Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un nouveau toit pour nos motos


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous.

Pour les outils, j'attends d'avoir fini l'isolation, histoire de ne pas me mettre de la laine de verre sur les mains

Pour la peinture des murs, je dois attendre que l'enduit soit fait et sec. Le maçon fera cela dans quelques semaines, aux beaux jours.

Pour le sol, le béton me va très bien, j'ai toujours eu la trouille des carrelages hyper glissants et des peintures qui ne tiennent pas dans la durée.

Mais dans les futurs wc (au fond à droite), il y a aura carrelage et faïence, c'est promis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! bravo !! ça avance ça au moins !!
J'aimerai pouvoir en dire autant !! SadSadRolling EyesRolling Eyes

Par contre, je te conseille de mettre quelque chose au sol quand meme... sinon, la moindre fuite d'huile, de gas-oil de produit quelconque va rester et à force ça sera vraiment craspouille !! Rolling Eyes

Dans mon garage, avant la mise en service, j'ai mis de la peinture à sol en deux couche, je l'ai prise chez brico depot, et ça va nickel !! bon ok, j'en ai eu pour 100 euros de peinture, pour 90m2 environ, c'est pas excessif et ça tient protège vraiment bien, en cas de tache, un peu de poudre, de sciure (ou de gravier à chat ! ) un coup de balais et nickel !!
Elle tient bien même au x endroit du passage de roues des voitures..
Autre plan interressant, donné par un bon pote, regardes sur e-bay ou sur le bon coin dans ta région, y a des artisan qui vende les pots de fin de chantier, si t'es pas difficile sur la couleur (genre tu t'en fous tu mélange tout et t'as du gris kaki), tu peux les toucher à moitié prix ça vaut le coup !

En tous cas chapeau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je crois que je mettrai de la peinture au sol mais plus tard, tu as quand même réussi à me convaincre ...

J'ai commencé à emménager : l'établi, la perceuse (avec enfin un support adapté), les outils, ...





J'ai mis un petit PC, pratique pour surveiller ses messages, vérifier des pièces, écouter de la musique, ...



Dernier gros morceau, les toilettes ... oui je sais, c'est humide, j'ai eu un soucis avec la bâche du mur extérieur qui a fait gouttière dans la nuit de Lundi à Mardi, c'est en train de sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre, je dirais bizn "mais où est le bac à bière" ???

Tu viens quand tu veux m'installer mon établi dans mon garage !! Very Happy
Je me rachète petit à petit des outils, pour remplacer ceux qui m'ont été piqué, mais il faut les installer et je vois que tu fais ça très bien !! lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une paire de lunettes sur le nez, je vois que les cadres du garage, LOL; bof on attendra, reviendront ptetre. Demain vais regarder avec autre PC
PS : Surtout que les autres depuis le début sont toujours bien présentent, j'ai encore les murs quoi, c'est déjà ça ...LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:

Salut Laurent,

Beau boulot le garage, félicitations, je savais pas que tu l'avais fait...là au moins tu as de la place, c'est pas comme chez moi...

Wink



C'est à peine fini, je doit m'occuper des toilettes.

tes voisins n'ont pas des bâtiments dont ils ne se servent pas ?

tu devrais leur demander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ai déjà demandé a Chirstine pour y mettre mes vélos, et mes deux Ktm mais j'ai toute la deuche en pièces plus tout le reste du bazar, tondeuse etc...bah ! je me débrouille, mais un garage comme Laurent c'est le top !

Bon c'est sûr quand je serais en retraite j'achète une maison avec sous-sol ou garage...

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
tu doit pas te reposé TOI QuestionQuestion


Si, si, j'avais passé une bonne nuit et même dormi une partie de l'après-midi, j'ai dû passer deux heures à faire ça.

Mais cette nuit, ça à été l'enfer ... pendant 4 heures j'ai supporté des coliques néphrétiques, alternant visite aux toilettes, vomissements et prise de Spasfon.
C'est décidé, j'arrête définitivement cette m.. d'Ixprim qui est en train de me flinguer les reins, même en n'en prenant qu'un par jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laurent,

beau boulot, sa sèche bien le mur...

ça avance bien ! quand ça sera terminé ça sera super pour bosser les motos ce garage !

dans l'Ixprim, c est le Tramadol qui est dedans qui te vas pas, ça donnait des cauchemars à ma femme ce médicament....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:

salut Laurent,

beau boulot, sa sèche bien le mur...

ça avance bien ! quand ça sera terminé ça sera super pour bosser les motos ce garage !

dans l'Ixprim, c est le Tramadol qui est dedans qui te vas pas, ça donnait des cauchemars à ma femme ce médicament....





Salut Phil, ça avance doucement, je m'y met quand je suis motivé et que je n'ai pas trop mal.
Je comprend maintenant pourquoi Véro évite de prendre ses calmants ...

Aujourd'hui je n'avais envie de rien faire et puis à 15heures je suis allé acheter la porte (c'est mieux pour des toilettes).
Du coup, j'ai fait les trous pour sceller le bas de la porte et j'ai monté la première rangée de carreaux de plâtre.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:


ha ben tu vois, même quand on a pas envie de faire quelque chose, dès qu'on achète le matériel, sa remotive !!

Wink


C'est clair,
j'ai oublié de te dire que dans les numéros de janvier et février de Gazoline ils traitent du démontage /remise en état d'un moteur de 2cv, je peux te scanner les articles si ça t'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
phil62 a écrit:


ha ben tu vois, même quand on a pas envie de faire quelque chose, dès qu'on achète le matériel, sa remotive !!

Wink


C'est clair,
j'ai oublié de te dire que dans les numéros de janvier et février de Gazoline ils traitent du démontage /remise en état d'un moteur de 2cv, je peux te scanner les articles si ça t'intéresse.



ha ben tu parles, bien-sûr que j'aimerai bien ! c'est sur les deuches de 1960 à 1970 ?


merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil62 a écrit:
gpz1000rx a écrit:
phil62 a écrit:


ha ben tu vois, même quand on a pas envie de faire quelque chose, dès qu'on achète le matériel, sa remotive !!

Wink


C'est clair,
j'ai oublié de te dire que dans les numéros de janvier et février de Gazoline ils traitent du démontage /remise en état d'un moteur de 2cv, je peux te scanner les articles si ça t'intéresse.



ha ben tu parles, bien-sûr que j'aimerai bien ! c'est sur les deuches de 1960 à 1970 ?


merci !


C'est sur les type A et AZ (375 et 425 cm3)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
CAHUETTE a écrit:
cela avance bien tout ca dis donc;
question santé,j ose esperer que cela va mieux ; ))


Je reprend le boulot Lundi donc ça va mieux ...
Apparemment les problèmes de calculs rénaux (liés aux anti-douleurs) ont disparu, la plaie continue de bien se refermer.
Je me refais opérer le 18 Mars et après encore 2 semaines d'arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpz1000rx a écrit:
CAHUETTE a écrit:
cela avance bien tout ca dis donc;
question santé,j ose esperer que cela va mieux ; ))


Je reprend le boulot Lundi donc ça va mieux ...
Apparemment les problèmes de calculs rénaux (liés aux anti-douleurs) ont disparu, la plaie continue de bien se refermer.
Je me refais opérer le 18 Mars et après encore 2 semaines d'arrêt.


Salut Laurent,

Nickel ton garage...bon courage pour ta reprise, tu veux essayer de faire mieux que moi hein !! 2 opérations, tu vas bientôt me battre !! lol !!

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
allez courage, si on peut dire le plus DUR est DERRIERE toi mdrrrrrrrrrrr

tu va mettre un chimique car je vois pas d'évacuation dans tes toilettes?????


Bon c'est vrai que dans le noir, on ne le voyait pas bien ...
Tube de 32mm raccordé d'un côté au broyeur et de l'autre côté sur le tube d'évacuation du trop plein de la chaudière. (évacuation la plus proche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent, c'est nickel tout ça
fait gaffe avec le broyeur, ça pousse fort l'évacuation, j'en ai installé un dans ma salle de bain du haut, ai du mettre des anti retour car franchement quand ça part la flotte y a une pitain de pression, faut juste y penser autrement bin c'est trop tard (du vécu).
Bon courage pour les finitions t'y es presque et bon courage pour la reprise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe62 a écrit:
salut laurent, c'est nickel tout ça
fait gaffe avec le broyeur, ça pousse fort l'évacuation, j'en ai installé un dans ma salle de bain du haut, ai du mettre des anti retour car franchement quand ça part la flotte y a une pitain de pression, faut juste y penser autrement bin c'est trop tard (du vécu).
Bon courage pour les finitions t'y es presque et bon courage pour la reprise


Merci Philippe,

malgré les conseils du gars qui m'a vendu les toilettes et le broyeur, j'ai acheté un anti-retour, je n'ai pas envie de voir de la m... sous la chaudière , faut dire que le gars n'en avait pas dans son magasin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avancé aujourd'hui : montage radiant, extracteur d'air, cuvette.
Mise en place de l'alimentation en eau, en plus ça ne fuit plus.



Reste à finaliser l'évacuation, manque un manchon (oubli) et un coude (sinon ça passe pas), et coller le tout.

Enfin resteront les finitions : boucher les trous des tuyaux et peinture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...