Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un nouveau toit pour nos motos


gpz1000rx

Messages recommandés

Ouf, après deux ans de plans qui ne se font pas, de devis qu'on attend encore, la construction a enfin commencé...

Ce ne sera pas très large (2.80m de large (3m-0.20) sur 11m de long) , on aurait dû décaler la maison d'un mètre de plus sur la droite, mais bon, pour des motos cela ira bien.

Les fondations





Normalement demain la dalle est coulée




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut mon grand, je suis heureux pour toi !!!! continues le reportage photo, j aimerais bien voir !!!

conseils ; avant de couler la dalle, n oublies pas de placer le ST10 (grillage de 10mm)
super d avoir penser à la dilatation
ne veut tu pas passer des fourreaux dans la dalle avant de la couler??? ça pourrait servir par la suite !!!!!!
mets une étanchéité entre la dalle et le mur de la maison pour éviter les remontes d humidité par capilarité

voila voilou ce n'est que quelques conseils de la part d'un amateur lol

bisous à toute la famille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
salut mon grand, je suis heureux pour toi !!!! continues le reportage photo, j aimerais bien voir !!!

conseils ; avant de couler la dalle, n oublies pas de placer le ST10 (grillage de 10mm)
super d avoir penser à la dilatation
ne veut tu pas passer des fourreaux dans la dalle avant de la couler??? ça pourrait servir par la suite !!!!!!
mets une étanchéité entre la dalle et le mur de la maison pour éviter les remontes d humidité par capilarité

voila voilou ce n'est que quelques conseils de la part d'un amateur lol

bisous à toute la famille


Salut Jean, c'est bien pour que tu me donne ton avis que je poste ces photos. Wink
Les fourreaux, pas la peine; je passe par le haut pour l'éléctricité. Par contre mes anciens fourreaux qui passaient sur le côté seront dans la nouvelle dalle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
Ben c'est coulé...
Plus qu'à attendre deux semaines


ca à l air propre mais il y a deux points qui me chagrinent !!!

sur une longeur de 11 m lineaire, j aurais mis un joint de dilatation au moins pour couper la dalle en 2 !!
le long du mur de la maison j aurais mis une bande de polystyréne de 3 cm afin de casser aussi la dilatation en cas de chauffage ou non !!
et tant qu'à faire bien, pense à prévoir un point d'eau dans ce magnifique garage !!! (pour les mains et les outils à nettoyer)

attention, nous sommes à l entrée de l hiver, les produits ont des prescriptions d'usage !! il faut pas que l entrepreneur fasse le boulot pour la monnaie en négligant la température extérieure ...... regardes sur les emballages discretement !!! souvent les produits doivent etre utilisés entre 12 à 25° !!!

Une dalle béton atteint 65% de sa résistance 48 heures après avoir été coulée, et 100% trois à quatre semaines plus tard, dans des conditions normales, pas en hiver !!!
au pire fait, un carrotage de cm de diametre avant de continuer, tu le fais dans un coin, pas de conséquence mais cela rassure !!!!


pourquoi il a pas coule en même temps ses fers de coin afin de monter ensuite ses poteaux ou ses parpaing de coin ???

comment il va faire ensuite??? regardes sur le net si je te mets un doute, mais je suis sur de moi à 95%

enfin comme je le pensais , et te le disais la derniere fois, tu dois tout cheker et surveiller !!!!!

sinon désolé de te refroidir avec mes remarques, bon courage quand même!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de chauffage dans le garage

Pour l'eau et les wc, c'est prévu, je le ferai après. (je me repiquerai sur l'autre garage et mettrai un sani-broyeur).

Les fers de coins sont coulés, on ne les voit peut être pas bien sur les photos, ils y sont depuis les fondations.

C'est le pignon Est, dans nos régions tempérées les écarts de températures sont moindres que chez vous, en plus il a ferraillé tout le côté en contact avec mon garage existant, ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc tout semble en ordre !!! je suis à ton service pour d'autres conseils si tu veux, au pire tu as mon téléphone !!!!!
donc un peu de patience je sais ce qu'il te manque dans ton garage c'est un pont moto lol murphy vends le sien vraiment pas cher !!!
allez bisous et on attends la suite !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
c'est du travail au black ou de nuit????? ok je sors!!!!!!!
non sérieux, cool ça prend forme !!!
la téte du mur n'est pas féraillée ou on voit pas dans le noir????
en cas de porte sectionnelle, as tu prévu assez d'écoinçon ???? (écoinçon = réserve dimensionnelle latérale lo)
je cause bien parfois, je m'épatationne moi même lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
je pense qu il posera son lattage avant, en fonction des tuiles à mettre, va t il mettre un pare pluie sous la couverture??????
c'est un rouleau bitume qui protege en cas de "legere" infiltration
sinon en une journee , il a pas fait que ça????
vois si tu as besoin de doubler ta deuxieme panne, soit pour fixer ton support de rail (porte secionnelle)
et au cas ou tu devrais un jour fixer un palan pour sortir un moteur !!!!
enfin je suis content pour toi que cela avance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
je pense qu il posera son lattage avant, en fonction des tuiles à mettre, va t il mettre un pare pluie sous la couverture??????
c'est un rouleau bitume qui protege en cas de "legere" infiltration

Pas de pare pluie, nous vivons dans une région sèche

sinon en une journee , il a pas fait que ça????
vois si tu as besoin de doubler ta deuxieme panne, soit pour fixer ton support de rail (porte secionnelle)
et au cas ou tu devrais un jour fixer un palan pour sortir un moteur !!!!

Je vais faire un faux grenier, je pourrais fixer un palan dessous, mais j'ai déjà ma grue d'atelier.

enfin je suis content pour toi que cela avance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu !!! une porte vitrée de 90cm de large ouvrant vers le garage existant pour ne pas perdre de place.
Elle sera au niveau du deuxième appui de fenêtre.
Par contre, elle sera faite une fois que j'aurais dégagé de l'espace dans l'ancien garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien...




Ce Week-End et aujourd'hui... électricité

Je me suis fais ch... avec ma perceuse à percussion pour faire les trous. Et ce matin, en allant faire les courses, j'ai quand même pensé à acheter un forêt SDS de 6mm pour mon perforateur; Y-a pas photo ... de 1 à 2 mn je passe à 2 secondes par trou !!!

Enfin bon, voilà ou j'en suis...






Il me reste à mettre deux tubes fluo au fond pour les établis.

Plus tard je rajouterai un troisième tube sous le grenier (quand il sera fait) pour ne pas perdre trop de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
comme dab tu fais du super boulot


c'est toi qui pose la porte du garage ou eu ?


J'ai hésité et puis j'ai préféré le faire faire. J'ai pris la même entreprise qui m'avait posé l'autre en 2001 avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème.
La porte est montée d'aujourd'hui, je posterais des photos demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...