Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les news du paddock


Messages recommandés

Le team Ducati a continué à travailler sur son nouveau système électronique jeudi à Sepang lors de la dernière journée du second Test Officiel et les deux pilotes étaient satisfaits des avancées réalisées dans ce domaine, bien que leurs performances soient restées bien en deçà de leurs attentes.

Valentino Rossi a voulu profiter des meilleures conditions météo de la dernière journée et est resté en piste jusqu'à la dernière minute afin d'essayer un maximum de choses sur sa GP12, tandis que Nicky Hayden a conclu ses essais sur une chute qui n'a heureusement pas eu de conséquence.




Valentino Rossi - 2’01.550 :
"Le point positif que nous garderons d'aujourd'hui est que nous avons un peu réduit l'écart sur les leaders. Nous étions à 1.2s et nous sommes maintenant à 1s. Les nouveaux logiciels de gestion électronique fonctionnent bien mais ce n'est jamais agréable d'être aussi loin des autres sur la feuille de temps. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour continuer à avancer mais nous n'avons malheureusement pas réussi. J'ai eu plus de mal à piloter qu'il y a trois semaines, notamment pour garder suffisamment de vitesse dans les courbes. Ce test a été plus difficile à cause de la météo et des conditions de piste mais il semble que nous soyons plus affectés que les autres. Honnêtement, j'espérais faire beaucoup mieux que dixième. Nous avons aussi manqué un peu de chance parce qu'au meilleur moment de la journée, quand j'ai tourné en 2'01.5 et que nous avions des pneus pour essayer de faire un meilleur chrono, nous avons rencontré un problème avec la fourche et ça nous a fait perdre du temps. Nous aurions peut-être pu gagner trois ou quatre dixièmes mais nous aurions de toute façon eu à peu près sept dixièmes de retard. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont le test s'est déroulé et nous devrons essayer de faire beaucoup mieux à Jerez."




Nicky Hayden - 2’01.609 :
"J'aurais évidemment préféré être plus proche des avant-postes mais c'était mon premier vrai test cette année. La moto est bien meilleure au freinage et en virages, j'ai aussi plus de sensations. Nous devons travailler sur le 'chattering' et sur la sortie de virage. Nous avons encore beaucoup d'idées à mettre en pratique, nous n'avons pas pu tout essayer à cause de la météo. Un peu avant la fin, j'ai perdu l'avant dans le virage n°1 et j'ai chuté mais ce n'était qu'une petite chute et je vais bien. Je suis content que mon épaule aille aussi bien. Avec trois semaines de récupération et de rééducation, j'espère que je serai proche des 100% pour Jerez."




Filippo Preziosi - Directeur général de Ducati Corse :
"Nous avons eu du soleil pour notre dernière journée à Sepang et nous avons dû nous concentrer pour en profiter un maximum après avoir perdu beaucoup de temps à cause de la pluie lors des deux premiers jours. Nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents et dans ces conditions, les pilotes ne peuvent pas vraiment se concentrer sur leurs performances. Aujourd'hui Valentino était dixième et Nicky onzième, et nous préférerions évidemment être beaucoup mieux classés. Quoi qu'il soit, ils ont tous les deux travaillé avec le nouveau package électronique que nous avions pour ce test. Nous allons continuer à travailler dur d'ici le prochain test qui aura lieu à Jerez, où nous essayerons d'obtenir la meilleure synthèse de tout ce que nous avons."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Palais des Sports de la Communauté de Madrid a accueilli près de neuf milles personnes samedi soir pour la présentation de l'Equipe Repsol 2012. Casey Stoner et Dani Pedrosa étaient présents pour représenter le team MotoGP™️ Repsol Honda et étaient accompagnés par Marc Márquez, le vice-Champion du Monde Moto2™️, ainsi que Maverick Viñales et Miguel Oliveira, qui évolueront dans la nouvelle catégorie Moto3™️ cette année. La présentation s'est conclue sur l'apparition inattendue de Casey Stoner sur sa nouvelle Honda RC213V.

Repsol aborde la saison 2012 avec l'ambition de s'imposer dans de nombreuses compétitions, d'abord dans le Championnat du Monde avec Casey Stoner et Dani Pedrosa en MotoGP, Marc Márquez en Moto2, Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins en Moto3, mais aussi avec Álex Márquez, María Herrera, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri dans le Championnat d'Espagne, ainsi qu'avec Toni Bou et Takahisa Fujinami en Trial.

Les milliers de fans présents au Palais des Sports de Madrid ont pu écouter les pilotes parler de leurs impressions et de leurs objectifs avant le début de la saison 2012. Les trois Champions du Monde, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Marc Márquez, et les trois promesses que sont Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins, ont posé tous les six ensemble pour la première fois et se retrouveront au Qatar le 8 avril pour l'ouverture de la saison 2012.

La présentation de l'Equipe Repsol 2012 a servi de prologue à la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial, dans laquelle la compagnie pétrolière espagnole sera représentée par Toni Bou, l'homme aux dix titres de Champion du Monde, et Takahisa Fujinami.

Dani Pedrosa :

"Je suis très content d'assister à la présentation de l'équipe Repsol pour 2012. Je suis toujours ravi de participer à ces évènements parce que les gens que nous rencontrons nous apportent toujours beaucoup de soutien. C'est aussi l'occasion de réunir tous les pilotes Repsol, et notamment ceux du trial, que nous ne voyons pas souvent. J'espère que nous aurons tous un bon début de saison."
Casey Stoner :

"C'est fantastique. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Repsol et poursuivre ma carrière de pilote en Espagne a été quelque chose de spécial. Je suis vraiment très content d'être ici, entouré de tous nos fans, pour un tel évènement. C'est un lieu fantastique pour cette présentation."
Marc Márquez :

"C'est un honneur d'assister une fois de plus à la présentation de l'équipe mais surtout d'être un pilote Repsol. C'est la marque des meilleurs, des gagnants, et c'est un privilège d'avoir la confiance de Repsol. Je suis fier d'avoir les couleurs de Repsol sur ma moto. Nous allons essayer de faire une bonne saison, tout en restant calmes et concentrés sur notre travail. Maintenant je suis impatient de suivre l'épreuve du Mondial de X-Trial."
Communiqué de presse Repsol Media Service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limités par la pluie mardi et mercredi à Sepang, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow ont su profiter des meilleures conditions météo de la dernière journée du Test Officiel pour réaliser d'importants progrès sur la nouvelle Yamaha YZR-M1 et finir sur une note positive.

Blessé à la clavicule en janvier, Dovizioso était cette fois en meilleure forme et a bouclé 54 tours au cours de sa dernière journée d'essais. L'Italien a surtout signé le troisième meilleur temps du Test Officiel, en 2'00.802, pour conclure à seulement 0.328s de Casey Stoner et devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).

Crutchlow était lui aussi en progrès lors des essais de jeudi et s'est classé cinquième avec un chrono de 2'00.986, avec à peine plus d'un dixième de retard sur Lorenzo.

Andrea Dovizioso :
"Le test a été positif malgré la pluie qui a perturbé les deux premières journées et je suis très content de nos résultats. J'ai fait mes premiers tours de roue sous la pluie avec la Yamaha et le feeling était positif. Le moteur est très souple et j'ai pu gérer les glissades mais l'important a surtout été ma condition physique. Mon épaule va beaucoup mieux que lors du premier test et ça m'a permis de mieux comprendre le potentiel de la machine. Je suis confiant sur la moto et je suis satisfait de mon chrono comme de ma position. J'aime le nouveau moteur parce qu'il améliore l'entrée en virage, qui était déjà un point fort de la Yamaha. J'ai fait un run long de quinze tours aujourd'hui, afin d'étudier l'usure des pneus. Il nous reste du travail mais le potentiel de la moto est très élevé. Maintenant je suis impatient d'aller à Jerez pour le prochain test parce que ce sera sur une piste complètement différente, dans des conditions différentes et pour moi ce sera une bonne opportunité de mieux comprendre la moto."

Cal Crutchlow :
"Je suis vraiment content parce que la météo avait beaucoup influé sur nos deux premières journées et que nous avons finalement eu une piste sèche aujourd'hui. J'aime beaucoup le nouveau moteur que Yamaha nous a fourni et je les félicite parce qu'ils ont très bien travaillé, les améliorations sont de bon augure pour le début de la saison. Je suis satisfait de mon temps au tour parce que ce n'est pas un circuit que j'aime beaucoup mais je suis quand même cinquième et assez proche du Top 3. J'ai aussi été régulier et c'est un domaine dans lequel je progresse par rapport à l'an dernier. C'est très encourageant et je me suis vraiment fait plaisir. J'ai fait un run de douze tours et les nouveaux pneus glissaient beaucoup. Ça a rendu l'exercice fatigant et je crois que l'usure des pneus va être un facteur clé cette année. La moto fonctionne bien à Sepang mais je suis curieux de voir comment elle se comportera à Jerez. C'est une piste complètement différente, la météo sera plus fraiche et ça donnera une bonne indication du potentiel de la moto."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lors du premier Test de Sepang, Casey Stoner (Repsol Honda) a été le pilote le plus rapide cette semaine en Malaisie et a réalisé le meilleur temps en 2'00.473 sur un pneu avant dur et un arrière medium, tandis que son coéquipier Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) ont complété le Top 3 en étant eux aussi clairement passés sous la barre des 2'01.

Le chiffre le plus significatif restera sans doute l'écart de seulement 1.1s entre les onze premiers pilotes, parmi lesquels ceux des teams satellites de Honda, Yamaha et de Ducati. Les efforts de Colin Edwards sur la CRT de NGM Mobile Forward Racing ont d'un autre côté permis à l'Américain de se placer à 3.2s du temps de référence de Stoner, tandis que les pilotes d'Avintia Racing étaient eux aussi en progrès et ont gagné plus d'une seconde et demie depuis le premier test de début février.

Bridgestone continuera à préparer la saison 2012 avec plusieurs teams CRT à Aragón, du 8 au 9 mars, et ensuite avec l'ensemble de la catégorie reine à Jerez, du 23 au 25 mars, pour le dernier Test Officiel avant le début du Championnat du Monde.


Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department :
"Je suis satisfait des performances de nos pneus de 2012 au second test de Sepang, surtout parce que les conditions de piste ont beaucoup évolué au cours des trois jours. L'endurance des pneus est cruciale à Sepang et leurs performances sur les runs longs sont très encourageantes. Il y avait très peu de variation dans les temps au tour et cela signifie que les pneus maintiennent un bon niveau d'adhérence sur la durée."

"Nous avons aussi continué à travailler sur notre pneu avant expérimental, que nous avions essayé pour la première fois lors du test précédent, et le feeling des pilotes a globalement été positif. Nous repartons donc de Malaisie en ayant réussi à boucler notre programme d'essais et je tiens à remercier tous les teams et les pilotes pour leur collaboration."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...