Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONFORT DE LA R1200R EN DUO


Messages recommandés

Gilles71 a écrit:
La selle confort BM pour R12R, épaisse et large, est très...confortable pour la passagère ! (dixit la mienne... )


je confirme , ma passagère ne jure plus que par cette selle , qu'elle trouve bien plus confortable que celle de de notre précédente gsa!!
perso jamais eu mal au fesses non plus , même après des voyages de 700 km dans la journée
selle haute confort bmw!!!
que du bonheur en ce qui nous concerne!!!

bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
les copains, vous avez par encore compris....la 1200 R c'est une moto de solo et uniquement de solo point barre....pour le Duo la RT on vous dit Vincent et moi, et en plus en solo ben elle avionne aussi...

Quoi, je suis de mauvaise foi?nannnnnn



alain


N'y a-t-il pas un forum sur les vérandas pour ce genre de propos ???

Pour la mauvaise foi, dans le Gard, il n'y a que des mauvais foies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couper court aux allégations partisanes des aficionados des RT et GS sur le confort au combien supérieur (hé, hé...) de leur monture par rapport à la "R", je les ai testées (seul et accompagné).
Il en ressort que:
- sur les suspensions/amortissement: le top, c'est la GS (normal vu les débattements), suivi de la RT qui ne domine la "R" que sur un calibrage qui semble un peu plus fin (débattement équivalent). A réglage ESA équivalent quand il est là; à ce propos, la différence entre la mienne (2008 sans ESA- amortisseurs Showa)) et un modèle "R" 2011/2012 avec ESA - amortisseurs WP (que j'ai essayé), est sensible mais moins que je n'aurais pensé...
- sur l'assise: le top c'est la RT, pour la qualité de la mousse de garnissage, réellement moelleuse sans être molle, bref parfaite... (trop difficile à obtenir sur les autres, Mr. BM ? Colère )- La "R" en selle confort haute offre un confort tout à fait comparable à la GS (un poil moins moelleuse pour la "R", mais plus large).
- sur la protection: le top c'est toujours la RT, trop même, j'ai eu l'impression d'être en bagnole... Devil2 (mais je comprends pour ceux qui roulent au quotidien toute l'année...)- Sur la "R", on arrive avec un aménagement de la bulle haute BM (spoiler MRA pour ce qui me concerne) à une protection proche de la GS.

En échange de ces (menues) concessions, la "R" offre 30 kgs de moins que la RT (une paille...) et 6 ou 7cms de hauteur de centre de gravité plus bas que la GS (une autre paille... Devil2 ).
Et je ne parle même pas des différences de prix... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
les copains, vous avez par encore compris....la 1200 R c'est une moto de solo et uniquement de solo point barre....pour le Duo la RT on vous dit Vincent et moi, et en plus en solo ben elle avionne aussi...

Quoi, je suis de mauvaise foi?nannnnnn



alain


N'y a-t-il pas un forum sur les vérandas pour ce genre de propos ???

Pour la mauvaise foi, dans le Gard, il n'y a que des mauvais foies...


Petit Joueur....

pour le foie on a tout ce qu'il faut ici...eau de source (Perrier) vins ( rouges, rosée, blancs), apéro ( pastis, carthagène)....alors hein?

t'en dis quoi?







Alain



PS: tout est à prendr au X ième degré bien sur!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, une fois, j'ai testé quelques liquides anisés avec des Gars d'là bas...
Ils ont prétexté des cacahuètes avariées pour justifier l'état lamentable de leur foie...
Après, ils ont tout essayé, jusqu'au "Sang du peuple", petit rouge tout juste charpenté issu de vignes qui poussent sur quelques faïsses plein sud du coté de Rousson je crois... en tous cas, on l'a bu là-bas !

je maintiens qu'il n'y a que des mauvais foies !

Et pour les vérandas... ben rien !


PS : pour le Xème degré, je marche plutôt au 45°...Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Ma foi, une fois, j'ai testé quelques liquides anisés avec des Gars d'là bas...
Ils ont prétexté des cacahuètes avariées pour justifier l'état lamentable de leur foie...
Après, ils ont tout essayé, jusqu'au "Sang du peuple", petit rouge tout juste charpenté issu de vignes qui poussent sur quelques faïsses plein sud du coté de Rousson je crois... en tous cas, on l'a bu là-bas !

je maintiens qu'il n'y a que des mauvais foies !

Et pour les vérandas... ben rien !


PS : pour le Xème degré, je marche plutôt au 45°...






le sang du peuple il est fait avec un cépage..le clinton ( de chez nous celui là!!!) on dit que c'est le vin qui rend fou...







alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
les copains, vous avez par encore compris....la 1200 R c'est une moto de solo et uniquement de solo point barre....pour le Duo la RT on vous dit Vincent et moi, et en plus en solo ben elle avionne aussi...

Quoi, je suis de mauvaise foi?nannnnnn



alain



je confirme elle avoine et de plus elle est confortable .... dediou si on vous le dit .... c'est que c'est vrai Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur de GS et depuis 1 an d'une 1200R,
Pour moi, je préfère le 1200R, pas mal au c.l alors que sur le GS au bout de 100 bornes oui. Seul bémol, les genoux plus repliés donc quelques douleurs parfois.
Pour madame, même confort de selle, moins haute donc plus accessible mais meilleure tenue du dos avec le top case du GS que celui du 1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:

Pour madame, même confort de selle, moins haute donc plus accessible mais meilleure tenue du dos avec le top case du GS que celui du 1200R.


Rien n'empêche dans les deux cas de ne pas mettre le top case d'origine BMW et de monter un Givi V46 par exemple.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
letaz a écrit:
Gilles71 a écrit:
La selle confort BM pour R12R, épaisse et large, est très...confortable pour la passagère ! (dixit la mienne... )


je confirme , ma passagère ne jure plus que par cette selle , qu'elle trouve bien plus confortable que celle de de notre précédente gsa!!
perso jamais eu mal au fesses non plus , même après des voyages de 700 km dans la journée
selle haute confort bmw!!!
que du bonheur en ce qui nous concerne!!!

bonne journée


+ 1 et en plus je plussoie ! La selle confort de la R12R est vraiment confort !! Ma femme confirme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...