Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demontage visiere fumée system 6 BMW


Messages recommandés

bonjour a tous....
j'ai paumé la notice de mon cax et je voulais savoir si quelques gentilshommes du forum pourrait m’indiquer la marche a suivre pour démonter cette p.....n de visière qu'est tout le temps degueu!!

merki!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le démontage du pare-soleil de m...., tu ouvre la visiére, tu deploies le pare-soleil, avec une main tu tiens l'intérieur du pare-soleil et tu soulèves l'ergot central de retenue avec l'ongle de manière à détacher le pare-soleil de la fixation, idem pour sûr des 2 côtés, fais gaffe à ne pas trop déformer le support-ergot car au remontage cela risque de plus bloquer et de ce fait tu peux avoir le risque en roulant et en manipulant le pare-soleil que celui-çi se décroche et se balade devant tes yeux, histoire vécue.Il est vrai que le S6 est un casque silencieux mais le pare-soleil est nul et quasi inutilisable

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé chez mon conces.
Il est arrivé dans la semaine et il sera monté par le magasinier.

Je trouve un très grand intérêt à cette visière fumée. Mais il est vrai que je ne retrouve pas la qualité que j'avais sur mon précédent caxke. Un C2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..merci..en attendant , j'ai fait comme d'hab....
j'ai juste démonter la visière et nettoyer le pare soleil sans le démonter...
et la .c'est le drame...
de l'eau savonneuse s'est infiltré dans le pin-lock....
donc ..great fuck!!!
y a pu qu'a aller voir le concess' pour lui en demander une autre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"de l'eau savonneuse s'est infiltré dans le pin-lock...."

Cela arrive....ton Pin-lock c'est juste une lame de plastique + joint, incurvée et comprimée, maintenue dans les excentriques latéraux par une sorte de petite fourche.
Donc, avec l'ongle, soulève soigneusement vers l'intérieur le pin-lock, fais sortir les excentriques des ergots. Puis nettoyage et remise en place en faisant tourner les excentriques pour que le Pin-Lock se plaque bien sur la visière.

C'est plus facile que régler les excentriques de frein sur un étrier ATE...Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou24 a écrit:
Salut

Pour le démontage du pare-soleil de m...., tu ouvre la visiére, tu deploies le pare-soleil, avec une main tu tiens l'intérieur du pare-soleil et tu soulèves l'ergot central de retenue avec l'ongle de manière à détacher le pare-soleil de la fixation, idem pour sûr des 2 côtés, fais gaffe à ne pas trop déformer le support-ergot car au remontage cela risque de plus bloquer et de ce fait tu peux avoir le risque en roulant et en manipulant le pare-soleil que celui-çi se décroche et se balade devant tes yeux, histoire vécue.Il est vrai que le S6 est un casque silencieux mais le pare-soleil est nul et quasi inutilisable

bon courage

J'suis surpris de ta réflexion! J'ai un S6 et je trouve le pare-soleil bien à un détail près, il est très fragile au nettoyage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la visière fumée rétractable :

Nettoyage simple avec un petit chiffon micro-fibres Humidifié + 1 goutte de liquide vaisselle... et hop, il est revenu comme neuf ... idem pour la visière.. Faut simplement pas appuyer comme un âne en le nettoyant ... ET SURTOUT PAS DE SOPALIN ou papier absorbant similaire pour le sécher, sinon rayures assurées !
Chez Lidl, y vendent des petites chiffonettes micro-fibres, plus fines qu'à l'ordinaire pour les p'tites choses fragiles : çé ça ki fô !


Sinon, cet accessoire est vraimant top, efficace, durable si on le traite avec douceur... et considération ?



A propos, je nettoie ma bécane en commençant par le moins crade (pare-brise par exemple) et en finissant par les jantes avec uniquement une bassine d'eau tiède (5 litres) + 1 cuillère à soupe (environ .. ) de liquide vaisselle ... et un grand chiffon micro-fibres de chez Lidl.

Pas besoin de rincer : vous trempez votre chiffon dans la bassine, essorez pour le maintenir juste humide, vous frottez, retrempez dans la bassine, et essorez en dehors de la bassine afin de sortir du chiffon tous les résidus ..., et pis après tu recommences... jusqu'à ce que tu sois fier de ton labeur.

En un 1/4 d'heure ton machin est prop' comme un sous neuf, pour environ 2,5 centimes (+ 3 euros de bassine et 4 euros de chiffon que tu jettes pas !! )

Quand tu trouves que ton truc micro-fibre est devenue trop "gris", tu le passe en machine à laver à 40 degrés, et ça ressort nickel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
patou24 a écrit:
Salut

Pour le démontage du pare-soleil de m...., tu ouvre la visiére, tu deploies le pare-soleil, avec une main tu tiens l'intérieur du pare-soleil et tu soulèves l'ergot central de retenue avec l'ongle de manière à détacher le pare-soleil de la fixation, idem pour sûr des 2 côtés, fais gaffe à ne pas trop déformer le support-ergot car au remontage cela risque de plus bloquer et de ce fait tu peux avoir le risque en roulant et en manipulant le pare-soleil que celui-çi se décroche et se balade devant tes yeux, histoire vécue.Il est vrai que le S6 est un casque silencieux mais le pare-soleil est nul et quasi inutilisable

bon courage

J'suis surpris de ta réflexion! J'ai un S6 et je trouve le pare-soleil bien à un détail près, il est très fragile au nettoyage...


J'avais et j'ai toujours en deuxième casque un Caberg Justissimo GT, le pare-soleil est toujours clean et efficace, cependant le Caberg est trop bruyant d'où l'achat du BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou24 a écrit:
philippe49 a écrit:
patou24 a écrit:
Salut

Pour le démontage du pare-soleil de m...., tu ouvre la visiére, tu deploies le pare-soleil, avec une main tu tiens l'intérieur du pare-soleil et tu soulèves l'ergot central de retenue avec l'ongle de manière à détacher le pare-soleil de la fixation, idem pour sûr des 2 côtés, fais gaffe à ne pas trop déformer le support-ergot car au remontage cela risque de plus bloquer et de ce fait tu peux avoir le risque en roulant et en manipulant le pare-soleil que celui-çi se décroche et se balade devant tes yeux, histoire vécue.Il est vrai que le S6 est un casque silencieux mais le pare-soleil est nul et quasi inutilisable

bon courage

J'suis surpris de ta réflexion! J'ai un S6 et je trouve le pare-soleil bien à un détail près, il est très fragile au nettoyage...


J'avais et j'ai toujours en deuxième casque un Caberg Justissimo GT, le pare-soleil est toujours clean et efficace, cependant le Caberg est trop bruyant d'où l'achat du BM


Idem pour moi ..là je suis parfaitement d'accord avec toi...La visière aussi d'ailleurs est toujours nickel
J'avais d'ailleurs envoyer un message à BM en leurs disant de prendre des leçons chez Caberg pour la qualité de leurs visières..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Pour la visière fumée rétractable :

Nettoyage simple avec un petit chiffon micro-fibres Humidifié + 1 goutte de liquide vaisselle... et hop, il est revenu comme neuf ... idem pour la visière.. Faut simplement pas appuyer comme un âne en le nettoyant ... ET SURTOUT PAS DE SOPALIN ou papier absorbant similaire pour le sécher, sinon rayures assurées !
Chez Lidl, y vendent des petites chiffonettes micro-fibres, plus fines qu'à l'ordinaire pour les p'tites choses fragiles : çé ça ki fô !


Sinon, cet accessoire est vraimant top, efficace, durable si on le traite avec douceur... et considération ?



A propos, je nettoie ma bécane en commençant par le moins crade (pare-brise par exemple) et en finissant par les jantes avec uniquement une bassine d'eau tiède (5 litres) + 1 cuillère à soupe (environ .. ) de liquide vaisselle ... et un grand chiffon micro-fibres de chez Lidl.

Pas besoin de rincer : vous trempez votre chiffon dans la bassine, essorez pour le maintenir juste humide, vous frottez, retrempez dans la bassine, et essorez en dehors de la bassine afin de sortir du chiffon tous les résidus ..., et pis après tu recommences... jusqu'à ce que tu sois fier de ton labeur.

En un 1/4 d'heure ton machin est prop' comme un sous neuf, pour environ 2,5 centimes (+ 3 euros de bassine et 4 euros de chiffon que tu jettes pas !! )

Quand tu trouves que ton truc micro-fibre est devenue trop "gris", tu le passe en machine à laver à 40 degrés, et ça ressort nickel..


Sur mon Caberg payé bien chère c'est Sopalin à tous les étages et jamais eu de problème de rayures sur l'écran ou la visière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

A la recherche de mon prochain casque, j'hésite entre Schuberth C3 et le BMW System 6.

Comme d'autres, je ne trouve pas la bonne taille chez Scuberth, et le System 6 essayé ce soir va un peu mieux.

Que pensez vous de ce casque BMW, et quel est votre avis sur ses qualités/inconvénients?

Les critiques sur la visière solaire sont elles fondées?

Il est vrai qu'à ces niveaux de prix , j'essaye d'éviter une erreur d'achat...

Comme dit l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste, et je cherche du silence et de la protection solaire.

Sinon, j'aurai repris un Xlite, dont je suis satisfait de la longévité



A vous lire...



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un système 6 dont je suis très satisfait , la visière fumée escamotable est fantastique d'utilisation, en plus elle filtre les U.V (une caractéristique importante à vérifier chez les autres fabriquants). Par contre son système de fixation est fragile et irréparable, (mon premier système 6 a été changé sous garantie à cause de cela) donc pour le nettoyage, il vaut mieux procéder avec délicatesse et si possible sans démonter!

Pour le reste, c'est un casque extrêmement confortable une fois qu'il c'est fait à votre tête. Sa ventilation est très bonne en été, son système de désembuage efficace en hiver et la visière claire résistante aux impacts, par contre le pin lock est d'une qualité plus que moyenne, j'ai connu nettement mieux chez Shoei.

A ce sujet le Shoei Néotec constitue lui aussi un très bon choix, malheureusement sorti après l'achat de mon système 6, j'aurais certainement hésité entre ces deux là car il se murmure que se serait le meilleur modulable du marché!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
bonjour a tous....
j'ai paumé la notice de mon cax et je voulais savoir si quelques gentilshommes du forum pourrait m’indiquer la marche a suivre pour démonter cette p.....n de visière qu'est tout le temps degueu!!

merki!!


Pourquoi tu ne vas pas trouver le gentilhomme de ta concession ?
Ou alors ou ke t'as choisi et payé ton cax ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
ok..merci..en attendant , j'ai fait comme d'hab....
j'ai juste démonter la visière et nettoyer le pare soleil sans le démonter...
et la .c'est le drame...
de l'eau savonneuse s'est infiltré dans le pin-lock....
donc ..great fuck!!!
y a pu qu'a aller voir le concess' pour lui en demander une autre....


c'est si fragile que ça le pin-lock ?
Me suis bien dit de frotter léger la dernière fois, j'ai donc eu raison ...
N'y a-t-il pas moyen de démonter le pin-lock et le rincer de la savonnette ?
Je sais bien (suivant le mode d'emploi) que ça bouffe l'humidité mais quand même...
Ca doit quand même pas être si vivant que ça quand même Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
A la recherche de mon prochain casque, j'hésite entre Schuberth C3 et le BMW System 6.

Comme d'autres, je ne trouve pas la bonne taille chez Scuberth, et le System 6 essayé ce soir va un peu mieux.

Que pensez vous de ce casque BMW, et quel est votre avis sur ses qualités/inconvénients?

Les critiques sur la visière solaire sont elles fondées?

Il est vrai qu'à ces niveaux de prix , j'essaye d'éviter une erreur d'achat...

Comme dit l'autre, le prix s'oublie, la qualité reste, et je cherche du silence et de la protection solaire.

Sinon, j'aurai repris un Xlite, dont je suis satisfait de la longévité



A vous lire...



V


Je cherchais un nouveau casque et j'en ai vu et essayé quelques uns...
Je voulais un intégral mais n'étais pas réfractaire au modulable.
Bien que, la fixation du "module" en question me posait aussi questions...
Je ne tenais pas à me ruiner pour l'acheter non plus mais j'en voulais un qui rassurait...

Jusqu'à ce que...

Je me suis offert un S6 BMW sur un coup de tête Mort de rire ! (dommage que je ne portais pas déjà le casque ...)

J'aimais bien la couleur et le look mais moins le prix Sic

M'enfin mon cons a pu me cons-eiller sur la bonne taille à adopter Clin d\\'oeil
C'est déjà ça Mort de rire ! CASSA-CASSA Devil2

Depuis, je suis pas mal content...
Beaucoup moins de bruit de vent qu'avant (héhé) sauf que si je regardes à
gauche ou à droite, ça siffle avec le vent en intégral (je ne roule qu'avec la mentonnière baissée)
Par contre, maintenant j'entends beaucoup plus le bruit moteur vu que celui du vent a drôlement baissé...
Un petit bonheur de plus peut-être victoire

Pour ce qui est du confort, c'est nickel.
Pas d'oreilles pincées ou de menton qui butte sur la mentonnière...
Par contre, avec le couvre-menton standard il y a un filet de vent qui baigne le casque et qui vente la visière même toutes ventilations fermées...
Avec le strap velcro de mentonnière en sus, c'est moins venteux...
Il y en a deux des straps velcro.. un en plein et un en ajourné pour l'été...

Super le pin-lock pour l'anti-buée... ça m'a changé de mon ancien casque...
La visière est aussi sympa, pour le moment, un simple coup de gant et l'eau dégage... je ne sais pas si celà restera...
Il semblerait que la visière soit aussi anti-uv, tout comme la visière interne foncée...
La visière et la visière fumée font bien office face au vent et au soleil et ses UV mais la commande des deux est un peu dure pour la visière et un peu molle pour la fumée sur la gauche du casque...
J'étais un peu méfiant quant à l'efficacité de la visière solaire par rapport aux lunettes solaires que je portais avant sous le casque...
Cependant j'ai dû admettre que la visière du casque, bien que moins foncée, le faisait bien autant.(et anti-UV)

Pas encore dû affronter la pluie qui mouille plus que ouille et qui casse les couilles avec ce casque là mais à gouttes normales c'est bon...

Pas encore dû démonter aucunes des visières donc je ne sais pas encore comment se passera pour moi...

La mise en tête se passe bien mais il faut écarter un peu les joues du casque quand même...
Pas de lunettes pendant cette phase mais une fois en place, pas de problème pour ajuster les lunettes...(enfin, pour moi...)

Abaisser la mentonnière une fois en route, faut oublier...
ou alors faut choisir avec le guidon...à deux mains !
Déjà qu'il y a un système qui baisse la mentonnière une fois en place haute pour améliorer la prise au vent en mode ouvert ...
C'est d'ailleurs ce système et cette géométrie qui empêche de baisser la mentonnière d'une seule main une fois en route...
A moins d'avoir une véranda, on s'en fout, on baise et on ROADSTER GRAVE Mort de rire !

L'aération , je ne sais pas trop vu que je n'aime pas trop les courants d'air...
Y'a une ventilation sur la mentonnière, mais comme y'avait déjà le filet cité plus haut, pas encore ouvert.
Par contre sur le front du casque, on sent bien quand ça ventile ouvert !
sûrement super en été.

Question marques...
J'ai essayé le schubert et je dois dire que les fixations de la mentonnière ne me plaisaient guère...
Les bruits "plastiques" lors de la manipulation du casque quand on se le met m'inspiraient plus sur le BM que sur le Schub, bien que tous deux font un peu cacaille (pour le Belge qui se comprend :o)

Question poids, c'est un peu plus lourd qu'un intégral en plein mais ça dénote pas vraiment trop...
Et puis, c'est super de pouvoir relever la mentonnière pour boire un coup ou fumer sa cloppe ou alors faire d'autres choses qui n'ont rien de motardes...
...bien que Mort de rire ! cavalières, peut-être ? Devil2

En tous cas, une chose est sûre !
Jamais je n'aurais pensé débourser une telle somme pour un casque moto !
Par contre, je n'aurais pas cru non plus être aussi content (pour le moment) de cet onéreux achat !

Bon, dès que je m'aurai pêté la gueule et bousillé ma pauvre mob. je vous tiendrai une conférence sur la tenue en crise du casque modulable S6 de BMW Mort de rire !
Et ça c'est pas gagné d'avance Devil2

De toutes façons, il ne reste plus grand temps d'ici le 21 non plus Devil2

Va t'acheter le casque qu'il te plait !victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis utiles, Bill, Herdoux...

Du coup, je suis allé essayer le Shoeï Néotec.

Dans la magasin, il a l'air pas mal aussi.

La commande de l'écran solaire me paraît un peu moins ergonomique que celle du S6.

Il est presque 100 euros plus cher que ses concurrents Shuberth et BMW actuellement, et ils n'avaient pas ma taille, alors je crois que mardi je vais aller prendre le S6.

Je tiens à acheter ce genre de produit en magasin.

Je mettrais un topo après l'avoir essayé sur la route, dans 10 jours, après que la météo soit rétablie



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Aujourd hui un essai du casque S6 avec sa visière fumée Lunettes de soleil en condition ensoleillée (y avait longtemps)

Lorsque l on est face au soleil c est bien ,mais sans plus , ça ne vaut pas ma bonne paire de Ray Ban Clin d\\'oeil

celà dit , quand on n'a pas mis les lunettes avant l apparition du soleil , c est un plus indéniable Bien ! de descendre le scaphandre de combat d un simple mouvement du pouce rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le point noir de ce casque, pas étonnant qu'un nouveau modèle soit annoncé. Je continue d'avoir des problèmes d'une pellicule opaque sur le pare-soleil. J'ai signalé le problème à mon concess, pour l'instant sans réponse. Je considère que ce casque n'a pas le standard Bmw , heureusement qu'il demeure silencieux, mais il restera mon seul casque Bm, indigne pour un casque qui frôle les 500€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou24 a écrit:
C'est vraiment le point noir de ce casque, pas étonnant qu'un nouveau modèle soit annoncé. Je continue d'avoir des problèmes d'une pellicule opaque sur le pare-soleil. J'ai signalé le problème à mon concess, pour l'instant sans réponse. Je considère que ce casque n'a pas le standard Bmw , heureusement qu'il demeure silencieux, mais il restera mon seul casque Bm, indigne pour un casque qui frôle les 500€.


J'ai eu la même problème. Résolu avec un écran neuf et nettoyage avec du coton et de l'eau depuis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...