Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUATAR LE 08/04/12


Messages recommandés



Le Circuit International de Losail est situé à l’extérieur de Doha, la capitale du Qatar. Construction d’une valeur de 58 millions de dollars US, le circuit a été construit en un peu moins d’un an par près d’un millier de travailleurs qui devaient avoir terminé la construction pour le premier événement organisé à Losail, le Grand Prix Malboro du Qatar du 2 octobre 2004.

La piste est longue de 5,4 kilomètres et ses alentours sont recouverts de gazon artificiel afin d’empêcher le désert voisin de gagner du terrain sur le circuit. La ligne droite fait plus d’un kilomètre et le tracé associe des virages plus ou moins rapides à quelques virages à gauche très rapides qui se sont révélés très populaires chez les pilotes.

En 2008 le Qatar célébrait le premier Grand Prix nocturne de son histoire suite à la construction d’un système d’éclairage révolutionnaire. La première course de nuit a été un véritable succès et est désormais l’un des rendez-vous les plus spectaculaires du calendrier MotoGP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Grand prix du Qatar…les horaires


4/04/2012 [b][/b]





Ce week-end, au Qatar, nous allons enfin célébrer le grand retour du Moto Grand Prix.

Ce premier rendez-vous, en plus d’avoir des horaires inhabituels, se déroulera sur quatre jours.

En conséquence, un petit rappel des horaires (GMT+2, Paris, Bruxelles) des différentes sessions semble ne pas être superflu.

Jeudi - 5 avril 2012

Moto3 - FP1 : 17:00 - 17:40

Moto2 - FP1 : 17:55 - 18:40

MotoGP - FP1 : 18:55 - 19:40

Moto3 - FP2 : 19:55 - 20:35

Moto2 - FP2 : 20:50 - 21:35

Vendredi – 6 avril 2012

MotoGP - FP2 : 17:00 - 17:45

Moto3 - FP3 : 18:00 - 18:40

Moto2 - FP3 : 18:55 - 19:40

MotoGP - FP3 : 19:55 - 20:40

Samedi – 7 avril 2012

Moto3 – QP : 17:00 - 17:40

Moto2 – QP : 17:55 - 18:40

MotoGP – QP : 18:55 - 19:55

Moto3 – WUP : 20:20 - 20:40

Moto2 – WUP : 20:55 - 21:15

Dimanche – 8 avril 2012

MotoGP – WUP : 17:00 - 17:20

Moto3 – RAC : 18:00

Moto2 – RAC : 19:20

MotoGP – RAC : 21:00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si mais je trouve plus convivial de lire un article sous sa forme originale que de lire un copié collé sur fond noir...
j'avais déjà remarqué que quand tu copies colle un article, ça a l'air vachement plus long à lire
(probablement à cause de ce fond noir) et du coup j'ai pas trop envie de le lire !
de plus tu ne cites jamais la source... Rolling Eyes
j'ai p-e ce défaut d'être titillant... ça doit venir du fait que je suis Admin de mon propre forum et que je suis vigilant par rapport à ça... cela dit merci pour l'info que tu fais circuler...
Allé bon weekend motoGP à toi & à tous les fans...Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier , on eu lieu les 1ers essais , c'etait une bonne mise en bouche
stoner en tete devant lorenzo et spies
mais ce sont quasi les seuls qui ont fais des chronos avec les pneus plus tendres
meme pdrosa est pas super bien classé , mais , ce n'etait que le 1er jour d'essais
les choses serieuses vont commencer aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
stoner en tete devant lorenzo et spies
mais ce sont quasi les seuls qui ont fais des chronos avec les pneus plus tendres
meme pdrosa est pas super bien classé , mais , ce n'etait que le 1er jour d'essais
les choses serieuses vont commencer aujourd'hui

pneus tendres à l'avant et bigommes à l’arrière pour les meilleurs chronos...
par contre je ne sais pas quelle était la cfg de Haydn mais chapeau bas pour sa 3 place !
je pense que quelques setUp plus loin, on aura les ducat en bonnes places en tout cas c'est de bonne augure.
Pedrosa tout comme Stoner on à nveau rencontrés des problèmes de chattering important ce qui explique les mauvaises perfs
dans la 1ère demi heure...
J'ai suivi simeon de près aussi et dans la 2eme séance des essais il améliorait son chrono (2'02.187) d' 1.3 sec par rapport
à son meilleur temps en course l'an dernier. Il progresse bien le gaillard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôle pour Lorenzo, Stoner second & 3 ème place pour crutchlow... !!!
y doit être content l'anglais de retrouver ses sensations d'antan...
ça promet une belle saison et autant l'année dernière j'avais misé tout de go sur Casey, autant cette année j'émettrai des réserves
ce qui est sur c'est que le championnat sera disputé et c'est tant mieux pour le spectacle.
par contre peut on parler du déclin de Vale ?? dernier des prototypes à 2.5 sec de la pôle alors que haydn est 5ème... !
chose plus inquiétante encore, il gênait Bradl (nveau venu)dans le dernier tour...
on sent bien le malaise chez Ducati !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, valentino Rossi s’était un peu amélioré, aujourd’hui a fortement reculé. Après avoir changé quelques réglages sur sa GP12 en début de séance et s’être, de nouveau, embarqué sur la mauvaise voie, son retour en arrière est intervenu trop tard.
Résultat des opérations, une douzième place à plus de deux secondes de Lorenzo.
Rossi est arrivé à un point où il ne peut plus se cacher derrière une moto récalcitrante pour justifier ses contre-performances et celles de son équipe technique.
On a l’impression qu’un blocage existe et que seul un résultat positif pourrait le solutionner. On en a parfois rigolé mais quand Marco Melandri est arrivé à ce point-là, Borgo panigale lui a conseillé d’aller voir un psychologue.
Rossi n’est certainement pas arrivé à ce stade, mais il est évident qu’il a besoin d’un coup de fouet en urgence.
Valentino Rossi : « Hier, même si ce n’était pas de manière frappante, ça allait beaucoup mieux, surtout avec des gommes usées, donc mon objectif, pour aujourd'hui, était la deuxième ligne. Au lieu de ça, nous sommes loin parce que les problèmes que nous avions se sont accrus. C'est bizarre parce que nous avons fait seulement de petits changements par rapport à la veille, mais le sentiment était complètement différent. Finalement, nous sommes repartis dans le sens d’hier et j'ai été un peu plus vite, mais il n'y avait aucun moyen de faire beaucoup plus que ce résultat final. À ce stade, nous ne savons pas à quoi nous attendre pour la course mais il est évident que nous espérons faire mieux. Nicky a fait des choix différents de notre set-up et s’en est bien tiré, à la fois avec les pneus durs et avec les tendres. Nous allons aussi analyser leurs données pour essayer d’avancer »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...