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4 000 km en deux ans , vidange à faire ?


nono73

Messages recommandés

J ai vu une 1150 RS de 2004 , qui a 43000 km .
La derniere revision a été faite en avril 2010, aux 40 000 km

Je n'ai pas vu la moto , un peu loin de chez moi

4000 km en deux ans , ça fait peu
La revision commence à dater aussi

Une vidange et controles divers serait peut etre necessaire ?

Que suis je susceptible d'avoir comme surprise avec une moto qui a aussi peu roulé en deux ans ?

Merci
Flo

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Les 3 vidanges (+ filtre à huile), c'est obligatoire; pour le reste, ça dépend de l'état: si le filtre à air a été changé à 40.000 km, il doit être encore très bon; idem pour les bougies. le liquide de frein,peut-être pas s'il a été fait à 40.000 aussi.
En gros, si la révision des 40.000 km a été vraiment complète, il n'y a que les huiles moteur, boite et pont qui s'imposent tout de suite.

Franck

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Attention sur les 1150 avec ABS l'entretien doit être suivi rigoureusement sinon la centrale peut partir en vrille et c'est une réparation à 2000.00€.
Donc moi je demanderais au proprio actuel de faire faire une révision chez un cons BM avec changement des fluides (huile et liquide de frein). Comme ça si la centrale claque (ce qui arrive souvent lors du changement de liquide de frein trop vieux) c'est pour ses pieds et pas les tiens. Et si tout se passe bien, bin tu lui proposes de payer la facture de la révision. Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Attention sur les 1150 avec ABS l'entretien doit être suivi rigoureusement sinon la centrale peut partir en vrille et c'est une réparation à 2000.00€.
Donc moi je demanderais au proprio actuel de faire faire une révision chez un cons BM avec changement des fluides (huile et liquide de frein). Comme ça si la centrale claque (ce qui arrive souvent lors du changement de liquide de frein trop vieux) c'est pour ses pieds et pas les tiens. Et si tout se passe bien, bin tu lui proposes de payer la facture de la révision. Clin d\\'oeil


Attention aussi a bien faire la vidange des 2 circuits. Non pas avant et arriere, mais le circuit habituel (etrier avant et arriere) ET la centrale... Il faut bien insister, beaucoup de concession, ne font pas la centrale si elle n'est pas demandée (chez CMC, par exemple, ils posent la question : etriers et centrale ou juste etrier... C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille à l'époque, au vu des centrales qui tombaient en rade...) !!!
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