Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mayonnaise


Messages recommandés

Mon moteur fait un bruit bizzarre comme si quelque chose frottait, je regarde l'huile et je vois un truc blanc sur le bouchon y un client qui passe et qui me demande si j'ai un refroidissement par eau je lui dis non et il parait surpris en me disant que le truc blanc on appelle ça de la mayonnaise . Z'avez une idée et surtout une solution .

Au plaisir de vous lire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que en general quand tu as de la mayonaise c est que tu as de l eau dans ton huile. Maintenant sur un moteur qui n est pas refroidi par eau je ne sais pas trop bien de ou cela peu venir.je dirait une infiltration par ton bouchon d huile ou un autre endroit. Ceci sans etre mecanicien et bien sur je n ai pas la pretention de dire que je connait tout, juste un avis personel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit louis a écrit:
Ben non j'ai pas de radiateur EmbarassedCrying or Very sad suis solidement dans le brun Sad


bon il est sont ou les super mécano du site ?? hein

moi je ferait déjà une vidange et remplacement du filtre d'huile ou au moins lnettoyé le filtre après le vidange bien sur ..

peut être l'huile qui est trop vielle ??
ou bouchon de remplissage qui est poreux .. si elle est restée sous la neige ce la peut être une explication ..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème des petits trajets...

Peut être que l'huile s'est trop dégradée avec l'humidité et provoque le bruit .

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a été vidangée il y a seulement 300km.

C'est peut être le tendeur de la chaîne de distribution qui n'a pas passé un cran, quelquefois il faut l'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit louis a écrit:
dernière fois que j'ai été au garage à +-49 000 km ils m'ont dit que j'étais à fond de réglage pour le tendeur de la chaine maintenant elle en a 55.300 -+


Satamax va t'arranger ça.
Il se pourrait bien que la chaîne de distribution soit à remplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les site de diversion , pour la mayo il parle souvent d'humidité dans le carter

15/12/2005, 15h37
Ykou
Stationaute

Date d'inscription: décembre 2005
Moto :
mayonnaise dans le carter...
Salut à tous, et merci de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre....
J'ai un problème avec ma diversion 600. Ou plutôt deux problèmes, mais j'espère qu'ils sont liés. Le premier, c'est de la mayonnaise dans le carter, au sens figuré bien sûr...Un mélange visqueux et blanc s'y est formé. J'ai d'abord pensé à de l'eau, mais puisque le refroidissement se fait par air, il faudrait une contamination extérieure. J'ai pensé alors à la bougie du 1er cylindre que j'ai du remplacer 2 fois en trois mois (noire de suie et légèrement écrasée). Je me suis dit que l'étanchéité n'était pas bonne et que peut-être de l'eau pouvait se faufiler.
Mais voilà, il n'y a aucune fuite de gaz, moteur tournant....donc pas d'entrée d'eau possible.
Résultat, j'en viens à penser (ou plutôt on m'a fait penser) que ce n'est peut être pas de l'eau mais du carburant qui forme cette émultion avec l'huile, et donc un défaut au niveau des segments et peut-être un piston pas très net (en rapport avec l'électrode pliée).
Mais voilà, c'est une intervention qui me prendra la journée, avec remplacement du joint de culasse, alors que je suis loin d'être sûr que c'est là que se situe le problème!
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance et bonne route

#2 (permalien)
15/12/2005, 16h22
ioyo
Stationaute
muscadet powered
Date d'inscription: avril 2003
Moto : vieille
c'est l'hiver
pas d'affolement, ca n'est probalement rien !

ta mayonnaise (c'est bien comme ça qu'on l'appelle) est un melange d'huile et d'eau, et cette eau vient tout simplement de la condensation qui se crée dans ton carter moteur.

l'essence, quand a elle, se dilue dans l'huile.

tout les hivers ce genre de choses apparaissent, et les garagistes (auto comme moto) se font un plaisir de vendre du joint de culasse (+ la main d'oeuvre qui va avec) alors que ca n'est pas necessaire !!
Dernière modification par ioyo ; 15/12/2005 à 16h24. Motif: encore et toujours l'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu tôt pour changer une chaine de distributiion mais si il faut ben ......... MAX !!!!!
merci pour les renseignements les COP'S .
Il parle de manque d'étanchéité d'un piston et je sais que mon moteur a chauffé quand j'ai fait la manif contre le contrôle technique . Ca peut aider aussi ? Bon ce que je vais faire faire vidange avec changement du filtre et puis wait and see;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors que t'ai eu un gros probleme meca depuis
y a aucune raison de s'affoler

la mayo , c'est rien de grave quasi tout les vehicules ont ca

vais essayer de passer pour tes freins dans la semaines et voir ca , mais , je pense que c'est commme ton schuintement d'huile , pas grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...