SATAMAX

a quand une journee piste ??

Messages recommandés

ben , comme indiqué dans le titre , j'ai envie d'aller un pneu faire tourner mes roues sur circuit
la ca fait plus d'un an et ca me manque , pas moyen d'exploiter ma machine aux limites sur routes
alors , veux d'aller en piste !
kiki serait interresse de m'accompagner et quand ? qu'on trouve et fixe une date
voila , avis aux amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis des journèe piste ses souvent en semaine

sinon je saurais bien interesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max si tu n'as pas peur que je te mette une seconde par tour avec ma "Rebel" je viens aussi SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis partant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettet ou francorchamps ?
'tention , les prix sont tres differents
on tourne a 80-150 € pour mettet et passé 150 pour franco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais franco ses mythique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pencherais plus pour mettet mais je l'avoue tres égoistement !
car pour ma part , débutant , bleu , que je suis je présume que j'aurai plus facile a apprendre " prendre de bonne trajectoire " et position sur la moto a Mettet. Le circuit étant bien plus petit que celui de Spa j'aurais certainement plus facile a retenir les virolo et mon erreur du tour d'avant ...
J'avoue deja regarder regulierement une video moto sur le circuit de Mettet pour essayer d'avoir le circuit en tête avant d'y arriver , hihi .

Ce qui n'empeche que si c'est Spa ça ne me pose pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettet est un circuit très technique , membre de mon club & d'autres amis l'on fait aussi , tous la même conclution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce sera mettet
passke franco , c'est plutot 200€ qu'il faut ...pour 1 journee de 5 sceances
plus qu'a trouver une date ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait :-)

ps long , super technique et pas cher ...
parfait pour bien apprendre tout ça :-)


Quand tu dis une date Sata , j'présume que ça doit etre un dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max, je suis partant, je pensais le faire aussi cette année, ainsi qu'un stage de perfectionnement à Nivelles. Il y a aussi le circuit de Zolder ... Perso, j'ai une petite préférence pour Mettet, circuit conçu pour les motos, avec assistance et bons conseils de la Stéphane Mertens School. Puis Mettet je le connais par coeur pour avoir déjà roulé dessus en Porsche, je suis aussi débutant, j'ai jamais eu l'occase de rouler sur circuit à moto, mais je ne demande qu'à apprendre et à écouter les bons conseils de Max.
Max si tu veux, tu peux ajouter le projet chez nous (LMDD), il y a déjà José qui pratique cet exercice assez souvent. Plus qu'à convenir d'un jour en semaine, je pense que Mark et Mike devraient être de la partie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regardais justement pour faire une journée avec Stéphane Mertens School mais pour ce mois si c'est deja complet !

j'ai hate la , on fixe une date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la date , faut idealement un lundi ou un dimanche (sauf si j'arrive a negocier un congé)
mais , mes conseils faut pas neccessairement les suivre , ni mes trajectoires d'ailleurs
chuis pas un païlote moi..chuis juste un barge qui roule (parfois fort , meme trop...)
mais pour ce mois ci , ca va etre chaud , je pense que ce sera courant mai plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, allez, fais pas ton modeste, ma seule expérience sur circuit, c'était à Machelen, en poket Bike, à force de mettre le genou, j'ai fini par y mettre tout le corps, et bardaf, l'embardée, Maverick sur sa tronche, mon beauf qui me roule dessus et la pocket éclatée ... Grande époque, on roulait jusqu'à la fermeture du circuit, jusqu'à 1h du mat, le dimanche et le lendemain, on était pas frais pour aller bosser. J'ai bien envie d'essayer le circuit avec une vraie moto, ça doit pas être beaucoup plus compliqué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens , la combi est obligatoire sur piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non , faut de bonnes protections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
oui et non , faut de bonnes protections




C'est pas obligatoire ?

si bon pantalon moto et ma veste habituelle c'est bon ?

car la je dois m'acheter un bon pantalon moto.
Une combi c'est prévu mais apres l'achat de ce pantalon et d'un nouveau casque ( sur le casque j'compte mais faire plaisir ... no limit ... )
Et donc si c'est obligatoire par le reglement du circuit , je devrais revoir mes plans et penser a la combi en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rouler à Mettet, combi une pièce obligatoire, je pense ... Faut vérifier, mais c'est ce que j'ai entendu dire. Phare masqué et silencieux homologué aux normes dB aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'ennuie un peu pour la combi mais bon ça me parait logique ... parcontre pour combi une piéce ... perso c'est le truc qui me tente pas trop !
laisse pendouiller ca veste qd il fait chaud c'est vraiment pas mon truc du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé une d'occase, malheureusement 1/2 taille en dessous de la mienne, elle serre un peu, mais ça va, je devrais pas prendre 1 kg en plus lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figures toi qu'étant frilleux et encore jeune ( si si , fesons comme ci :-p ) je me dis que je risque encore de prendre quelques kg avec les années
Et donc je pense prendre une taille au dessus ... en attendant en hiver je mettrai tite couche en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, on joue au Ping pong sur deux posts, bon, là je vais lâcher ma tablette, prendre ma douche, voir si je peux rouler sur mon pneu jusqu'à la chaussée de Gand, et aller voir pour réparer ou acheter du neuf, puis brocante Siméon, puis courses Basilix, puis aller chercher mes pioupious à Ottignies... Encore une journée bien chargée et dire que les week ends sont faits pour se reposer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

j'vais aussi doucement commencer ma journée la ... premiere étape Garden center a wemmel , puis brico et basilix aussi ....
si soucis avec ton pneu et besoin d'un véhicule , previens , j'ai un break ;-)

chez simeon , il y a casque et fringues moto avec choix ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Portess ouvertes avec sûrement des bonnes affaires et brocante "moto" pièces et accessoires, j'espere trouver une bulle pour ma GSX
Qui sait ? Tu viens faire un saut là bas ? Merci pour le break .... Mais moi aussi j'en ai un lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais deja donner un accompte ... ( on va dire que c'est le titre de ma tite histoire )

Chez vanzee une combi RICHA + Casque Lazer + une 2eme visière , valeur total de quasi 1200euro ( 1137,95 si je me souviens bien )
La combi ( 2 pieces ) seule coute 699 , le casque 279 , la visiere 159 ... ou +- un truc ds le genre.

Comme d'hab je demande pour essayer , le vendeur comme tjs de bon conseil et sympa.
56 trop grand , hop 54 parfait . Et discutant sécuritée ect , j'parle de temps en temps aller sur circuit .
La , le vendeur m'explqiue 2 cas recent de 2 client ayant acheté la meme combi ou dans le style ( 2 pieces) .
Un de ces 2 clients etait sur circuit , un gars derriere lui , lui est rentré dedans , moto morte , lui bien ammoché , ect ... Normalement il est donc " en droit " mais l'asurance se retourne contre lui car il a une combi 2 pieces !
C'est clairement une excuse ( honteuse ) qu'emploi l'assurance mais il parait qu'elles le font toute . Donc nous laisser aller sur circuit en combi 2 pieces c'est quasi sur mais en cas de pépin c'est pour notre pomme.

Pour ma part j'allais en repérage pour acheter le mois prochain ou en juin mais vu le promo du casque ect , j'me disais bha je prend le casque , la visiere vu que le mien a deja 5ans ... mais j'avais commme proget d'acheter un ( tres ) bon casque d'ici la fin de l'été ... donc quelque part le casque de milieu de gamme que l'on nous offre ds la promo ne m'interresse pas plus que ca !
Donc malgré avoir dit je prend la combi si vous me la garder jusqu'au mois prochain ( en laissant un accompte de 50% ) je me suis rétracté !
Je m'aveuglais en me disant , je revend le casque recupere un peu de sous ect ... mais au final apres reflection ...
sur piste avec uen 2 pieces c'est etre assuré corporellement en cas de chute mais pas si on me rentre dedans ...
n'ayant pas l'intention de mettre le genou au sol avec ma Z ou de vraiment rouler a donf ... je me dis que je m'acheterais bien un pantalon et une veste cuir separement !
De la meme marque mais pas specialement vendu en combi ( j'espere me faire comprendre ) mais que l'on puisse " zipper " en semble malgré tout . J'ai vu que quasi toute veste et pantalon cuir avaient des tirrettes pour former " une piece " .
Et donc investir d'abord dans ma securité de tous les jours et le jour ou j'ai ma moto de piste et une remorque , investir ds une combi une piece .

Sachant que je vais juste venir voir et tenir compagnie a la journée piste ( que maxou organise gentillement ) et que je prendrais ( surement en mai ) une journée de " cours " avec mister de smet ( et la on peut rouler en combi 2 pieces apparement , je dois encore verifier tout ca ... je pense un de c4 aller jusque mettet regarder les gens rouler lors d'une journée libre ou autre .... )

Voili voilou , sorry pour le HS ( et mon HS regulier , si c'est preferable d'ouvrir un poste tatoo dit le moi hein )



J'raconte un peu ma viue , comme tjs , mais ds le but d'expliquer mon raisonnement !
Est il bon , est ce que je ne pense pas a tout ,ou je pense mal , n'hésitez pas a donner votre avis et conseil !
( s'il y a bien une chose que je sais , c'est que je suis novice en 2roues et donc ouvert a toute critique ou conseil , merci d'avance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez RAD,là tu auras les prix ET les conseils!! chez vanzeetruc JAMAIS j'acheterai!!! combi deux pieces,zipables tu en auras pour 500€. si pas à la bonne taille,tu retournes et ils te donnent une autre. cas vecu avec ma combi quand nous avions le XX.

precision,dire que tu viens du "FIEF DES MOTARDS" ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé en general je vais voir chez les deux.
je pense aller voir semaine prochaine chez rad , mais bon je redoute qu'il n'y ai que du SAR ou IXS et donc pas enormement de choix.
Ayant pourtant chaque fois fait les 2magasin , j'ai tjs fini par acheter chez van zee sauf mes bottes queje voulais bon marcher car je savais que je ne le mettrais que peu de temps.
Et pour le changement je pense qu'il change au 2 mag , chez van zee ils m'ont remboursé uen paire de bottes et changé ma paire de gant trop petite sans soucis.
Today je pensais prendre une combi en promo avec casque ect , mais comme j'allais juste en repérage javais peur qu'il n'y ai plus ma taille le mois prochain.
J'ai donc risqué le tout pour le tout en demandant si on me la garderait si je donnais un accompte. J'm'atte,dais a un non car il s'agit d'une promo mais directement oui :-)

Ma veste richa aussi ils avaient fait un super geste je trouve.
J'allais pour voir un veste richa en promo car chez rad j'avais point rouvé a mon gout et a ma taille a la fois.
Pas de bolle la veste en promo non plus , plus ma taille. Du coup le patron me fait essayer la mm veste mais en nouvelle collection et donc plus cher . Il me dit comme je me souviens que tu as acheté tes chaussons , ton casque , tes gants , ton pantalon ici ( quelques jours avant des lingettes volcanet aussi ) je te la fais au meme prix que celle en promo !
J'en revenais pas car quelques heures avant quelqu'un sur un ancien forum ou nous sommes passé ... m'avait dit qu'ils ne fesaient pas de cadeau chez van zee.

Perso j'ai rien a y gagner evidement mais j'ai tjs été bien content de mes achats et du service , tout comme chez RAD mais ou je n'achete pas bcp malgré que j'y vais plus souvent que chez van zee .
Mais je pense ne plus trop aller a celui de la chss de mons , mais plutot celui de zaventem ou il y a plus de stock et plus grand aussi ( a l'occaz essayer celui de nivelle le jour ou goose y va ne me deplairait pas non plus

Sinon en parlant de ces 2 mag la ... il n'y en a pas d'autres ??? Histoire d'elargir mon chzmps de vision et choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'avais pas lu la precision :-)

j'y pensais mm pas , puis je n'y vais plus .
Ou une fois par 15aines et 30sec histoire de faire le curieux et looker vite fait , vraiment vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous éclairer et vous conseiller, avec l'aide de doudounours :
Voiçi les conseils donnés par la mertens school ( www.mertensschool.com ) qui s'occupe de gérer les journées trackdays, journées libres moto du circuit de Mettet ( http://www.circuit-mettet.be et plus particulièrement http://www.circuit-mettet.be/trackdays.cfm )
Il y a une inscription au club de Mettet en plus que les 99€ si réservation faite ou 120€ directement sur place.

Alors le point qui concerne l"équipement ( attention norme pots d'échappement aussi, voir sur les sites); 10 conseils : http://www.mertensschool.com/?cat=38

3. Equipement du pilote

Pour une protection idéale, le mieux représente le minimum !

Préférez la combinaison en cuir d’une pièce avec renforts aux endroits “stratégiques” et utilisez toujours une protection dorsale. Si vous disposez d’un ensemble en cuir deux pièces, il est indispensable que veste et pantalon soient attachés l’un à l’autre au moyen d’une tirette

Bottes et gants de cuir sont naturellement obligatoires.


P.S. : Pour les groupes “maîtrise” et “initiation circuit” un équipement routier veste et pantalon en textile synthétique est toléré
.


Que veut dire préféréz ? pas obligatoire je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila , il a repondu avant moi
PAS OBLIGATOIRE !
la derniere fois que j'y suis allé , j'avais une veste et mon pantalon en cuir qui ne se fixaient meme pas ensemble

par contre pot d'origine obligatoire ...

jhon pour ta combi , regarde chez revitt' , j'ai un pote qui est grossiste pour eux et tu as deja des combi pour 3-400€ !
au lieu d'aller chez ces guss qui savent meme pas ce qu'il vende , ni ce qu'il racontent car , tu signe une decharge sur circuit !
a moins d'avoir une assurance speciale hospitalisation , s'il t'arrive quoique ce soit sur piste , c'est pour ta tronche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention sata, la complète n'est pas obligatoire mais il y est marqué : Si vous disposez d’un ensemble en cuir deux pièces, il est indispensable que veste et pantalon soient attachés l’un à l’autre au moyen d’une tirette.
Donc tu as eu de la chance de passer. Car je suppose que vous n'y allé pas dans le cadre maitrise ou initiation mais dans le cadre de rouler libre

A&R Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Smile


Revit ( clic)
Chaussée de Louvain, 1107
1200 BRUXELLES
Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Z'amis

devient vieux et bigleus lol!

vous avez deja fixer une date ? ou ces toujour en pour parler ??

ces vrais que d'apprendre quelque truc de metrise serait cool et bien venu ..
suis pas un pro et meme ceux la se casse la pipe affraid

moi ces pas pour les performance circuit .. juste apprendre et savoir ce qui est possible pour vivre vieux et en bonne santer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sera pour fin mai , mais on a pas encore fixe de date ...


john , t'as deja regarde ce qui te tente ou pas chez revit?
j'ai un pote qui est distributeur pour eux , donc tu l'aurais au prix de gros "magasin"
genre a partir de 200€ , t'en auras deja une
tiens moi au jus que je lui en parle a temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je devrais uen fois aller sur place voir pour essayer.... , samedi peut etre . je te dis quoi car ca a l'air pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous irons vous faire un petit coucou car pour l'instant pas trop les roro, pas vraiment la tenue idéale même si elle protège bien mais pas très souple pour le circuit. puis pas encore assez habitué avec la bécane, les pneus à changer parceque là si ça tient encore un peu la route, sur circuit ce sera pas top. Mais comme c'est à 20km de la maison, une quinzaine de minutes, on va pas louper une occase de croiser les gens du fofo.

ATTENTION, en suivant et en relisant le poste, y allez vous tous pour la même chose ...? Je m'explique, on démarre le poste sur une journée piste, donc si je comprend bien, les trakdays, libre, on s'éclate.... hors sur la martensschool on parle de journées libres, de journées intiation ou .... j'ai oublié le troisième,( voir sur les sites et la réponse pour la tenue pas obligatoire pour initiation et...?)
Idem quand je vous lis, certains parlent de s'éclater, donc libre, d'autres d'apprendre ..... Je dis ça pour pas que vous ratiez votre journée pour une bétise, bien que tout se fait PEUT-ÊTRE (a vérifier) le même jour mais les prix je suppose qu'ils sont différents. Déjà que c'est dans les 90 ou 120 suivant réservé ou pas, plus la cotisation au club de Mettet. Pour les cours, je pense que la réservation est obligatoire.
Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu et de faire avancer le schmilblick. ET CHEZ NOUS. Une très belle région.



Pffff j'ai la rage, foutu accident qui m'empèche de faire ce que je veux. En plus je viens de recevoir une invitation pour aller tester chez motokaiser les suzuki,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , je pense que ce sera une journee libre , il y a differents groupres : amateurs - confirme - expert et puis pilotes en general
en tout cas , il faut que ca arrive , j'ai envie de me lacher a un point que vous imaginez meme pas !
je sens qu'il y en a plus d'un qui vont se demander quoi , je vous le dit
chuis chaud patate comme un bulex en surpression !
je veux connaitre les limites du 9r ..
et j'ai deja prevu des durite avia et des nouvelles plaquettes pour l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend sata , mais nous on tiens à toi , alors attention à toi , bisous , La Rebelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis idée

prevoir un parachute pour le freinage comme la Nasa avec colombia

suis hein quan meme avoue que ti a pas penser


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatoo ,
Je viens seulement de lire ton message car hier étions parti pour une balade avec mon club depuis 10h , malheureusement les essais chez motokaiser était ce weekend , t'aurais du me tel , gros bisous à vous deux , La Rebelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites