gpz1000rx

Mon 900 Ninja 1989

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Présentation de la dernière de la famille (je ne compte pas le 600 bandit de ma femme, elle s'occupera elle même de sa présentation le moment venu), le 900 Ninja.
Moto rendue célèbre par le film TOP GUN, ainsi que par le pari un peu fou des journalistes de Moto-Revue de battre le TGV Paris-Marseille, pari qui a été d'ailleurs tenu.
Je voulais posséder cette moto car c'est une des rares moto mythique encore accessible financièrement.
Cette moto, acquise au prix de 650€ n'avait pas tourné depuis 10 ans !!!
Elle avait surtout une bougie cassée dans la culasse, ce qui avait dû rebuter les acheteurs potentiels.
Après des semaines de galère, elle est enfin terminée :

bilan des travaux en partant de l'avant vers l'arrière :

- remplacement du pneu avant
- remplacement des joints spy de fourche+huile
- vidange purge du système de freinage
- vidange purge du système d'embrayage
- remplacement des joints d'étrier+caches poussières
- réparation+peinture du garde boue
- peinture des boitiers anti-plongée
- réparation+peinture tête de fourche+décalcos (je n'ai fait que la réparation)
- remplacement de la bulle
- remplacement de l'ampoule "jaune" par une H4 +60%

moteur
- remplacement joint de carter embrayage
- remplacement joint de carter allumage
- remplacement joint de culasse
- remplacement des joints de queue de soupape
- remplacement de la chaine de distribution
- remplacement de la chaine de démarreur
- remplacement disques garnis d'embrayage+ressorts
- extraction bougie cassée+percage+taraudage+filet helicoil+lamage du puit de bougie
- rodage soupapes
- remplacement filtre à huile
- vidange (3 fois)
- remplacement des bougies

- nettoyage rampe carburateur
- mise en place kit dynojet stage 1
- remplacement des manchons de boite à air
- remplacement filtre à air
- remplacement de la batterie
- remplacement joint étrier de frein+cache poussière
- vidange purge du système de freinage
- remplacement pneu arrière
- fabrication support de plaque
- montage éclairage de plaque

Voilà je crois que c'est tout !!!

Le plus important, l'essai que j'ai réalisé aujourd'hui.
J'aime les motos coupleuses qui envoient du gros dès les premiers mètres, comme le CBR1000F ou le Big One que j'ai possédé auparavant, et la Ninja fait partie de ces motos.
La position est moins en appui sur les poignets que sur la CBR, la moto est plus étroite. Dès le départ ça enquille, rouler sur le couple, ce que je préfère, est un vrai plaisir sur cette moto. Le moteur est tellement réactif que quand tu es en sixième en roulant pépère et que tu te met à tourner la poignée d'un coup, tu as l'impression d'être sur un rapport inférieur !!! Elle se balance facilement dans les virages grâce à ses pneus étroits mais attention sur les bandes blanches humides, ça glisse... La boîte est parfaite, elle ne claque pas, ne fait pas de faux point morts. Le freinage est .... d'époque; mono piston--> faut pas rêver mais ça freine quand même pas trop mal, et puis vu l'étroitesse des pneus, c'est pas plus mal.

Souvent on dit qu'il faut absolument essayer un CBR1000F, mais franchement, il faut essayer cette Ninja, sa réputation n'est pas usurpée. Par contre, en duo, je n'ai pas essayé mais par rapport au CBR, il n'y a pas photo : la selle est plus étroite, le freinage moins bon, mieux vaut le CBR, ou avoir les deux .... Wink

J'ai rangé le garage ce matin et comme je les trouve mimi, j'ai fais une photo.

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plutot que de tout remplacer pourquoi tu en fabrique pas une directement !!! il y a une emission sur ab motor comme ça il me semble, ils te fournissent les pieces et si tu arrives en partant de rien faire un burn en 15 jours la moto d'une valeur de 30 000 $ est à toi !!!!
tu devrais t inscrire lol

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J'avoue que celle-là a failli me faire péter un câble, surtout quand il fallu re-déculasser ....

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la gold devait être la et tu a prit la gpz Very HappyVery Happy

alors tu a quoi comme moto dans ta tète pour la prochaine resto Very HappyVery Happy

tu a des doigt en or , encore bravo pour le travail que tu a fait sur tes moto , chapeau bas Laurent cheers

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bien vérifier les dessous pour voir si pas de rouille , se couché sous la voiture avec une lampe , soulever les tapis de sol ....

niveau chrome sa a l'air d'être bon le pare choc arrière a l'air d'avoir une bosse ......

en espérant que sous la peinture il y a pas de surprise ...

sinon sa a l'air d'une bonne base de resto Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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J'y ai passé quelques heures il y a deux semaines, il y a des trucs de fou, il y a un mec qui a fabriqué un 4 cylindres en accouplant deux flats !!!

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Je ne suis pas fan des couleurs d'origine, surtout les bleus clair et vert clair. En fait je n'aime que les rouges, mais je me dis qu'en noir ....

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superbe photo, j'espère que je pourrais en poster une une aussi belle de celle de mon père.
En tout cas c'est pas moi qui ferai la peinture.

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tu vas te lancer dans un beau projet,felicitations!! ici nous esperons tous pouvoir le suivre comme tes autres restau.

si tu devais les classer dans l'ordre de preference, ce serait la quelle en tete,et laquelle la derniere??

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gpz1000rx a écrit:
Tout dépend de la base, toute la mécanique est ok, il faut s'occuper des freins, de la carrosserie et de la sellerie.


si tu as besoin d aide pour la sellerie je connais un mec qui bosse super bien et pas trop cher !!!!

bon courage !!!

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TATOO a écrit:
tu vas te lancer dans un beau projet,felicitations!! ici nous esperons tous pouvoir le suivre comme tes autres restau.

si tu devais les classer dans l'ordre de preference, ce serait la quelle en tete,et laquelle la derniere??


Tout dépend des critères de sélection :

La plus jolie à regarder : la cx500c

Celle qui consomme le moins : la cx500c

La plus confortable : La GL1100

La plus rapide : la CBR1000f (encore que ce critère n'a plus grande valeur pour moi, j'ai dû atteindre l'âge de raison)

Celle qui m'aura couté le moins cher (prix d'achat+pièces) : La CBR1000F

Celle avec laquelle je prend le plus de plaisir à rouler : ex-aequo CBR1000F - 900Ninja

Mais à la question : quelle moto je ne pourrais jamais vendre ? la réponse est : CBR1000F.

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dreamsilver a écrit:
gpz1000rx a écrit:
Tout dépend de la base, toute la mécanique est ok, il faut s'occuper des freins, de la carrosserie et de la sellerie.


si tu as besoin d aide pour la sellerie je connais un mec qui bosse super bien et pas trop cher !!!!

bon courage !!!


Merci, je reviendrai vers toi si ces travaux sont à réaliser.

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gpz1000rx a écrit:
La plus rapide : la CBR1000f (encore que ce critère n'a plus grande valeur pour moi, j'ai dû atteindre l'âge de raison)

Celle qui m'aura couté le moins cher (prix d'achat+pièces) : La CBR1000F
Celle avec laquelle je prend le plus de plaisir à rouler : CBR1000F

Mais à la question : quelle moto je ne pourrais jamais vendre ? la réponse est : CBR1000F.



je savais que t'étais un mec bien et qui a du gout !!!!!!!

VIVA LES CBRISTES DU SITE ...........................

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si je savais avoir une deuxieme,ce serait une 18 pour voyager,et le 1000f pour l'usage quaotidien. pour le moment je suis occupé à regarder pour faire le budget des pieces pour l'hiver: distri,roulement de direction,roulement av et arr.

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TATOO a écrit:
une 1800 gold wing,pas ce vieux bac. non mais!! pourqoui pas une R 14 aussi??


La pub était marrante !!!


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Je n'y connait pas grand chose en mécanique, mais au vu de ta liste je te dis chapeau....

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