Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon CBR1000F


Messages recommandés

Celle qui aurait dû être mienne dès 1999 mais les circonstances en ont décidé autrement.
J'ai toujours fantasmé sur cette bécane et quand je l'ai ramené en 2010, je n'arrivais pas à y croire.
Bizarrerie de l'histoire, elle n'est pas une moto mythique car trop parfaite.
Elle est souple, elle freine bien (surtout pour l'époque mais encore maintenant), elle "envoie du gros", elle est confortable, elle est fiable, elle est belle.
Maintenant, les points négatifs : elle est lourde (perso je m'en fout, j'ai toujours eu des moto lourdes), elle a une chaîne de distribution centrale (pas cool quand il faut la remplacer €€€€€), elle a une accélération trop linéaire (pas de coup de pied au cul mais elle reste efficace).

Voilà... ah oui; ceux qui ne connaissent pas cette moto, ne l'essayez jamais !!! vous risqueriez d'en tomber amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Celle qui aurait dû être mienne dès 1999 mais les circonstances en ont décidé autrement.
J'ai toujours fantasmé sur cette bécane et quand je l'ai ramené en 2010, je n'arrivais pas à y croire.
Bizarrerie de l'histoire, elle n'est pas une moto mythique car trop parfaite.
Elle est souple, elle freine bien (surtout pour l'époque mais encore maintenant), elle "envoie du gros", elle est confortable, elle est fiable, elle est belle.
Maintenant, les points négatifs : elle est lourde (perso je m'en fout, j'ai toujours eu des moto lourdes), elle a une chaîne de distribution centrale (pas cool quand il faut la remplacer €€€€€), elle a une accélération trop linéaire (pas de coup de pied au cul mais elle reste efficace).

Voilà... ah oui; ceux qui ne connaissent pas cette moto, ne l'essayez jamais !!! vous risqueriez d'en tomber amoureux




tout comme le sc21 a par le freinage . Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je ne changerais pour rien au monde mon sc25, a la limite une 600 de plus pour marie (moustic62), un trial ou un quad pour faire le con le dimanche avec mimo, et une harley peut etre un jour pour le fun et dans 2 ans une 50 pour mimo mais chaque chose en son temps
et si je bosse bien un jour un 1300 hayabusa noir et gris!!!!!

c'est beau de rêver quand meme !!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme deja dit sur le fofo cbr,je n'ai jamais trouve cette moto "lourde". mais bon apres deux ans en gold wing,mon jugement est peut etre faussé. et depuis que j'ai mes road smart 2,c'est un vrai velo! laurent,je trouve que le XX est plus lineaire que le 1000f.et le systeme dual,je sais plus m'en passer. avec tous les frais faits sur celle-ci,plus question de changer. cet hiver,on fera la distri,reglage soupapes,et la syncro et comme ça elle sera reprete pour un tour de compteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
comme deja dit sur le fofo cbr,je n'ai jamais trouve cette moto "lourde". mais bon apres deux ans en gold wing,mon jugement est peut etre faussé. et depuis que j'ai mes road smart 2,c'est un vrai velo! laurent,je trouve que le XX est plus lineaire que le 1000f.et le systeme dual,je sais plus m'en passer. avec tous les frais faits sur celle-ci,plus question de changer. cet hiver,on fera la distri,reglage soupapes,et la syncro et comme ça elle sera reprete pour un tour de compteur


Bonne nouvelle !!!

La mienne, à chaque fois que je la reprends, elle me séduit toujours autant.
La dernière fois, en la conduisant, je me suis dis que j'en chercherais une pour ma femme (pour plus tard), une marron et noire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrr

bon j avoue la cbr est jolie et d'apres tout les potes qui en on ..... ces de bonnes machine ...

mais les modeles on fort evolué et on oublié les carenage ou reste de petite trace par ci par la ...

idem pour ma vstrom ... la nouvelle arrive en 1000cc et je serait la pour faire un essaie ... carte de credit en mains et chuttttt a la patronne .. ouffff elle vien pas sur le fofo mdrrrrrrr

mais revenons a nos moutons ... pardons cbr ... elle ressenble quant meme bcp a une deauville hein !!!

bon avant de ne plus avoir de potes ici je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même après toutes les critiques émisent au sujet de la CBR (c'était pour rire) bien sur !! histoire de titiller les détenteurs

mais j'avoue en avoir eu deux SC25 et c'est vrais que ce sont de terrible bouffeuse de macadam mi-sportive mi-routière car elle peut avaler beaucoups de km en une fois et sa fiabilité ne peux pas être mise en défault
Mis a part quelques détails comme quant tu dois faire un entretiens il faut la déshabiller complettement m'enfin quant tu as l'habitude ça vas vite une routine a ce faire mais je crois sincèrement que Honda aime bien fabriquer des "tuperwares" quant on vois la Gold 1500 et 1800 bonjour l'angoisse quant tu arrive a l'entretien !!! pfffff un vrai légo ce bazare !!!
et perso je préfère de loin la ligne du cbr1000F que celle du XX qui tiens plus d'une fusée !!! ou d'un suppositoire!!!
je comprend donc l'envie de tatoo de garder sa SC25 et puis maintenant il doit user sa nouvelle selle !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien courant, il n'y a quasiment rien à démonter sur le CBR :
- Vidange : le bouchon est accessible sans rien démonter et le filtre à huile tu le démonte en passant la main par l'avant
- le filtre à air est accessible en démontant la selle, et le flanc gauche (vis quart de tour)
- pour la synchro et les bougies, la selle, les caches droit et gauche à l'avant, même pas besoin de déposer le réservoir, il suffit d'enlever les deux vis et le mettre sur sa béquille.

Pour le reste, c'est surtout chaud avec les flancs avant qui restent solidaires des deux demis sabots ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé , t'ention a ce qu'on dit sur la pantoufle !
la mienne , c'est une pantoufle de course avec garfield dessus !
et garfield , c'est un gourmand , il mange tout !
ah non , ca c'est mes pantoufles ..
mais ca va aussi pour pour la pantoufle ..tu suis ?
tant mieux moi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Petite évolution du CBR.

Tout d'abord, tracer sur le nouveau Té les trous de perçage.



Avants trous


Trous ....


Finalement, l'alu fait 6 mm au moins épais, amplement suffisant vu les contraintes.
Ajustage d'une rondelle pour rattraper le niveau.


Voilà le montage

Cale de 1cm et deux rondelles sous les pontets pour passer au ras des tubes de fourche.

Et sur la moto


Pour la durite de frein, c'est pas tip top, il a fallu que j'inverse le banjo et ça tire un peu dessus, je vais remplacer les durites par des avia à la rentrée.

Il faut que je revoie le passage des câbles d'accélérateur car ils coulissent mal quand le guidon est braqué à gauche, d'un autre côté on n'essore pas la poignée lors de manoeuvres au pas.

Les réservoirs des maîtres-cylindres de freinage et d'embrayage passent vraiment au ras de la bulle...

Premier essai demain... sans embouts de guidons, j'irai en acheter la semaine prochaine car ceux d'origine ne s'adaptent pas.
Il a fallu que je meule une des deux vis qui tient le neiman, du coup une partie de la vis est resté dans le té d'origine, je m'occuperai de cela plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  salut laurent eh oui beau travail j'ai fais exactement la même chose sur ma XJ1200 et j'ai aussi rencontré le même problème avec le cable de gaz je l'ai donc fais passé a droite du réservoir ça allais mieux mais pas top !! j'ai aussi remarqué beaucoup de vibration entre 4 et 5000trs dans les poignées !! d'où endormissement de la main sur long trajet très désagréable !!! j'y ai remédié un peu en mettant des rondelles de caoutchoux en dessous des pontets ça a un peu diminué mais pas top non plus pour les durites effectivement j'ai du en faire faire en avia sur mesure
le positif de l'histoire est le comfort de conduite un peu plus droit !! (pour le dos)
quant je l'ai revendue le propriétaire suivant a remis les bracelets d'origine aussi a cause des vibrations !!!
mais sinon belle réalisation  ça n'accroche ^pas au look de la moto mais a chacun ces choix
bonne chance et bonne roulade
bonne continuation  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Murph,

J'ai effectivement des vibrations mais pas plus qu'avant, il va falloir que je bidouille les anciens embouts. J'ai lu quelque part que l'action anti-vibratoire des embouts de guidon tenait au poids de ceux-ci, plus ils sont lourd et mieux c'est.

Sinon c'est que du bonheur, j'ai l'impression de retrouver ma Big One avec une hauteur de selle raisonnable, des roues de 17", une vrai protection et des watts en plus.
J'avais peur que l'engagement en virage soit plus compliqué... nada, je perçois à peine la différence.

Sata, Cléo et les autres avaient raison ... 

En plus, je ne trouve pas que cela la défigure  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement laurent les contre poids de guidon ont une grande importance ! pour les vribrations
il est vrai que vù sur photo on ne vois pas trop de différence
magnifique résultat
elle doit être plus agréable a jeter en courbe maintenant ?
bon succès avec elle
bien a toi
a bientôt
murph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise, et que nos retours d'expérience t'ai convaincu...
Je trouve vraiment que ça change au niveau agrément de conduite, qu'elle est plus légère, plus maniable...

J'avais le système avec pontets au début, mais j'ai du renoncer, les tubes de fourche passant sous le guidon, je ne pouvais plus les régler comme avant, et je perdais quelques précieux cm !!!

Moi, c'est un kit complet RSL, donc pas de trou et réglage au top de mes tubes de fourche !! (position naine ! Wink )

Par contre, ben comme pour tous, un peu galère pour oter le réservoir Rolling Eyes il ne manque pourtant pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est plus maniable et plus joueuse notamment dans les rond-points et les enchainements rapides  
Je vais voir tout à l'heure au village moto pour les embouts de guidons et si je trouve, peut être des silents-bloc que je mettrai sous les pontets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Tout était fermé sauf Dafy

Le gars m'a vendu deux embouts de daube mais pas cher (9.90€)

Pas d'amélioration pour les vibrations ... je pense que cela vient du pneu avant.

Autant à 90-100km/h c'est gênant mais à 160-180.... j'ai l'impression d'avoir mis le bras dans un vibro-masseur géant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
et demonter ceux d'origine pour les remettre dedans t'arriverais pas ?
c'est galere a enlever sur ce modele ?


ils sont trop gros, le guidon a un diamètre intérieur de 14 mm... Sad 
Les vibrations étaient déjà là, le guidon street les à simplement amplifiées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne fatigue pas trop avec les guidons bracelets ?

Ce soir je vais faire changer mon pneu avant j'ai démonté ma roue ce midi. J'ai maudit le @@??!!! qui a serré l'écrou de roue; après avoir essayé et échoué avec la clef à choc, le cliquet et la clé en croix, j'ai réussi à l'avoir avec une douille et un long tube.... ouf. Le gars de chez Moto Expert pourra me remercier de lui avoir mâché le travail...
Je vais également vidanger la fourche, (enfin) repeindre les fourreaux comme tout sera démonté et monter des rondelles caoutchouc comme Murphy sous les pontets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pneu neuf sur la roue avant mais en démontant les tubes de fourches, je me suis rendu compte que la vis sous le fourreau droit était desserrée et que de l'huile a dû couler (à moins que l'axe de roue ai jugulé la fuite ...).
J'ai un méga point dur dans la direction... roulements hs.

Donc commande d'un jeu de roulements de direction, un jeu de joints spy de fourche (tant que c'est démonté) et pour éliminer ce qui reste : un jeu de roulement de roue avant.

Le pneu avait des bosses donc bon à changer, le gars de chez Moto-Expert m'a également dit que la jante avait un pet , j'espère que cela ne va pas se ressentir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo a écrit:
Et beh !!
Bon, là tu devrais être tranquille !!! Smile


J'espère Wink 

Je me suis rappelé que j'avais un jeu de joint spy (celui que j'avais monté à l'envers sur le CBR600F de mon beauf et ce sont les mêmes) et donc j'ai démonté les fourreaux ce matin. J'aurais dû trouver 409ml d'huile dans chaque fourreau (à quelques ml près) mais je n'ai trouvé que 325ml dans le fourreau de gauche et 300ml dans celui de droite...
Ce soir je m'occupe de repeindre les fourreaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, à la vidange de mes tubes, il n'y avait même pas 250ml dedans !!!
Moi ça m'allait très bien, mais bon, il parrait qu'il faut pas ! Wink

mais pour les vibrations, moi ça venait de mes roulements de direction HS, et surtout de la bague qu'il faut penser à resserrer ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidement, je reste admiratif devant tant de fougue et de passion !!!
comment trouves tu le temps de tout faire (et en plus si bien )??????
ce ne dois pas être de tout repos , ne vas pas te casser le cul quand meme (oups désolé, ça c'est deja fait!!!)

sérieux, tes bécanes ont de la chance d'avoir un si bon proprio, pas mal de personnes devraient en prendre de la graine !!!

continues à nous faire réver et je ne te remercie pas car depuis que je te connais, j ai des envies de mécaniques et de garage bien rangé, tu fais chier, laurent !!!!! 

sinon tu connais l'adresse, tu remontes quand dans le nord???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo a écrit:
Et oui, à la vidange de mes tubes, il n'y avait même pas 250ml dedans !!!
Moi ça m'allait très bien, mais bon, il parrait qu'il faut pas ! Wink

mais pour les vibrations, moi ça venait de mes roulements de direction HS, et surtout de la bague qu'il faut penser à resserrer ! Wink


Elle devait aller en butée sur les gros freinages !!!

Quand je l'ai eu en 2010, elle faisait un "clonk" au freinage, j'avais resserré la bague mais le mal devait déjà être fait et les coups répétés dans le roulement ont eu raison de lui Sad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
décidement, je reste admiratif devant tant de fougue et de passion !!!
comment trouves tu le temps de tout faire (et en plus si bien )??????
ce ne dois pas être de tout repos , ne vas pas te casser le cul quand meme (oups désolé, ça c'est deja fait!!!)

sérieux, tes bécanes ont de la chance d'avoir un si bon proprio, pas mal de personnes devraient en prendre de la graine !!!

continues à nous faire réver et je ne te remercie pas car depuis que je te connais, j ai des envies de mécaniques et de garage bien rangé, tu fais chier, laurent !!!!! 

sinon tu connais l'adresse, tu remontes quand dans le nord???


Salut mon Jean,

La mécanique c'est un peu ma came à moi Rolling Eyes 
De l'entretien, j'en parlais justement à Agnès ce matin, toutes les bécanes que j'ai acheté n'ont jamais été entretenue correctement, et pourtant la CBR a toujours été au garage, factures à l'appui, c'est ça qui fait peur !!!! On pourrait se dire que c'est le mec qui a bricolé tout seul   c'est le garage (un des garages) !!!

Pour le Nord, rien de prévu pour l'instant mais quelquefois ça se décante tout d'un coup, je te le ferai savoir.

Et Marie, elle est rétablie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, non, elle n'allait pas en butée avec moi, pour plusieurs raisons :
- C'est un Dual, donc le freinage se répartissait, donc pas ça pique moins sur l'avant qu'un non dual !
- Ma conduite (avec un "petit" bébé de 265 kg typé péniche) n'est pas des plus sportive !! donc pas vraiment de gros freinage !!
- Je fais 1,57m et je faisais 47kg avec mes bottes à l'époque, donc j'aurais bien pu appuyer tout ce que je voulais, les tubes ne bougeaient pas !! Wink , au contraire, c'était même plus agréable pour moi sur les petits routes d'ici !! J'ai eu du mal à m'habituer avec les tubes remplis !! Sad Je trouvais ça dur !!

C'est Scud qui avait bloqué les freins un jour (pas l'habitude du freinage du dual ! ) et qui avait touché les butées en disant, c'est un vrai chamallow ton truc, depuis c'est resté, mais elle n'est plus chamallow Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
En mettant de l'huile plus fluide tu pourrais retrouver de la souplesse.(5w)
Pour ma part je met de l'huile un peu plus épaisse (15w au lieu de 10w), j'aime bien quand c'est ferme Wink 


Euh ben la fermeté, ça dépend...  
J'ai bien de la 5w Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
il va falloir que j'y passe aussi Sad  tu les a pris ou des joints spy ?

Chez Wemoto, mais si tu veux je te les revend car en fait il me restait les anciens de mon beauf (ceux que j'avais posé à l'envers, par précaution j'en avait recommandé d'autres).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...