Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un nouveau toit pour nos motos


gpz1000rx

Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heureux que l'opération se soit bien passer pour la convalescence, serres les dents et aprés ce ne sera qu'un maivais souvenir!!!

j'avais trouver une restauration pour toi, mais je me doute que pour le moment c'est pas gagner, mais je te laisse le lien quand meme http://www.leboncoin.fr/motos/446327356.htm?ca=17_s

sinon marie n'as pas commencer les cours car entre la neige, la pluie, son boulot et les finances, c'est pas faciles de trouver un moment propice mais elle désespére pas de l'avoir cette année!!!

soignes toi bien et ne forces pas trop !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je sais qu'il y aura des hauts et des bas et que l'on peut passer de l'un à l'autre très vite...
Vers 5h30 tout allait très bien et en ce moment je ne suis même pas capable de me pencher pour boire au robinet.
J'ai pris mes médocs et j'attends que ça se passe.
J'ai reçu les feuilles de joints pour la Panhard et si je peux, à mon rythme, je m'en occuperai aujourd'hui.
Pour l'instant je reste allongé sur le côté, heureusement que j'ai mon portable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela me va droit au coeur

Du coup, je me suis levé et je me suis occupé des joints en restant debout bien entendu...

Tracage



Découpe (les anciens et les nouveaux)



Les outils utilisés



Tout en découpant les joints, il m'est apparu une évidence ... c'est surement le joint d'embase du carbu (celui en bas à droite) qui a une prise d'air. C'est pas grave, comme ça ils seront tous neuf, je remonterai le joint d'embase avec un peu de pâte (vu qu'il n'y pas de risque que la pâte remonte dans les conduits de carbu)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carburateur remonté, pas moyen de la faire démarrer...

Je ne suis pas habitué aux systèmes à rupteur mais le doigt d'allumeur est HS



Je me met en quête d'un doigt d'allumeur neuf chez Norauto, le plus près de chez moi. Pas de doigt d'allumeur; des kits rupteurs, et des têtes d'allumeur pour 4 cylindres ça ils ont !!!!

Par contre, j'ai trouvé un adaptateur d'essuie glace qui permet de monter n'importe quel balais moderne sur la Panpan, cool !!! (Marque Valéo "spécial voitures japonaises")



Comme j'étais parti, j'ai aussi pris deux sacs de béton et 2 piquets + jambes de force pour refaire la clôture, maintenant que l'enduit est fait.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir remplacé le doigt d'allumeur, même problème... ne démarre pas.
Je soupçonnais la bobine, elle a surchauffé et a déjà provoqué des pannes à chaud, j'ai donc commandé une nouvelle bobine.
J'ai fait un essai, en attendant, avec une bobine que l'ancien proprio avait laissé, même problème...
Je redémonte le carbu, nettoie tout et agrandit certains trous de communication au niveau des joints.
Je remonte et ça démarre !!!! Plus de trou à l'accélération et le régime moteur redescend normalement.
Je vais pouvoir m'occuper des freins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour du système de freinage.

Mise en place du système Gunson.



J'ai mis une chambre à air car la pression des pneus (que l'on doit utiliser normalement) est trop importante pour le bocal de la Panhard (fuite à la base).



Plus qu'à purger roue par roue sans se soucier de l'entrée d'air. Au début je mettais un tuyau comme d'habitude mais à partir de la deuxième roue j'ai laissé couler dans la bassine.
Les fameux double-étriers



Et voilà, le bocal n'est plus marron et le circuit est propre.



La vidange moteur est également faite, il ne reste plus qu'a regarnir le siège conducteur.

L'odeur d'essence dans l'habitacle est dû à un problème d'étanchéité de la jauge d'essence.
J'ai refais un joint + pâte et j'ai mis une couche de pâte d'abs.



On verra pour la suite, la jauge étant dans un creux, c'est lorsque que le réservoir est plein que l'essence remonte par la jauge.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sacré Laurent, tu n'arretes jamais même pas bien tu continu, bon je vois que tu ne t'ennuis pas avec tes voitures et tes motos, sans quoi pour ta convalescense tu aurais pu venir faire un tour à la maison il y a beaucoup de minous (bon des chats pour ceux que ça intéresse...pfff) à s'occuper tu les connais je crois Smile....

Allé courage, tu t'accroches !!

Jean appelles moi quand tu veux, avant de venir, tu as mon portable, ti problème au boulot de ma femme...elle
va pas trop bien....

Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
ce qui marche pas mal pour les reservoir c'est l'etain...mais il faut le demonter et le degazer pour bien faire


vu que c'est juste un problème de joint d'étanchéité, je vais m'abstenir avec l'étain .
J'ai demandé une dispo pour les joints inférieur et supérieur (2€ chacun) mais je n'ai pas encore de réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Retour des motos dans le garage n°1



because peinture au sol dans le garage n°2




Cléo tu avais raison, il faut impérativement faire quelque chose sur ce ciment brut.
On ramène des tonnes de poussière dans la maison, les motos en sont constamment couvertes.
Bon, le budget étant dépassé depuis longtemps, j'ai pris le premier prix de chez Brico-dépôt 13.60€ les 2.5l couleur sable.
Il en fallu deux pour la première couche et u peu plus de un pour la deuxième.



Le seul problème, c'est que le garage 1 me paraît IMMONDE à côte de l'autre

Je n'aurai plus qu'à m'en occuper une fois que l'autre sera ré-enménagé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
il va falloir que je le fasse dans le garage aussi , comme tu dit béton brut = poussière


Le plus pénible c'est de rendre le béton propre et sans poussière, et de ranger le garage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
j'adore la plaque sur le coté Very Happy


Du côté droit c'est rare !!! j'ai été obligé de la mettre de ce côté car les tubes d'échappement qui m'ont été livrés nécessitaient d'installer le silencieux côté gauche...

Elle va avoir 33 ans cette année !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une belle mémére, on voit qu'il y a eu un sacré lifting quand même !!!
je suis sur que son nouveau proprio pourrat encore faire beaucoup de choses avec !!!
ça donne presque envie de monter dessus et de sentir les secousses !!!

heuuuuuuuu je parler du CX et non de cahuette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le CX500 est vendu et il part Samedi.... Sad

Du coup, ça va faire un vide dans le garage.
Ou alors, je pourrai ajouter celle-là, qu'en pensez-vous ?

Agnès n'a pas beaucoup de protection sur sa Bandit et elle a peur de prendre la Ninja.
Je me dit que ce serait pas mal, elle est de 1990, elle a 77000km et le gars en veut 1000€




Mais c'est pas pour faire ça





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas terrible comme moto , tenue de route aleatoire et chassis assez "daté" , peu maniable
chuis pas fan , maverick avait une comme ca et c'est pas genial , mais j'ai pas dis que c'etait une mauvaise moto non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
c'est pas terrible comme moto , tenue de route aleatoire et chassis assez "daté" , peu maniable
chuis pas fan , maverick avait une comme ca et c'est pas genial , mais j'ai pas dis que c'etait une mauvaise moto non plus


C'est bien pour cela qu'elles ne sont pas chères !!!
Ceci dit, c'est pour faire de la ballade pépère (ou plutôt mémère) ça ira très bien.
Les modèles après 1993 ont une monte de pneu plus large (pour suivre la mode...) qui rendent la moto moins maniable.
Je sais que le collecteur d'origine est merdique mais le gars a monté un 4 en 1, je devrait être tranquille de ce côté là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé voir la moto, je la prend à 950€
Pour être à mon goût, il va falloir :

remplacer les deux pneus
remplacer le disque arrière de frein+plaquettes
repeindre les fourreaux de fourche+vidange+joints spy (pas de fuite mais si tout est démonté...)
dérouiller/repeindre le collecteur
dérouiller le silencieux (enfin surtout le tube)
dérouiller/repeindre les béquilles
dérouiller/repeindre le bras oscillant
puis bien sûr : vidange, remplacement de tous les filtres, bougies, contrôle des anti-parasites, nettoyage rampe de carbu+réglage richesse+synchro

bref, un bon petit moment à passer.

Je vais la chercher demain soir


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
le jours ou tu fera rien sur une moto est pas arrivé Very Happy


Ce sera le jour ou j'aurais les moyens d'acheter une moto neuve et de la faire entretenir à la concession.... c'est pas demain la veille et c'est très bien comme ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...