Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration (en cours) Honda Goldwing 1100


gpz1000rx

Messages recommandés

Après 2 cbr1000f et un cx500c, j'attaque une restauration de GL1100.
J'aime bien les grosses motos
L'arrivée


Je crois que je vais bien m'amuser




Au programme : démontage total pour peinture par poudrage et cuisson au four du cadre.


Nettoyage des échappements


Le boulot à moitié fait


Le moteur est de sortie



réglage soupapes et vérification de l'état et de la tension des deux courroies de distribution.
Verdict courroies OK, soupapes 7 sur 9 mal réglées.
Deux soupapes par cylindre et accessibles ...


Le moteur est dans un état ... pitoyable, je vais mettre un paquet d'heure à le préparer pour la peinture.



Au moins le moteur est à la bonne hauteur pour bosser



Le démarreur ...


Après un ptit coup de peinture pour jantes

Moteur est fini, réglé, thermostat testé, prêt à être remonté.






J'avoue qu'il me plaît bien ce moteur

Houla, cette semaine pas beaucoup avancé Crying or Very sad

Je me suis occupé de l'étrier de frein arrière qui était grippé, après avoir nettoyé le piston, l'étrier, mis un autre joint (provenant d'un autre étrier en rab), j'ai réussi je ne sais pas comment à allonger le joint :?

Du coup j'ai commandé juste le joint et le cache poussière pour les trois étriers pour 33.10€ chez Wemoto.


Ce matin, j'ai commencé à m'occuper des caches latéraux.
Avant


Après poncage, masticage et reponcage (pas cool l'autocollant Moto Marne :?)



Après peinture



l'aspect ne me plait pas, cette peinture est bien pour les petites pièces mais pas pour ce type de pièce. Je reponcerai et mettrai de la Motip comme je fais habituellement. Dommage elle était moins chère ...
Je vais m'occuper de la rampe de carbu, j'ai reçu les membranes (tant qu'à faire de ne pas démonter cinquante fois), il y a du boulot !!!!





A y est la rampe est démontée.

Mais non c'est pas le b.... Evil or Very Mad




Machine, non pas à ultra-son mais à ultra-citron :lol: :lol: :lol:



Un carbu avant trempette



et après (avec également un petit coup de brosse à ongle)



J'ai fini de remonter la rampe de carbu.





J'ai aussi remastiqué, reponcé et repeint le cache latéral mais cela ne me plait encore pas Crying or Very sad je crois que je vais garder cette peinture pour la sous-couche et racheter de la Motip pour la finition+vernis, je serais sûr du résultat. ?

Bon bah y a pas photo, avec la peinture Motip c'est quand même autre chose !!!

Après avoir poncé trois fois le cache latéral, la dernière couche sera la bonne, même si ce n'est pas encore parfait, j'essaierai de faire mieux sur l'autre cache. ?





J'ai remis un peu de peinture dorée sur les décos



Celui-là (le deuxième) est mieux.
J'avais trop mis d'acétone sur le premier :?
En plus j'ai mis beaucoup moins de temps...



Le truc blanc n'est pas une rayure, c'est le reflet du câble electrique de l'ampoule que j'utilise pour bien doser la peinture.

Ce soir démontage du garde boue avant pour préparation avant peinture.



Tiens donc, ce pistolet à vapeur qui est dans le placard depuis des années va enfin servir à quelque chose Rolling Eyes



Et voilà le travail, le vilain acétone ne me mangera pas de plastique aujourd'hui Twisted EvilTwisted Evil


Ce soir : ponçage du garde boue avant au P600, puis apprêt mastic.






Demain ponçage au P1000 puis peinture.

Décidemment, je ne suis pas fan d'apprêt... la buse a envoyé des grosses gouttes un peu partout, je vais m'amuser à tout ponçer.

Aujourd'hui j'ai reçu la housse de selle que j'ai commandé il y a un mois chez Wemoto au prix de 37,34€. J'avoue que je ne savais pas trop ce que j'allais recevoir et voilà la bête (fabriqué en Angleterre SVP).



on enlève les agrafes



On enlève l'ancienne housse et on met la nouvelle





On tend le tout et on agrafe .... et
voilà









J'ai trois petits plis sur ce côté là, je retendrais la housse plus tard.


Bon ce Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad de garde boue (décidement les garde boue c'est pas mon truc) est fini, après avoir repris 4 fois le côté gauche !!!
Le vernis n'est pas nickel sur les côtés mais là j'en ai marre de le voir trôner dans le garage Crying or Very sad





Houlà il faut que je me dépêche, j'ai du monde à manger ce midi !!!

Je ne voulais rien faire ce matin et ces satanées leviers m'ont appelé : "viens nous polir !!! viens nous polir !!!" (oui deux fois :lol: :lol: )

Alors voilà :







J'ai commencé et presque fini le support pour le nouveau feu/plaque

Ce sera ce modèle




Sinon ce midi je me suis fabriqué un dérouilleur de métaux ferreux par electrolyse d'après ce site. http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Je vais l'essayer ce soir sur le support de batterie, je vous tient au courant
?

On y va. J'ai mis à peu près 30 litres d'eau et deux paquets de cristaux de soude, le tout alimenté par une alimentation de PC : 12v 18 A
Pour commencer, une grille de protection de radiateur que l'ancien proprio m'a laissé en rab, elle est rouillée de chez rouillé !!!





Deux heures après, un petit coup de brosse, la rouille a totalement disparue :eek:



On essaie avec le support batterie (il y a même un côté qui a lâché Crying or Very sad )



et une barre qui rigidifie le cadre.



En tout cas ça agit !!!! ça fume !!!



Je viens de finir de souder le nouveau support de plaque.
Il est brut de décoffrage :lol:





Trop tard pour meuler, ferais ça demain.

Après une petite heure hier soir et une demi-heure ce matin, voilà le résultat, après un très léger coup de brosse.



Plus qu'à passer un coup de papier et mettre en peinture ?

Allez, ça avance pas vite mais ça avance... :?

Le déflecteur



mieux vaut mettre de l'antirouille



maintenant



la barre de renfort et le support batterie (réparé avec une tôle alu)





le support de plaque meulé



mastiqué, poncé, peint et vernis



Le garde boue arrière, trous de fixation du catadioptre bouchés.



après 3 passes de mastic+poncage, trois couches de peinture+poncage, deux couches de vernis+poncage le voilà terminé, pas comme j'aurais voulu mais là, j'en ai marre...



Ce soir, montage du support-plaque+plaque sur garde-boue + modification cablage feux arrière.



Ca change de l'origine ...

Avec le taillage de la vigne hier matin et la peinture de l'échappement (occasmoto) du 600CBR de mon beauf, je n'ai eu le temps de m'occuper que d'un des deux klaxons . Crying or Very sad

Déjà, l'échappement du 600CBR.



Et les deux klaxons, pour comparer ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse
Ouais. Chapeau bas, ma gsxf est nue comme un ver, plus de carénage, plus de réservoir, juste ce p... De garde boue avant indémontable, les têtes de vis Allen, sont mortes, aucun grip car les têtes sont arrondies, je le peindrai monté ou alors, je change mon fusil d'epaule et je la ferai en blanc-bleu, demain, j'apporte le tout à Sata pour la préparation, il n'y aura plus qu'à trouver un peintre.J'ai commencé à nettoyer le moteur et la partie cycle, de maniéré grossiére pour commencer, puis plus en profondeur, juste avant le remontage du réservoir et du carénage, j'ai encore du taf devant moi.Tatoo, je passerai demain t'apporter les vestes de Luc, j'ai aussi préparé les renforts en mousse mémoire pour le pantalon, aujourd'hui ça va pas le faire, je dois aller rendre visite à une copine de ma fille ainée qui vient d'acoucher, puis encore passer par le Delhaize pour faire des courses, je te téléphonerai avant de passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:


et tu en es ou maintenant?


Je dois absolument ranger le garage demain, ma mission au niveau de la cuisine de Madame étant maintenant terminée.
Je vais continuer avec le faux réservoir que j'ai démonté il y a déjà quelques semaines : poncage, peinture, vernis, remontage (sans abîmer la peinture!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoooo dis Tatoo c'est mosieur Propre ce mec!!!! pire que moi lui!!! irai bien faire un tour dans le 44 voir ça !!! ça doit valloir la peine et le déplacement!!! une petite concentre par là ce serai chouette cet été ? avec Barbuq bien sur obligé non? pat viens de me dire que j'ai trouvé quelqu'un avec qui me mettre en ménage!!! "conne" celle là suis pas PD!!! pationné démontage oui!!!!
Il a vraiment de l'OR dans les pattes a deux dans un dépot ça doit être la fête???? mais voilà le temps je l'ai mais les $$$$$$ NON!!!!
mon rêve absolu refaire des vielles becanne!!! mais pas la tune "bordel" fait chier cette Belgique qui nous suce tout jusqu'au trognon!!! même plus un balle pour acheter une bougie la mort de chez la mort !!! me fait chi..... a fond bah demain vais simoniser mes casques ça vas m'occuper! pffffffffff
bon vais arrêtter! suis dégoutté!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
j'ai le manuel d'atelier pour la 15 et la 18,malheureusement pas la 11,sinon te l'aurais fourni bien gracieusement.te l'ai dis de l'autre cote aussi,vraiment un super beau boulot!!! domage qu'on soit si loin!!


On se verra peut être au rasso des 1000cbr. Pour la revue, j'en ai téléchargé une qui n'est pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tatoo je vais arrêtter de regarder les photos de ton pote le restaurateur!!! car sinon je vais poncer >PAT cette nuit!!!! put1 il me scie le mec !!!! quel beau boulot veux bien travailler avec lui moi (bojou m'sio j'i cherhcer di travail dis!!!!) j'i travail bien ti se !!! j'i fais la maroconnerie!!! j'i m'appel mot a mettre j'i sui bilge d'anderlic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
tatoo je vais arrêtter de regarder les photos de ton pote le restaurateur!!! car sinon je vais poncer >PAT cette nuit!!!! put1 il me scie le mec !!!! quel beau boulot veux bien travailler avec lui moi (bojou m'sio j'i cherhcer di travail dis!!!!) j'i travail bien ti se !!! j'i fais la maroconnerie!!! j'i m'appel mot a mettre j'i sui bilge d'anderlic


Salut Murphy, tu n'as pas l'air manchot en rénovation/transformation.
Tu as combien de bécanes ? le 1500VN, le 800 marauder, le K100 et d'autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GPZ 1000 !!! ,(t'as pas un prénom????)

Je n'ai qu'une bécane a la fois, mais j'aime bien le changement!!! mais maintenant avec les finances ça deviens dur dur!!! donc la dernière en date la Marauder je pense qu'elle vat pourrir avec moi? a moins que je gagne au lotto un des 4???? mais avec ma chance habituelle! ce sera plutôt des taxes en plus!!! hahahhahaha
effectivement je ne suis pas manchos (pas de banquise! en Belgique) blague a part c'est vrai que je me débrouille restons modeste! c'est ma passion (pas celle de ma femme) GRRRRRR elle râle tout le temps!!! mais bon c'est comme le mal de tête ça passe! ce que femme veux?(dieu le peut) et bien elle n'a qu'a s'adressé a lui hahhahahaa
Non franchement ton cas m'interresse au plus haut point un petit visu serait le bienvenu j'adore ton style renaissance du 15em a la limite de l'anticaire, franchement beau boulot!!!! j'admire j'aime beaucoup la façon MANIAC
celle qui m'a donné le plus de fils a retordre c'est la BM K100 mais après on était plus copain elle ne voulais plus se faire montée (salope) j'ai donc divorcé avec elle et pris une plus jeune"Marauder" année 2000 17000km que j'ai agrémentée d'un peu d'options ça a l'air de lui plaire? elle ne m'a pas encore dit qu'elle voulait partir!!! les motos c'est comme les femmes quant tu leurs mêts des options elles restent!!! (pot de colle) enfin j'espère la garder un peu?(la moto) et que mes neurones n'ont pas encore envie de changer d'idée? l'inconvéniant!!! c'est que la BM était Waterproof mais pas celle ci il faut chaque fois l'essuyer madame elle n'aime pas mouiller sa joncaille (chromes) elle attrape des boutons de rouilles sinon!!! je suis pas dermatologue moi!!!!
bon treffle de plaisanterie j'aime bien ton style agrémente nous encore de tes oeuvres ça fait plaisir aux yeux
bien a toi amitié ( qui sais un jour peut'être) on pourras ce rencontrer?
Le zote Murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi c'est Laurent, pour moi ce sont les petits détails (points de rouille, saleté, défaut de peinture, ...) qui pourrissent une vue d'ensemble, alors j'essaie d'en avoir le moins possible, mais il en reste toujours un peu, et je t'assure que par rapport à d'autres personnes qui restaurent je suis un goret !!!
Les bécanes que je retape sont des ruines et des modèles peu côté, ce qui fait qu'ils sont abordables et invendables une fois retapé !!!
Le coup des points de rouille je connais car les pots du 1000cbr sont polis (pas comme les jeunes d'aujourd'hui !!! Wink ) et je dois y faire très attention, mais avec du Glanzol je peut même oublier de les essuyer une fois ou deux sans conséquences.
Ton Vn était superbe, il doit te manquer, non ?
Je pense que je vais mettre le cx500c en vente une fois que la Gold sera finie, elle n'est pas très puissante mais elle est confortable et jolie à regarder, j'espère que la Gold me procurera le même plaisir des yeux.
Je me demande quelquefois si je n'ai pas des gènes belges car la consommation de frites à la maison est impressionnante (inquiétante), ma variété de pommes de terre préférée est l'Amandine, cuite à l'huile d'arachide c'est un délice... Tient, rien que d'en parler ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re laurent,
c'est vrai que le VN je suis déçu de l'avoir vendue mais trop "camion" a conduire c'est surtout ma femme qui l'a regrette!!! elle m'en parle encore de temps a autre!!! mais c'est pas elle qui devait la mener!!!! les tendinites aux bras non merci j'en veux plus!!! 2 semaines coincé après mon voyage en espagne!!! 5200km en 8 jours a 612kg au sol chargé tu vois le topo!!! prochaine fois je prend un char paton !!!! :non: et puis l'âge (53)et la papatte qui ne s'améliore pas !!!et le dos également, vas bientôt voir a restaurer une chaise roulante!!! avec moteur Puch 3 vitesses faut que ça avance un peu quant même!!! hihihihihi on m'a déja demandé pourquoi je prenais pas un trike? si c'est pour me trainer derrière les caissards ça m'interresse plus!!! préfère encore la chaise roulante pour faire peur aux piètons
bon te laisse ici, car c'est l'heure d'écrire aux Huissiers ben oui ils ne travail qu'a partir de 9H ces cons là!!!! (race de P.....) ceux là pire que des sensues
bonne journée a toi et dérouille bien.
amitié
le zote murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatoo,

Ben oui semblerai que j'ai trouver un concurent??? qui a la même maladie!!! faut'il encore que ce soi sur ma route??? peux pas trop m'écarter !!! (budget) enfin on est pas encore au mois de juin!!! comme la fin du monde est proche parait'il??? 12/12/2012 a 12H vas falloir ce magner le cul!!!! j'espère encore boirre une jupiler avant pour pas mourrir idiot!!!!

Sûr qu'on pourrais bien s'entendre,Pat m'a même dit hier soir pourquoi tu t'associe pas avec lui? j'aime pas ce genre de question??? bizare!!!! aurait'elle une idée derrière la tête??? bizare aussi pour une blonde non???? me méfie!!!!
bonne journée (bonne nuit plutot) non pas pluto le chien!!! hahahahahaaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas une raclette fromage les gars!!! je parlais d'une raclette a nettoyer!!! pas comfondre oui le fromage fond aussi je sais!!! oui oui une femme de ménage peut avoir internet sur sa raclette!!! elle scotch son gsm dessus et si elle a le 3G et bien voilà c'est fait donc ne croyez pas que votre femme ne fait que nettoyer!!!! elle regarde aussi ce que vous mettez comme message sur FB dans la journée !!!! pas de chance!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est reparti !!!

Le réservoir est fini de peindre, il restera à le réassembler sans l'abîmer :?

Certes il y a quelques coulures ( Evil or Very Mad de vernis !) mais j'en ai ras le bol de poncer et de repeindre (au moins 6 fois sur le réservoir !!!), cela restera comme ça.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Je les ai commandé chez un vendeur allemand sur E-bay en achat immédiat (pas d'enchères)
Voici le lien vers tous ses articles cbr, il y a même des pins !!!

http://stores.ebay.fr/bm-motorsportandmore/_i.html?_nkw=cbr&submit=Rechercher&_sid=223683117



Merci , je vais voir cela de suite , bisous , au plaisir de se voir , La Rebelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réservoir terminé.
J'ai appliqué la même méthode pour le logo du dessus du réservoir. mais là, la couche de métal a ses limites :pale:
J'ai mis en plus une couche de vernis sur cette pièce.





Je vais pouvoir passer à la roue arrière qui, comme tout le reste, en a bien besoin Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avant il faut manger...

Le bio c'est bien mais ça pousse



Une fois epluché c'est mieux



l'outil indispensable pour des frites bien calibrées



Un petit bain pour se détendre ...



c'est prêt !!!



Le tout en écoutant cette artiste partie trop vite ...




Est-ce que je suis prêt pour mon brevet de frites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois les frites mangées, il faut se remettre au boulot...

Dernière opération pour la journée, la roue arrière.

En piteux état, j'ai l'impression que la Gold a fait du tout terrain tellement il y a de terre dans la jante





Malgré un bon nettoyage, la peinture était resté ternie et tout cela ne me plaisait pas trop, quand tout à coup je me suis souvenu de ce bon vieux Polytrol ...

Et du coup c'est beaucoup mieux (oui j'en ai mis sur les flancs des pneus )






J'ai passé, même si je ne m'en suis pas rendu compte, plus de 3 heures sur la roue, mais je ne suis pas mécontent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, je suis fan de ton boulot, comme d'habitude, à chaque séance photo, on est impatients de voir la suite. Pour les frites, petit conseil à nos amis Français, le secret réside dans la PRÉ-CUISSON, chose souvent négligée dans les friteries de l'hexagone ... Il faut les pré-cuire, les laisser reposer et les repasser en friture, c'est ça le secret de la belle frite dorée à l'exterieur et moelleuse à l'intérieur, bref, la véritable frite belge, une fois ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais ça elle sont cuites... si je les remet après elles ne vont pas cramer ?
ou alors je les remet une minute pour les rechauffer ?

J'aime pas trop quand elle sont molles, pour les rendre molles il suffit de les mettre dans le Tupperware prévu pour les frites et de fermer le couvercle (j'ai dû le faire une fois), ensuite la condensation s'occupe du reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...