Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

...RADARS...


Messages recommandés


Voici la liste des radars sur les chantiers wallons

E411 : Custinne en direction du Luxembourg (déjà installé)

E313 : viaduc de Boirs en direction de Liège (déjà installé)



E411 : Arlon en direction de Bruxelles (la semaine prochaine)

E42 : entre Daussoulx et Sambreville (début septembre)

E411 : Wavre (début septembre- la direction surveillée n’est pas encore déterminée)








Autoroutes wallonnes: la liste des chantiers où vous serez flashés
www.sudinfo.be
Levez le pied si vous roulez aux abords d’un chantier sur une autoroute wallonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ouais, ben, il faut faire gaffe quand même. Ils ont compris en France: la plupart des radars flashent maintenant de l'arrière. Donc photo de la plaque uniquement. Plus facile de contester les points sur le permis (pour les résidents français), mais pas l'amende...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groucho a écrit:
Non: en droit français, tu n'es pas obligé de dénoncer le coupable d'une contravention. Tu peux dire que tu la prêtes à plusieurs personnes, à un ami qui allait voir sa maîtresse, etc.
Enfin, c'est ce que préconise la FFMC...


en effet mais c'est quand même tes points qui degagent, demandes à tatoo, il a vu et a roule sous la crainte du controle, il peut temoigner que cela devient "craignios" de se faire plaisir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veridique groucho,nous venons de passer une semaine dans ce super pays,avec des gens du cru qui connaissent leurs routes,et bien c'est avec la peur du gendarme qu'ils roulent,et je ne peux leur en vouloir,c'est leur permis qui est en jeu.

encore un grand merci à jean,et les deux phil de nous avoir montrer ces jolis coins!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, flashé de derrière, si on n'avoue pas, pas de points perdus: c'est aux flics de prouver que tu étais au guidon.
En revanche, par devant ou s'il y a un Comité d'accueil plus loin... geek
Pareil pour les pots: les HD au pilori, sauf pots homologués (non percés !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
veridique groucho,nous venons de passer une semaine dans ce super pays,avec des gens du cru qui connaissent leurs routes,et bien c'est avec la peur du gendarme qu'ils roulent,et je ne peux leur en vouloir,c'est leur permis qui est en jeu.

encore un grand merci à jean,et les deux phil de nous avoir montrer ces jolis coins!!




et tu oublies notre logique sans faille dans les rond point mdrrrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peur au ventre je ne sais même pas si le terme est assez fort
j'ai raconté à tatoo, en novembre j'ai perdu 4 points et payé 90 euros d'amende pour vous ne devinerez jamais

je ne suis resté que 2 secondes au lieu de trois à un stop. Certes je suis tombé sur un condé en excès de zèle mais résultat
y a plus que 8 points sur mon permis. 32 ans de permis, pas un pv pour quoi que ce soit, là il est champion du monde
le phil, j'ai fait fort en une seule fois.
Non chez nous c'est terminado ou alors faire comme on fait des fois
on roule peinard sur plusieurs kilomètres dans un sens, on voit si y a des keufs et pas trop de circule, et on revient dans l'autre sens en se faisant un tit plaisir. Pourtant y a tellement de belles routes chez nous, même sans faire les bargeots
on pourrait se faire plaisir, bin non, y a tellement de radar fixes et de radars mobiles que tu vas pas loin sans t'en prendre
une.
Ah oui j'oubliais mes points, il me faudra attendre trois ans pour les récupérer, c'est une catégorie 4 ; délit routier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas: tout le monde (ou presque) est passé par là: ma femme, moi-même...
Faut faire attention, c'est tout. Au pire, faire un stage pour récupérer des points. Mais rien de dramatique.
Par contre, l'histoire des sonomètres pour les pots, c'est pénible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la connerie complétet, moi j'ai moustic62 (ma chere et tendre...........de plus en plus chere et de moins en moins tendre lol) a chopé 3 pv en 1 mois à la tour effeil, pour exces de vitesse 54km/h au lieu de 50 donc retenu 51km/h, verdict 1 point et 90€} à chaque fois!!!

notre gouvernement a des besoins et nous on leur paye!!!!

grrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape: 5 km/h maxi pour les piétons sur les trottoirs , casque, gilet fluo également... "je voudrais pas qu'un obèse pressé elate un gamin ou une petite vieille qui s'est arrêtée pour regarder une vitrine"








Le problème, c'est que quand les français décident de quelque chose d'intelligent, ici rien ne se passe.
Par contre quand ils décident de quelque chose de très con, nos demeurés de politiciens s'empressent de faire de même en y rajoutant encore dans la connerie No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...