Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis en panne avec ma MOTO!!!!!!!


lebest

Messages recommandés

Bonjour a tous, Wink

Voila hier matin je pars travailler a moto elle démarre comme dab elle roule comme dab arriver au taf + ou - 40 km de chez moi
Je la rentre dans le garage de mon boss ou elle reste toute la journée, vers 17 heurs le retour elle démarre au 1/4 de tour comme dab
Elle tourne 10 secondes puis elle s'arête et là plus moyen de la démarré elle veut plus rien entendre j'ai tout essayé avec et sans choke
La pousser en 2ème le robinet de réservoir sur toute les positions rien nada ce que j'ai constaté c'est que je n'ai aucune odeur d'essence
Après tout les essais que j'ai fais même en actionnent la poignée d'accélération à fond comme si je n'avais plus d'essence pourtant il me
reste un peu plus d'1/4 d'essence dans mon réservoir
Dans le livre technique Xj900 il est écrit
"Tout les 10 000 km déposer le réservoir à essence et le nettoyer avec de l'essence propre, ainsi que son robinet"
Pesez-vous que la cause de ma panne serait le filtre a essence ou le réservoir bouché??
J'ai la moto depuis 20 mois j'ai fais 11 000 km je n'ai jamais bougé au réservoir ni au robinet d'essence et qui sais l'ancien proprio jamais non plus
Merci a tous de vos réponses
lebest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
pour moi,c'est l'allumage.attendons le verdict du mecano de waterloo,il t'eclairera surement mieux encore.Heureusement tu as ta voiture encore pour aller au taf.


Oui et que c'est arriver au taf aussi!! Et pas dans une balade ou ma journée aurais été foutue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un robinet a depression ?
mets le en position "price" et re-essaye
si ca demarre , tu dois avoir une depression qui est naze
t'as pas un tuyau coince , qui pends , craquelle?
un robinet bouché d'un coup ?
etonnant mais pourquoi , plus rien ne m'etonne dans ce boulot
sinon faudra sortir une bougie et checker ton allumage
mais avant ca , checker tes fusibles et ton faisceau electrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
c'est un robinet a depression ?
mets le en position "price" et re-essaye
si ca demarre , tu dois avoir une depression qui est naze
t'as pas un tuyau coince , qui pends , craquelle?
un robinet bouché d'un coup ?
etonnant mais pourquoi , plus rien ne m'etonne dans ce boulot
sinon faudra sortir une bougie et checker ton allumage
mais avant ca , checker tes fusibles et ton faisceau electrique


Oui je l'ai mis sur toute les position marche pas ça sent même pas l'essence Rolling Eyes
Pourquoi un fusible?? affraid
Vais vérifier tout ça demain je suis tout seul au taf j'espère que la batterie a tenu le coup car deux nuit et un jour
dehors par ce froid!!! affraid
À moins que l'on me la piquer!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas elle dort toujours au chaud, ici elle était dans le garage de 8 h à 17 h donc!!
Je me demande pour finir si ce n'est pas le démarreur je trouve qu'il est un peut rogue d'après les autre jours
Je viens encore d'essayer et toujours pas d'odeur d'essence je vais défaire la durite d'arrivée d'essence pour commencer
puis voir si j'ai de l'allumage et compression!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tourne j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence le robinet sur position normal et l'essence a coulé donc je l'ai repositionné au milieux et soufflé dans la durite je l'ai replacer et j'ai démarré le moteur elle c'est mi a tourné au 1/4 de tour super chuis contant va pouvoir rentré a la cassa après deux nuits et un jour a l'extérieur!!! bouncecheersjocolorgeek

Pensez-vous que je doit nettoyer mon réservoir et les carbus?? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non puisque j'ai soufflé dans la durite donc probablement une saleté?? Me reste plus qu'à faire un nettoyage carbus je pense
le robinet est a dépression je le bouge jamais et comme je n'ai jamais roulé sur réserve c'est la 1er X que je le bouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebest a écrit:
Ben non puisque j'ai soufflé dans la durite donc probablement une saleté?? Me reste plus qu'à faire un nettoyage carbus je pense
le robinet est a dépression je le bouge jamais et comme je n'ai jamais roulé sur réserve c'est la 1er X que je le bouge



C'est y pas ce que je t'avais dit de faire........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut Le Beste, as tu trouvé ta panne??? le problème d'arrivée d'essence peut venir de deux choses 1° si tu as un robinet a dépression vérifié que le tuyau de dépression n'est pas découplé,ou si tu as une pompe électrique vérifier son fonctionnement a la mise du contact fusible ou raccord éléectrique ,si robinet a ouverture par dépression vérifié le bon fonctionnement de la menbrane intérieur en laissant le robinet ouvert et en y mettant un tuyau puis aspirer avec la bouche pour actionné la menbrane si pas d'essence qui arrive? démonter le robinet,filtre a essence boucher a 11000km me parait peu probable!!!! a moins d'avoir mis de l'essence bon marché ou fond de cuve style CORA !!!! résidus dans l'essence!!!!
J'espère t'avoir un peu aidé? a moins que ta pane ai été réparée??? si oui ? dis moi ce que c'était!!! ça m'interresse ok
Amitié
Le zote Murph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la 1er chose que j'ai fait c'est vérifier les fusibles, un était un peu moins serer dans ses ergots donc resserré
Puis j'ai débranché la durite arrivée d'essence et l'essence coulait avant de la rebrancher j'ai soufflé dedans puis
j'ai débranché la durite de dépression et soufflé dedans aussi j'ai mis le contact actionner le démarreur et elle a
démarrer au 1/4 de tour!!! Après deux nuits et un jour sur le parking de mon boss en plein courant d'aire et a 0°
Mais il est vrai que un plein d'essence avant j'ai été a la limite de la panne j'ai fais 350 km avec avant de faire le
dernier plein donc j'ai peut-être remuer les saletés qui avait dans le fond du réservoir je n'ai plus roulé avec depuis
J'ai peur de la salir si je trouve un amateur pour 1.500 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'auras pas trop de peine a la vendre a ce prix ce sont des bécane assez prisée pour leur solidité moteur et leurs fiabilités de plus c'est une bonne routière prisée par les grand routards mais évidement c'est pas trop la saison!!! et les fêtes en plus donc tout le monde fauchés!!!! tu peux toujours déja la mettre sur le forum bien évidement et sur Kapaza et 2em main ça marche bien de ce coté , J'annonce .be aussi enfin je te souhaite bonne chance j'en ai eu une mais je la trouve trop lourde de l'avant a l'arrêt et qui plus est assez haute pour grimper dessus avec ma papatte qui déconne!!! ce pourquoi revenu au Custom et compte y rester moto sympa et agréable et surtout légère a manipuler et facile d'entretien
si j'entend quelqu'un qui cherche ce genre de machine je te le fais savoir ok
bien a toi et bonne fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...