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moto gp de catalunya

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GRAN PREMI APEROL DE CATALUNYA
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4727 m.
Circuit de Catalunya
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 164,4 43'07.681
2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 164,1 +5.003
3 16 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 163,8 +9.361
4 13 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 163,8 +9.544
5 11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 163,6 +12.506
6 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 163,5 +13.948
7 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 163,3 +17.555
8 8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 162,9 +23.478
9 7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 162,5 +30.410
10 6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 162,3 +32.897
11 5 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 162,1 +36.144
12 4 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 160,9 +56.229
13 3 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 160,2 +1'08.054
14 2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 160,1 +1'08.775
15 1 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 160,0 +1'10.483
16 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 159,9 +1'13.090
17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 159,4 +1'20.903
18 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 159,4 +1'21.235
19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 158,2 +1'41.207
20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 158,2 +1'41.888
5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 151,5 1 Tour


La course MotoGP a été riche de beaucoup d'enseignements. Tout d'abord la réaction attendue de Pedrosa a été vaillante, courageuse. Il a tenté sa chance et n'a rien à se reprocher. Mais Lorenzo était trop fort à Montmélo, sur un circuit qui martyrise les pneus, il a été le seul à partir en tendre et à savoir les économiser tout en restant performant grace a son style tres coulé a la biaggi (pas comme un stoner). Les Honda en pneus durs ont eu plus de mal mais je pense que Casey Stoner a rencontré un autre souci. Piqué au vif, il devrait sortir le grand jeu à Silverstone. Du côté de Ducati, rien n'a évolué côté châssis. Bras oscillant, réglages divers, rien n'y fait pour améliorer. C'est à la fois une mauvaise nouvelle car sa septième place à 17 secondes de Lorenzo est un aveu d'échec mais peut-être une bonne car la solution sera peut-être dans le moteur, qui sera nouveau à Silverstone. Ce moteur est sensé être plus souple pour permettre aux pilotes Ducati d'être moins en difficulté au moment d'ouvrir les gaz sur l'angle maxi. Enfin, des pilotes CRT sortent du lot. Espargaro, Pirro, Hernandez et Petrucci sont de grands talents. J'en suis certain. Aucun pilote de la catégorie n'a pris un tour sur ce tracé hyper rapide.
podium pour tech3 avec dovi et cal cruchlow derriere stoner qui avait deja la 3eme place sur la grille aux qualifs

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