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un swap : moteur TDI golg IV dans une GOLF I


Messages recommandés

voila , je commence mon cr sur notre montage de moteur TDI 130 cv a injecteurs pompes dans la caisse de golf I
avant le montage du moteur , julien a deja monte des freins a disque de golf IV sur l'arr et sur des moyeux de corrado a l'avant
il y a des suspensions reglable qui sont pas reglées pour l'instant
la caisse a eu droit a une peinture complete (mais bof bof)
il y a encore beaucoup de boulot , mais ma tache consiste a mettre le moteur dedans pour l'instant

sans rien dedans , ca fait 4x4 non ?




voila le moulin , on a bien sur changé l'embrayage et la distribution , la pompe a eau , degrippe l'alternateur etc ...


alors on commence a "presenter" le moteur afin de prendre nos mesure et voir ce qu'on devra faire
mais d'abord , faut supprimer les support moteur d'origine car sinon , celui-la rentrera jamais
alors la il est posé sur des blocs pour visualiser le truc










bon , ben , y a du boulot et faudra pas rater nos mesures car la ca rentre au 1/2 cm devant , derriere et sur chaque coté
sans parler de la hauteur , au limite des triangles pour pas eclater le carter sur le moindre trou , ben , il y a une partie qui depassera du capot
le reste tantot , je devrais deja etre au travail ...

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non , ca passe pas , mais bon ,c'est une ancetre , et apparament elle serait deja passée ..

bon suite de mon cr :
alors , on meule les longerons ou etaient fixés les anciens support moteur afin de pouvoir y souder nos "renforts" pour les nouveaux


car en plus , ils etaient un peu pourris sous l'ancien (voir trous) , la c'est tout bon , on peut commencer a decouper la nervure du longerons car on a besoin d'un "plat" afin de faire notre renfort qui servira au support moteur



alors , 1 tole pour le renfort , et une 2 eme par dessus pour avoir un beau "plat" pour le support



pareil pour l'autre cote , en decoupant la nervure du longeron aussi , le renfort du support batterie car on voudrait le garder lui
mais on a du vraiment aller contre pour que le moulin passe




il faut savoir qu' chaque etape , on rentre et ressort ce moteur en placant la caisse dessous (pas de giraffe , mais un palant)
, avec des blocs pour tout maintenir a la place souhaitée


voila , on va pouvoir commencer nos renfort de ce cote aussi , on a reussi a avoir la place et epargner le bac a batterie


petit coups de main "aux bricoleurs" pour fixer le reservoir , noter les freins a disques de la golf IV , montés sur les moyeux de la I , fabriqué par mon jul , puis les cales (4cm!!) pour que les roues arr soient dans l'alignement de celles de devant a cause du train elargi suite aux moyeu de corrado


mise place de la tole de renfort , on va pouvoir la souder


voila le maitre soudeur , proprietaire des lieux avec qui on s'amuse : julien , "demoniac-cycles" agent hd specialiste des "vieilles" et de la modifs (y aussi des tof's )


voila , la c'est parfait , on va pouvoir reflechir a coment tout aligner , et preparer notre support






le moteur au final devrait se presenter comme ca ...y a plus qu'a ...

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voici les nouvelles fixations de supports moteur





notez la "precisions" des mesures...et l'epaisseur ...car on va la "fileter" afin que les supports se boulonnent dessus


ca va donner ca ..;mais faudra trouver un systeme pour la hauteur ..


profitez , voici mon "vrai" visage !


mais j'ai trouvé une solution ! j'ai utilisé l'ancien support que j'ai decoupé


pour recuperer ceci , ca sera nikel !




ben non , faudra modifier l'ancien support de l'autre cote pour recuperer une autre et la ca sera nikel , en attendant ...entretoises

bon qq disques plus tard afin d'avoir nos plaques de support aux tailles desirées ..





on fore , on filte a la bonne place et HAAAAAA !!


dju ! et voila , c'est y po biotifoule ?(quasi 1h pour faire les trou et fileter et pas droit a 1mm d'erreur...)



voila , plus qu'a souder (notez l'espace disponible entre le moteur et la caisse (1/2 cm de chaque coté!)










voila , le moteur est quasi dedans , plus qu'a modifier un peu la face avant , fixer le tirant sous la caisse qui evite au moteur de basculer d'avant en arr et puis ,
on commencera les choses vraiment casses-tetes : la tuyauterie de refroidissement , le faisceau electrique ,
le pedalier de la golf IV qui est tout a fait different ( accelerateur electronique au lieu du cable , frein avec capteur , embrayage hydrolique)
modifier les tetes de cardans pour qu'elles rentrent dans ceux de corrado
calculer la longueur des rabres de transmissions
les tuyaux d'air , trouver une place pour les modules de gestions moteur
un systeme pour amener le carburant
modifier le capot car le moteur depasse
etc etc mais ca , ca sera pour plus tard quand le proprio aura des sous car la il a deja bien claqué 3000€...

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