Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lien pour claudine.


Messages recommandés

JP a écrit:

Désolé du HS, en tant qu'ancien modo j'aurais divisé le sujet...m'enfin on est toujours dans un certain fil conducteur )




_________________


Revenir en haut de page


JP
Zélé



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7735
Localisation: Meurthe et Moselle
Posté le: 21 Nov 2011 20:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

olivier 76 a écrit:
JP a écrit:

Désolé du HS, en tant qu'ancien modo j'aurais divisé le sujet...m'enfin on est toujours dans un certain fil conducteur )







_________________
"Combattre lorsqu'il faut combattre...Mourir lorsqu'il faut mourir..."

"D'un âne on ne fait pas un cheval de course"

Revenir en haut de page


doudou10400
GPS Admin



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 10200
Localisation: aube
Posté le: 21 Nov 2011 21:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

JP a écrit:

Désolé du HS, en tant qu'ancien modo j'aurais divisé le sujet...m'enfin on est toujours dans un certain fil conducteur )


Ben quand on modère, on est pas content;
Quand on modère pas, on est pas plus content.
Faudrait s'avoir.
Comme quoi, on laisse parler les membres, dans la limite ou cela reste raisonnable.
ha merci les modos
_________________

Le dual est beau.
Le xx aussi........

Revenir en haut de page


JP
Zélé



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7735
Localisation: Meurthe et Moselle
Posté le: 21 Nov 2011 21:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

doudou10400 a écrit:
JP a écrit:

Désolé du HS, en tant qu'ancien modo j'aurais divisé le sujet...m'enfin on est toujours dans un certain fil conducteur )


Ben quand on modère, on est pas content;
Quand on modère pas, on est pas plus content.
Faudrait s'avoir.
Comme quoi, on laisse parler les membres, dans la limite ou cela reste raisonnable.
ha merci les modos


Il faut modérer à bon escient : quand c'est un sujet qui peut présenter un intérêt, mais qui "s'écarte" un peu du sujet initial il faut diviser et crééer des topics...pour la lisibilité.

Moi j'ai divisé et réorganisé des centaines de topics...de bonne grâce...là j'ai suggéré de diviser pour la clarté générale...je sais pas où tu vois que je ne suis pas content...c'est le modo (Olivier) qui ne l'est pas visiblement...sauf erreur...

Bref...on va pas repartir HS...

Pour le titre je n'aurais pas forcément mis çà, mais pas grave...dans une semaine ce topic sera noyé...

Aller, BANZAï
_________________
"Combattre lorsqu'il faut combattre...Mourir lorsqu'il faut mourir..."

"D'un âne on ne fait pas un cheval de course"

Revenir en haut de page


olivier 76
Modérateur



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 6221
Localisation: la belle Normandie (76)
Posté le: 22 Nov 2011 13:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je fais ce que je veux!

JP je n'étais pas "pas content", juste que je trouvais etrange que tu reclames un acte de modération alors que tu t'es barré de la moderation en me (nous) laissant me debrouiller... voila un certain temps deja....

pour le titre.. idem.. je mets ce que je veux...
moi je n'aurais pas divisé le sujet... je trouvais qu'il y avait "un fil conducteur"... mais le client est roi!
_________________


Revenir en haut de page


JP
Zélé



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7735
Localisation: Meurthe et Moselle
Posté le: 22 Nov 2011 13:53 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

olivier 76 a écrit:
je fais ce que je veux!

JP je n'étais pas "pas content", juste que je trouvais etrange que tu reclames un acte de modération alors que tu t'es barré de la moderation en me (nous) laissant me debrouiller... voila un certain temps deja....

pour le titre.. idem.. je mets ce que je veux...
moi je n'aurais pas divisé le sujet... je trouvais qu'il y avait "un fil conducteur"... mais le client est roi!


Tu dis "JE FAIS CE QUE JE VEUX" : belle mentalité...un modo ne fait pas ce qu'il veut il l'est là pour laisser les topics lisibles et modérer (organiser, apaiser le dialogue etc) : POUR QUI TE PRENDS TU ?

Je suis parti de la modération après avoir essayé pendant 4 ans de rendre le forum lisible et en luttant quasiment contre tout le monde sur ce point : y a qu'à voir le bordel général des topics...vous modérez en fonction des copains et de l'humeur du moment pour la majorité !

Je ne suis pas parti en TE laissant te débrouiller : je crois que j'ai perdu assez d'heures sur le forum...et avec certains d'entre vous (pas tous)...j'ai participé et classé plus que beaucoup...j'ai le droit de participer comme je veux maintenant que je me suis dégagé des fonctions de modo, qui ne correspondaient plus au postulat initial de tout forum : partager clairement des infos utiles, dans la bonne humeur, sans esprit de pouvoir, mais en respectant un certain ordre !.

Tu dis "Le client est roi" : normalement il n'y a pas de clients ici, juste des usagers : tu te prends pour le patron ???

C'est moi qui ai dit qu'il y avait un certain fil conducteur, mais comme je ne voulais pas alourdir le topic j'ai pensé qu'il serait bon de diviser : tu l'as fait, personne ne t'as obligé et je n'ai fait aucune demande particulière...

Je te réponds sur le même ton...pourtant en tant que modo tu ne donnes pas un grand exemple de modération...

Le forum regorge d'infos utiles, perdues dans le bordel souvent généralisé...même les forum à modération forte, même les annonces vous ne pouvez vous empêcher de faire du HS, souvent sans AUCUN intérêt...

Bref, je ne venais déjà pas souvent depuis un moment, ça donne pas envie de venir plus souvent...trop de mesquineries, de fausses "amitiés"...

Tu me déçois, tu faisais partie de ceux qui avaient une certaine ligne de conduite sur ce forum, tu te révèles comme d'autres au final...pas grave...j'en ai vu d'autres...

Tu fais ce que tu veux de ce topic, moi je le verrouillerais, mais je ne voudrais pas donner le sentiment de donner des ordres...Enfin, pour mémoire, puisque en divisant tu me positionnes comme créateur de ce topic, j'ai le droit de demander à ce que le topic soit verrouillé...mais je sais qu'ici les règles sont faites pour être transgressées, par ceux qui les fixent...

Bref, rien ne change ici, hélas...
_________________
"Combattre lorsqu'il faut combattre...Mourir lorsqu'il faut mourir..."

"D'un âne on ne fait pas un cheval de course"

Revenir en haut de page


Didine
Queen Admin



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 7600
Localisation: Bretagne
Posté le: 22 Nov 2011 15:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et comme ça ??? Cela convient-il à JP ???
C'est tout bien comme il veut : divisé, nettoyé... J'ai même fait attention au titre !
Pour les leçons de modération et de gestion de forum JP : tu repasseras ok Tu en es parti pour des raisons que personnes n'a cherché à remettre en cause et qui te sont propres, alors laisse Olivier gérer les sujets dont il a la charge !
_________________
Le 1er qui me contredit... Je sors la batte à clous !!!

Revenir en haut de page


olivier 76
Modérateur



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 6221
Localisation: la belle Normandie (76)
Posté le: 22 Nov 2011 16:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

JP a écrit:


Tu dis "JE FAIS CE QUE JE VEUX" : belle mentalité...un modo ne fait pas ce qu'il veut il l'est là pour laisser les topics lisibles et modérer (organiser, apaiser le dialogue etc) : POUR QUI TE PRENDS TU ?



Tu dis "Le client est roi" : normalement il n'y a pas de clients ici, juste des usagers : tu te prends pour le patron ???

...



ouh la....
que t'arrive t il JP?

moi qui etait content de te relire....

tu sais que quand on ecrit en majuscule cela signifie que l'on crie..?

l'expression "je fais ce que je veux" signifie que je modere comme je ressens le truc... avec mon vecu et ma facon de voir les choses...
pas que je souhaite le souk...

non?


"le client est roi"... bah oui.. c'est toi le roi... j'ai divisé a ta demande ...(moi j'aurais laissé pour le moment)

pourquoi ecris tu que je me prends pour le boss? loin de moi cette idée... je n'ai pas changé JP....

je te trouve bien agressif envers moi...
_________________


Revenir en haut de page


JP
Zélé



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7735
Localisation: Meurthe et Moselle
Posté le: 22 Nov 2011 16:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

@ Didine : je te laisse gérer "ton blog familial"...pas envie de développer...ni avec toi, ni avec certains...Heureusement il reste quelques membres et modos avec qui on peut échanger...

@ Olivier : je t'ai dit que je te répondais sur le même ton que toi...visiblement on ne s'est pas compris...l'écrit s'interprête selon sa propre sensibilité et certains codes, nous n'avons sans doute pas exactement les mêmes codes à l'écrit...à la limite, si je t'ai mal compris c'est préférable au final, car je t'ai ressenti assez agressif et hautain dans ta réponse, ce qui ne correspond pas à l'image que j'avais gardé de toi...
Si j'ai mal interprêté tes propos, je modère donc ma réponse et prends note.
Je trouvais que tes smileys ne correspondaient pas à ton propos...

Bref, à l'époque où j'ai quitté volontairement la modération j'ai longuement débattu avec Kriko du forum, de son orientation, de sa "gestion" déléguée et je sais très bien ce qu'il en est, ce qu'il en pense (pas que du bien, pas que du mal)...Mais son absence est un signe fort...

Voilà, pas le temps de polémiquer des plombes ici...surtout pas avec certains...
_________________
"Combattre lorsqu'il faut combattre...Mourir lorsqu'il faut mourir..."

"D'un âne on ne fait pas un cheval de course"

Revenir en haut de page


doudou10400
GPS Admin



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 10200
Localisation: aube
Posté le: 22 Nov 2011 18:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

JP a écrit:
@ Didine : je te laisse gérer "ton blog familial"...pas envie de développer...ni avec toi, ni avec certains...Heureusement il reste quelques membres et modos avec qui on peut échanger...

@ Olivier : je t'ai dit que je te répondais sur le même ton que toi...visiblement on ne s'est pas compris...l'écrit s'interprête selon sa propre sensibilité et certains codes, nous n'avons sans doute pas exactement les mêmes codes à l'écrit...à la limite, si je t'ai mal compris c'est préférable au final, car je t'ai ressenti assez agressif et hautain dans ta réponse, ce qui ne correspond pas à l'image que j'avais gardé de toi...
Si j'ai mal interprêté tes propos, je modère donc ma réponse et prends note.
Je trouvais que tes smileys ne correspondaient pas à ton propos...

Bref, à l'époque où j'ai quitté volontairement la modération j'ai longuement débattu avec Kriko du forum, de son orientation, de sa "gestion" déléguée et je sais très bien ce qu'il en est, ce qu'il en pense (pas que du bien, pas que du mal)...Mais son absence est un signe fort...

Voilà, pas le temps de polémiquer des plombes ici...surtout pas avec certains...


Vu tes propos et ton esprit jp, passe ton chemin. Je pense que se sera plus simple, car avec ta moral à la con et tes sous entendus, tu n'est même pas intéréssant à lire. Comme tu le dit si bien, l'orientation du forum ne te convient plus, je t'aurai écouté, celui-ci serais devenu une vrai prison, ou seul les membres qui on un intérêt dans ta lecture, auraient pû poster "comme hélène quoi". Les autres auraient vu leurs post disparaître car pas interressant pour toi. Comme tu la si bien écrit, tu en a discuté avec kriko au tel concernant comme tu le dit si bien "de l'orientation du forum" et de ton dépard de la modération. A ton avis, pourquoi t'a t'il dit "au revoir" Et puis quand je vois ce que tu répond à didine "son blog familial" , tu te prend pour quoi Ici les membres se parlent et se rencontrent en vrai, et surtout déconne. Un forum c'est fait aussi pour ça ,toi si tu préfère faire "monsieur prouproutte" ben va sur des forums ou il y en a, tu verra tu sera dans ton élément. Alors tes critiques merci de te les mettrent ailleurs que sur le forum et de ne faire des posts qu'intérressant, comme tu aime en lire. Si ce n'est pas le cas, je ferait de la modération comme tu aime.
_________________



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alleï , steupléé !
de toute facon , le fief , y me sortent du cul , peux plus rien dire , peux dire de conneries , de gros mots , de trucs contre les gnouls , la politique etc
bientot on pourra meme plus parler de moto !
j'ai posté 2 ou 3 trucs sur 2 semaines .. alors que j'etais dans le top du flood ..
d'ailleurs , j'ai meme plus d'avatar , de signature ou de trucs sous l'avatar , j'ai tout viré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...