Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

anti vol moto maison


RSCA

Messages recommandés

Pour une raison diverse , je ne peux point mettre un point fixe ds mon garage.
J'ai donc choisit cette solution .

Materiel :

- 2 sacs de beton de 25kg
- 2 tiges en fer de chaqu'une 1m ( + une 3eme ou un morceau de bois style balais , voir 2eme photos pour tenir la chaine hors du coffrage pdt le sechage du beton )
- Une bonne grosse chaine
- un bon melangeur ou des gros bras et de l'huile de coude
- une disqueuse
- un fer a souder
- un coffrage en bois , sceau ou autre selon la forme souhaitée ou ce que vous avez sous la main. Moi , un bac de croquette pour chien vide.
- +- 6litres d'eau ( un robinet quoi :lol: )

( en option , une radio :lol: et un vieux draps pour recouvrir le sol si vous aimez garder votre garage propre )


La façon dont j'ai procede :

j'ai découpé mes 2 barres de fer.
Avant de souder le tout , j'ai fait passer la chaine ds les 2 tiges principales.



Ensuite , j'ai soudé des barres horizontalement pour forme une sorter de quadrillage.
J'ai ensuite mis le tout ds mon bac a croquette vide. En laissant resortir la chaine comme on voit sur la photo.


(Sorry ayant ete surpris par la rapidité de la prise du beton rapide je n'ai pas eu le temps de prendre des photos entre les etapes. ( ca sera fait pour le suivant " anti vol " que je compte faire ))

J'ai coulé mon beton ds le bac a croquette et j'ai laissé secher le tout jusqu'au lendemain matin ou j'ai ete decouper les 2 bout de tiges qui sortait ainsi que la surplus de plastique du bac.



Apres avoir mis découper le plastique au ras du beton , j'ai pris le couvercle du bac que j'ai troué pour le placer ... ben comme couvercle Smile



Demain je vais acheter un cutter pour découper comme il faut le " couvercle " et rendre la chose plus agréable au regard.

Le tout placé , avec ma chaine qui passe ds la jante et autour du bras oscilliant evidement




Voila , prochainement je compte faire le meme style , un peu plus haut , pour l'attacher a ma tete de fourche ( pour qd je pars en vacances par exemple )


NB : si besoin d'un decodeur pour comprenage tout ça , hésitager pas a me demandager une traduction ... auchi .... biensur il y a tjs mieux ... hors mis un clou et un ti abris en bois ( avant hier ) je n'avais encore jamais rien fait comme bricolage ( hors mis pour la fete des moeder ). Si mon idée de base peut lancé d'autres idées tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heu
celui qui est deja dans ton garage , c'est pas tes potiquets qui vont faire grand chose , ca fait quoi 15 kg ?
comme ta chainette , avec un poil d'outillage , c'est 10 sec pour la couper ..
y a de l'idee , mais c'est pas vraiment efficace si qq veut vraiment te la piquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une fois qu'ils seront dans ton garage ils auront tout temps de bricoler avant de se tirer
J'ai un pote qui avait sa moto et celle de sont père dans leur garage à coté de leur maison
Et ben un matin ils ont eu la surprise la cbr 1000 du père avait disparu pas la cbr 750 de mon pote
Pour piquer la moto ils ont du déplacer la voiture de mon pote + la camionnette et la remorque du père
Personne n'a rien entendus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si des personnes mal intentionnées veulent vraiment entrer, crois moi, ils rentreront ! J'en ai fait les frais dans mon garage (situé avenue des neuf provinces), il y a quelques années, si la serrure de sécurité a tenu, ils ont plié la porte, puis sectionné le cadenas qui était en supplément sur le dessus de la porte, des pros et équipés, ils ont "visité" une quinzaine de garages ... Chez moi, ils n'ont rien pris, ils ont dû être dérangés. Le tout est de les ralentir un maximum, depuis, j'ai mis une serrure renforcée, un cadenas plus court et plus solide (donc plus difficile à couper), et remonté quelque peu le pan de serrure au sol. Sur ma moto, il y a à la roue arrière un cadenas "Abus" qui passe dans la roue et la chaine, le cale-guidon toujours mis et un bloc disque sur la roue avant. Avant l'hiver, je vais placer une serrure "multi-points" (blocages haut et latéraux), et un point fixe ancré dans le sol pour le cadenas. Pour les serrures à encrage multiples, c'est top, mon neveu a installé ça sur sa porte de garage suite au cambriolage et au vandalisme qu'il a subi il y a deux ans (avenue de la réforme) et là, la porte est vraiment ancrée dans ses gonds Je pense que si des cambrioleurs voient qu'ils vont perdre trop de temps sur ta porte, ils passeront à une autre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 cameras ds les garages , l'alarme de la moto , l'alarme du calle disque avant , la chaine + le poid a l'arriere et dans la semaine j'installe un ti truc ( a 80euro seulement ) a l'alarme qui fait que lorsque l'alarme sonne cela m'envoi un sms .
celui qui veut voler , il volera , le tout est de faire perdre du temps , de devoir faire du bruit ... en somme décourager et donner envie d'aller ds le garage suivant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui au fond c'est se qui faut faire pour décourager les personnes mal intentionné malheureusement
Ou alors tu fais comme moi tu stresse et tu espère quelle soit toujours là avant d'ouvrir la porte de ton garage

affraid Demain ça va être la surprise elle est dans le garage depuis Vendredi j'espère quelle est encore là!! Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon garage se trouve à +/- 500m de ma maison sous un immeuble à appartements .... oublions caméras et alarme .... par contre celui qui rentre chez moi devra d'abord se frotter à ma caméra de parlophone, puis à mon système d'alarme multi-zones high-tech, puis à mon 9 mm ou à ma batte de base-ball, suivant mon humeur du jour ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il est dans une coure d'appartements ils y a au moins 50 garages je n'ai pas encore compté
Y a 8 terrasses d'appartement en face a 6 m j'espère que les personnes remarqueront le suspecte
le jour ou cela devrais m'arriver
Il y a d'autre garages avec des motos mais elles ont toute une alarme motos bien plus récente que ma
titine de 22 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebest a écrit:
Ben oui au fond c'est se qui faut faire pour décourager les personnes mal intentionné malheureusement
Ou alors tu fais comme moi tu stresse et tu espère quelle soit toujours là avant d'ouvrir la porte de ton garage

affraid Demain ça va être la surprise elle est dans le garage depuis Vendredi j'espère quelle est encore là!! Embarassed




tu as trouvé un garage plus correcte que celui ou il y avait souvent du vandalisme ?


J'ai aussi la chance que la concierge qui habite juste au dessus de mon garage me connait depuis que j'ai des couches ...
c'est arrivé un jour que l'alarme de mon call disque s'etait mise en route , elle m'a directement telephoné .
Qd je suis arrivé en bas avec l'ascensseur , elle etait deja la et me disait ... j'ai rien vu tu sais , y a rien a ta porte ... j'etais deja rassuré et me disais bien que je l'avais surement mis un peu de travers et qu'il aura betement bougé.
j'lui ai dit ,en meme temps que je lui apportais un ti plat preparé par mes soins ,que si ca arrivait encore elle devait pas hesiter a me le dire , que ca arrive pas souvent qu'elle sonne pour rien. Depuis , ce n'est plus arrivé sauf sur le parking exterieur et la j'l'ai entendu directement et le temps d'arriver a ma terrasse pour aller voir si c'etait bien le vent comme je le pensais , elle etait devant l'immeuble occuper a regarder aussi .
Pour ca , j'ai la chance , mes voisins m'aiment bien en general et au reunion de proprio le plus gros sujet c'est tjs la securité de l'immeuble , garage , parking ect ... on va d'ailleurs bientot mettre une grille meme sur le parking exterieur pour y rentrer a pied et/ou en voiture .

Puis , mon meilleur systeme d'alarme c'est moi ... vu mes insomnies je passe plus de temps ds mon garage que ds mon lit la nuit ... d'ailleurs d'ici 1heure ou 2 j'vais aller laver la bete Smile

j'ai la paix le soir et j'peux ecouter ma radio ... et les voisins qui sortent leur chien le soir apres le film , toc encore souvent a la porte pour venir voir l'evolution d ela becane ou discuter un ti coup Smile . Un voisin en autre .... un garage juste en face du bien ... une belle anglaise bien plus vieille que moi ... j'attends le soleil pour enfin aller faire un tour dedans ( passager )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit : tu as trouvé un garage plus correcte que celui ou il y avait souvent du vandalisme ?

Pour le moment je suis à mon appart à Marcinelle, là j'ai un garage deux rues plus bas
A Nivelles là je n'ai qu'un local à vélos et scooters ou mon Xj passe tout juste à la porte
Maintenant ça va ont est plus que 4 à l'utiliser se local pourvu que ça dure!!!

J'oublie!! J'ai fais changer la serrure de la porte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila chuis rentrer a Nivelles a moto bien sur, elle était encore là dans mon garage bonne nouvelle
J’ai constaté aussi que la locataire du 2ème est a son balcon chaque fois que je rentre et sors
La prochaine fois que je la vois je lui dis si un autre que moi rentre dans mon garage voulez-vous me prévenir
voila mon N° de tél
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...