Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration GPZ900R


Messages recommandés

Salut, depuis le temps qu'elle me nargue dans le garage, j'ai décidé d'attaquer la restauration de la Ninja. La machine a 55000 km et n'a pas tourné depuis 10 ans, et elle a une bougie cassée dans la culasse.
Un beau challenge en perspective...
Voilà la princesse




On va commencer par le réservoir :

Déjà la vidange, houlà c'est bien de l'essence ?



Y-a du boulot :?



Dire qu'au départ, je voulais vidanger au robinet Rolling Eyes



Pas mieux pour la jauge



Après un passage au nettoyeur haute pression, plusieurs rincages (faut voir les morceaux qui sortent), j'ai mis ça dedans.



D'habitude je me sert d'un kit Restom mais suite à mes dépenses supplémentaires sur la Gold on va faire à l'économie. (49€ le kit Restom sans les frais de port, 7,5€ le destructeur de rouille). Je sais que le réservoir ne sera pas protégé, mais on verra plus tard. Et puis sur la quantité de motos en circulation il doit y avoir un paquet de réservoirs rouillés Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Le réservoir n'a pas "l'air trop mal", disons qu'il n'y a plus de morceaux qui se détachent et qu'il n'est pas percé. :?

exploration du réservoir


Le robinet est nettoyé. Démontage complet, le levier était grippé, il y avait comme de la résine à l'intérieur et tout était bouché :eek:



La jauge est mieux également



Le puits de bougie et sa bougie cassée


Je n'arrive pas non plus à desserrer les autres, disons qu'avec ma clé habituelle je n'y arrive pas et si je met un cliquet je risque de la casser. Je vais d'abord voir pour sortir les autres en chauffant au décapeur thermique et si j'y arrive j'essaierai d'extraire celle qui est cassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à enlever les trois bougies, il ne reste que celle qui est cassée. Je pense qu'il devait-y avoir de l'eau dans le puits de bougie car le reste de la bougie est tout rouillé, c'est pour ça qu'elle a cassé au démontage.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, ce qui était une option au départ va être obligatoire; j'ai nommé le "déculassage".

J'ai coincé un extracteur dans la bougie; j'avais soudé un écrou de 13 sur l'extracteur (pas de tourne à gauche pour puits de bougie) et l'extracteur a cassé juste après la soudure. Une fois déculassé, je pourrais l'atteindre avec une paire de pince.


Première surprise, un filetage foiré sur le couvercle d'allumeur Crying or Very sad

Du coup j'ai commandé deux kits de réparation Hélicoil 1 en M12x1.25 (pour la bougie cassée au cas où) et 1 en M6x1.0 (pour le pas de vis foiré sur le couvercle d'allumeur) en Angleterre et une pochette joints moteur en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut colègue!!! ben dis donc!!! y a du boulot sur la GPZ!!! tu dis 10 ans qu'elle n'a ^plus tourner!!! bonne chance les segment vont casser comme du verre!!! pour ta bougie cassée "huile de frein" dans le puis de bougie et dans le cylindre et faire tourner le tout a la main !!! bien laisser travailler une nuit complette et je pense qu'avec un forage et un tourne a gauche tu devrais l'avoir dehors? sinon pas d'autre choix que de tout forer a travers et de refaire un filetage avec bague au locktit rouge
enfin je ùe doute que tu vas trouver une solution!!! enfin on attend avec impatience le prochain feuilleton!!! c'est génial de te lire enfin le jours ou je veux transformer ma cuisine en garage je t'appel c'est promis!!! lol
:t'es trop cool mec!!!
bon courrage pour ta GPZ
Amitié
le Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
tu dis 10 ans qu'elle n'a ^plus tourner!!! bonne chance les segment vont casser comme du verre!!!


Ben dis-donc tu es vachement encourageant Crying or Very sad :P :P :P Wink

Je ne suis pas inquiet là dessus, le moteur tourne au vilebrequin sans forcer, et puis j'ai reçu aujourd'hui ma garantie casse (le kit réparation pour le filetage de la bougie) si je n'arrive pas à sortir correctement le culot de la bougie. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as réussi a le faire tourné au vilbrequin c'est déja une bonne chose!! mêts quant même de l'huile de frein ça nettoye les chambres de tout dépots rouille saleté etc.... c'est pas mauvais après une bonne vidange tu mêts du mazout et tu laisse tourner 2 ou 3 minutes histoire de tout nettoyer puis une bonne huile de qualité !!! et un nouveau filtre évidement!!! pas de crainte de casse avec le mazout t'inquiette!!!! évidement pas mettre le moteur a 6000trs!!! laisse le tourner au ralenti a son aise histoire de tout nettoyer les conduit d'huile et de graissage du moteur, tu laisse vidanger toute la nuit tu remêts une huile usagée au matin faire tourner 2 a 3 min et revidange puis une bonne huile!!! n'ai pas peur!!! fais ce que je te dis et tu auras un moteur en pleine forme !!! huile de qualité (Castrol 10W40) (rouge)
bonne chance
amitié
le murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du Gas-oil, je le pratique déjà. En fait, j'ai acheté plusieurs fois du nettoyant avant vidange et je me suis rendu compte que c'était du gas-oil. Je met 25cl de gas-oil puis je laisse tourner 15 min au ralenti, puis vidange + remplacement du filtre à huile. J'utilise de l'huile extralub 10w40 semi-synthèse de chez Leclerc, que j'ai sélectionné d'après un comparatif très poussé entre différentes huiles moto. Depuis peu, j'ajoute 4% de P18 mecarun, un anti-usure (pas un remétalisant) qui diminue les frictions, la consommation d'huile, la consommation d'essence et améliore les performances. http://www.mecarun.com/p18.htm.

Pour des moteurs vraiment encrassé ou qui ont été inondés (eau+boue et/ou sable), certains mettent carrément que du gas-oil et font tourner le moteur qu'au démarreur (en ayant coupé le contacteur d'allumage) pendant 5 minutes et vidange. Ensuite huile, qu'au démarreur puis vidange (sinon bonjour les coussinets), puis huile et OK. (en ayant le filtre à huile bien sûr).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec les carburateurs.

Passage aux ultrasons



On essaie avec les cuves



Rien à faire, l'espèce de résine (ou plutôt caramel) résiste aux ultrasons...

Acétone + pinceau à poils durs ont eu raison de cette infâme pâte



Boisseaux + aiguilles + gicleurs de ralenti + tubes émulsionneurs de gicleur principal



Les gicleurs ont été trempés dans l'acétone, les trous ont été débouché avec une corde à guitare (merci Mich pour l'astuce Wink ), et le tube émulsionneur avec un coton de tige sans le coton+acétone, le tout soufflé à l'air comprimé.
Jamais vu un tel boulot, tout était bouché !!!


Corps de carburateurs



reste à faire les autres pièces + le remontage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j'ai remarqué que tu as laisser les joints de cuve pour le nettoyage a l'acetone!!! je te conseil de les changer!!! car avec l'acetone il devienne cassant donc plus étanche et souple!!! enfin je dis ça je dis rien je suppose que tu sais? beau taf du nikel comme d'hab bonne continuation c'est merveilleux de voir ça !!! on attend le reste bien sur !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil Murphy Wink

J'ai laissé les joints de cuves mais ils n'ont pas été en contact avec l'acétone.
J'en ai juste mis un fond dans les cuves et touillé avec un petit pinceau à poil durs.

Les propriétés de l'acétone sont étonnantes, sais-tu que les "anciens" mécanos (ceux qui réparaient et qui ne changeaient pas les pièces systématiquement) faisaient tremper les durites devenues dures comme du bois dans l'acétone (durites d'admission entre autres) et qu'au bout de quelques heures (pas quelques jours non plus) elles redeviennent ultrasouples. (puis un peu moins en séchant mais restent souples quand même).

J'ai expérimenté sur les durites d'essences du CBR que j'ai refait et revendu; j'avais laissé tremper quelques durites devenues trop rigides pour être mises en place, et quelques mises en route plus tard j'ai eu une fuite d'essence, j'avais donc tout changé et mis sur le dos de l'acétone le fait de la rupture de la durit, que nenni, la durite en question (entre deux tés d'alimentation) était la seule à n'avoir pas fait trempette.

D'ailleurs les manchons de filtre a air vont y avoir droit car pour le remontage il faut les retrousser et dans leur état actuel c'est impossible sans les bousiller. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
ça marche comment ? tu les enduits de Talc et tu les laisses comme ça combien de temps ?


une bonne nuit ! c'est tout tu dois pas les frotter!! laisse un peu de talk dessus enfin essaye (sans garantie) pour les vieux joints déseché!! pas encore essayé on m'a dis que le talk assoulissait le caoutchou par la réaction chimique qui chauffe le c aoutchou j'y crois pas fort mais qui n'essaie rien n'a rien aussi donc ça vaux peut'être la peine d'essayer ? tiens moi au jus ok
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les autres pièces de la rampe :





Je vais chercher tout à l'heure des vis de rechange et je remonte la rampe cet après-midi.

Je dois m'occuper également du réservoir, il ne me reste plus qu'à appliquer la résine.

Sinon, ce matin j'ai reçu les pièces pour la réfection du robinet d'essence.





Comme ça, je suis peinard, pas envie de risquer une fuite et de tordre une bielle. :?

Au fait Murphy, le talc ça marche... un peu mais suffisamment pour la durite d'essence. Pour les manchons de boite à air je vais appliquer les deux méthodes acétone dans un premier temps puis talc dans un deuxième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent je suis content que mes conseils t'ons servis !!!! de mon coté ma FJ terminée je me suis fabriqué ma clé moi-même!!!! et ça a réussi il est plus que temps qu'on s'associe!! non? toi et moi ensemble, je crois qu'on vat faire FUREUR>!!! donc l'allemgne doit bien se tenir!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rampe est remontée. Il manquait un bouchon de dépression, j'ai coupé un bout de durit et mis de la pâte abs au bout.





Pour le réservoir, pas eu le temps, je suis allé faire un tour avec la Goldwing, je verrai ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descendre de Belgique serait une bonne idée, par contre il faut que mon garage soit terminé pour pouvoir accueillir vos montures dignement.
Elles ne vont pas coucher dehors quand même. Wink
J'espère que ce sera opérationnel cet été ou au plus tard septembre/octobre, le permis de construire est juste déposé et il faut que je contacte des entrepreneurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laurent
D'après ce que je peux comprendre tu vas te construire un garage??? officiel??? ou comme ça privé??? quelle superficie?
enfin un beau projet semble t'il???
j'ai aussi ce genre de projet en tête je suis sur un dépot mais ne peux pas le voir avant 15 jours car il est en plein travaux il coule un dalle de bêton et remonter les murs, j'attend donc des nouvelles du proprio d'ici peu,qui semble très conscilient et m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais dans le dépot qu'il s'en fou complettement quant je lui ai parlé de mon projet.seul inconvéniant c'est a 40km de la ou je réside actuellement alors quant a savoir si les cops vont être d'accord de faire ce trajet pour y venir ? là est la big question. tous sauf !!!!!!
Amitié a tous
Le Zote Miurph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement un garage qui fait 44m² mais avec les pièces que j'ai ajouté (débarras, bureau) plus les étagères, réfrigérateur,... il ne reste plus beaucoup de place. J'en fais faire un juste à côté de l'ancien, il fera 33m² et sera dédié aux motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laurent ben oui c'est toujours mieux d'avoir plus d'espace quant je vois le miens on stock puis l'espace diminue!!!
celui que j'ai trouvé fait 85m2 donc amplement assez grand même pour y installer un petit bar pour les copains j'aurai bien déja voulu aller le voir pour me faire une idée des lieux du moins de la disposition mais bon le proprio préfère que je viens quant il est terminé, donc patience car je voudrait bien voir s'il y a possibilté de mettre une carvane sur le terrain ou a l'interieur enfin dès que je pourrais le voir prendrai des tofs bien sur pour mettre sur le fofo
aller je te souhaite bonne chance dans ton entreprise et espère que l'on saura descendre te dire bonjour cet été je vais arranger cela avec Tatoo et cahuette car descendre seul c'est pas chouette !
bon courrage et a +
amitié
le Murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dieu des réservoirs d'essence m'a puni Sad

Le fait de l'avoir laisser trop longtemps à sécher a rappelé la rouille, et je n'ai plus de produit dérouillant ...

J'étais désabusé et il m'est venu une idée : pourquoi ne pas utiliser l'électrolyse pour dérouiller le réservoir ? En regardant sur le net, j'ai vu que certains l'avaient déjà fait.

Il suffit de le remplir avec de l'eau et des cristaux de soude, de relier la borne moins au réservoir et de plonger une pièce en inox qui ne soit pas en contact avec le réservoir relié à la borne plus et roule ma poule. Wink

D'ailleurs en faisant mes recherches je suis tombé sur un site intéressant qui affirme que le produit G4 de chez Soloplast est aussi performant que la résine Restom ou autre produit de rénovation, beaucoup moins cher et facile à trouver dans le commerce.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/primaire-anti-humidite-soloplast-500-ml-e34973

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, je vois que tu as des problèmes de rouille dans ton réservoir !!! je ne te conseille pas la soude coustique a electrolise car dans un endroit comfiné(reservoir) les gaz de la soude peuvent être très dangereux!!! , et le pire de tout déteriorer tes soudures et ne plus être étanche
il existe un ^produis spécial pour réservoir qui les remêts en forme et qui forme une pélicule de protection a l'intérieur renseigne toi dans un Daffi store ou n'importe quel accessoiriste moto c'est une solution qui forme une pâte au mélange bien secouer le reservoir dans tout les sens pour le répendre dedans et laisser sêcher 2 a 3 jours beaucoups de restorateur d'ancêtres utilise cette formule pour de vieux réservoir moto rouillé!!!
bonne chance
amitié
le murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce kit de réfection, mais comme je l'ai dit précédemment , j'ai déjà utilisé la partie dérouillage/phosphatage et la rouille est revenue parce que je n'ai pas appliqué la résine tout de suite. Il n'y a pas de risques si je rempli complètement le réservoir d'électrolyte et de plus je ferai ça dehors et pas plus d'une heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résiné le réservoir hier soir après l'avoir dérouillé une énième fois, cette fois ci par electrolyse.

Avant



Le plongeur



ça réagit bien



J'ai oublié de faire une photo après Embarassed , toutefois l'électrolyse ne suffit pas, même si la couleur de l'eau évacuée indique un bon transfert, j'ai encore dû rincer au nettoyeur haute pression pour éliminer les résidus et il a sûrement dû en rester un peu. Crying or Very sad

Ce soir, remplacement des joints spy montés à l'envers par mes soins sur le 600 CBR de mon beau-frère (même motif, même punition que sur la Gold) Embarassed

C'est pratique, on fait un échange de CBR. Wink



Je vais pouvoir m'occuper sérieusement de la ninja Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que la couleur...
La position de conduite est, pour moi, très douloureuse : tout en appui sur les poignets et les reposes-pieds loin derrière
Le moteur fonctionne si ta conduite est soit très cool, soit très hard; bref ne me correspond pas.
Par contre, sur circuit, ce doit être malgré son age, une bécane efficace. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, la culasse est près d'être démontée.
Le silencieux gauche est impossible à déboîter Evil or Very Mad , pas grave, j'ai eu assez de jeu pour déboiter le collecteur et cela ne devrait pas gêner pour enlever la culasse.



La fuite d'huile ne venait pas du joint manquant Rolling Eyes mais d'une durite HS Crying or Very sad



Prix neuf +200€ :eek: j'en ai trouvé une chez exabike pour 27€ avec les frais de port Very Happy

Les durites de boîte à air dures comme du bois ont retrouvé leur élasticité suite au bain d'acétone et pour que cela perdure au moins jusqu'au remontage, un peu de Talc.



Réparations habituelles de carénage avec pâte d'abs. Il manquait pas mal de matière, je l'ai soudé grossièrement pour maintenir la pièce et recouvert ensuite de pâte d'abs. Je mettrais une deuxième couche d'ici quelques jours.



pareil pour la fissure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent beau petit boulot la pièce a 27€ tu l'a trouvée d'occase je suppose?
je vois que tu pratique l'idée du Talk aussi pour tes durites et tu semble content du résultat? (j'en suis heureux)
Vrai que vù l'aspect de la becanne il y a aussi un peu de boulot mais te connaissant un peu maintenant je suis certain que tu vas en faire une oeuvre d'art on attent bien sur le résultat final
de mon coté la 1500 démarre a nouveau au quart de tour ouf!!!! (pourvu que ça dure?) quant a sa carburation je ne sais pas l'avoir optimale car rêglage soupapes a faire!!! et là suis bloqué car je n'ai pas les pastilles d'épaisseurs et vù le prix de la boite car cela ne se vend pas a la pièces!!! grrrrrr il n'a qu'a aller en agence pour le faire !!!! et un petit 600€ dans la tronche en prime!!! donc cela m'étonnerai qu'il le fasse !!!! bien qu'elle tourne rond mais pête un peu au ralenti petits raté baaaah rien de grave sauf une conssom un peu plus importante
Bon, te souhaite bon courrage pour la resto et un bon week end garage!!! lol
amitié
Le Zote Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent

ce genre d'échange tu oublie en Belgique!!! c'est pas dans la mentalité des concessions ici, le propre des concession ici c'est de te baiser affraid la gueule,t'arnaquer et te vendre!!!!,j'en connais pas beaucoups qui ont l'esprit Motard en gelbique !!! et puis merde vais pas me faire chier pour >>>2,50€ a gagner qui plus est un bi-patte c'est du merdique a faire déja que la personne n'a pas trop de sous je vais donc pas m'engager là dedans pour m'entendre dire après je sais pas te payer!!! comme c'est déja le cas maintenant!!!! pour 150€ ou on te demande si on peux payer en plusieurs fois!!! tu vois le genre!!! on t'annonce la couleur après le travail!!! cela vas de soi sinon c'est pas gai!!!
enfin moi de toute façon pas d'argent pas de moto !!!! (pas de bras !pas de chocolat) copain ok pigeon NON!!! les fournitures et l'electricité que jutilise c'est pas gratuit,mais bon il m'a promis que j'aurai l'argent dimanche soir ou lundi au plutard (magnifique)

sur ce te souhaite un bon week end ici un peu de soleil mais on attend le retour de la pluie bien sur pour pas changer!!!!
courrage a toi
amitié
le zote Murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour certains, le prix des pièces c'est déjà trop cher !!! Shocked

Je viens de me passer une petite commande de pièces. Comme je n'aime pas rouvrir pour rien, et que la bécane à 55000 km, j'ai commandé une chaîne de distribution+chaîne d'alternateur (celle qui te flingue le carter droit (et le moteur par la même occasion)quand elle pète), plus les vis de bas de carénage et des caches pots. C'est moins cher que chez Honda, j'en ai eu pour 94.61€ l'ensemble, livré chez moi.

J'ai commandé ça chez tes voisins Hollandais www.cmsnl.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Laurent
Oui effectivement et on ne sais pourquoi??? les Hollandais sont moins cher en pièces nous au garage pour citroën , peugeot et Renault on cmmance chez carfix en Hollande 1/3 du prix d'ici et a l'origine!!! emballage d'origine d'près ce que j'ai pû comprendre ils ont une usine en Chine pour toutes les pièces de voiture Française!!! exemple un disque de frein arrière avec roulement incorporé de laguna 59,99€ ttc chez Renault 214€ !!! pour un !!!! on était un peu sidéré du prix mais il est bien réel et livré par DHL dans les 24H commandé dans l'après midi le lendemain matin livré!!! ça c'est de l'express!!!! vas voir sur le site carfix.NL tu vas tomber au sol quant tu vas voir les prix!!! je suppose que tu dois avoir une voiture de marque Française??? tu m'étonne!!!!
Coté moto du moins pour vielle machine c'est vrai qu'en hollande tu trouve beaucoups de pièces même parfois neuve a des très bon prix nos chers Amis Hollandais sont de grand collectionneurs!!! et travail beaucoups avec les states pour leurs pièces
bonne continuation dans ta resto
amitié
le zote Murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de voiture française ... j'ai eu mais j'en avais marre d'aller au garage.

J'ai deux Toyota : une Yaris qui a 100000km /dix ans et une Corolla Verso qui a 85000km/5 ans.
C'est moi qui fait l'entretien, je commande les consommables chez Oscaro et l'huile je la prends chez Leclerc comme pour l'huile moto d'ailleurs.

J'ai regardé chez Carfix mais le site est en Hollandais et il faut un login/password pour se connecter. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance

Arbres à cames déposés



culasse déposée





Reste à enlever ce Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad d'extracteur

J'ai essayé la pince étau, de souder un écrou dessus (3 fois ça a cassé!!), je l'ai même mis dans l'étau, nada.

A part le couper au ras et percer avec une mèche spéciale, est-ce que vous auriez une idée géniale à me soumettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ laurent
Pour ton extracteur je ne vois qu'une solution a ton problème!!! le chauffer au chalumeau pour qu'il se rétracte puis pince grippe tu devrais l'avoir dehors ,n'oublie pas que ton extracteur est un tourne a gauche donc faut tourner a droite pour le dévisser!!!!!
Fait gaffe avec le chalumeau de ne pas toucher la chambre de culasse sinon elle fond!!! c'est de l'alliage!!! bien le chauffer jusqu'a ce qu'il soit rouge et tu devrais l'avoir dehors? (sans garantie)
bonne chance
amitié
le zote Murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Par contre, je n'ai pas de chalumeau mais une lampe à souder et un décapeur thermique, au moins ça réduit les risques de fusion de la chambre de combustion.


murphy a écrit:
,n'oublie pas que ton extracteur est un tourne a gauche donc faut tourner a droite pour le dévisser!!!!!

Ok, mais je ne peux plus l'attraper côté puits de bougie, donc il faut que je desserre (en tournant à gauche) côté soupapes pour le faire ressortir par là où il est entré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Laurent:tu peux oublier le thermique ! par contre la lampe a souder oui mais ça vas pas être facile car la flamme est assez grande et ça vas pas être facile de cibler mais bon prend le risque sinon trouver une personne qui a un petit chalumeau portable (en vente dans tout les >Brico) moins de 100€!!!ou alors je ne vois qu'une seule solution aller dans un garage qui a un chalumeau (rare) car avec la nouvelle législation contre le risque d'incendie on ne peu plus souder qu'au semi automatique enfin ceci est valable en Belgique ,je ne sais pas en france??? enfin ceci dit je te souhaite good luk mon pote car là c'est la galère!!! je compatis a ta douleur!!!

amitié
Le zote Murph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait les plats sur l'extracteur et les trous autour sans succès, l'avoir coupé puis commencé à percer, j'ai laissé tomber et pris rendez vous chez le beau-père pour utiliser sa perceuse à colonne avec un forêt adéquate.

Et puis tout à l'heure, j'étais bien énervé et j'ai essayé de ressouder un écrou sur l'extracteur (sur la partie dans le puits de bougie). J'avais protégé avec une tôle fine autour de l'extracteur. Une première fois la soudure a lâché... Une deuxième fois idem, puis une troisième fois Crying or Very sad

Et la quatrième fois ........
.
.
.
.
.
.
.
.





Victoire !!!!

Bon j'irais quand même demain pour percer le culot de la bougie qui est toujours coincé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, percages successif à 7.5, 8, 8.5, 9, 9.5, 10, 10.5 pour virer ce Evil or Very Mad de culot de bougie.

Rien à faire, obliger de faire ce que j'avais quand même prévu au départ, perçage à 12.5, taraudage et pose d'un filet rapporté. En fait, il ne reste que le filet à poser car ceux que j'ai dans le coffret sont trop courts. Je pourrais les mettre mais je préfère assurer le coup. Wink



le taraudage est près à accueillir l'Hélicoil.



Une fois le perçage et taraudage fini, le filetage nous paraissait plus long !!! Un morceau du culot de la bougie était resté dans le puit.

En vissant le taraud de son côté et en tapant de l'autre, le morceau s'est enfin détaché !!! m'a fait peur le Evil or Very Mad



D'ici deux jours je devrais recevoir les helicoils, pour les chaînes de distribution et démarreur, je devrais les recevoir la semaine prochaine, mais cela ne m'empêchera pas de remonter la culasse entre-temps.

Mais avant de remonter la culasse : nettoyage complet, rodage soupapes, et remplacements des joints de queue de soupapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Laurent
sans vouloir te faire peur quant je vois les culs de soupapes ça me fais peur!!! on dirai les ruines de Cartage!!!! tellement elles sont marteléent!!!!
on dirait qu'elles ont étéent ciselée par en Egipte par un pharaon!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...