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Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté une R850R de 2000, avec 33 000 kms. Après enquête il s'avère que le proprio précédent n'a quasiment rien fait sur cette bécane Boulet .
Je n'aurai peut-être pas du lui acheter mais c'est fait et la bête me plait bien.

En réalité le gars a fait 4000 kms en 5 ans et la bmw a, le plus souvent dormi dehors. D'ailleurs y a t-il une méthode pour récupérer l'ensemble de la visserie qui est ... rouillée ? La révision des 30 000 kms date de déc. 2005.

Donc j'ai l'intention de TOUT faire, je suis ancien mécano j'ai toujours entretenu mes véhicules.
- J'ai acheter une revue technique hors-série n°10 pour r850r jusqu'à 1996. La mienne est de 2000. Déja les compteurs sont différents mais peut-être est-ce la seule différence ?
- Quelqu'un connait-il le diamètre de l'outil cloche pour dévisser le filtre à huile.

Je vais faire toutes les vidanges : moteur, boite, pont, peut-on faire la purge des freins soi même sans outils ?
les filtres à air, à essence, à huile je n'en vois pas d'autre....
changer les bougies, les plaquettes de frein.
Peut-être changer la courroie trapézoïdale ?
Changer quelques lampes du tableau de bord.
Croyez vous nécessaire d'aller chez BMW pour l'électronique.
Monter des protège cylindres, lesquels ?
Il n'y a pas d'amortisseur de direction... est-ce absolument nécessaire.
La jauge à essence s'allume intempestivement avec le réservoir moitié plein...
Et pour finir, ça iras pour aujourd'hui, monter un pare-brise, je ne sais pas encore lequel .

Connaissez vous un moyen de neutraliser (soit neutraliser ou alors ajouter un buzzer...) l'éclairage lorsque l'on tourne la clé au max (vidage batterie) ça m'est déjà arrivé une fois Diable , heureusement pas en pleine forêt...

mercimerci pour tous vos bonnes remarques.
Bonne route et à bientôt.


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Je peux, déja et facilement, te repondre pour le temoin de reserve qui s'allume intempestivement, l'ayant eu sur ma r1150r. Le pb est simple, la bécane est restée longtemps immobilisée en etant sur la réserve. Un flotteur contenant un aimant passe devant un contact sous verre qui permet d'allumer le temoin de reserve. En laissant la becane sans bouger et en reserve, le contact c'est magnétisé et reste donc ainsi collé... Pas d'autre moyen que de le remplacer, ou bien rouler a l'ancienne et utiliser le compteur...
Perso, je l'ai remplacé par un flotteur, prévu pour l'essence, acheté chez RS. Demontage et remplacement sont simple et tu peux en profiter pour changer le filtre a essence qui est au même endroit... Bien !

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Merci mike133.

J'ai oublié une autre question :

J'ai bien essayé la bécane dan sla rue. Mais après achat, sur autoroute, l'aiguille du compteur tremble à partir 110 kms/h et après j'ai l'impression que l'aiguille monte difficilement, toujours en tremblotant, faut dire que je n'ai quand même pas poussé la bête dans ses retranchements, c'st à dire au-delà de 130.. Non non non

3 causes possibles : le cable, l'appareil sur la roue ou alors le compteur ?

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1) fait vite vidange moteur boite pont + liquide freins.

2) change vite filtre huile moteur, filtre air

3) fait ou fait faire synchro + culbus

4) changement du filtre essence ne serait pas superflu pour une chignole de cet âge...


Maladie principale de nos RRRRReureus : Bobine crayons... Environ 90 Noros pièce chez BMW : moteur qui prends pas de tours, trous monumental entre 2500 et 400 Tr/mn, aiguille compte tour qui monte rapidos, mais moteur poussif... Mais peu-être s'agit-il simplement ce que l'on appelait à mon époque d'un dégommage ...


Tout ça tu trouves sur Forum en cherchant avec la fonction "recherche (qui est ton amie )

Dégommage, mode d'emploi :

Ensuite, prends un bon bout d'autoroute, et dégomme cette pauvre bécane conduite à son jeune âge par un poireau ... Tu montes bien chaque rapport tranquillement, et sur autoprout, en 4eme par exemple, frise l'aiguille du compte tours près de la zone rouge un ptit moment... tu vas sentir le moulpif se libérer normalement par gentils a-coups



Ensuite, retour maison, te reste plus qu'a te tanner le derrière sur nos belles routes de France ... en Reureu !!

Bienvenue au clube !

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takaplu a écrit:
1) fait vite vidange moteur boite pont + liquide freins.

2) change vite filtre huile moteur, filtre air

3) fait ou fait faire synchro + culbus

4) changement du filtre essence ne serait pas superflu pour une chignole de cet âge...


Maladie principale de nos RRRRReureus : Bobine crayons... Environ 90 Noros pièce chez BMW : moteur qui prends pas de tours, trous monumental entre 2500 et 400 Tr/mn, aiguille compte tour qui monte rapidos, mais moteur poussif... Mais peu-être s'agit-il simplement ce que l'on appelait à mon époque d'un dégommage ...


Tout ça tu trouves sur Forum en cherchant avec la fonction "recherche (qui est ton amie )

Dégommage, mode d'emploi :

Ensuite, prends un bon bout d'autoroute, et dégomme cette pauvre bécane conduite à son jeune âge par un poireau ... Tu montes bien chaque rapport tranquillement, et sur autoprout, en 4eme par exemple, frise l'aiguille du compte tours près de la zone rouge un ptit moment... tu vas sentir le moulpif se libérer normalement par gentils a-coups



Ensuite, retour maison, te reste plus qu'a te tanner le derrière sur nos belles routes de France ... en Reureu !!

Bienvenue au clube !


Non non non Pas de bobines crayon sur les 850 qui sont en simple allumage si je ne m'abuse. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
takaplu a écrit:
1) fait vite vidange moteur boite pont + liquide freins.

2) change vite filtre huile moteur, filtre air

3) fait ou fait faire synchro + culbus

4) changement du filtre essence ne serait pas superflu pour une chignole de cet âge...


Maladie principale de nos RRRRReureus : Bobine crayons... Environ 90 Noros pièce chez BMW : moteur qui prends pas de tours, trous monumental entre 2500 et 400 Tr/mn, aiguille compte tour qui monte rapidos, mais moteur poussif... Mais peu-être s'agit-il simplement ce que l'on appelait à mon époque d'un dégommage ...


Tout ça tu trouves sur Forum en cherchant avec la fonction "recherche (qui est ton amie )

Dégommage, mode d'emploi :

Ensuite, prends un bon bout d'autoroute, et dégomme cette pauvre bécane conduite à son jeune âge par un poireau ... Tu montes bien chaque rapport tranquillement, et sur autoprout, en 4eme par exemple, frise l'aiguille du compte tours près de la zone rouge un ptit moment... tu vas sentir le moulpif se libérer normalement par gentils a-coups



Ensuite, retour maison, te reste plus qu'a te tanner le derrière sur nos belles routes de France ... en Reureu !!

Bienvenue au clube !


Pas de bobines crayon sur les 850 qui sont en simple allumage si je ne m'abuse.




Je crois que les derniers modèles (2005 ?) sont en double allumage.

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  • 3 weeks later...

salut ,

voici mes commentaires:

Donc j'ai l'intention de TOUT faire, je suis ancien mécano j'ai toujours entretenu mes véhicules.
-
J'ai acheter une revue technique hors-série n°10 pour r850r jusqu'à
1996. La mienne est de 2000. Déja les compteurs sont différents mais
peut-être est-ce la seule différence ?
va sur mon site : http://reveurgab.free.fr et tu télécharge la RT officielle beumeu... :-)

- Quelqu'un connait-il le diamètre de l'outil cloche pour dévisser le filtre à huile.
t embete pas va chez beumeu il coute 18eur...si je me souvient bien

Je vais faire toutes les vidanges : moteur, boite, pont, peut-on faire la purge des freins soi même sans outils ?
oui si elle n'a pas d'ABS. c est facile a faire et le freinage sera moins spongieux...mais le meilleur frein sur nos titines: c'est le moteur....mes disques avant sont d'origine ...160.000KM ...
les filtres à air, à essence, à huile je n'en vois pas d'autre....
non ça suffit
changer les bougies, les plaquettes de frein.
bougie BOSH SUPER 4 ( elles m'ont fait 80.000km)
Peut-être changer la courroie trapézoïdale ?
normalement c'est a 80.000km ...j'ai chang" la mienne a 155.000

Changer quelques lampes du tableau de bord.
Croyez vous nécessaire d'aller chez BMW pour l'électronique.
inutile par contre allez voir un controle technique pour regler ton C.O. ça peut etre utile
Monter des protège cylindres, lesquels ?
les beumeus vont tres bien...tu dois entrouver d'occaz sur ebebay ou boncoin
Il n'y a pas d'amortisseur de direction... est-ce absolument nécessaire.
non il ne sert quasiment a rien
La jauge à essence s'allume intempestivement avec le réservoir moitié plein...
Et pour finir, ça iras pour aujourd'hui, monter un pare-brise, je ne sais pas encore lequel .
le grand beumeu aussi qui tu aura trouver d' occaz..et donc les support vont peter un par un chaque année :-(

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