gpz1000rx

Mon cx500c

Messages recommandés

La plus petite de la meute; 500cm3 mais 50cv quand même, pas mal pour la doyenne de 1980 !!!
On a une position très confortable à condition de ne dépasser 110km/h, elle consomme peu, démarre toujours très bien mais "se laisse aller" si l'essence n'est pas fermée et qu'elle est sur la latérale... c'est la plus rigolote des 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tu ouvres une concession lol

et celle la tu vas lui faire quoi comme ravalement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jean, je l'ai déjà restauré l'année dernière.
C'est juste que je n'avais pas présenté les bolides ...

Avant


Et après (avec ma cadette)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien se genre de moto ;-) zoliiieeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
tu a résolu ton problème de batterie . QuestionQuestion


Je l'ai démontée et mis en charge, aucune fuite Question?
J'ai nettoyé la partie du cadre qui avait sulfaté et remis de la peinture, il y a dû y avoir une espèce de réaction électrolytique.
Je l'ai remonté et ça a l'air bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Non Jean, je l'ai déjà restauré l'année dernière.
C'est juste que je n'avais pas présenté les bolides ...

Avant


Et après (avec ma cadette)




Sympa la plus petite de la bande, mais c'est une drole de position pour le moteur, j'avais jamais vu un truc commme cela sur une japonaise, c'est un modèle 'spécial' ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur en V face à la route, comme les Guzzi.
Je crois qu'avec la cx650, c'est la seule japonaise a être comme ça.
Par contre, contrairement aux Guzzi, Honda fait tourner l'embrayage à l'inverse du vilebrequin pour limiter le couple de renversement.

On le sent un tout petit peu; on le voit d'ailleurs sur la vidéo. (la moto oscille vers la droite sous l'effet de l'accélération, le vilebrequin étant dans l'axe de la moto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je me coucherais plus inteligent ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Increvable, cette moto.
C'est l'une des premières motos à cardan, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groucho a écrit:
Increvable, cette moto.
C'est l'une des premières motos à cardan, je crois


C'est clair, c'est du Honda.
La première chez Honda, pour la transmission par cardan, a été la Goldwing en 1975, d'ailleurs les deux cardans (Goldwing et Cx) se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Ce que je préfère sur la CX c'est sa boîte de vitesses, une merveille de douceur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
la prochaine,un gold 1500?


Pas de prochaine pour l'instant, je fignole celles que j'ai déjà.
Bientôt le projet Panhard 24 mais je ne sais pas encore ce qu'il y aura à faire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?q=panhard 24&sp=1

voici un lien avec des panhard pas trop cher si tu cherche des pieces lol


Je commence juste à regarder.
La 24bt sur Rochefort à 3500€ m'a l'air intéressante mais il faut que je vois cela avec mon père qui sera l'acquéreur et le propriétaire, moi --> juste remise en état, entretien et rouler de temps en temps quand il me la prêtera.
De toutes façons, il faut que mon garage (pour lequel je n'ai pas encore un seul devis) soit fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

super machine ces cx 500 mon frere en est dada foufou etc .....

ça roule tout seul et fiable .... honda ces bon hein ... mais Suzkiki idem ainsi que ces vielles japonaise des annee 80 ... ces vielles machine on y met de l huile et ça roule ..
j aimerai bien me retapé une vielles machine de ces année génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites