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Messages recommandés

Commences par le règlage culbus, bougie, filtre à air et synchro.

Pour ce qui est de l'essence, je n'y crois pas trop.
Nos moulins fonctionne du moment que ce n'est pas du GO. Il suffit de voir ceux qui ont fait l'intercontinental rally avec des 12GS. Cela se déroule en Afrique et no souci.

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alexterieur a écrit:
bonjour a tous

j'ai un vilain bruit de cliquetis sur ma R850r( 56000 km) qui apparait a chaud ....

quelqu'un aurait il une idée ??



merki

A


Au ralenti ?
à l'accélération ?
En marche normale ?
Coté droit, coté gauche ?
De quand date la dernière révision ?
Qu'est-ce qui a été fait dessus dernièrement ?
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Papy a écrit:
alexterieur a écrit:
bonjour a tous

j'ai un vilain bruit de cliquetis sur ma R850r( 56000 km) qui apparait a chaud ....

quelqu'un aurait il une idée ??



merki

A


Au ralenti ?
à l'accélération ?
En marche normale ?
Coté droit, coté gauche ?
De quand date la dernière révision ?
Qu'est-ce qui a été fait dessus dernièrement ?


C'est du roland Magdaneee cong !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ceci dit, questions justifiés
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Papy il le sait mais il n'a pas voulu le dire trop vite parceque c'est un gars prudent.
Mais on le sait bien,  c'est le fameux bruit qui vient de l'usure de l'axe de la poulie de papillon.
On est d'accord, le clic-clic, c'est au ralenti?
Si tu pose ton doigt sur la poulie (là où s'enroule le câble d'accelerateur), le clic-clic cesse?
Tu vas trouver des trucs à lire là dessus sur le forum.
Mais pas d'inquiétude, rien de grave. A terme ,ça peut jouer sur le règlage de la synchro, si c'est très usé.

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la brele est de 1996 et 58000kms revisions faites ts les 1000kms

le bruit apparait dès que le flat est en temperature au ralenti et surtou a la deceleration..une vrai machine a coudre comme celle de feu ma grand mère

Habituellement je roule sur un vieux 3 cyl anglais je suis pas habitué a ce genre de bruit et ca me fait un peu fliper



merci pour vos infos ..a suivre

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alexterieur a écrit:
la brele est de 1996 et 58000kms revisions faites ts les 1000kms

le bruit apparait dès que le flat est en temperature au ralenti et surtou a la deceleration..une vrai machine a coudre comme celle de feu ma grand mère

Habituellement je roule sur un vieux 3 cyl anglais je suis pas habitué a ce genre de bruit et ca me fait un peu fliper



merci pour vos infos ..a suivre


T'es sur?

Bill
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  • 2 months later...

Si l'engin est de 1996, ça peut être le poussoir de tendeur de chaîne de distribution si le bruit vient du côté gauche. Je viens de changer le mien, je remonte mardi et je te dis si ça a résolu.
Si le bruit vient du côté droit, il faut plutôt penser à l'axe de papillon et faire rénover le corps.

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alexterieur a écrit:
la brele est de 1996 et 58000kms revisions faites ts les 1000kms

le bruit apparait dès que le flat est en temperature au ralenti et surtou a la deceleration..une vrai machine a coudre comme celle de feu ma grand mère


merci pour vos infos ..a suivre


si c'est pas un bruit qui arrive moteur en charge, ce n'est donc pas un cliquetis de détonation. Donc exit les pb de carburant, calage de tps et avance.

A moins de 60.000 km, j'ai du mal à croire que ce soit déjà un pb de corps d'injection usé.

Je pencherais bien pour un jeu latéral des basculeurs à l'ouest.

V
Babwin
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babwin a écrit:

Je pencherais bien pour un jeu latéral des basculeurs à l'ouest.

V
Babwin


et ça peut faire un bruit impressionnant pour un ou deux dixièmes de jeu en trop: je me souviens de mon inquiétude lorsque j'y avais eu droit sur ma R1200RT qui avait à peine 700 km; j'avais pensé au vu du bruit à bien pire.

Franck
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babwin a écrit:


si c'est pas un bruit qui arrive moteur en charge, ce n'est donc pas un cliquetis de détonation. Donc exit les pb de carburant, calage de tps et avance.

A moins de 60.000 km, j'ai du mal à croire que ce soit déjà un pb de corps d'injection usé.

Je pencherais bien pour un jeu latéral des basculeurs à l'ouest.

V
Babwin



Euh ? : Interrogation : Basculeurs de soupapes ?
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manufx2008 a écrit:
babwin a écrit:


si c'est pas un bruit qui arrive moteur en charge, ce n'est donc pas un cliquetis de détonation. Donc exit les pb de carburant, calage de tps et avance.

A moins de 60.000 km, j'ai du mal à croire que ce soit déjà un pb de corps d'injection usé.

Je pencherais bien pour un jeu latéral des basculeurs à l'ouest.

V
Babwin



Euh ? : : Basculeurs de soupapes ?


yes, le jeu latéral peut se régler. C'est un poil chiant à faire, mais facile à contrôler.

V
babwin
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