pat060

Les routes d'Auvergne

Messages recommandés

Chaque année, je passe une partie de mes vacances en Auvergne... et chaque année, je me dis que ce serait vachement chouette de faire ces routes en bécane.

Cette année le gamin de Nadine s'est offert une camera GoPro que nous avons placée à l'une ou l'autre occasion sur le TDB de la voiture et je me suis dit que ce serait chouette de vous faire découvrir ces routes géniales qui me font rêver à ma future moto.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord génial l'idée de faire une reco et de la partager !!!!!
en effet on a envie de faire chauffer les baskets et de prendre les virolos de cette route!!!!!
j'ai adoré les commentaires et le générique lol

MAIS en effet ton pare brise avit un fiante en pleins milieu lol et si se n'est pas un effet optique de la cam embarquée, je trouve perso que tu roulais parfois un peu vite quand même !!

sinon c'est vraiment pas mal comme initiative, félicitations !!!

et sur place on dors où !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le gamin de Nad a acheté la cam nue, sans l'accessoire qui permet la visualisation des prises en direct qu'il compte se payer après son prochain jobstudent. (la cam seule coûte quand même 350 roros... on comprend donc aisément qu'il attende un peu pour s'offrir les accessoires qui vont bien)
Le but en ce qui le concerne était de filmer ses sorties "long-board" [pour les profanes, c'est la version actuelle du skateboard de "dans le temps"] avec ses copains et de poster ses vidéos à partager avec eux le soir même.

En vacances, n'étant pas pressé de poster, il a tout simplement rempli sa carte mémoire avant de se décider à sortir les vidéos sur son portable. Le problème est que la carte fait une histoire de 35 gigas si je me souviens bien et que l'opération de transfert s'est faite après une bonne semaine de films divers...

Tout compte fait la fiente, qui n'en est pas une mais tout simplement une bestiole éclatée, est tout à fait minuscule en réalité mais juste mal placée... et sous le nez de l'objectif, t'as effectivement l'impression de t'être pris une fiente de cormoran sur le pare-brise.
Dommage, mais on ne peut rien y faire...

Reco... reco... c'est vite dit, le but était de faire découvrir en quelques trajets et quelques photos toute la beauté de cette région très propice aux balades mais aussi très méconnue des motards hors hexagone. Je n'ai pas la prétention de vous faire gober qu'il s'agit d'une reco.
Cela dit, si ça te tente, j'ai une copine qui tient un hôtel-bistrot-restaurant de village là-bas avec des chambres à 25 roros la nuit, 2 à 3 roros le tidéj et des repas (simples) à 10 roros avec entrée-plat-fromage-dessert-vin-eau... qui dit mieux ?!
Mais bon... pour répondre un peu plus précisément à ta question (où on dort?), si tu ne le connais pas, voilà un site qui donnera de meilleures réponses que moi: http://www.auvergne-moto.fr/

Quand à la vitesse, ce n'est qu'une impression due à la cam... c'est pas avec ma Saf de 16ans et ses 88 poneys gazout de feu que je vais vous décoiffer, crois-moi - même si je n'en changerais pour rien au monde bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chômé ce soir, une autre petite vidéo à disposition sur Youtube sur ce même sujet des routes d'Auvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites