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BLEME ELECTRIQUE SUR UNE GOLD


Messages recommandés

appel aux electriciens

Je viens de lire sur mon ancien fofo gold,un copain français dans le caca avec son electricite.quelqu'un aurait il une idée,ici son probleme

"profitant d'une belle journée j'en
ai profité pour faire un petit tour tant que les routes ne sont pas
encore gelées. J'ai eu un phénomène électrique bizarre qui a perduré
pendant mon heure de balade. Je vais essayer d'être clair et méthodique
afin que les spécialistes en électricité me comprennent :

je
suis parti normalement et au bout d'un kilomètre lors d'un freinage à
l'approche d'un dos d'ane lors du freinage la moto cale, je m'aperçois
qu'au tableau de bord le témoin de phare est allumé je redémarre en roulant et le témoin s'affiche de nouveau.

A l'approche d'un rond point je freine et observe mon témoin qui se rallume aussitôt lors du freinage.

J'essaie frein AV frein AR il s'allume sur les deux commandes.

En
observant bien il reste allumé avec une faible intensité et durant tout
ce temps la moto a tendance à ne pas tourner rond, a coups à la
reprise.

Je m'arrête pour stopper le moteur et à ma grande
surprise impossible de l'arrêter à la clé il me faut utiliser le coupe
circuit

Je retourne à mon domicile afin de voir de plus près.

Test :
- freinage frein AV ou AR allumage du témoin de phare et de l'ampoule de phare G seulement
- je coupe le moteur essaie l'inverseur code/phare les deux phares fonctionnent
- je redémarre, sans toucher les freins tout est correct

- je freine, allumage du phare D, je relache voyant allumé avec une
faible intensité ainsi que le phare D qui a a ce moment là, la puissance
d'une veilleuse, impossible de couper à la clé.
- freinage au pied puis à la poignée les stops ne s'allument pas à l'arrière.
- plusieurs essaies, quelquefois pas de symptômes, codes/phares OK, feux stops OK, coupure à la clé OK

J'avoue
mes compétences en électricité bien maigres face à ce problème,
relation en freinage et éclairage des phares, relation entre problème
d'injection puisque la moto fonctionne moins bien à bas régime dans ce
cas, relation entre éclairage des phares et feux stops ? "

je vous met ici ce qu'il a déjà controlé


1.première constatation le phénomène ne vient qu'au bout de quelques minutes, apparemment lorsque le moteur atteint sa température

2.

la moto chaude, le phénomène apparait dès la
première manipulation du frein (AV ou AR) donc éclairage à faible
puissance du phare G et pleine puissance lorsque l'on actionne le(s)
frein(s) avec quelquefois coupure des codes

3.seul le phare gauche présente le symptôme

4.la moto "ratatouille"

Puis vient les contrôles électriques :




1.j'ai
testé tous les fusibles OK, puis j'ai débranché tous les fusibles un à
un pour voir si il avait un moment ou cela coupait le phare : résultat
aucun changement

2.j'ai débranché tous les feux AR pour voir s'il n'y avait pas un retour de masse : résultat aucun

3.j'ai débranché une à une toutes les connectiques sous la selle : aucun résultat

4.j'ai inversé plusieurs relais entre eux : aucun résultat

5.j'ai ôter le relais HEAD LIGHT HI, résultat : n'allume pas le phare, plus de compte tour, moteur tourne toujours aussi mal

6.j'ai débranché toutes les connexions, une à une, sous le faux réservoir (autour de la boite à air. aucun résultat

7.j'ai
débranché le phare G résultat : témoin tableau allumé, plus de
veilleuses AR, plus de compte tours, moteur tourne mal, veilleuses AV OK



8.vérification de toutes les masses visibles, pas d'oxydation ni sulfate, bornes batteries OK

9.j'ai
défais la grosse connexion 21 fiches grises situées à gauche sous le HP
sur un support avec une autre borne grise et une bleu, d'après le
schéma celle qui alimente les phares, codes, veilleuses, correcteur
d'assiette. Résultat, forcement plus de phare mais moteur ratatouille


si vous pouviez essayer de l'"eclairer" ce serait sympa,merci

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pour moi c'est un court-jus dans le faisceau elctrique ..
mais , vu qu'apparement les phares et le moteur sont regis par le meme "faisceau" ca doit etre du cote du neiman
OU , moins evident , mais plausible , c'est juste un probleme de charge , batterie , regulateur , tres frequent chez honda , ou l'alternateur
ca arrive aussi
d'ailleurs je commencerais par verifier ca , la batterie , le regulateur car , s'il faut attendre qu'il soit chaud pour que ca deconne ,
ca pourrait bien etre ca , vu qu'a chaud , il y a plus assez de courant pour tout alimenter , les relais bug (d'ou les phares qui s'allument, et l'injection qui deconne...)
voila , ca c'est mon avis
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satamax a écrit:
pour moi c'est un court-jus dans le faisceau elctrique ..
mais , vu qu'apparement les phares et le moteur sont regis par le meme "faisceau" ca doit etre du cote du neiman
OU , moins evident , mais plausible , c'est juste un probleme de charge , batterie , regulateur , tres frequent chez honda , ou l'alternateur
ca arrive aussi
d'ailleurs je commencerais par verifier ca , la batterie , le regulateur car , s'il faut attendre qu'il soit chaud pour que ca deconne ,
ca pourrait bien etre ca , vu qu'a chaud , il y a plus assez de courant pour tout alimenter , les relais bug (d'ou les phares qui s'allument, et l'injection qui deconne...)
voila , ca c'est mon avis


Pas mieux : neiman, faisceau électrique, comodos, régulateur, alternateur, batterie
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Suis pas spécialiste moto, mais si de tels problèmes s'enchaîneraient sur une bagnole, j'irais voir du côté du boitier Canbus ou vers son faisceau (fil de faisceau endomagé qui toucherait qqch une fois qu'il se dilate suite à la montée en t° du moteur ???? Si c'est le boitier, c'est la merde (impossible à réparer) et c'est couteux (à remplacer).
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max,voilà la suite des tests realises



Bonsoir,

voici la suite des tests :

TEST 1

Ce matin j'ai débranché la batterie, remise en route ce soir :




1.contact>démarrage>OK

2.4
mns après freinage > allume faiblement phare G > lorsque l'on
freine l'intensité du phare augmente > lorsque la phare G est
faiblement allumé, l'intensité des veilleuses (AV AR) diminue et les
clignotants s'allument à la même intensité que les veilleuses

3.en laissant tourner au ralenti le phénomène disparait seul mais réapparait dès l'utilisation du frein


TEST 2
relais phare et code ôter

pas de symptômes

TEST 3 (24 mns après le premier démarrage, moteur chaud)
relais phare en place sans le relais code




1.démarrage
OK, freinage allume le P.G. (phare gauche ) faiblement et avec plus
d'intensité si l'on freine en gardant la poignée, mêmes symptomes avec
les veilleuse et clignos que le test 1

2.au bout de quelques minutes le moteur se met à ratatouiller


TEST 4
relais code en place sans le relais phare

démarrage OK pas d’allumage des phares, moteur en dysfonctionnement au bout d'une à deux minutes

TEST 5
relais phare et code en place, relais stop ôté




1.démarrage OK

2.PG faiblement allumé

3.veilleuses et clignos Idem

4.j'actionne la commande appel de phare > seul le PG s'allume

5.j'actionne le basculeur code / phare seul le PG fonctionne

6.j'ôte le relais phare et aussitôt le moteur ratatouille

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Essayer d'enlever les ampoules des feux stop.
Il me semble avoir lu un problème identique mais avec les codes, le gars avait des problèmes de charge et après maintes vérifications, il s'est avéré que cela venait d'une ampoule !!! le filament a dû s'étirer et se recoller plus court, du coup l'ampoule était presque en court jus et consommait un max.
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je ne connais pas la gold, mais moi je pense que ca peut venir tout betement des feux arriere.....

c'est le seul endroit ou le circuit electrique de frein cotoie le circuit electrique des phares

avec les pluies qu'on ce ramasse sur la gueule son bloc feux arriere est ptetre pas etanche et ya un bigntz à ce niveau la.....

c'est la que j'irais foutre mon nez en premier
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sa reponse


"J'ai abandonné pour le moment, déprimé J'ai repensé à ta solution d’ôter les ampoules, dans mes tests précédents j'avais débranché les connexions (connexions à 21 broches ou moins) qui alimentent les feux, même problème.

La seule chose que j'ai effectué est d'enlever la connexion du phare G lorsque le moteur tourne (après démarrage et ralenti accéléré) résultat le moteur se met à cafouiller "

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