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...Pour 2016...


CAHUETTE1

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De nouvelles règles pour les motos dès 2016.
A l'avenir, les motos à partir de 125 cm3 devront obligatoirement être équipées du système de blocage des roues ABS. Les constructeurs devront prévoir l'allumage automatique des phares dès le démarrage de l'engin.

Les motos et les cyclomoteurs neufs vendus dans l'Union européenne à partir de 2016 devront être moins polluants et équipés de dispositifs de freinage plus sûrs, afin de réduire le nombre des accidents, selon un projet approuvé mardi par les eurodéputés.
Ce règlement, qui doit encore être avalisé par les 27 Etats membres, s'appliquera également aux tricycles motorisés et aux petits véhicules à quatre roues tels que les quads et les voiturettes.


"Bien sûr, le fait de rouler à moto en toute sécurité relève en grande partie de la responsabilité du conducteur, mais il est possible de rendre les motos plus sûres et plus propres", a résumé le rapporteur du texte, le conservateur néerlandais Wim van de Camp.
Selon lui, les véhicules concernés ne comptent que pour 2% du trafic routier dans l'Union, mais pour 16% des morts sur la route.
En matière de sécurité, le texte met l'accent sur les systèmes de freins, "car il a été constaté qu'ils sont responsables d'un grande nombre d'accidents", selon l'élu néerlandais.
A l'avenir, les motos puissantes (à partir de 125 cm3) devront obligatoirement être équipées du système de blocage des roues ABS. Quant aux engins plus légers, type scooters ou petites motos, ils devront au moins être équipés d'un freinage couplé (une seule commande permettant de freiner à la fois la roue avant et la roue arrière).
En outre, les constructeurs devront prévoir l'allumage automatique des phares dès le démarrage de l'engin. Le débridage des moteurs pour les rendre plus puissants sera interdit.
Le texte renforce enfin nettement les normes antipollution applicables aux deux-roues, une mesure d'autant plus nécessaire qu'"un grand nombre de scooters circulent dans les villes d'Europe du Sud, où ils sont responsables d'une grande partie de la pollution", selon M. van de Camp.
L'introduction de l'ABS obligatoire devrait augmenter de 5 à 7% le prix de la moto, selon le rapporteur, "mais les prix devraient ensuite baisser du fait que cet équipement sera généralisé".
De son côté, le commissaire chargé de l'Industrie, Antonio Tajani, s'est félicité du fait que le règlement "prévoie suffisamment de temps pour permettre aux industriels de s'adapter".
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Les motos ne pourrons plus être débridées ?????????? pourquoi maintenant on peut ????????
Les freins devront être plus performant ????? en principe c'est pas nécessaire, c'est adapté ..... ha mais oui faut prévoir qu'on les débride, surtout que c'est ou sera interdit, MDR....... Ils y en a qui savent parler et pondre des textes je vous jure ..... Les freins avant et arrière couplés, oui ok sur des grosses bécanes avec des personnes responsables, (tiens c'est pas nouveau ça, il existe depuis 16 ans sur les cbr...) mais sur le cyclos ? alors que les gosses viennent d'un vélo ou on leur dit de pas freiner de l'avant surtout quand il pleut, ils vont rien y comprendre et j'en suis sur que beaucoup vont bloquer les roues et se retrouver à terre parceque je vois pas bien un abs sur un cyclomoteur ....déjà que ça coute la peau du cul, beaucoup ne savent déjà plus s'acheter une motocyclette 50 cc et passent par le scoot .... bien content de ne plus être concerné.... je comprend pas tout je crois, bon je continuerai avec mes vieux machins et si un jour j'achète nouveau, on s'adaptera....
A&R
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et plein de caisses ont la meme chose!! alors comment faire la difference entre auto et moto!!?? ha oui l'idée "lumineuse" du gilet jaune!!petite anecdote,la semaine passée un motard me depasse,j'etais en bar, bhein avec son top case et son sac à dos sont gilet jaune etait simplement INVISIBLE!!! mais il l'avait sur lui le petit mouton!!
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