Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petits renseignements sur Intruder 1400


gpz1000rx

Messages recommandés

Salut,
Un pote possède un 1400 Intruder et commence a avoir des petits soucis de carburation (je pense).
Lorsqu'on est allé la chercher il y a deux ans, elle fonctionnait très bien.
Depuis, la consommation augmente de plus en plus (9l/100), elle pète à la déceleration, elle prend mal ses tours (pour un 1400!).
Je doute que la synchro soit la seule responsable, je pense à un problème d'alimentation d'essence, peut-être filtre ...
Ah oui, elle possède un cornet sur un des carbus, l'autre est toujours sur la boite à air.

Vous commenceriez par quoi ?

Photos du "tape-cul"


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
j'allais dire pareil
sinon , y a un cylindre "rincé"


J'espère pas Sad

Sinon, je pensais également à un carburateur desserré avec une prise d'air.

Bon déjà, je vais lui demander d'acheter des bougies.
Je procéderai à un démontage/nettoyage des carbus+synchro, nettoyage des filtres, vérification du débit d'essence.
Si j'y pense, je vérifierai les compressions.
Après on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
dominique sc21 a écrit:
hummmmmmmmmmmm joliiiiiiiiiiiii


C'est plus une moto de "terrasse de café" qu'une machine à avaler des kilomètres.
J'ai dû rouler 10 kilomètres dessus, j'avais déjà mal au dos !!!
Ceci dit, c'est un vrai régal pour les yeux .


je sais mais se style de moto m'attire de plus en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop modifié une moto, ce n'est jamais bon, il y a tellement de paramètres à tenir en compte, ... moi, je la garde telle que, , petite peinture , juste changé le kit chaine , 16 dents au lieu de 15, plus de puissance depuis mais sans toucher au reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakou a écrit:
Trop modifié une moto, ce n'est jamais bon, il y a tellement de paramètres à tenir en compte, ... moi, je la garde telle que, , petite peinture , juste changé le kit chaine , 16 dents au lieu de 15, plus de puissance depuis mais sans toucher au reste.


Je suis d'accord avec toi. Une moto c'est un accord entre cadre, suspensions, freins, moteur, transmission, pneus. Quand tu commences à mettre des pneus plus gros, des suspensions plus dures, bricoler les freins, gonfler le moteur ... tu peux arriver a avoir un engin totalement inconduisible ...

Bon, après, si c'est pour rester en terrasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, une bonne journée de mécanique s'achève...

Arrivée de l'Intruder. (en prenant la photo, j'ai dis à mon pote "c'est pour voir comment la remonter..." )





Caca les carbus



Un bain à ultrason s'impose



C'est déjà mieux







Plus qu'à faire la synchro





Voilà c'est bon : bougies remplacées, celle du cylindre devant était noire, j'ai mis un tour de moins à la vis de richesse qui du coup est réglée comme le cylindre de derrière, carburateurs nettoyés, une membrane d'enrichissement est percée elle sera à remplacer, synchro OK.

Les premières impressions de mon pote sont qu'elle est plus souple, plus réactive, claque moins au ralenti mais continue à "péter" lors des décélérations, ce qui devrait s'arranger avec le remplacement des membranes de la pompe d'enrichissement.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la vn 1400 problème de carbu

D'abord remettre la boite a air d'origine avec cornet elle prend trop d'air ou alors augmenter le calibre des gigleurs de cuve et le foureau du gigleur bien sur,
j'ai eu le même problème avec une VN 800 qui est a l'identique du 1400 sauf que ce dernier est refroidit par huile et non par eau,après avoir démonté et remonté 52X le carbu du cylindre arrière en ai acheté une paire d'occase et placé dessus et le tout était joué !! démarage au quart de tour
après 7 semaines chez Suzuki (OTTO Michel) sans rien avoir fait dessus !! j'ai donc décidé de prendre moi même les chose en mains deux heures de travail le tout placé et réglé et la machine tournait comme une merveille
question consso la 1400 est assez gourmante quant on la solicite un ^peu dans ces tours coté moulin rien a dire il a fait ces preuve et réputé très solide mais toujours veillez a mettre une huile de qualité 10W40 !!! de marque style TOTAL extra car sinon risque de surchauffe du cylindre arrière et les segment prennent dans la gueule !!! ce qui est la faiblesse de tout bi-patte vertical !!! moins de soucis avec le 800 car refroidit par eau
chez Suzuki il existe des kits de réfection carbu mais quant on pense qu'une simple membranne avec boisseau coûte déja 90€ et qu'il y en a 2 !!! sans compter les joints pointeaux et gigleurs !!! ça fait cher donc le mieux est d'aller chercher deux carbu d'occase de bien les nettoyer et réglé et le tour est jouer !!! moi c'est mon avis!!! je l'ai vécu donc j'en parle certe avec une 800 mais le moteur est a l'identique sauf pour la cylindrée !
Si maintenant cela interesse ton cops laurent j'ai encore un alternateur tout neuf en stock dans sa boite je le vend 200€ prix neuf 480€ !!! quant même !!!! si interressé tu peux me contacter en MP ok
bien a toi et bon courage avec tout les cables et réglage une vrai galère !!!! surtout ceux du starter de mis en route a froid perso moi je les avaient supprimé et elle démarrait bien sauf qu'il fallait garder un peu les gaz pour la faire chauffer !! mais après que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Murphy,

Le gars qui l'avait avant, ou un autre... a viré le filtre à air à l'avant (la boite est vide) et viré le manchon de la boite à air à l'arrière et mis un cornet. Je sais que c'est pas bien mais c'est pas moi qui décide ...
Pour les membranes d'enrichissement, chez Bihr , ils vendent le kit 39€ (pour les deux membranes).

Pour les câbles, c'est surtout celui de synchro qui nous a posé problème, pour le reste on a pris notre temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu laurent beau boulot les carbus me doutais bien que cela venais d'une membrane mais bon ! si la bécanne pete a la décélération je te suggère réglage soupapes (grosse merde!!!)c'est des pastilles !!! si elle pête a la décélération soit siège de soupape encrassé donc plus étanche dans son siège!!! soit réglage trop de jeu a l'admission ??? a voir (bonne chance) mais je sais que tu es un doué donc je ne m'inquiette pas !!! hihihi
Normalement réglage soupape préconisé tout les 12000km selon le constructeur ! mais bon aucun garagiste ne le fait !!!

Ps: tu as réussi a acheter la menbrane sans le boisseau??? si oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
Salu laurent beau boulot les carbus me doutais bien que cela venais d'une membrane mais bon ! si la bécanne pete a la décélération je te suggère réglage soupapes (grosse merde!!!)c'est des pastilles !!! si elle pête a la décélération soit siège de soupape encrassé donc plus étanche dans son siège!!! soit réglage trop de jeu a l'admission ??? a voir (bonne chance) mais je sais que tu es un doué donc je ne m'inquiette pas !!! hihihi
Normalement réglage soupape préconisé tout les 12000km selon le constructeur ! mais bon aucun garagiste ne le fait !!!

Ps: tu as réussi a acheter la menbrane sans le boisseau??? si oui


Je parle des membranes de la pompe d'enrichissement des carbus, pas des membranes des boisseaux qui sont, elles, en excellent état.

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=923064&cat=CCC&typ=Bihr&st=Vehicle&v=2578&vt=2&vtm=55&vcy=1400&vy=1993&vn=VS1400+INTRUDER&vm=VX51LD


J'avais cru lire que les VS1400 (du moins pour le modèle 93 concerné) disposaient de poussoirs hydrauliques et du coup ne nécessitaient pas de réglage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible pour les poussoirs mais a vérifié!!! si c'est le cas alors ce sont les sièges de soupapes encrassé et plus étanche ! je ne vois que ça si elle pête a la décélération !!! ou pointeau laissant passé de l'essence en position fermé !!! donc arrivée essence au cylindre boisseau fermé !!! enfin tout est possible a vérifier bien sur mais c'est cela qui fait tout le charme de cette moto quant elle fait du bruit hahahahahahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite Bihr

KIT REPARATION POMPE ENRICHISSEMENT
"Pour éviter les détonations, retours de flamme dus à un mélange trop pauvre lors de la fermeture des gaz, la pompe d'enrichissement ou pompe de décélération ferme le passage d'air de ralenti et enrichi le mélange instantanément. "

Une de ces membranes étant défectueuse, pourquoi aller chercher dans les soupapes ce qui est à portée de membrane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Je cite Bihr

KIT REPARATION POMPE ENRICHISSEMENT
"Pour éviter les détonations, retours de flamme dus à un mélange trop pauvre lors de la fermeture des gaz, la pompe d'enrichissement ou pompe de décélération ferme le passage d'air de ralenti et enrichi le mélange instantanément. "

Une de ces membranes étant défectueuse, pourquoi aller chercher dans les soupapes ce qui est à portée de membrane ?

moi je n'ai pas le moulin devant moi donc je fais des suppositions a vérifier c'est tout !!!
enfin tu verras bien quant tu la fera tournée si ton jugement est juste? ce que je te souhaite bien sur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murphy a écrit:
gpz1000rx a écrit:
Je cite Bihr

KIT REPARATION POMPE ENRICHISSEMENT
"Pour éviter les détonations, retours de flamme dus à un mélange trop pauvre lors de la fermeture des gaz, la pompe d'enrichissement ou pompe de décélération ferme le passage d'air de ralenti et enrichi le mélange instantanément. "

Une de ces membranes étant défectueuse, pourquoi aller chercher dans les soupapes ce qui est à portée de membrane ?

moi je n'ai pas le moulin devant moi donc je fais des suppositions a vérifier c'est tout !!!
enfin tu verras bien quant tu la fera tournée si ton jugement est juste? ce que je te souhaite bien sur !!!


Pas de soucis, je voulais être sûr que l'on parle bien de la même chose. Wink
J'ai le même type de carburateur (avec pompe de reprise) sur la CX500 et sur la Gold.
Je les ai changé directement sur la Gold alors que j'avais trainé pour le faire sur la CX, du coup j'avais perdu 3 semaines . Sad
Faut dire qu'entre le plateau d'avance défectueux, les antiparasites HS, les carbus bouchés et les membranes HS, elle avait un peu de mal à prendre ses tours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...