Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

raffraichissement du 600 bandit de ma femme


Messages recommandés

Elle vient juste d'arriver.

600 Bandit 1996, 87000km au compteur mais moteur 31000km. Wink

Etat général satisfaisant mais pas encore à mon goût pour intégrer l'effectif du garage Evil or Very Mad

La bête ...





Les bricoles qui me gêne .











Par contre le collecteur est nickel, j'ai hâte de m'en occuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
suis impatient de voir le reste..... vas tu faire un reportage photo??? peut être je vais me lancer moi aussi, peux tu me donner le nom de ton polish car il a l air efficace.
bon courage....


Pour le polish métal, c'est du Glanzol et quand c'est plus abîmé je commence avec du Herdblank. http://glanzol.free.fr/page_m_glan.php

Pour le reportage photo , pas de problème, ça me permet en plus de remonter les pièces plus rapidement et ça peut quelquefois donner des idées aux autres. Moi même je pioche souvent des conseils et astuces dans les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

Modification des repose pieds passager qui avaient du jeu (Ils ne tenaient pas en position relevée).



Un morceau de chambre à air


Remontage et il n'y a plus qu'à couper ce qui dépasse.



Démontage du cache arrière (pas de la même couleur + impacts)



J'ai mis de la pâte abs pour boucher le plus gros



Et j'ai monté la grue


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En attendant l'IRM du 8 septembre pour voir si les ligaments sont intacts, et qu'elle puisse repasser le permis, j'ai décidé de remplacer l'amortisseur.
En effet, selon la réputation des premiers 600 Bandit, l'amortisseur est hs au bout de 40 000km et la partie cycle de celui-là à 87 000km !!!
L'action "pompe à vélo" de l'amortisseur ne m'inspirant pas confiance, j'ai trouvé sur le bon coin un amortisseur de 650 Bandit (meilleure qualité et avec plus de réglages, 22000km - 62 euros). Seul petit problème, il est un peu plus long et il faut du coup l'adapter.(j'avais potassé plusieurs forums, et je n'ai jamais trouvé un cas d'adaptation du amortisseur de 650 sur un 600, les gars mettent des amortisseurs de gex qui sont également trop long, la technique sera donc la même : retoucher les biellettes)

Déjà avant de démonter, on mesure ...



On cale, pour que ce soit plus facile .



ça c'est l'ancien, oui le nouveau est arrivé complet, j'ai préféré garder son système d'articulation.





Comme on peut le voir, les biellettes sont trop courtes.



Plus qu'à en refabriquer deux :
- Longueur entraxe 185,5mm
- Longueur totale 215.5 mm
- Epaisseur 6mm
- Largeur du corps 16mm
- Largeur aux extrémités 30mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait !!!!

J'ai perdu moins de temps car ma fille (la deuxième) a pris les photos.

La barrrrrre !!!




Le traçage, super important comme disait mon prof d'atelier...



Les trous sont fait



Vérifions avant d'aller plus loin que c'est OK, et ça l'est.



Après découpe et meulage, j'avoue que pour l'esthétique je ne suis pas satisfait mais c'est une pièce que l'on ne voit pratiquement pas et puis du moment que c'est solide et que c'est aux bonnes côtes.



Après "lissage" au disque abrasif



Un ptit coup de peinture pour ne pas que ça rouille



Et on peut remonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore vos photos , vous les orphéfvres de la mécanique, un souci et hop comme par magie c'est réglé !!! tu es avec murphy des magiciens de 2 roues, autant de passion et de savoir faire, madame a vraiment de la chance, si tu divorces un jour et que je décide de passer bi voir homo , je te promets de te faire la cour et te chanter vérone mdrrrrrrrrrrrr

bon boulot et bon courage pour la suite !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

Après sa gamelle de fin juillet (en passant le permis) qui lui a occasionné 7 semaines 1/2 d'arrêt de travail, ma femme a passé avec succès l'épreuve plateau Mercredi dernier !!!!

Plus qu'à passer la circulation le mois prochain et on va (enfin) pouvoir rouler ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation à madame laurent lol c est pas tout simple en france !!!!
bon courage pour sa circul, elle a fait le plus dur je pense!!!!
pour ma part c est marie qui passe son code le 19 et ensuite elle commence ses plateaux !!!
au plaisir de rouler ensemble!!!!
encore félicitation !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon, maintes fois reporté, le remplacement des pneus est fait.
Usés et de taille non standard (une taille de trop à l'avant et à l'arrière).

C'est quand même pratique une béquille centrale !!!!


La voilà remontée avec ses chaussettes neuves (Dunlop Roadsmart II, 110x70 17 avant et 150x70 17 arrière, au lieu des Michelin Macadam 110 et 160)


J'en ai profité pour bien nettoyer les roues

et la chaîne


Je suis allé essayé ça, d'une enclume on passe au vélo, j'exagère un peu, c'était quand même pas comme un CBR avec un 180 à l'arrière. Wink
Mais le comportement moteur ne me plaisait pas...
Je vérifie la synchro qui était pourtant bonne, je regarde les vis de richesse, elles étaient desserrées de plus de 3 tours au lieu de 1 tour et 7/8.
Je remet donc à 1 tour et 7/8, je remonte le ralenti et là comportement bizarre, elle prend ses tours et met du temps à reprendre le ralenti + ralenti instable.
Du coup je tombe la rampe, démonte le tout et le passe aux ultrasons.
Je remonte le tout ce matin ; donc synchro, même problème de retour au régime de ralenti. Ce phénomène peut avoir deux causes : soit une prise d'air soit un réglage trop pauvre.
En mettant 3 tours 1/2 + synchro, elle marche comme elle devrait, bizarre qu'il y ait autant d'écart avec les réglage de base sachant que le filtre à air et l'échappement sont d'origine. A moins que l'usure de l'échappement (même s'il ne fait pas beaucoup de bruit, il doit quand même être plus bruyant qu'un neuf) soit la raison de cet écart.

Le plus marrant, c'est que j'ai exactement le même problème sur la Gold .
Et également sur la Ninja depuis que j'ai baissé la richesse (voyant la consommation de 8,7 l/100, j'ai baissé le réglage conseillé par Dynojet de 4tours à 2,5 tours (réglage origine)). Depuis je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'essence au niveau du filtre que j'avais rajouté... ceci expliquant très certainement la surconsommation d'essence; la durite étant remplacée, je vais re-régler la richesse prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher gpz !!!

j ai pu noter dans ton excellent CR que tu faisais hallusion à une certaine moto chaussée en 180 !!!
je ne peux décament pas rester insensible à cette remarque émanant de la part d'un néophyte dans la conduite d'une "brique"
je viens cet aprem de faire encore 100 km pour mes clopes et je te confirme que la DDE n'a pas fait de route droite pour moi,
elle tourne bien ma brique!!!! je te mede lol

non sérieux, trés beau taf sur le bandit mais comment fais tu pour savoir regler une vis à 1 tour et 7 huitieme, moi c'est au pifometre !!!
pour moi c'est un tour ou deux, mais 7 huitieme je ne sais pas faire !!!

gros gros bisous de la part de la dream family et au plaisir de te revoir à la maison !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise habitude de monter des 180 à l'arrière fait que certains motards généralisent le comportement du CBR.... c'est une brique.

Encore pour toi, Jean, habitant dans le Nord, je peux comprendre, tu es familier de la brique...

Pour les 7/8, c'est un peu au pif mais vu la marge d'erreur ...

As-tu trouvé une moto pour Moustic62 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai acheté ma moto en 180 à l'arrière, et quand je l'ai fait changer, la concession m'a dit que la monte d'origine etait en 170 et que du coup, ils me la remontaient en 170, et ben c'est quand meme plus maniable !!!

A l'avnt je suis en 120 mais en 60 et c'est bien aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
As-tu trouvé une moto pour Moustic62 ?


je lui laisse d abord passer ses plateaux, et je renfloues le porte monnaie, je pense que l'achat de sa moto se fera en fevrier-mars !!!
je regarde de temps en temps sur le boncoin, mais nous ne sommes pas pressés !!!

je te tiens au courant !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...