phil62

Restauration de la 2cv Azam de 1966

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Bonjour à tous,

Je commence le post de la restauration de la deuche de Madame...

Je vous met les photos depuis le début, mais il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai commencé, et pis y'a le boulot en plus et les à coté, donc il faut du temps...

J'ai bien-sûr commencé par enlever toutes les portières, capots, capote et coffre, la capote est foutu elle est déjà à la benne...



Tout est à refaire, même les banquettes, la deuche est restée 10 ans dans un sous-sol et des gosses on joués dedans durant dix ans... Crying or Very sad



elle à des pédales en forme de champignons !!



elle n'est pas trop attaquée, sauf aux endroits où les deuches rouilles vite...




Bon là c'est normal elle est bouffé :














J'ai commencé à virer les plaques cache misères :








Ils ont fait vraiment avec les moyens du bord, pfffff...









je voulais voir si la peinture partait bien, bon c'est pas trop mal...



et ça c'est le dessous de capot, c'est galère à enlever ce genre de protection en caoutchouc :



Et aussi le bas de capot était protégé par une plaque bizarre :





c'était encore du bricolage...



J'ai essayé de faire une petite réparation à l'étain mais mon chalumeau n'est pas assez puissant, il faut que je ressorte du grenier un chalumeau deux bouteilles que l'ont m'a donné il y a 10 ans, mais les bouteilles sont vides il faut que je les fasses remplir..



je n'ai réussi qu'à réparer 1 cm...



Après ça je suis allé prendre l'air à la plage avec les chiens, je vous en fait profiter un peu !!



Bonne semaine à tous !!

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Suite,


J'ai continué un peu cet après midi, il neige sur Wissant et fait pô cho dans le garage, j'ai soudé à l'étain ce que je n'avais jamais fait auparavant, en plusieurs fois j'ai quand même réussi à ressouder le capot de la mémére...

Avant j'avais ça (j'avais fait un essai de soudure) :




et maintenant j'ai ça :










Le problème c'est dès que l'on chauffe trop l'étain s'en va par le trou en dessous, il faut vraiment doser le chalumeau.

Bon évidemment il faut "paufiner" avec un mastic et ponçage mais je suis pas trop déçu.

Je dois commander chez Restom un apprêt phosphatant pour le dessus et le dessous du capot mais avant j'aurais mis une couche de destructeur de rouille Julien, le temps que je puisse faire une ou deux couche d'apprêt garnissant.

J'ai aussi commencé mes portières avant mais là c'est pas évident...comme j'ai pas encore de poste Mig à gaz...je me tate si je les vire et reprend deux nouvelles portières avant ou je les répare...

Pour Jean, j'ai regardé le prix d'un canon à air chaud, bon, je préfère m'acheter une batterie 6V à 80 roros pour la deuch' et un kit allumage à 45 roros... et tant pis j'aurais froid à mes petits pieds :lol: :lol: ...

Bonne soirée à tous !

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ha ca ...avant l'etain , le mange rouille et le decapage , puis eventuelement le soudage de toles
l'etain , c'est pour les finitions a la place du mastic
par contre , entre tout souer , boucher , decaper , voir si juste changer la piece (portiere , capot , etc) te coute pas moins cher

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Rude chantier Philippe !!!

Mais la satisfaction n'en sera que plus grande une fois finie

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Oufti,dans quelle galere t es parti là;
cela va t occuper quelques mois
kiss kiss à Veronique Very Happy

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satamax a écrit:
ha ca ...avant l'etain , le mange rouille et le decapage , puis eventuelement le soudage de toles
l'etain , c'est pour les finitions a la place du mastic
par contre , entre tout souer , boucher , decaper , voir si juste changer la piece (portiere , capot , etc) te coute pas moins cher


Oui Santamax, c'est vrai, je vais voir pour les portières arrières car elles sont quand même rouillées...merci.

Là où j'ai souder il n'y a pas de force sur le capôt, c'était un essai en fait..

Wink

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CAHUETTE a écrit:
Oufti,dans quelle galere t es parti là;
cela va t occuper quelques mois
kiss kiss à Veronique Very Happy


Ha ha ! Ben c'est surtout pour ma moitié, elle adore les Deudeuches, et c'est parce qu'elle le vaut bien !!

et c'est vrai que je vais pô m'enuyer !

Wink

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TATOO a écrit:
oups,ai core parlé trop vite!!


Eh oui ! rien d'autre pour l'instant ! trop froid dans le garage, aucun produit ne peut s'étaler correctement y fait quand même -10° mais ça remonte doucement...

Wink

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TATOO a écrit:
n'oublies pas de dire bonjour à la charmante proprio de la longere,on va bientot arriver.histoire de decrasser le cabrio!!

ps: tu as eu mes mails?


Yes sir !! Smile merci ! t'en ai envoyé un...

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TATOO a écrit:
ok. bises à vous trois,et courage pour la suite de la verodeuche


ok merci !

Wink

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Merci Dominique, mais je n'aurais pas la place pour entreposer une deuxième deuche, et en plus en trouver une de ces années là...c'est pas évident.

Je cherche des pièces sur le Bon Coin, on en trouve encore et aussi Cassis bien-sur...

Durant les périodes de froid que l'on a eu, j'ai eu un peu le temps de fouiner pas mal de renseignements sur tout ce qui concerne la restauration, et y'en a je peux te le dire...

Cela va reprendre bientôt, il fait meilleur dans le garage, là, je dois acheter un kit allumage et une batterie neuve pour la faire démarrer...

Bonne soirée !!

Wink

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Bon courage pour la suite,
kiss kiss à vous 2 de nous 2 ; ))

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Bonjour à tous,

Y fait beau !!!

Bon je continu ma petite restauration, je pense en avoir pour un moment mais je ne suis pas pressé, dans ces choses là mieux vaut réfléchir plusieurs fois avant d'agir...

Cette après-midi, j'ai terminé de mettre à nu le capot et passé un couche de Prosprim de chez Restom :













La phosphatation de la tôle est immédiate, et on peux la laisser comme ça 6 mois sans y toucher, après il faut apprêter (on verra plus tard..)

Ce matin je suis allé chercher mes cuvelage de phares d'origine, je les ai trouvé chez un copain qui en avait deux...et ils ont bien les clignotants sur le dessus, pas comme ceux que j'ai en ce moment qui ne sont pas d'origine..





J'ai reçu mes vis platinée, bougies fils de bougies et condensateur tout est neuf, avec ça si elle démarre pas... ?

Je commence le nettoyage moteur demain matin au gas oil, après dix ans d'inactivité elle en aura bien besoin...

Bonne semaine à tous !

Wink








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Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'avais trop de boulot pour m'occuper de la Deuche ces dernières semaines, mais je n'ai pas pus attendre plus longtemps pour savoir si elle allait démarrer,

J'ai changer la pompe à essence pour une neuve, filtre, bougies, câbles bougies, reniflard nickel, et carbu nettoyé avec joint neuf...

Bon il y a un petit trou au pot, ça s'entend !  mais il sera changé pour du neuf par la suite.

Y'a pas à dire elle a 50 ans et elle marche toujours...



Et voilà, maintenant je peux finir de la démonter et y'a encore du boulot !!

Bonne soirée à tous !

Bizz à Cahuette et Tatoo !

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Super Philippe     

Content de voir que tu avances !!!

En plus elle démarre

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.

Bonjour à tous,

Avec les vacances j'ai pu continuer à m'occuper de Titine, elle s'embête un peu toute seule dans le sous sol du copain...je ne l'ai pas abandonné mais c'est super long comme boulot...

Comme il a fait très beau j'en ai profiter pour travailler dehors les quatre ailes décapage etc...

aller c'est parti on commence...Smile











Le dessous, carrément casse pied à enlever cet anti-gravillons c'est du goudron... :


































Vraiment rouillé :






Mais après un bon grattage...:










En voilà une de terminé !






On attaque la dernière aile...






























Voilà dernière terminée !







Voilà les quatre ailes sont terminée les phares et le capot....bon y'a encore du boulot...


Bonne journée à tous ! Bizz à Tatoo et Cahuète ;-)


:Wink:



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question con , comme elles sont belles tu ne peux pas les vernir et faire comme une dolorean, un style alu verni, ca pourrait le faire , non???

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dominique sc21 a écrit:
elle sont pas abîmé , tu les a apprêter ?  

Salut dom, je les ai passé au phosphatant, et je vais les passer en apprêt ces jours ci, apprêt couleur beige pour les garder jusqu'à la peinture...

;-)

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dreamsilver a écrit:
question con , comme elles sont belles tu ne peux pas les vernir et faire comme une dolorean, un style alu verni, ca pourrait le faire , non???

Ha ha ! oui Jean j'y ai pensé tu parles ! mais trop à la merci des intempéries, air salin etc... la peinture protégera sans doute beaucoup plus !

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TATOO a écrit:
je pensais la meme chose que toi jean!! vrai que ce serait original

Un super vernis haute résistance ? oui Philippe ça marcherai peut-être...mais faut pas se rater car une peinture c'est du boulot ! Smile

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Ca me fait toujours plaisir de voir un ancêtre qui revit grâce au courage et à la persévérance d'un propriétaire.

D'ailleurs quand je serai retraité, je compte bien retourner à l'école pour une formation en carrosserie et ouvrir mon petit atelier de carrosserie "spéciale ancêtres"

Beau boulot en tout cas

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Super Philippe  

Il faut je pense à t'envoyer les scans des trois derniers numéros ...

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oublie pas d’apprêté l'interrieur des ailes et de mette du blakson .

un bon apprêt est plus important que la peinture .

la peinture est la juste pour la déco .





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TATOO a écrit:
vas habiter dans le sud phil


Poua !! non fait trop chô !!  

;-)

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pat060 a écrit:
Ca me fait toujours plaisir de voir un ancêtre qui revit grâce au courage et à la persévérance d'un propriétaire.

D'ailleurs quand je serai retraité, je compte bien retourner à l'école pour une formation en carrosserie et ouvrir mon petit atelier de carrosserie "spéciale ancêtres"

Beau boulot en tout cas


Merci Pat ! j'aurais aimé en faire mon métier, savoir souder toutes les matières, refaire des ailes etc, c'est tout un art !

;-)

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gpz1000rx a écrit:
Super Philippe   

Il faut je pense à t'envoyer les scans des trois derniers numéros ...

Merci Laurent, je viens de les avoir...c'est classé dans mes dossiers Deudeuche, c'est super ces explications, ça va bien m'aider !

;-)

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dominique sc21 a écrit:
oublie pas d’apprêté l'interrieur des ailes et de mette du blakson .

un bon apprêt est plus important que la peinture .

la peinture est la juste pour la déco  .







Merci Dom, j'ai envoyé hier un mail chez Restom, voir pour l'apprêt, et ensuite un anti-gravillons, en fait, ils on deux apprêts différents, j'attends leur réponse...

;-)

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philippe62 a écrit:
salut phil,
super ton boulot, wouuuuuuuuuuua quel taf
@+


Merci Phiphi, et ça fait que commencer ! :-(

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..

cet aprem j'ai bricolé un peu mais je sortait de nuit et me suis réveillé un epu tard, désolé louis j'ai raté ton appel.. j'ai décapé la potence de phares..:

























J'ai pas tout à fait terminé, il y a encore un peu de peinture qui traîne...

Le bas des pieds de la potence sont bien abîmés, mais en les grattant mieux encore avec un bon apprêt cela devrait aller..

bonne soirée à tous !

Wink

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gpz1000rx a écrit:
tu tiens le bon bout !!! Wink 


Merci les copains !!

Dis Laurent, au fait, ta Panhard ??

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TATOO a écrit:
apres la bandit de madame
Ha !  d'accord !! elle sont toujours prioritaire !  ...


Hier j'ai raté titlouis, j'étais de nuit j'avais fermé mon tel ...:-(

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phil62 a écrit:
gpz1000rx a écrit:
tu tiens le bon bout !!! Wink 

Merci les copains !!

Dis Laurent, au fait, ta Panhard ??

La Panhard de mon père ?
J'ai fait toutes les vidanges (freins, moteur, boîte), changé la moquette, réparé le compte tour, l'éclairage du tableau de bord, restauré la carburation, remplacé les vis platinées, les bougies, mis un allumage transistorisé mais j'ai calé sur l'alternateur. Du coup mon père l'a mise au garage et l'a récupéré il y a 15 jours.

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