Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage moto


Messages recommandés

Ben voilà , je vais devoir demonter ma bécane et j'ai jamais fait ça.
J'dois enlever toutes les parties peintes , donc reservoir , cardes boues , sabot , ect ect.

S'il y a des choses a savoir avant de commencer un tel démontage , des conseils ou autre ils sont les bienvenues :-)

Ps : je ne suis pas manuel du tout ... si vous pensez que c'est mieux de ne pas m'attaquer a ça , hésitez pas a me le signaler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé terrible ta signature , j'adore Smile


Sinon , c'est parce que je voudrais changer de couleur.

Le passage de roue ( garde boue arriere ) en carbone et le reste qui est actuellement en noir ( brillant donc , pas les plastiques ) en noir mat ( ou autre , car il y a vraiment bcp de possibilité , le bois, le carbone, l'aluminium brossé, le cuir, la pierre , noir mat , blanc , ect ect ) .

j'ai été cette apres midi voir chez un ami qui s'est lancé ds le Car-Wrapping. Demain journée portes ouvertes d'ailleurs.

Ils étaient occupé a péparer une bm , qui passait de noir a blanc ! Vraiment beau !
Et donc , c'est évidement mieux d'aller avec les pieces pour qu'il ne doit pas passer des heures a tout démonter et remonter .
Ca me reviendra moins cher , lui il va devoir les enlever , les remettre , n'ayant pas encore fait bcp de moto et pas encore de Z ... ça risque de prendre un peu plus de temps .

Donc voilà le pourquoi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca s'enleve facilement . Et ca preserve la peinture d'origine. Imaginons que de 5ou6ans j'ai envie de changer.
J'enleve ça et elle est avec une peinture comme elle est today . ( neuve )
Et ça je trouve cool , a la limite meme si je la garde... apres x années de nouveau avoir envie de la revoir comme au premier jour .. je démonte les pieces et retire le truc betement en le chauffant avec un seche cheveux. ( c'est garantie )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vient de comprendre ces comme pour les bus

tout d abort si je serait toi premiere chause demonte la batterie comme ca pas de court jus
munit toi d un appareille photo et n esite pas a mitrailler

avant chaque demontage de pieces
metre tes vis dans des boites avec ecrit d ou elle vienne,que tu ne te retouve pas avec des vis en trop

tu veut faire le cadre aussi
n oublie pas de tu vas devoir defaire ta chaine
a prevoir en demonte chaine et avoir un new maillon pour le remontage

en cas de reel soucis au remontage tu pouras tj me faire signe

bon amusement et n esite pas a me contacte si je peut t aider (MP OU E-MAIL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he be , pour avoir deja demonte qq Z , bon courage , fait bien gaffe a certains clips , le reservoir , soit TRES prudent et la tete de fourche , si c'est comme la 1000 , ben bonne chance !!
si tu veux , on peut faire ca ensemble et tu la laisse dans mon garage le temps qu'il la fasse (en meme temps que la mienne)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bandito , mais le cadre on ne le voit pas sur la Z donc je ne dois point y toucher Smile

Sata , merci pour les conseils et la prudence. Parcontre qd je ferai ça , je le ferai ds mon garage , je prefere.
Je l'ai completement vidé , nettoyé , rangé , ect justement pour commencer a chipotter un peu sur ma bécane.

Je le demonterai laveille , le lendemain matin je vais deposer mes pieces chez mon pote a Gembloux , 4heures apres je repars avec mes pieces et vais tout remonter .
Si ça te dit de passer , t'es le bienvenue evidement
Mais bon , qd je te lis , ça me fait réflechir et limite me fait peut etre doucement abandonner l'idée de faire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser comme ca , ca me ferait chier serieux .
trop trop chiant ce noir , j'aime que mon véhicule soit propre et garder la moto une journée propre est impossible !
J'ai vraiment vraiment envie de la mettre en noir mat , avec quelques pieces en carbones.
J'pense que ça donnerait super bien , mais de la a prendre le risque de l'abimer c'est autre chose Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca aurait rien changé , en blanc jamais tellement il est moche et en vert fluo sans façon !!!!!
pas d'autre choix puis ...si ma grd mere avait des roupettes ça serait mon grd pere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car si je fais orange ca serait avec du blanc alors.
Mais le pey qui s'est coupé 2 doigts avec sa chaine la ... il a fait la sienne en blanc et orange ...
et je veux surtout pas qu'il pense que je me suis inspiré de la sienne.
Tu parles de qui , qui demonte les 2cv et tout ça.
Car si on me fait un bon prix , style apres les heures de travail , le soir ou le week end sans me demander 50euro de l'heure , on peut trouver un arrangement peut etre. J'veux juste etre sur que ca sera bien fait et rien d'abimer ou de cassé quoi.
( wé , j'sais j'fais le difficile mais bon c'est pour la rendre encore mieux et a ma personnalitée et pas pour l'abimer donc lol , ce'est mon ti bb hein Smile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes , sata il a deja demonté sa z a l'epoque il me semble .
mais bon , il a une famille et peu de temps deja a lui consacrer avec son boulot.
J'vais pas l'faire chier avec ça , j'touverai bien un moyen.
La je pense juste enlever le garde boue arriere pour l'amener lundi.
Mais y a une visse derriere le pot ou un tuyau passe juste au dessus. J'crains de devoir demonter le pot ou carrement la roue.
J'ai pas encore bien regardé ça , je vais zieuter ça tantot en la lavant ( et prendrai une tite photo si j'oublie pas )
Cette pièce la , sera en carbone ... meme si je fais pas le reste en noir mat.
J'vais deja faire ça , ça calmera un peu mes ardeurs lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlalala
je sens que c'est pas gagné...
si tu veux , je m'arrange pour passer un lundi matin ou un autre jour le soir apres 20h et je te fais ca
avec ton aide , je t'explique qq asuces , et tu feras la remontage seul
si tu t'en sors pas , je reviendrai
'fin voila et en fonction du resultat , je te filerai des pieces de la mienne , car , comme expliqué sur le fief , je pensais faire ca aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
houlalala
je sens que c'est pas gagné...
si tu veux , je m'arrange pour passer un lundi matin ou un autre jour le soir apres 20h et je te fais ca
avec ton aide , je t'explique qq asuces , et tu feras la remontage seul
si tu t'en sors pas , je reviendrai
'fin voila et en fonction du resultat , je te filerai des pieces de la mienne , car , comme expliqué sur le fief , je pensais faire ca aussi


Super cool ça Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avant que je commence a faire ça , j'aimerais vraiment bien une fois voir satamax en dehors de son boulot ou ds mon garage !
Une fois faire une tite balade ou aller boire un ti verre en terasse au loup voyant par exemple Smile
C'est pas une machine non plus hein didjou , hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he , arretez !
z'aller me faire rougir
ben vi boire qq fraiches ca me ferais tres plaisir !
on est vendredi , c'est ou , le loup voyant ?
sinon , je vais au farafdet et on s'y rejoint
demain ca va pas , j'ai l'annif d'un pote (parrain de ma fille) et dimanche ,
c'est celui de ma belle fille ...
ou alors dimanche soir (si je suis pas deja completement bourré...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourré de quoi?? Moi ça va pas ai pô d'moto du moins pas de plaque en plus du coup y a de l'eau dans gaz avec Chantal a cause de l'assurance du coup chuis rentrer a Marcinelle Twisted Evil
Et oui même après 38 ans de mariage!!! Quesque je suis bien tout seul!! Dans mon p'tit appart!!! devant mon terril!!! bouncejocolorgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourré de quoi ?
ben de trop de fraiches...
t'as bien raison lebest , moi aussi des fois , je me casserais bien 1 nuit ou 2 et la laisser elle et ses mioches avec leurs cirque de femelles...
mais j'ai po d'appart a moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...