Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je reviens vous proposer un vidéo "spécial TT".
J'espère ne pas vous lasser. Faut dire que je suis accro à cette course, que j'ai eu à nouveau le plaisir de voir cette année.
Ma R1150R m'a amené en Ecosse, et au retour: hop, une petite halte dans l'Ile de Man. Un incourtournable dans une vie de motard. Et pourquoi pas en 2013?

http://www.moto-journal.tv/la-webtv-venue-dailleurs/compilation-tourist-troph-2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg24 a écrit:
... Un incourtournable dans une vie de motard. Et pourquoi pas en 2013?







pas forcément... pour moi dans une vie de motard, l'incontournable c'est de se faire les cols incontournable comme le stelvio, les dolomites etc... ou traverser l'afrique... bref voyager....



ouais ça ça me parle...





bon c'est vrai que le TT est chouette et impressionnant mais y aller ne fait pas forcément un motard!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:




bon c'est vrai que le TT est chouette et impressionnant mais y aller ne fait pas forcément un motard!




J'suis d'accord, mais le TT est tellement particulier, comme les autres courses sur routes, que c'est à voir au moins une fois "en live" pour l'ambiance et comprendre cette démesure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, je vais encore me prendre le nez avec toi, mais le TT, je l'ai fait deux fois. Et j'ai une vache d'envie d'y retourner.



Le TT, c'est une fête de la moto à nulle autre pareille. Il faut dire que tu te laisses envahir par la transhumance bien avant d'embarquer vers Douglas, et que tu te retrouves au coeur d'un rassemblement de passionnés absolus, sur une île consacrée tout entière à l'adoration de la moto pendant deux semaines.

J'en ai surtout gardé le souvenir du pays authentique où il y a plein de choses à voir, de fabuleuses concentres de motos anciennes, de restaurateurs pressés de fermer leur boutique avant 19 heures, du goût des bières tièdes dégustées dans des pubs à l'ambiance si particulière... même s'il me revient le souvenir infâme du raz-de-plafond qui a éclaté de rire en voyant un film datant des années 30 où le singe d'un side-car sort trop dans virage et se fracasse le crâne dans un mur.



Non, je n'aime pas le risque pour prouver qu'on en a. Oui, chaque accident, aussi bénin soit-il, me fait mal. Et, désolé, Denis si je n'ai pas su plaindre ton pote qui s'est encastré dans une bagnole (au fait, les occupants, ils vont comment ?), mais le TT, c'est un des ultimes remparts face aux interdictions en tout genre que nous critiquons tous les jours; s'il fait dangereusement appel à la responsabilité et au libre arbitre de chacun, je pense vraiment que c'est un must absolu dans la vie d'un motard et j'espère qu'il vivra encore longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
gg24 a écrit:
... Un incourtournable dans une vie de motard. Et pourquoi pas en 2013?







pas forcément... pour moi dans une vie de motard, l'incontournable c'est de se faire les cols incontournable comme le stelvio, les dolomites etc... ou traverser l'afrique... bref voyager....



ouais ça ça me parle...





bon c'est vrai que le TT est chouette et impressionnant mais y aller ne fait pas forcément un motard!


Bah tu vois. Moi par exemple j'y vais l'année prochaine.
Et aussi bizarre que ça puisse paraitre je n'y vais pas en avion et pas pour un W-E.
Et si on ajoute que sur place les courses n'ont lieu qu'un jour sur deux. ça laisse un peu de temps pour visiter.


On ne peut pas tout faire. Mais le TT je ne vais pas me priver.
J'attends avec impatience tes commentaires sur les photos que je pourrais ramener Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci GG pour ton post
Je ne connaissais pas cette course alors qu'elle est mythique puisqu'elle a plus de 100 ans ... sur l'ile de Man que je n'aurais meme pas su situer
De nos jours où tu te fais flasher a 35 km/h parce que c’était limité a 30 Km/h ..., quelle bouffée d’oxygène de voir que sur une ile, pendant 1 we, on supprime toutes les limitations pour permettre à tous de découvrir le "circuit" ... Puis les meilleurs pilotes se lancent a plus de 300 km/h dans les villages, quelle ambiance ...
J'ai halluciné de voir que le record a battre était de 208 km/h de moyenne sur un tel circuit ...
La musique celte est décalée et bien choisie aussi.
Il y a aussi celle-ci de Moto Journal sur fond de Lenny Kravitz qui donne quelques détails sur l'ambiance et me donne drôlement envie de la vivre au moins 1 fois sur cette ile.
Celle-ci sur les risques encourus et la folie qu'il faut avoir pour se lancer dans une telle course.
Et il y a aussi ici ces images spectaculaires de la TT 2011.
Et Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, balles d'acier 2012 ...3min de ralentis de ouf sur le TT de cette année.
Vraiment incroyable cette course sur route de campagne ...
@+
Christ78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...