petit louis

Question contrôle technique

Messages recommandés

Rien avoir avec la moto . Mais je pose la question surtout à nos amis français ; Je dois passer la voiture au controle technique pour le 17 juin or j' ai réservé à Oléron à partir du 15 juin . Nous comptons changer de voiture l'année prochaine donc c'est la derni§re année pour celle-ci mais cela fait plusieurs fois qu'au controle technique il marque corrosion sur les circuits de frein donc j'ai peur que si je passe la voiture avant le départ en france qu'il me tape une carte rouge mais je n'ai pas envie de faire encore des frais sur cette voiture en plus qu'elle roule nikel .
Question Question Je pars en vacances le 15 sans avoir passer le controle technique en Belgique savez- vous ce que je risque lors d'un controle en france ? Amende,voiture immobilisée .... que sais-je encore ou aurais-je un délai pour la passer ?

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je ne sais pas trop ce que ça peut faire pour une voiture étangère, déjà, le CT ne doit pas être le même, donc difficile de vérifier quoique ce soit...

en général, pour un "petit" dépassement et là c'est le cas, ils ne font pas trop chi...r, au pire une amende mais bon, en général, plutot un savon...

Sinon, le mieux, tu prends un RDV au contrôle technique pour juste à ton retour de vacances, tu te le fais noter sur une carte de visite du CT, et en cas de contrôle, tu dis que tu n'as pas pu avoir de RDV plus tot, et donc que tu y vas dès ton retour de vacances, ils ne diront rien pour quelques jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en belgique , pour les assurances , ct depassé = pas assuré car vehicule non conforme
j'ai eu le coup il y a qq années avec la toto a ma moman
alors si il t'arrive rien , ok , mais dans le cas contraire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe l'assurance n'intervient pas si l'accident est du a une cause qui aurait pu être détectée au contrôle, mais un refus de priorité, ou si en plus on est en droit, elle intervient je pense. Quand il contrôle en Françe, c'est surtout l'assurance et le permis qu'ils regarfent pour les étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de controle = pas d'assurance. la preuve,quand tu achetes une voiture,tant que tu as pas passe le controle,tu as pas ta demande d'immatriculation,donc pas de plaque,donc pas d'assurance. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wais , j'allais plussoyer
je te dis que ma mere a eu le coup avec sa golf
on l'avait achetée et je l'avais preparée pour le ct , mais pendant le we , un connard a pris une priorité de gauche , donc , elle etait en droit
ben , dans son cul , pas de ct , l'assurance a rien voulu payer et tout etait pour sa gueule
et y avait que 3 jours qu'elle l'avait(achetée le jeudi et crashée le dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi louis a ta place je passerait le controle technique avant de partir en vacance car le risque est trop grand sans controle. Comme dit max meme si c est pas toi qui est fautif sa te retombera dessus. En plus si tu as un controle de police en france et que tu tombe sur un chiant voiture a la fouriere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut toujours mieux être prudent, forcement c'est plus sur avec. Maintenant tu passes juste avant de partir et s'il n'y a rien de grave, tu reçois un délais de 15 jours pour te mette en ordre et te représenter, le temp d'aller en vacance quoi.

Voiçi un des articles trouvés, j'en avais trouvé un d'un expert mais je ne le vois plus, ben oui, j'ai roulé un peu sans contrôle quand on ne trouvait paspourquoi le frein a main déconnait et qu'au pied il n'y avait pas de problème, j'ai eu plusieurs fois 15 jours, mais entre les coups, le temp de trouver les pièces .......donc j'avais cherché et trouvé des articles, en voiçi un.
http://www.belgopocket.be/content/contr%C3%B4le-technique

Et plus particulièrement la fin de l'article que je copie ici :

APRES UN ACCIDENT .
Un recours de l’assureur est possible contre l’assuré ou le preneur d’assurance, en cas de sinistre, lorsqu’un véhicule soumis à la réglementation belge sur le contrôle technique n’est pas ou n’est plus muni d’un certificat de visite valable. Ce droit de recours ne s’exerce pas si l’assuré démontre l’absence de relation causale entre l’état du véhicule et le sinistre

@sata : t'as maman s'est faite rouler je pense.
@tatoo, tu parles pour immatriculer, forcement c'est le contrôle qui te fourni le papier (rose) a remplir par ton assureur pour l'envoyer à l'immatricularion. Et bien sur que quand tu vaux immatriculer il te demande d'être en ordre. Mais c'est un peu comme quand il te demande ton poid pour évaluer les risques de décès dans une assurance vie ou tes antécédents avant une assurance hospitalisation, mais si tu grossis après ou que tu as une maladie après ? trop tard t'es assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites