Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Belgique'tour !!!


Messages recommandés

Jeudi dernier, j'ai quitté ma chère Bourgogne pour monter dans le grand nordddd !!!
DreamSilver m'avait demandé de passer par chez lui prendre quelques petites choses qui avaient été oubliées par des voyous de motards quelques temps plus tôt...
Si un jour nous roulons ensemble, rappelez moi de ne pas faire croire Jean quand il dit que c'est "presque" sur la route !!! Shocked je n'ai fait que 265km de détour !!!
Mais ça en vallait la peine !! Very HappyVery HappyVery Happy j'ai fait la connaissance d'un couple charmant et de leur non moins charmant enfant ! Un seul regret : ne pas avoir pu rester plus longtemps, malgré l'effort fait pour un accueil aux toilettes des plus chaleureux !!! Very HappyVery Happy Merci à vous 3, le gâteau était délicieux et m'a permis de tenir jusqu'à Liège, suite de mon voyage....
Donc, j'ai ensuite été à Liège voir Benny (Duracelle de son pseudo) l'épouse de feu Xavier (XXL pour ceux qui connaissent), là nous avons longuement goûté le ratafia, et après un fort bon repas !! Petite balade dans liège le lendemain puis de nouveau la route pour Ham...
Là j'ai retrouvé Eddy et MariaNeavecunseulN !! Very HappyVery HappyVery Happy

[img][/img]

[img][/img]


Nous avons papoté et papoté... Rolling EyesWink puis nous avons le plaisir d'être rejoint par Mickael (EasyRider) qui a eu la gentillesse de venir gouter le Ratafia avec nous Wink en sortant du travail !! et nous avons de nouveau papoté papoté et gouté... la bière ! Very Happy... puis mangé la spécialité de MariaNe, très bon !! Smile La soirée a duré un peu, pauvre Mickael, il avait encore de la route à faire...

Samedi, nous avons fait quelques visites de la région
Abbaye de Maredsou, gouté la bière locale,
[img][/img]

et puis nous nous sommes dépéchés car nous n'étions pas en avance pour aller à Bruxelles rejoindre quelques nouvelles tête pour moi... Wink
J'ai ainsi pu faire la connaissance de :

La suite plus tard, il est l'heure de manger !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domi , pour gouté au ratafia , faudra faire une descente en bourgogne car spécialité local , fait par l'habitant , NA !!!

Notre Cléo , merci pour ta venue , t'es un petit soleil à toi toute seul , début de CR pas mal , vivement la suite après ta digestion , qui a l'air bien longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo, avant je pensais que j'étais beau, maintenant ............. J'EN SUIS CERTAIN,
faut quand même dire que c'était le samedi avant de partir à maredsous et Bruxelles, le lendemain de la veille donc et que j'avais très peu dormis (comme souvent, lol) depuis deux ou trois jours.
Me semblais bien avoir entendu un drôle de bruit,
En tout cas bien content que tout ce soit bien passé, que ça t'aie plus. Pour l'instant c'est chaque fois un challenge de reçevoir dans cette maison, heureux donc de l'avoir réussi.
Et puis au moins t'étais bien reposée pour reprendre le travail.
Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
a force d'entendre parlé de ratafia , il va falloir que j'en trouve pour goutté Very Happy


Ben pour goûter, faut venir à la sourcemaintenant !! Wink mais faut pas trainer, y en a qui prennent pension !! Shocked et plus ils goutent, plus ils reviennent gouter !!! WinkWink


TATOO a écrit:
dominique,il me reste un fond de ratafia,je te l'envoie par la poste??


ShockedShockedShocked c'était donc toi !!! je me demandais où étais partie la fin de la bouteille !!! Petit galoppin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, samedi soir, nous avons été à Bruxelles, chez l'ami petit louis !! Very Happy seigneur de ces lieux !

[img][/img]

J'y ai été fort bien reçue, et nous avons mangé de succulents chicons !! Very Happy

J'ai donc pu faire la connaissance de certains membres bien connus ici !!

THE BOSS !

[img][/img]

THE FEMME DU BOSS !!


La Rebelle



La compagne d'Eric (désolée, j'ai oublié son petit nom... Embarassed )



Mel



Sylvie (Damened compagne d'Ezut)



Ezut (Jo)



Jo et Sylvie sont des amis connus sur un autre forum moto depuis 5 ans.. Ils sont "résidants honoraires" de Bourgogne et grands amateurs de Ratafia (ou dirons nous, responsables de la chute des réserves de Ratafia dans la région !!! Very Happy )

Eric dit la Blondasse



Bobby


Lulu





Deux amatrices de Ratafia !! Smile





Bon et puis la suite ça sera pour plus tard !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Vous noterez que plus la soirée avançait, plus la fatigue de certains se faisait sentir Rolling Eyes

J'ai également éprouvé quelques difficultés à mettre un nom sur tout les visages..



Mais THE BOSS m'a indiqué la voie,



Et puis tout le monde m'avait prévenu :" Satamax, tu pourras pas le rater !!"
C'est vrai !!! Sa réputation le précède !!
Mais, en même temps, il était assez délicat pour moi de rentrer dans un café et de demander à toutes les personnes présentes de baisser leurs pantalons pour que je puisse le reconnaître !! ShockedShockedShocked



Rolling Eyes et donc j'ai pu enfin mettre un nom sur ce visage !!



Very HappyVery HappyVery Happy











Qu'ils sont mignons !!! Wink



Et voilà, c'est sur cette note romantique que s'achève mon Belgium'tour photos, j'ai passé un week-end formidable en votre compagnie, j'ai ensuite dormi chez Jo et Sylvie, et été voir Cousin hub avant de reprendre la route, un peu fatiguée mais ravie de ces moments passés en votre compagnie, merci encore à tous, et continuez de me faire rire..

La prochaine fois, c'est promis, je monte quand il fait fait meilleur, et en chamallow !!


PS je n'ai pas mis les photos des enfants, car je ne publie jamais de photos d'enfants sans l'accord de leurs parents, donc Mel si tu me donnes une adresse mail je t'enverrai celles de ton fils.. idem pour Marianne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nôtres
Notre Cléo arrive à l'instant chez nous , elle se réchauffe un peu


Aux côté de Doudou , je vous présente Easyraider , il gagne à être connu aussi !!



Cléo avait une grande soif , lol


Petite visite à l'abbaye de maredsous


ha l'appel du ratafia !!!






Voilà Jo ou " Ezut " ( en premier plan )




les retrouvailles entre Ezut & Doudou


Mon Aurélie & notre couple incontournable!!


& oui Tatoo , notre Cléo est géniale!!



C'est là qu'on dit devine


Doudou fait du Bobby-junior cityng











Voilà Sata qui nous fait un réglage de vitesse de couette de " Miss Cléo "


Bizarre ce couple


confidances entre amie

Tatoo avait un peu froid à la tête



La Blondasse qui s'affirme ,








Voilà déjà les aurevoir avec notre Cléo



Vivement la prochaine , merci pour ta venue Cléo & merci aux présents pour l'accueil que vous lui aviez fait ,










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a moyen d'avoir les deux ; les bonbons et les bubons .Quand on sera en Bourgogne après le bac à sable,on n'a qu'à aller jouer à la décharge municipale et là on se choppe deux trois bonnes infections drunken d'ou les bubons et on va tellement casser les burns qu'on va nous donnez des bonbons pour qu'on la ferme affraid ben oui les bubons avant qu'ils n'éclatent confused et que le pus s'écoule ca fait mal lol!

Je suis bon quand même Hein ! un peu poète aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamsilver a écrit:
moi perso je prefere le houblon aux bonbons mais je prends les deux en cas force majeur !!!
t inquietes fifi brin d'acier

on va venir et tu vas te mordre les doigts lol


Tu l'as pas oublié celle là !!! Wink

Mais t'inquiètes, Fifi a de la ressource !! et vous attend de pied ferme !! Very Happy

Quand à la décharge, si vous saviez tout le bon que j'y ai pris quand j'étais gamine !! Avec mes potes et mes frangin frangine, c'était notre terrain de jeu favori !!!, le bon temps quoi, tiens les jeunes, aujourd'hui, ils savent plus s'amuser !! Nous un rat crevé et c'était Bizance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laissez macerer le ratafia (offert par Cleo ) , 2 semaines au frigo
( le fond de bouteille embarqué à la soirée chez tit louis )
je me dis ,il y en a juste pour un verre donc etant seule,
je me devoue pour la terminée (pas besoin de me faire prier )
eh bein....ca fouette....c est normal ca Cleo??...
mode de conservation pour la prochaine ,stp Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAHUETTE a écrit:
laissez macerer le ratafia (offert par Cleo ) , 2 semaines au frigo
( le fond de bouteille embarqué à la soirée chez tit louis )
je me dis ,il y en a juste pour un verre donc etant seule,
je me devoue pour la terminée (pas besoin de me faire prier )
eh bein....ca fouette....c est normal ca Cleo??...
mode de conservation pour la prochaine ,stp Shocked


ça fouette ?????
Non, c'est pas normal, avec le (peu) d'alcool qu'il y a dedans, ça se conserve ad vitam eternam ....
Au pire, il est un peu plus fort, ou prend un leger gout de madère (mais ça c'est au bout de plusieurs années !! )
Par contre, j'avais dit de ne pas le laisser dans les bouteilles plastique, parce que le plastique peut (éventuellement) donner du gout
Ou alors, la bouteille n'était pas fermée, ettu l'avais rangé à coté d'un fromage qui pue !! ShockedShockedShocked

Normalement, lepire que ça puisse faire, vu qu'il est jeune, c'est qu'il se remette un peu à pétiller s'il a eu chaud.... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, le ratafia, on le fait aux vendanges, et on le boit à partir des vendanges suivantes... Rolling Eyes

Mais là... les stocks ayant considérablement baissés suite aux passages de quelques motards assoiffés Rolling Eyes nous avons commencé à gouter celui des vendanges de CETTE année !!! ShockedShockedShockedShocked
Du coup, il est très jeune, et gagnerai à rester encore un peu à vieillir... mais bon, je sens que cette cuvée va mourir jeune, très jeune !!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesWink

Le mieux pour la conservation, reste un endroit frais (mais pas trop froid), à l'abris de la lumière et des vibrations, et loin de tout ce qui pourrait lui donner une odeur désagréable... Wink

Et bien sûr, à consommer avec modération (c'est qui celle là ?????? ShockedShockedShocked )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...