Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est le moment de ...


Messages recommandés

Ben la c'est le moment de descendre au garage faire un ti changement au cu-cul de Zohn .

J'expliquerai ça apres l'avoir fait ... ou pas.
Avec petites photos







Vous aussi si ça vous dit de noter vos ti moments , juste passés , a venir ou présent


Quelqu'ils soient ... bons moments à vous Smile



Ps : Les moments ou les hommes sont priés de s'assoir , de tirer la chasse , de baisser la planche et de vaporiser une chtite odeur de rose ou de muguet , ne sont pas obligatoires ... flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment c'etait ...


Comme on peut le voir , les trous ne correspondent pas avec ceux de la plaque



idem avec la tite latte ici presente que j'ai pris sur le support d'origine
Les trous ne correspondent pas non plus , donc je vais le décaler et l'attacher via le trou de gauche ( tres solidement l'attacher vu que ca ne tiendra que d'un coté.




comme ca donc





Voila ce que ca donne , vu que sur la tite latte du support d'origine se ne sont pas de trous mais qu'on sait décaler la plaque , je l'ai décalé un max sur la droite .
Malgré tout comme on peut le voir sur la photo en etant attentif , la plaque est legerement plus sur la gauche ... entre 1 et 2cm ( le milieu de la plaque est ds le milieu du M et celui de la moto au milieu du phare evidement )
Est ce que ça va changer quelque chose cette diff de placement de plaque.
Par apport au vent , ect ... je ne pense pas mais prefere demander qd meme ( serieusement )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh entre les patates et le feu mets qd meme une casserole et de l'eau hein ( un peu de sel et une tite pinte de vinaigre ... ca aide a garder une bonne pomme de terre bien belle et a l'exterieur de la patate de rester ferme , si on la cuit pas trop evidement )


Ps : le sel au moment du debut d'ebulition ... vous remarquez une réaction que fera encore plus fremir l'eau )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CES BIEN

UN POSTE GARAGE OK

ALLORS TOUTE PERSONNE QUI A UN SOUCIS MECANIQUE
PEUT ME SOUMETTRE LEUR PROBLEM ET J ESSAYERAIT DE LE DIRIGER POUR LE RESOUDRE

MAIS ATTENTION JE NE SUIS PAS MADAME SOLEIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin jhon ???
kesske c'est ksa pour un montage a la oineu zeuh gaine ??????
t'as pas de foreuse ??
et tu fore des trou en rapport avec ton support , en plus , ca m'a l'air d'etre monté a l'envers
toi faudrais qu'on s'arrange , mais faut que tu passe a la maison un de ces soirs que je te donne qq cours !!
je sens qu'un jour on t'arretera pas a temps et que tu fera une connerie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai une foreuse mais pas envie de faire des trous.
J'vais bien un jour tomber sur un porte plaque qui me conviendra

J'vois pas trop ce que ca changerait ds l'autre sens ( sauf que ca irait pas pour y mettre ma plaque apres )

Si c'est pour trouer, alors je prefere remettre le support de plaque de mon concessionnaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c'est le moment d'aller laver la moto normalement a fond de chez a fond mais vu que miss vient de me demander d'etre en haut pour 18h , j'odute d'avoir le temps Sad
verrai bien

a tout' a' l' ure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ben , si te reponds d'aller prouter sale chieur ...
ben lundi y a conge , dimanche aussi , et en plus vais surement bricoler ma hyper mega giga supersport de la mort
crois que je vais chopper des clignos , ou /et des retros
j'ai remplacé ma protection de reservoir ce soir deja
et
et
et
c'est tout
mes pneus , po eu le temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement j'm'attaque a ça demain .
Si quelqu'un a des conseils pour la purge des freins , ils sont le bienvenues evidement Smile
et petite question , dois je purger les 2 cotés ? ( frein avant )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors t'a expliqué ca tantot
tu pince le tuyau avec une pince (histoire que ca coule pas) tu remplace ton pot , tu le re-rempli(dis -moi que t'as pense a racheter du liquide dot 4 !?!)
quand c'est remonté , tu rempli ton pot ,tu enleve ta pince ou ce que tu as utilisé pour empecher que ca coule
tu laisse remonter les bulles , tu actionne TRES legerement (genre 1mm sur ta poignée) ton frein qq fois jusqu'a ce que tu ne voie plus de bulles remonter
s'il y en a
et c'est bon
tant qu'il n'y a pas d'air dans le maitre cylindre(la poignée) , ca ne peut mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais s'il y avait des conseils sur la purge des freins justement car je ne voyais pas l'utilité de changer le liquide de frein vu que la moto n'a que 2 mois ( aujourd'hui ,bon annif a elle ) .
d'ou la fait que je precisais que je ne comptais pas en changer.
ayant envie d'apprendre a chipotter sur ma bécane , je me dis que c'est l'occaz
Surtout qd tu sais les degats que peut faire du liquide de frein sur une peinture .

donc oui j'y ai pensé ,si j'en perd et qu'il en manque un peu , j'irai en acheter mardi. Si pas tant mieux j'en aurai pas acheté pour rien.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que deux mois allors laisse comme ca
on change le liquide de freins tout les deux ans pour ce qui me concerne bien sur
en voiture ces tout les 5ans mais vue que la moto roule plus de balade vaut mieux remplacer tt 2ans ainsi que le liquide d embrayage

si tu la jamais fait, pour la premiere foix demande a un mecano sympas qui le fera et que tu regardera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste mon ptit conseil à 3 balles

sois sur d'acheter le bon liquide frein........ ce genre de merde ne peut pas toujours se mélanger, alors si tu ne purge pas completement et que tu te contente de reremplir le reservoir tu peux avoir des blemes si c'est pas le meme liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandito et scoopy a écrit:
que deux mois allors laisse comme ca
on change le liquide de freins tout les deux ans pour ce qui me concerne bien sur
en voiture ces tout les 5ans mais vue que la moto roule plus de balade vaut mieux remplacer tt 2ans ainsi que le liquide d embrayage

si tu la jamais fait, pour la premiere foix demande a un mecano sympas qui le fera et que tu regardera




merci pour les conseils , je vais faire ça oui !
Bien regarder comment sata fait ça pour moi. Lui casserai surement la tete a lui poser des questions ect

J'voulais juste expliquer que ce n'etait pas que je ne voulais pas faire de la façon que Max me disait !
Suis pas bete au point de ne pas vouloir ecouter un mécano , donc un professionnel ! Qui serai je pour vouloir apprendre leur metier a sata ou encore a bandito !
Loin de la mon idée et surtout loin de la mon savoir a moto !
Hors mis le klaxon , les cligno , que les roues tournent et qu'il faut mettre de l'essence et la clé ds la serrure ... pour le reste ...euh...
Et ds ce cas si j'ai malheureusement meme pas de pince grip , donc ne saurait pas faire comme max me dit car sinon je me retrouve avec une pince normal a tenir mon tuyau d'une main et me retrouve bloqué pour la suite ( croyez pas que je ne voulais pas faire comme ca )


Donc voila , j'ai envie d'apprendre et de chipotter sur ma bécane .
Mais il est vrai que j'ai tendence a vouloir bruler les etapes.
Donc me suis arrangé avec sata , et normalement je passe ds la semaine chez lui faire ça
(max , je te fais un mp ce soir ou on se voit sur le chat de facebook et te dirai qd nath fait des soirs cette semaine , comme ca tu me dis si ca t'arrange )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le moment de vous dire que j'ai enfin monté un radiateur d'huile sur mon bébé, et j'ai découvert que sur 2 jours j'avais consommé 4 litres d'huile pour 15 km... affraid

bein vi matos d'occasion, lol et serflex un poil pas bonne qualité, tout est changé, y'a plus qu'a espérer que maintenant je ne vais plus huiler toutes les routes de la ville

P.S. Bobby, évite la rue des Six-Bonniers, la rue haute et la rue de la bouteille, voila à quoi ça ressemble





Malgré l'usage immédiat de sciure, et de produits absorbants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...