Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto gp jerez


Messages recommandés

les resultats du dernier gp

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 157,3 45'33.897
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 157,2 +0.947
3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 157,1 +2.063
4 13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,1 +2.465
5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 156,2 +18.100
6 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 156,0 +21.395
7 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 155,6 +28.637
8 8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 155,6 +28.869
9 7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 155,3 +34.852
10 6 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 155,3 +35.103
11 5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 155,1 +38.041
12 4 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 153,2 +1'12.728
13 3 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 152,9 +1'18.669
14 2 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 152,3 +1'29.142
15 1 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 152,1 +1'32.478
16 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 151,7 +1'40.577
17 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 150,6 1 Tour
Non classé
14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 153,7 2 Tours
77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 152,7 3 Tours
51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 152,6 9 Tours
Absent au départ
68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 0 Tour
Conditions météo:
| Conditions de piste: Dry| Air: 14º| Humidité: 78%| Sol: 15º
Records:
Temps de la pole: Jorge LORENZO 1'39.532 160,0 Km/h
Meilleur tour en course: Lap: 15 Cal CRUTCHLOW 1'40.019 159,2 Km/h
Record du meilleur tour en course: 2010 Dani PEDROSA 1'39.731 159,7 Km/h
Meilleur tour du circuit: 2008 Jorge LORENZO 1'38.189 162,2 Km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casey Stoner (Repsol Honda) a remporté sa première victoire de la saison 2012 au Grand Prix bwin d'Espagne, en s'imposant à Jerez en MotoGP™️ pour la toute première fois et devant son grand rival Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), vainqueur de l'épreuve les deux années précédentes.

Victime d'un arm-pump (syndrome des loges) alors qu'il était en tête de la course au Qatar, où il avait finalement dû se contenter de la troisième place, le Champion du Monde en titre a cette fois parfaitement tenu sa position une fois passé en tête de la course et n'a jamais laissé à Lorenzo la moindre chance de repasser devant.

Le Majorquin, qui était parti de la pole position, conserve la tête du classement général grâce à sa seconde place tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui a été le premier à mener après un excellent départ, a pris la troisième place.

Le Catalan n'a pas pu suivre le rythme imposé par Stoner et Lorenzo en début de course mais commençait à rattraper son retard en fin d'épreuve, pour finir à deux secondes de Lorenzo, avec Cal Crutchlow sur ses talons. Le Britannique du team Monster Yamaha Tech3 a confirmé sa compétitivité après sa quatrième place du Qatar et a obtenu le même résultat à Jerez en étant cette fois beaucoup plus proche du podium, à seulement quatre dixièmes de Pedrosa.

Son coéquipier Andrea Dovizioso renouvelle lui aussi son résultat du Qatar avec la cinquième place, devant les RC213C d'Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et de Stefan Bradl (LCR Honda).

Qualifié en première ligne et bien présent aux avant-postes en début de course, Nicky Hayden (Ducati) avait réalisé un bon week-end mais a fini avec une décevante huitième place et une quinzaine de secondes d'avance sur son coéquipier Valentino Rossi, toujours aussi peu compétitif sur la Desmosedici GP12.

Héctor Barberá (Pramac Racing) complète le Top 10 tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) réalise une nouvelle contre-performance et termine onzième, comme au Qatar, alors qu'il était parti sixième.

Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) est de son côté le premier pilote CRT mais a franchi la ligne d'arrivée à plus d'une minute du vainqueur. Son coéquipier Randy de Puniet avait quant à lui réussi à se battre dans le groupe de Rossi, Spies, Barberá et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui a fini dernier suite à sa chute, mais a été contraint à l'abandon en fin de course à cause d'un problème technique sur son Aprilia. Le Français sera probablement déçu de repartir de Jerez sans résultat mais pourra au moins être satisfait de sa bonne course et d'avoir été largement au-dessus des autres pilotes CRT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorge Lorenzo est monté sur le podium de Jerez pour la troisième année consécutive dimanche au Grand Prix bwin d'Espagne, où il s'était imposé en 2010 et 2011. Parti de la pole position, le Majorquin a perdu une place en début de course mais n'a pas mis longtemps avant de se lancer à la poursuite de Casey Stoner. Déterminé à rattraper le Champion du Monde en titre, le pilote du team Yamaha Factory Racing a lutté jusqu'au bout mais n'a jamais pu revenir assez près de l'Australien et a, au final, payé le choix de courir avec un pneu avant tendre. Les vingt points de la seconde place lui permettent cependant de conserver la tête du Championnat du Monde, avec quatre points d'avance sur Stoner.

Ben Spies a de son côté eu beaucoup de mal en course malgré un bon départ et a affirmé qu'il n'avait pas les sensations nécessaires pour attaquer davantage. L'Américain n'a pas fait mieux qu'au Qatar et a fini à la onzième place.

Jorge Lorenzo :
"Aujourd'hui, je savais que le choix du pneu avant allait être très important et nous l'avons fait au dernier moment, sur la grille de départ. Nous avons finalement choisi le pneu tendre, nous nous sommes malheureusement trompés et nous avons eu quelques soucis en course, je n'étais pas aussi confiant que pour les essais libres. Finir deuxième en manquant de feeling n'est cependant pas si mal, nous sommes encore en tête du Championnat et nous sommes motivés pour Estoril."

Ben Spies :
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai pris un bon départ mais je n'avais pas un bon feeling avec la moto et ma course a été difficile. Je me suis excusé auprès du team et nous avons eu une longue réunion pour parler de mes sensations sur la moto. Je n'étais simplement pas à l'aise, j'ai fait de mon mieux mais je manquais clairement de vitesse. Nous devons trouver une solution parce que les autres Yamaha fonctionnent très bien. Mon feeling n'était pas terrible et nous avons donc passé une assez mauvaise journée."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casey Stoner :
"Nous n'étions pas très bien partis et j'ai donc essayé d'éviter les problèmes dans le peloton, il y avait beaucoup de pilotes qui freinaient juste derrière les autres et j'ai essayé de rester en dehors de tout ça ! J'ai ensuite réussi à gagner beaucoup de positions en très peu de temps et à revenir devant. Je n'ai pas essayé de creuser l'écart parce que je savais que Jorge et Dani allaient très vite. Je voulais simplement rester avec eux et distancer les autres. J'ai ensuite compris que Jorge et moi avions un meilleur rythme et que nous pouvions prendre de l'avance. Je suis resté concentré sur ma trajectoire parce que la piste était encore mouillée par endroits et qu'on pouvait facilement partir à la faute. Nous avons géré la course et nous avons pu pousser de plus en plus fort. La moto était bien meilleure qu'en qualifications. J'ai un peu senti mon arm-pump mais je n'ai heureusement pas autant souffert qu'au Qatar. Etant donné le week-end que nous avions fait et sachant que Dani et Jorge sont toujours très rapides ici, remporter la victoire sur ce circuit est vraiment quelque chose spécial pour moi."

Dani Pedrosa :
"La course a été un peu étrange pour moi. Sur la grille, je pensais que la piste n'allait pas être complètement sèche et je suis donc resté prudent en début de course, j'avais vu qu'il y avait eu beaucoup de chutes en Moto3 et Moto2. Je suis bien parti mais je me suis ensuite fait doubler et j'ai perdu trop de temps avec Dovizioso et Hayden. Une fois passé devant eux, en troisième position, Casey et Jorge étaient déjà trop loin devant moi, à quatre secondes. J'ai mis la tête dans le guidon et j'ai commencé à hausser le rythme mais j'avais du mal à rester concentré parce que Crutchlow était sur pneu dur et qu'il poussait assez fort, en freinant plus tard sur les derniers tours. Je suis globalement satisfait de ma course après un week-end vraiment difficile. Mes deuxième et troisième places ne sont pas les meilleurs résultats mais c'est un bon début de saison."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cal Crutchlow a fini à la quatrième place pour la troisième course consécutive dimanche au Grand Prix bwin d'Espagne mais était cette fois beaucoup plus proche du podium. Sa décision d'utiliser le pneu avant dur a payé et lui a permis de passer devant son coéquipier Andrea Dovizioso et Nicky Hayden à une dix-neuf tours de l'arrivée, pour passer en quatrième position.

Engagé dans une superbe course poursuite avec Dani Pedrosa pour le reste de la course, le Britannique a réussi à suivre et à mettre la pression sur l'Espagnol, finalement trop solide pour que Crutchlow décroche son premier podium en MotoGP.

A l'arrivée, Crutchlow était à quatre dixièmes de seconde de Pedrosa et à seulement 2.465s du vainqueur, le Champion du Monde en titre Casey Stoner. L'ex-Champion du Monde Supersport a en plus signé le meilleur tour en course, en 1'40.019.

Andrea Dovizioso a été très actif en début de course et s'est battu pour le Top 3 durant les dix premiers tours de l'épreuve andalouse, avant de perdre du terrain ainsi que ses chances de monter sur le podium avec Yamaha pour la première fois.

Sur un pneu avant tendre, l'Italien a poussé trop fort en début de course et a dû se contenter de finir en cinquième position.

Cal Crutchlow :
"La course a été dure mais je me suis fait plaisir et je suis très content de finir aussi près du podium. L'un des points positifs est que je n'aime pas vraiment Jerez. C'est trop tortueux pour mon style de pilotage et ce n'était que la deuxième fois que je courais ici. Finir quatrième, aussi proche du podium, est donc fantastique pour moi. La Yamaha YZR-M1 tournait merveilleusement bien aujourd'hui et je ne pourrai jamais assez remercier mon équipe chez Monster Yamaha Tech3. Le week-end a été difficile à cause de la météo mais ils m'ont donné une excellente moto pour aujourd'hui et notre décision de courir avec le pneu dur s'est avérée être la bonne. J'étais déjà quatrième au Qatar mais cette fois j'avais le vainqueur en visuel et il n'y a donc pas de raison pour que je ne me batte pas pour le podium. Il y aura des courses où je ne serai pas aussi proche du podium mais je sais que je peux réussir. J'ai tout donné pour essayer de passer Dani mais il n'y avait rien à faire. Il est phénoménal sur cette piste et je suis déjà content de m'être battu avec lui. Aujourd'hui il a été meilleur que moi et c'était très dur de rester avec lui. J'ai cependant fait le meilleur tour en course et ça prouve que j'ai progressé depuis l'an dernier."

Andrea Dovizioso :
"C'était un week-end piège parce que je n'aime pas trop cette piste et que je ne suis pas encore tout à fait à l'aise sur la M1. J'ai besoin de davantage de kilomètres sur le sec pour être plus rapide et montrer de quoi je suis capable. Je suis très content du départ que j'ai pris aujourd'hui, j'ai pu me battre dans le groupe de tête et enregistrer des informations qui m'aideront par la suite. Suivre Cal était intéressant parce qu'il est encore beaucoup plus rapide que moi en entrée de virage. Je dois adapter mon style pour progresser dans ce domaine, qui est l'un des points forts de la Yamaha. Je me suis aussi trompé dans mon choix pour le pneu avant. Je voulais courir sur le dur, comme Cal, mais j'ai changé d'avis sur la grille en voyant que les premiers changeaient aussi. A partir de la mi-course, je n'étais plus capable de suivre Cal et Dani. Ça a quand même été une expérience positive et j'espère que nous aurons une meilleure météo pour Estoril."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien parti, de la première ligne de la grille, pour la seconde manche de la saison 2012, Nicky Hayden a trop rapidement usé ses pneus et a dû se contenter de la huitième place à Jerez, tandis que Valentino Rossi a gagné une place par rapport à sa position de départ.


Après un départ agité, Hayden s'est battu dans le groupe de la troisième place avec Cal Crutchlow et Dani Pedrosa mais a progressivement baissé en rythme et perdu du terrain, jusqu'à terminer en huitième position. Rossi, qui était en cinquième ligne sur la grille de départ, a quant à lui travaillé sur sa cadence tout au long de la course, en essayant de piloter la Desmosedici GP12 autrement, et a fini à la neuvième place.

L'un des points positifs que Ducati tirera de son week-end à Jerez est l'excellent comportement de la GP12 sur piste mouillée, Hayden et Rossi s'étant classés dans le Top 6 à chaque séance qui s'est déroulée sous la pluie.

Nicky Hayden :
"La course a été fun durant quelques tours. Nous savons que notre moto chauffe les pneus très rapidement et j'ai pu faire ce que je voulais durant les premiers tours. Ensuite, au moment où les autres pilotes avaient leurs pneus à température, les miens commençaient déjà à perdre en grip, surtout à l'avant. Je partais trop large par endroits et plusieurs pilotes m'ont doublé. Nous savions que ça allait être dur sur piste sèche. Mes réglages était 'ok' mais je n'avais pas la possibilité de suivre les autres. La moto a beaucoup de potentiel mais l'écart avec les autres est encore trop important."

Valentino Rossi :
"Le point positif de notre journée est que cette course pourrait nous aider à progresser lors des prochaines courses, en commençant par celle de la semaine prochaine, au Portugal. Aujourd'hui, nous avons utilisé des réglages similaires à ceux que Nicky a depuis un moment, mais avec quelques petites retouches. Je dois m'habituer à piloter la moto un peu différent et aujourd'hui, ça m'a fait perdre un peu de terrain sur les premiers tours parce que je partais quasiment à l'aveugle. Je n'avançais pas si mal une fois que j'avais trouvé mon rythme, je faisais les mêmes chronos que ceux qui se battaient pour la sixième place, j'ai pu pousser jusqu'à la fin et tourner en 1'41.0 sur mon avant-dernier tour. Ça me permet d'être un peu plus optimiste pour les prochaines courses parce que j'ai pu piloter un peu mieux et ce sera peut-être un nouveau point de départ pour nous. Nous continuerons à travailler avec ces réglages dès vendredi prochain."

Vittoriano Guareschi :
"Nous espérions voir Nicky et Vale terminer plus proches des premières places mais il y a pas mal de points positifs à tirer de ce week-end. Nous avons pu confirmer que nous étions rapides sur le mouillé et Nicky a fait une bonne séance de qualifications sur le sec, en se plaçant en première ligne. Nicky a été très compétitif sur les premiers tours de la course et maintenant nous devons essayer de faire aussi bien sur toute la distance de course. Vale a eu des difficultés en qualifications mais ça allait mieux en course, avec des réglages qu'il n'avait jamais testés, et il s'est petit à petit mis en confiance. C'est un signe pour que nous continuions dans cette direction et notamment la semaine prochaine, au Portugal."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blablabla.........

sinon ouais chouette course en différée (jetais dans les Ardennes ce weekend)...
content que stoner ait terminé 1er...
c’était chaud avec un Lorenzo qui le lâchait pas d'une semelle mais pas de bagarre... !
Crutchlow tjrs aussi impressionnant depuis qu'il roule en 1000 cc...

en moto2 simeon a pris ses 3 1ers points, pas terrible mais a fait mieux qu'au Qatar...
j’espère sincèrement le voir aux avant postes dans les prochaines courses , j'aimerais pas que Zarco lui mette la patée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
clair que le crutchlow , il est dechainé ce debut de saison , spies par contre , il a qq difficultés
rossi , je n'en parle meme pas

ben Rossi n'est plus vraiment "Rossi" chez Ducat...
pour preuve il va tenter les réglages de Nicky Hayden sur sa GP12 !
mert alors,, 'fin bon si ça fonctionne hein... ^^

http://www.gp-inside.com/1637/03-mai-2012/a-estoril-valentino-rossi-utilisera-le-set-up-de-nicky-hayden-solution-miracle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...