Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lascorz emmené à l’hôpital après une chute en tests


Messages recommandés

Le pilote espagnol Joan Lascorz a perdu le contrôle de la Kawasaki à 12h54 aujourd'hui, au niveau de la section allant de Tosa à Piratella du circuit d'Imola.

Le pilote a été immédiatement pris en charge par le Centre Médical du circuit où des soins de premier secours lui ont été prodigués. Une probable double fracture des vertèbres a été diagnostiquée.

Le Dr Giancarlo Caroli, directeur médical du circuit d'Imola a ainsi pris la décision d'hélitroyer le pilote vers l'hôpital Maggiore de Bologne.

Joan Lascorz y subira une intervention visant à soigner sa blessure spinale par l'unité médicale locale


La situation est grave pour Joan Lascorz
Nous vous annoncions hier que Joan Lascorz, le pilote espagnol de Kawasaki en championnat du monde Superbike, avait lourdement chuté lors des essais d’après course, à Imola.
Héliporté vers l’hôpital de Bologne, les nouvelles ne semblaient pas optimistes puisqu’on supposait une fracture d’une vertèbre cervicale.
La confirmation de cette triste nouvelle semble maintenant prendre forme et si elle s’avère exacte, Joan Lascorz serait tétraplégique.
Toutes nos pensées vont vers lui et sa famille, tout en espérant que le prochain communiqué Kawasaki nous apportera de meilleures nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous tenions à publier le communiqué de presse de l'équipe Kawasaki Racing concernant la situation médicale de Joan Lascorz, suite à l'accident dont il a été victime hier sur le circuit d'Imola lors des essais officiels de World Superbike le 2 avril.

Hier, à 23h30, l'opération qui visait à remettre la vertèbre au bon endroit s'est terminée avec succès, à cause de l'impact, la vertèbre s'est déplacée et a, en partie, endommagé la colonne vertébrale.

Aujourd'hui à 9h30, le pilote était encore endormi. Aujourd'hui, à 10h00, un examen médical a été réalisé pour évaluer la portée des blessures.

Le service médical de l'hôpital Maggiore de Bologna et l'équipe médicale qui prendre soin de Joan à Barcelone sont en contact pour gérer son transport le plus tôt possible.

La fédération espagnole de moto travaille déjà sur la gestion de la logistique et des opérations avec d'être prêt lorsque les médecins décident de procéder au transport.

Cette après-midi, plus de nouvelles seront publiées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous vous l’écrivions hier (Lire ici), la tétraplégie annoncée de Joan Lascorz n’est pas encore confirmée.
Il reste donc une place pour l’espoir et c’est aussi ce qui ressort du dernier communiqué officiel de l’écurie Kawasaki.
« Après une chute à l’occasion d’une session d'essais à Imola, ce lundi 2 avril, le pilote du Kawasaki Racing Team, Joan Lascorz, continue à présent sa guérison en Espagne, à l'hôpital Valle d‘Hebron de Barcelone.
Il subit actuellement de nouveaux contrôles et reçoit un traitement pour les blessures contractées sur sa vertèbre C6 (6e cervicale, ndr.).
L'Espagnol de 27 ans a été opéré à l'hôpital Maggiore, en Italie, pour replacer sa vertèbre. Les conséquences finales d'une quelconque blessure neurologique ne sont actuellement pas claires et ne seront pas totalement connues avant que l'hématome autour de la zone concernée ne se résorbe.
Tous les membres du Kawasaki Racing Team et l'entièreté de la famille Kawasaki souhaitent remercier les nombreuses personnes, teams et organisations, ayant envoyé des messages de soutien et des vœux à Joan et ses proches dans cette dure épreuve ».
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Joan Lascorz bouge les bras et va commencer le combat de sa vie…courage Joan !

Joan Lascorz, qui avait été gravement blessé à la colonne vertébrale, lors des essais d’après course à Imola est toujours aux soins intensifs, mais bouge les bras.
Avec une fracture à la vertèbre C6, c’est déjà une grande victoire face à cette tragédie, mais comme le souligne, Guim Roda, son manager et ami, le combat sera long et compliqué.
Une première victoire donc qui en appelle d’autres…animo Joan !
Guim Roda : « Joan reste en soins intensifs, il avait été prévu qu’il en sorte cette semaine, mais il semble maintenant que ce sera pour le début de la semaine prochaine parce que ses poumons ne sont pas encore clairs.
On lui a fixé une plaque sur sa clavicule brisée. Une fois qu'il quittera les soins intensifs, il va rester dans le même hôpital pendant quelques jours supplémentaires avant d'être transféré vers un hôpital spécialisé dans la réécucation, le Centre de Goodmans, qui se situe, lui aussi, à Barcelone.
La blessure principale se trouve sur la vertèbre C6, il avait opéré avec succès en Italie et maintenant l'inflammation commence à diminuer. En ce moment, il peut bouger ses bras, mais pas ses jambes.
C'est sûr que c'est une blessure très grave et difficile, et la guérison sera très lente. Les gens s'attendent à ce que des choses se produisent tous les jours, mais nous ne parlons pas d’une période de deux semaines, nous parlons en mois ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...