Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans quelle mesure peut on transformer une R en GS?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis très séduit par le 1150R, pour ses innombrables qualités... Mais je me demande, est il possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre?

Dans quelle mesure est ce possible, de rendre un R un peu plus... Enduro une fois ou deux dans l'année, si par exemple on a un second jeu de jantes et de garde boue.

Réaliste ou utopique?


Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran_ck a écrit:



Même dégager les garde boue et foutre des pneu cross, histoire de pouvoir emprunter quelques chemins forestiers?

Ben tu peux toujours essayer, sachant que le reservoir est en tôle, que la garde au sol est plutot limite, que les pineux sont plutot large, que etc etc, pis c'est pas une GS tout simplement Non non non
Pas vraiment fait pour en fait Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu pensé à transformé une R1200R en scrambler. Là, le pot bas n'est pas un problème.
Pour les pneus, tu peux déjà essayer de mettre des mixtes sur les jantes "normales" pour voir. Les seuls pneus mixtes qui se font en 17 pouces dans les tailles de la R1200R, c'est les Pirelli Scorpion Trail.

Après, en partant d'une version sans DOHC avec un guidon de 22mm (pas conique), tu montes un guidon cross vintage et une grille de phare (voir dans les pièces pour Cox et Combi). Déjà, ça commence à faire une base pour voir et tu peux revenir en arrière facilement. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran_ck a écrit:
Merci pour vos réponse (et pour le sens de l'humour de certains..)

Ca prends combien de temps de changer les jantes (en imaginant qu'on a un jeu route et un jeu polyvalent/TT)?


Lorsque tu auras modifié ta future bécane, tu te rendras compte que t'aurais mieux fait de te trouver un yam TDM ou suzuki xf ou dr ou une kawa pour 1000 zoros pour aller labourer les champs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Tu prends une GS comme cela tu peux faire de la route et du TT victoire


+1 sauf si tu es court sur patte, restes avec un 1150R

Par contre tu n'auras pas le débattement d'une GS.

Perso je roule en GS et si tu as vraiment envie de dt'essayer au TT avec la grosse berta, mieux vaut avoir un GS.

pour changer les roues, ça prends une demi heure grand maxi sans s'énerver en comptant le déballage et rangement des outils.
Pour ma part, je change les pneus, ça me prends 1 heures en tout équilibrage compris.

Et pour le fait de prendre un truc pareil en première moto, ça ne me parait pas insurmontable du tout quand on sait la maniabilité de ces motos que ce soit la RT, la R ou la GS.

Pour le choix du modèle, on peut te dire tout ce qu'on veut, ce sera toi qui décidera en fonction des énormités que l'on a pu te raconter avec ou sans humour mais ça c'est même pas une option quand tu l'achètera. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans une mesure comme ça : http://r1150r.org/board/viewtopic.php?f=6&t=13542 ?


Superbe reportage! Bien !
D'autant plus que j'ai vécu un an pas bien loin de là... A Fayetteville dans l'Arkansas plus exactement. Même que j'ai eu l'occasion (le bonheur Amoureux ) de parcourir certaines de ces routes (les grises, pas les marrons, je précise! Mort de rire ! ) à bord de feu Nessie, ma Mustang GT V8 4.6. Je dis "feu" parce que je n'ai malheureusement pas eu les moyens de la rapatrier en Gaulle, faute d'intelligence de la part de ces Messieurs de la DRIRE... ratata
Snif.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...