Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le sélecteur de vitesse ne sélectionne plus!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux de vendre ma moto samedi matin à un acheteur tout aussi heureux de l'acquérir, je suis tombé de haut lorsque celui ci m'a rappelé hier pour me dire que le sélecteur n'enclenchait plus les rapports... Aie aie aie...

C'est une moto de 2004. J'avais acheté ma rockster en novembre 2010 à 28 000km. Révision faite à 30 000km en juillet 2011 avec vidange de boite notamment, et je l'ai vendu à 34 500km il y a deux jours.

Le problème semble survenir lorsque la moto est chaude, à ce moment là le sélecteur ne reprend pas sa position initiale et on ne peut que monter les rapports... Plutôt ennuyeux comme situation....

Est ce que quelqu'un sait d'où cela vient?
Pourquoi cela survient à un si faible kilométrage alors que ça ne m'était jamais arrivé avant?
Est ce un simple problème d'huile de boite? Ou un soucis plus lourd?

Merci de vos avis éclairés.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Si c'est uniquement à chaud , change d'huile pour de la 75W-90 syntétique ,ou de la 75W-140 .

tu peut , aussi , essayer de l'huile moteur 0W-30 prévue pour de forte charge type 505.01

tu parle de vidange , tu à remplis la boite après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,

Si c'est uniquement à chaud , change d'huile pour de la 75W-90 syntétique ,ou de la 75W-140 .

tu peut , aussi , essayer de l'huile moteur 0W-30 prévue pour de forte charge type 505.01

tu parle de vidange , tu à remplis la boite après ?


Franck viens vite!!!
Là je n'arrive pas à comprendre, les préconisations de "filyg" vont de 0 à 140, ça craint un chouïa, non? cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,

Si c'est uniquement à chaud , change d'huile pour de la 75W-90 syntétique ,ou de la 75W-140 .

tu peut , aussi , essayer de l'huile moteur 0W-30 prévue pour de forte charge type 505.01

tu parle de vidange , tu à remplis la boite après ?


Franck viens vite!!!
Là je n'arrive pas à comprendre, les préconisations de "filyg" vont de 0 à 140, ça craint un chouïa, non?


Ben, oui, tu as raison, le 0-140, au bout de la piste départementale, si il y a la maréchaussée, tu passes pas par la case départ pour aller en prison, ça craint plus qu'un chouïa Rougit

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de mon ex moto qui est entre les mains des mécano de la concession BMW à Orléans. Ils ont d'abord procédé à la vidange de la boite en partant de l'hypothèse que l'huile précédente était de mauvaise qualité. Demain ils feront un essai, moteur chaud, histoire de voir si le problème à disparu....
La suite demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt des nouvelles rassurantes de ma moto qui sort de BMW Orléans: le problème est résolu:victoire: .

La vidange de boite vient d'être faite comme fjlyg l'avait conseillé.

Par contre la ligne qui va avec le pot Rémus semble poser problème.
Même si je n'ai jamais rencontré ce phénomène auparavant, voici ce qui se passe d'après les mécano: lorsqu'il fait trop chaud, la ligne dégage une chaleur suffisamment importante pour dilater des pièces (une plaque en métal notamment, mais je n'ai pas plus de précision) entre le sélecteur et la boite de vitesse, d'où le blocage des vitesses...
Est ce que les propriétaires d'une ligne qui n'est pas celle d'origine ont déjà vu ça?
BMW préconise de remonter la ligne d'origine et le catalyseur pour être sur que cela ne se reproduise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il ton raconter cette histoire pour pas passer pour des cons pour avoir vidanger la boite pour rien comme je t'ai di plus haut la vis étais desserrer tu a ton axe qui se met en travers sur ta platine en alu et tu peut monter tes vitesse mais tu peut plus les descendre tu demandera au nouveau propriétaire si quant il descendez les vitesses le levier butée pas sur la platine en bas comme je t'ai dit c'est pas la première que je voie et pas la dernière étant mécano bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo pour ton avis de mécano. C'est pas évident pour moi parce que je sens que l'atmosphère est tendu avec le nouveau proprio, genre niveau de confiance mutuel proche de zéro... Mais j'essaierai de me renseigner quand même. En tout cas la facture s'élève à 190 euros. Plus de peur que de mal je dirai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce p'tit tracas est arrivé à Denis, sur sa 1150 R, c'était simplement l'entretoise du selecteur qui n'était pas assez large et avec la chaleur du cata et la dilatation du métal, le sélecteur "grippait" légèrement ... un léger coup de lime sur l'alu du sélecteur et l'entretoise devenait opérationnelle Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...