Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

guidon qui ... qui guidonne pardi !


qwerty-

Messages recommandés

Salut z'a tous et toutes !

ben voila j'ai ma ptite brêle qui "guidonne" un peu en ligne droite ....

c'est du a quoi ? et aussi comment y remédier...
j'y connais pas encore grand chose mais avec soif d'apprendre !

merci d'avance pour vos réponses, astuces et conseils !

=)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le roulement de direction HS ou tout simplement desserré, tu n'a rien sur ta moto pas de top caisse la pression des pneus?? axe de roue desserré, jeu dans les roulements de roue, roues mal alignées, Comme dit Tatoo "pour le reste" voir SataMax bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum
c'est du guidonnage ou du louvoyement ?
c-a-d : ta moto "ondule " ou "tremble"
si tes pneus sont en fin de vie , selon la monte , ca "ondule" surtout quand tu lache le guidon (et donc les gaz) de 100 a +-70
la c'est le pneu deformé
si tu arrive a +100 et que ca tremble , la , c'est l'equilibrage
, ta fourche travaille bien ?
ta colone de direction n'a pas de point dur ?
(quand tu leve la roue avant , tourne t elle sans "acoups")
t'as un top case ?
c'est maintenant qu'il fait tres froid ?
ta moto est-elle restee longtemps a l'arrte ?
ta pression est bonne ?
tes pneus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

merci a tous pour vos réponses... je vais essayer de répondre a tout...

bon déjà la pression était pas top, 1.2kg au lieu des 1.75 recommandés.
sinon...
-la moto "ondule" plus que trembler...
-la fourche a l'air de se porter bien,
-y a pas l'air d'y avoir de point dur dans la colonne de direction
-n'as pas de top case...
-elle est pas restée a l'arrêt plus de 24 heures d'affilée ...
-et bon ça a commencé a onduler plus hier, mais y a t'il un rapport avec le froid je n'en sais rien...

avec le pression refaite c'est un peu mieux, mais...
bon sinon elle est tombée a l'arrêt (Biennnnn qwerty ! descendre de sa brêle sans mettre la béquille ! braaaavooooo !!!!=)
et le disque de frein est un peu voilé a l'avant (y a des a coups quand je freine...)
peut être y a t'il un rapport...

-Pour le roulement HS ou désserré, a priori la moto a + - un an (achetée neuve en mars 2011) n'a que 12.000 km et est entretenue niquel, dors au garage, soignée aux ptits oignons... un roulement peut il se péter en 12000km ?

Code:
voir si ton (tes) plombs d'equilibrage ne se sont pas fait la malle,tu n'as pas eu un choc?

alors le choc j'ai dit plus haut...
mais mes plombs d'équilibrage... chais po j'ai jamais vérifié, je fais ça tantot et je vous dis quoi...


en tout cas merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi si tu as les mêmes pneus à l’avant et à l'arrière , en tout cas il doivent être compatible... !!!
sur ma hornet j'avais remplacé le pneu avant par un Michelin PR2 et comme l’arrière était encore potable je ne l'avais pas changé (c'etait un continental)
GROSSIERE ERREUR car ma moto c'est mise à louvoyer une fois 140 et comme à ces vitesses là ça va vite j'avais une amorce de guidonnage, trop mortel !!!
il m'a fallu quelques semaines avant de comprendre ce qui arrivait à la bkn...
j'ai remplacé l'arriere par un PR2 (même pneu qu'à l'avant) et le problème était réglé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben puisque t'en parles j'ai aussi changé le pneu arrière et pas l'avant, mais j'ai pris autre chose que celui d'origine... (qui ma foi est tout pourri)
a la limite j'viens de me manger un clou au pneu avant... j'vais aussi le changer alors...
au lieu de le réparer...

mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai pas fait le lien mais ça correspond plus ou moins au moment ou j'ai changé de pneu...
j'vais creuser c't'idée ça m'paraît po mal du tout !

merci !
=)

sinon j'ai remarqué aussi que j'ai pas (ou plus) de plomb d'équilibrage sur la roue avant...
bref je vous tiens au courant d'ici la semaine prochaine

bon weekend a tous zé toutes !
a+
qwerty-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ben c'était marrant vendredi !
elle glisse pas mal mais avec 110 kg ça reste super poilant !

sinon par contre le pneu perd encore ( 1kg par jour )
!!!

ne trouvant pas de clous ou autre j'ai tout savonné... et c'est tout le contour de la jante qui perd... des 2 cotés !
ma jante a rien, pas eu de chutes... ce pneu est en super bon état il a 12.000 km...

mais qu'est ce que c'est qu 'ce binnzzzzz ?
c'est chiant tous les matins elle est a moins d'un kg de pression...
=(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha !!

nan nan ma pipette va super bien, merci de t'en inquiéter ! XD
=D

puis quand j'ai mouillé (aucun rapport avec ma pipette qui fuit, esprit mal tourné !!!)
mouillé ma roue donc, on voyait bien les bulles le long de la jante...
donc c'pas la pipette....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Qwerty, je ne veux pas me faire juge de quoique ce soi!!! mais mon expérience me dit que direction trop légère donc colonne déssèrée?(jeu dans roulement) de T de fourche!!! manque de résistance,pneu avec usure anormale,huile de fourche plus optimale!,trop fluide,différence de pression entre les deux fourreaux??? ,jante mal équilibrée sur le balancement!!! ,enfin beaucoups de paramettres a vérifier,mais par déduction!!!!!,simplement changer de pneu????le plus con est parfois la vérité!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
ton pneu n'a pas bouge en ayant roulé sous-gonflé??


ben ça c'est ce qui me fait peur... mon père a emprunté ma brêle et m'a dit qu'elle guidonnait... c'est la que j'ai vu la première fois la sous pression et il était à 0.55 bar (!!!) avec mon père (plus lourd que moi) dessus , le pneu a surement un peu ramassé...

reste plus qu'a en racheter un a mon avis....

t'façon elle va a l'entretien mardi j'leur demanderai de regarder... puis si faut commander un pneu on sait ou aller !!

=)

en espérant que c'est bien ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brouchelles ?

mais c'est la capitale de notre beau pays pardi !

le centre névralgique des institutions européennes, le siège de notre beau gouvernement, le palais du rois, les embouteillages 24h sur 24...

que du bonheur !

et pour rouler ça va j'ai gants chauffants et poignées aussi, un bon équipement...
y a juste vendredi passé sur la neige j'ai pas mal chié mais ça a été au final....

=)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou peux pas dire Suédois ou Norvégiens , mon frère........ sinon MRAX.
N'oublies pas que en 2050, suite à des études démographiques, nous serons 700.000 dans la capitale,= Majorité dans la capitale de l'europe, .... sans avoir tiré un coup de feu. à tous ces aveugles.....
HALAL, HALAL Tu mangeras. BURKA, ta femme portera.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, à Ganshoren, en début de semaine, deux mineurs se sont fait chopper pour cambriolage et violation de domicile, ils ont été serrés par la police, dans les jardins derrière chez moi, ils tentaient de s'introduire dans la véranda d'une voisine, et bien, depuis hier, ils sont dehors et se promènent à nouveau dans les rues du quartier, celui de 17 ans a plus de 60 faits à son actif et en fuite d'une IPPJ, le second plus jeune est bien connu de la police également, c'est d'ailleurs passé à la TV et dans la presse écrite, et ils se promènent libres comme l'air, malgré les menaces lancées à l'égard de ma voisine ... Pour ma part, s'ils rentrent chez moi, ils ressortiront les pieds devant, içi tout le monde est scandalisé par l'attitude de notre "justice".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien malheureusement (même si ça n'arrangera pas mon pneu) les dures réalités des preneurs de lois ...
certains avaient avancé l'idée de punir les parents pour les responsabiliser, bien, mais avec ses effets pervers pour les parent dont les jeunes de 16 ,17 ans sont totalement incontrolables, ça peut enfoncer encore plus les parents déjà dans la merde...
Apres avec une justice plus rapide, plus de prisons ou de maisons d'arrêts pour mineurs, c'est bien, mais avec quels sous...
Puis c'est une espèce de génération a qui on promet tout a travers la pub et les médias et qui n'ont acces a rien, parents souvent a faibles revenus, conflits sociaux...
moi je pense qu'une bonne police de proximité ça peut être bien, mais de nouveux "faut des moyens...
bref

pas fini avec tout ça
(même si ça n'arrangera pas mon pneu, comme cité précédemment)
=)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et salut a tous zé toutes !

ben bon bah voila elle a été chez honda a l'entretien y z'ont lavé la jante, remis du produit et hop !
magie, miracle revoila mon boudin avant gonflé a bloc, telle une bouée de sauvetage sur un bateau costa croisière.

du coup bon elle guidonne plus !

vala, vala merci encore et merci !!!

=D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet et j'vous en remercie bien !

au moins on arrive pas comme une grosse poire au garage en disant qu'y a un problème mais on sait pas quoi !
du coup plus dur d'arnaquer un client potentiel (ouais a l'entretien elle va chez Honda center brussels...)

j'ai de nouveau "confiance" en ma fourche, et nondidju ça fait du bien !...

voila le cross c'est fini pour ma cbf !

a bientot sur les routes !!!
===> ou chez Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...