Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Exit les BT021 grâce à un gros clou.
Bienvenue les Roadsmart sur les conseils du forum et de la presse, petit rodage de 100 km hier et aujourd'hui 200 km de virolos dans les Pyrénées.

Que du bonheur, une nouvelle bécane.
Pas d'inertie, viré là ou l'on regarde sans effort, tient le pavet avec raccord, bandes blanches.

Honte à BM de livrer une mob à 16000 € avec des pneus de merde.

Bravo Dunlop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
J'ai fait référence à ton post et te rejoins tout à fait, plus la même moto.
C'est devenu un vélo avec les appréhensions en moins.
Il me tarde de tester sur le mouillé.




Oui,la moto est plus saine et prévisible dans son comportement..c est plutot rassurant..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon, c'est mon tour... Après 7000 kms avec les BT021, j'ai fait monter hier deux Roadsmart II en insistant car le marchand voulait monter du BT 023. Faut dire que j'ai été influencé par tout le bien qui a été dit sur le Roadsmart ici..!

Bon, 100 kms de virolos aujourd'hui... Je redécouvre ma r12r. Ce n'est carrément plus la même moto..!
J'ai l'impression que la moto pèse moins lourd, penche bien plus et a un guidage ultra précis.

Alors comme beaucoup, je recommande à ceux qui, comme moi, ont eu des BT en première monte..!
Merci à ce forum pour ce précieux conseil..!

Question: Comment ça vieillit les Roadsmart II?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
Exit les BT021 grâce à un gros clou.
Bienvenue les Roadsmart sur les conseils du forum et de la presse, petit rodage de 100 km hier et aujourd'hui 200 km de virolos dans les Pyrénées.

Que du bonheur, une nouvelle bécane.
Pas d'inertie, viré là ou l'on regarde sans effort, tient le pavet avec raccord, bandes blanches.

Honte à BM de livrer une mob à 16000 € avec des pneus de merde.

Bravo Dunlop.

En effet, Je plussoie, j'ai fait monter des Roadsmart en lieu et place des BT021 qui n'avaient que 3000 bornes mais ces pneus ne sont pas fait pour un12r, énormément de glissades en milieu de courbe, sur les raccords de goudron etc. et ne donne pas envie de titiller la bande de peur, certe qui devient de plus en plus large avec l'age du pilote, Old
J'ai dépassé le million de km depuis longtemps, je ne suis attaché à aucune marque de pneumatique en particulier mais force est de reconnaitre que chaque moto et son pilote a une monte de pneu qui lui convient et c'est tant mieux. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
Exit les BT021 grâce à un gros clou.
Bienvenue les Roadsmart sur les conseils du forum et de la presse, petit rodage de 100 km hier et aujourd'hui 200 km de virolos dans les Pyrénées.

Que du bonheur, une nouvelle bécane.
Pas d'inertie, viré là ou l'on regarde sans effort, tient le pavet avec raccord, bandes blanches.

Honte à BM de livrer une mob à 16000 € avec des pneus de merde.

Bravo Dunlop.


Salut Bruno,

Là t'exagères peut-être un pneu non ...
C'est vrai que je ne vire pas sur le même angle par temps de pluie (qui peut me dire que si ?) mais sur sol sec mes BT, montes d'origine, me semblent bien tenir...
De plus, n'ont pas l'air de vieillir trop vite... presque mes 10000 bornes et toujours nickel...
C'est vrai que puisque je n'ai pas pu voir pire ou mieux, je ne suis pas plus mal barré Mort de rire !

Me rappelle plus ce que j'avais 25 ans passés sur ma 5 et demi suzu mais déjà là ils tenaient bien l'angle et je n'avais ni ABS, ni ASC, ni l'expérience de l'âge et de quelques chutes... Devil2
Alors, de nos jours, avec les nouvelles technologies de gomme.....
Faut pas venir me dire que les moutards d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier quand il faut faire avec ce qu'on pneu Gnii

Bon, comme je devrai quand même un jour changer de pneus, si quelqu'un connait un site de référence pour faire un choix judicieux et objectif, je suis preneur Bien !
Qui peut le pneu peut le plus ... victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herdoux a écrit:
Brunof31 a écrit:
Exit les BT021 grâce à un gros clou.
Bienvenue les Roadsmart sur les conseils du forum et de la presse, petit rodage de 100 km hier et aujourd'hui 200 km de virolos dans les Pyrénées.

Que du bonheur, une nouvelle bécane.
Pas d'inertie, viré là ou l'on regarde sans effort, tient le pavet avec raccord, bandes blanches.

Honte à BM de livrer une mob à 16000 € avec des pneus de merde.

Bravo Dunlop.


Salut Bruno,

Là t'exagères peut-être un pneu non ...
C'est vrai que je ne vire pas sur le même angle par temps de pluie (qui peut me dire que si ?) mais sur sol sec mes BT, montes d'origine, me semblent bien tenir...
De plus, n'ont pas l'air de vieillir trop vite... presque mes 10000 bornes et toujours nickel...
C'est vrai que puisque je n'ai pas pu voir pire ou mieux, je ne suis pas plus mal barré Mort de rire !

Me rappelle plus ce que j'avais 25 ans passés sur ma 5 et demi suzu mais déjà là ils tenaient bien l'angle et je n'avais ni ABS, ni ASC, ni l'expérience de l'âge et de quelques chutes... Devil2
Alors, de nos jours, avec les nouvelles technologies de gomme.....
Faut pas venir me dire que les moutards d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier quand il faut faire avec ce qu'on pneu Gnii

Bon, comme je devrai quand même un jour changer de pneus, si quelqu'un connait un site de référence pour faire un choix judicieux et objectif, je suis preneur Bien !
Qui peut le pneu peut le plus ... victoire


Bonsoir,
Pour faire court, être sur une moto à plus de 15000€ pour avoir l'un des must et serrer les fesses sur sec comme sur mouillé, je trouve que c'est dommage.
Avec les Roadsmart II, je roule sans arrière pensée, je redécouvre ma bécane joueuse, légère et je me fais plaisir, le plus important.
J'ai lu tous les essais de pneu, principalement ceux de motomag et puis j'ai suivi les avis de possesseurs de 12R ce qui me paraît assez parlant.
Je préfère faire 8000 km de plaisir que 10 ou 15000 km en serant les fesses mais c'est un choix personnel.

Pour info, j'étais super contant des Bridgestone sur ma 12 GS comme quoi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
Herdoux a écrit:
Brunof31 a écrit:
Exit les BT021 grâce à un gros clou.
Bienvenue les Roadsmart sur les conseils du forum et de la presse, petit rodage de 100 km hier et aujourd'hui 200 km de virolos dans les Pyrénées.

Que du bonheur, une nouvelle bécane.
Pas d'inertie, viré là ou l'on regarde sans effort, tient le pavet avec raccord, bandes blanches.

Honte à BM de livrer une mob à 16000 € avec des pneus de merde.

Bravo Dunlop.


Salut Bruno,

Là t'exagères peut-être un pneu non ...
C'est vrai que je ne vire pas sur le même angle par temps de pluie (qui peut me dire que si ?) mais sur sol sec mes BT, montes d'origine, me semblent bien tenir...
De plus, n'ont pas l'air de vieillir trop vite... presque mes 10000 bornes et toujours nickel...
C'est vrai que puisque je n'ai pas pu voir pire ou mieux, je ne suis pas plus mal barré

Me rappelle plus ce que j'avais 25 ans passés sur ma 5 et demi suzu mais déjà là ils tenaient bien l'angle et je n'avais ni ABS, ni ASC, ni l'expérience de l'âge et de quelques chutes...
Alors, de nos jours, avec les nouvelles technologies de gomme.....
Faut pas venir me dire que les moutards d'aujourd'hui sont moins bons que ceux d'hier quand il faut faire avec ce qu'on pneu

Bon, comme je devrai quand même un jour changer de pneus, si quelqu'un connait un site de référence pour faire un choix judicieux et objectif, je suis preneur
Qui peut le pneu peut le plus ...


Bonsoir,
Pour faire court, être sur une moto à plus de 15000€ pour avoir l'un des must et serrer les fesses sur sec comme sur mouillé, je trouve que c'est dommage.
Avec les Roadsmart II, je roule sans arrière pensée, je redécouvre ma bécane joueuse, légère et je me fais plaisir, le plus important.
J'ai lu tous les essais de pneu, principalement ceux de motomag et puis j'ai suivi les avis de possesseurs de 12R ce qui me paraît assez parlant.
Je préfère faire 8000 km de plaisir que 10 ou 15000 km en serant les fesses mais c'est un choix personnel.

Pour info, j'étais super contant des Bridgestone sur ma 12 GS comme quoi!!!


Bon soir itou, fait bon de ces temps ci, enfin un temps d'été ...
Ben, faut pas forcément faire court, tous les avis sont les bien-venus à mon avis...
Sur mouillé, je dis pas mais sur sec mes BT le font quand même de plus en plus... ou alors c'est moi Mort de rire !
Si tes pneus te vont bien, profites-en bien, c'est tout ce que je peux dire pour le moment Clin d\\'oeil
Mes BT me vont bien pour le moment aussi mais je note pour le reste Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a été livrée avec des Metzeler Z8 qui me semble pas mal. Quelqu'un a-t-il peu voir la différence entre Z8 et Road?



C'est bon a savoir pour le renouvellement. Pour l'instant 5200 kms et encore en bon état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...