommandés

Bonjour à tous , je reviens sur le furum après 2500km de rodage (pilot).
j'aprécis de plus en plus le comportement de cette bm (avant; 10ans avec une japonnaise div900), j'adore la reprise avec le couple en 2ièm. Cependant retrograder en 2ième manquait parfois d'armonie avec l'embraye.
j'ai compris la maneuvre:( contraire aux embrayages à bain d'huile)


  • je pousse sur le selecteur
  • très légère et rapide action sur la manette d'embrage
  • la 2 se place en douceur ( au lieu d'un glong +ou-fort)
    parfois elle passe toute seule sans action sur la manette!

y-a-t'il un réglage de la garde d'embrage?
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Quel que soit le véhicule, auto, moto, camion, si tu exerce une pression sur le levier/sélecteur de vitesse, lorsque tu lâcheras l'accélérateur, la vitesse décrochera, pour se placer au point mort, ou comme sur les motos, passer à la vitesse présélectionnée.
Donc c'est pas du à la garde d'embrayage, mais au fait que tu lâche l’accélérateur trop tôt.
Je ne sais pas si j'ai été clair.Réflexion

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Merci l'Aindien pour ta réponse.

c'est plutôt moi qui n'étais pas clair;
le reflex debrayer puis passer la vitesse ( comme en voiture ou la div900) ne convient pas bien à la bm surtout pour rétrograder en 2ième( GLONG sonor dans la boite )

Pour éviter cela je débraye après une légère pression sur le sélecteur.

je me demande toujour ce qui provoque ce GLONG sonor et la conséquence sur la longévité de la mécanique (boite, embrayage).

Je vais essayer une 1200R 2011 chez mon concess et voir le comportement à ce niveau.

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